Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florak

Florak

Messages : 6
ID en ligne : Macaroni Elbow
Perso : Vega

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime15/3/2012, 11:59

Salut à tous. Je vient tout juste de reprendre street fighter (j'avais beaucoup joué au IV à sa sortie ça date) et je me suis lancé dans un entrainement intensif avec Vega, il y a de nombreuse chose que j'ai du mal à appréhender avec ce perso et j'ai un important combat à livrer dans 1 mois (contre un balrog).

Bon pour commencer la question con, le zonning c'est quoi? j'ai lu quelque trucs mais je doit bien reconnaitre que j'ai pas très bien compris le concept.

Ensuite j'ai un autres très gros problème c'est que j'ai du mