Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'ultra d'Akuma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime1/5/2009, 13:45

Une video interressante montre comment placer efficacement l'Ultra d'Akuma,qui peut s'avérer difficile à placer parfois...le principe repose sur l'exploitation des recovery,en fait cet Ultra est fait pour être placé pendant n'importe quel recovery d'adversaire,ou bien sur apres une Focus attaque.

Voila donc pour les joueurs d'Akuma voici la video (j'ai pas encore vu beaucoup d'Akuma sur le forum^^)

https://www.youtube.com/watch?v=ZVxZIgxGCzA
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime1/5/2009, 13:53

super cette video Wink
j'étais un gros joueur de shin gouki sur SFA3 est les shungokuzatsu se place de la même manière. c'est interessant aussi pour voir où nos persos sont vulnérable a cette attaque.
et être plus vigilant face au gouki.

la deuxième partie :

https://www.youtube.com/watch?v=insp6gldHpo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime1/5/2009, 14:33

Ah oui j'ai oublié la 2eme partie scratch


Personnellement l'Ultra d'Akuma me semble surtout possible après des coups qui demande un assez grand recovery genre gros Shoryu dans le vent la c'est sentence immédiate,ou encore après un Ultra adverse raté la pas de souci mais quant à le placer après un Tatsu de Ken je trouve cela difficile pour l'instant du moins^^

La retombée d'un saut reste aussi une bonne opportunité pour placer l'ultra,K66 est celui qui exploite à merveille l'Ultra d'Akuma à la retombée d'un saut!
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime2/5/2009, 18:06

Fais bien attention a Ken pour la retombée parcontre pasque le mec est capable de te remettre un shoryu avant d'avoir retouché le sol Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime2/5/2009, 18:15

Javoue le shoryu de Ken des fois me sidère il est même pas retombé qu'il peut en relancer un -__-'
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime2/5/2009, 18:53

ouè c'est clair, après un tatsu il faut pas tenter de punir le Ken il faut plutot FADC vers l'arrière ou le chopper ou juste se protéger mais bon avec cette derniere option on peut se faire kara-chopper Sad
et son shoryu.... un demi-écran de range xD
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime7/5/2009, 07:19

J'ai trouvé une nouvelle façon de passer l'ultra de Gouki,et ce par hasard,à confirmer mais je pense que c'est imparable!

Tastu cross-up à la relevée du joueur adverse,double HK et ultra!

cela donne:

:dbh:, :bas: :dbg: :gch: + hard kick ; hard kick ,ULTRA


En fait le double HK tape l'adversaire qui n'est pas encore retombé au sol,et l'ultra le récupère comme si il retombait d'un saut!!!
Revenir en haut Aller en bas
C4_Rulez

C4_Rulez

Messages : 557
ID en ligne : PC : BlackShacko
Perso : Karin / Cammy / Ibuki

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime30/5/2009, 10:04

Après un double HK scratch
pas sur que sa marche ^^ g dja tester après 1 hk et c'est impossible mai double pas encore mais j'en doute...

sinon a la relevé si il est collé a vous et vous place un ado ou tatsu HOP ultra dans la face ^^

ou la technique plus dur anticiper un coup
cad vous vous jaugé et hop dès le 1er coup, ultra ( il faut être très rapide mai c garantie que sa marche )

ou un combo qui se termine par un hado ou tastu dès qu'il fini le poing ou pied pour enchainer avec le tastu/hado hop ultra dans la face ^^ ( a tenter qui si vous êtes pris dans l'enchainement car risque de se prendre le hado ou tatsu si on rate )
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime30/5/2009, 10:11

Non non ça ne marche pas,j'avais juste oublié de modifier ce post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Hanma

Spirit Hanma

Messages : 614
ID en ligne : ???
Perso : Ryu

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime16/6/2009, 18:41

salut moi avec akuma j'essai souvent de placer l'ultra apres un shakunetsu quand celui ci et bloquer par l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime16/6/2009, 22:33

lagno116 a écrit:
salut moi avec akuma j'essai souvent de placer l'ultra apres un shakunetsu quand celui ci et bloquer par l'adversaire

L'adversaire a tout son temps pour sauter. La meilleure chose à faire au niveau pressing boule/ultra, c'est de faire shakkunetsu, FADC et si l'adversaire saute => Ultra.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime16/6/2009, 23:03

Ouais le saut reste une bonne option mais souvent jme prends un kick qui me stoppe net alors que j'avais bien lancé mon ultra,ça dégoute il devient de moins en moins plaçable cet ultra,jcomprends pourquoi à haut niveau on en voit quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime16/6/2009, 23:08

Tu manques peut être de vitesse aussi Razz

Au stick, un Demon sort le temps qu'un LP se voit Smile Mais c'est sûr que c'est plus une arme de dissuasion qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime16/6/2009, 23:16

Ouais mais le probleme n'est pas tant la vitesse,c'est surtout la distance qui joue:

adversaire a mi-distance faut le lancer quand les pieds de l'adversaire sont au niveau de la tête de Gouki

adversaire à longue distance faut le lancer des qu'il a sauté,et encore parfois il peut mettre un kick pour le stopper

Bref c'est hyper précis,moi je dis cette ultra est surtout prévue en reversal.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime16/6/2009, 23:28

En reversal avec 5 frames de start-up + annulation des coups qui ont été lancé quelques frames avant l'ultra ? C'est complètement impossible à envisager. La Super, j'aurais pas dit le contraire, mais l'Ultra...

L'avantage de l'Ultra justement est d'être invincible pendant le start-up et lent. Tu peux la lancer quasiment n'importe quand à partir du moment que l'adversaire est en l'air (le temps qu'il retombe, il aura un recovery sur l'atterrissage, qui est encore plus gros s'il a tapé en l'air, et l'Ultra le choppera).

Evidemment ensuite, y'a une question de timing, si tu la lances pendant le start-up du saut adverse à longue distance, ça risque pas d'être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime17/6/2009, 07:07

Pas grave il nous restera quand même le FADC et ultra dans la foulée quand le mec en face se le prend dans les dents.

Pas toujours facile a placer tout ca plutot frustrant mais quand ca passe ca fait quand même achement plaisir :p
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime17/6/2009, 09:57

Saunic dans ce cas cet ultra peut être placé en blockstun alors,je vais essayer ce dont on a parlé hier soir et je dirai ce que ça donne^^
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime17/6/2009, 16:24

Tu nous diras, mais aucune choppe ne marche lors du Block Stun
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime17/6/2009, 17:55

Nan ben en fait pendant les recovery adverses c'est bon,ça marche sans probleme,apres il faut une vitesse d'exécution assez élevée mais ça passe à tous les coups,exemple de coups punissables:

_tout shoryu dans la garde
_tout tatsumaki (timing short)
_tiger knee
_canon spike(timing short)


enfin presque tout les coups de genre,et bien sûr tous les ultras^^

Il faut en fait rester en garde par exemple diagonale bas arrière et rentrer:

LP,LP,arriere en faisant juste basculer de diagonale vers arrière,LK,HP

Ainsi Akuma ne frappe pas son petit Lp sur l'adversaire et c'est la sentence assurée,reste à travailler ça mais ça reste une alternative assez difficile vous imaginez bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime17/6/2009, 18:49

C'est ton post précédent qui prête à confusion, tu voulais dire qu'on pouvait faire l'Ultra pendant un blockstun, et non pas en blockstun (ce qui est sensiblement différent).

Concernant la vitesse d'exécution, je ne pense pas qu'il faut forcément être rapide pour le faire, il faut surtout repérer le moment quand il est possible de le faire et de commencer dès que possible pour la sortir en Reversal. Quoique pour le rolling attack de Blanka, faut un peu de vitesse quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime30/7/2009, 18:13

J'avais discuté de l'ultra avec K67 sur la chatbox et j'tavais parlé de la technique du "kara overhead" pour placer l'ultra, bien que ce ne soit pas forcément utile en temps normal, cela peut s'avérer très interessant lorsqu'une focus touche l'adversaire, au lieu de faire dash arrière et la manip de l'ultra la il suffit de faire:

Focus attaque, :drt: , :drt: + light punch + medium punch , light punch , :gch: + light kick + hard punch


Démonstration:


Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime31/7/2009, 06:58

Ahhh le kara cancel je m'y suis entraine a la faire et ca sort plutot pas mal.

Et pour la super tu vas encore plus vite car il n'y a pas le input arriere tout se fait en avant.

Je trouve quand même dommage que l'input soit en arriere pour l'ultra si on était resté sur de l'avant comme les SF précédent ca aurait été parfait.

Bon je reve un peu peut être pour le prochain SF 4.2 mais si on pouvait avoir en super le messatsu go hado et en ultra le raging demon avec input vers l'avant ca serait super (comme dans SF 3.3 en fait et si ils pouvaient nous remettre le petit
:bas: :bas: :bas: 3 punch je cracherais pas dessus non plus)
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime31/7/2009, 07:15

Yep evil, mais la super moi par contre je ne l'utilise pas, sauf en cas de stun au dernier round et si ça tue l'adversaire, car utiliser 4 barres de précieuses super avec Gouki je trouve ça bien dommage...quand tu sais tout ce que tu peux faire avec une barre de super pleine avec le demon... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
C4_Rulez

C4_Rulez

Messages : 557
ID en ligne : PC : BlackShacko
Perso : Karin / Cammy / Ibuki

L'ultra d'Akuma Empty
MessageSujet: Re: L'ultra d'Akuma   L'ultra d'Akuma I_icon_minitime9/11/2009, 18:16

L'ultra d'Akuma Icon_twisted L'ultra d'Akuma Icon_twisted L'ultra de Gouki est Combotable et FACILEMENT ! L'ultra d'Akuma Icon_twisted L'ultra d'Akuma Icon_twisted
deguster mes cher lool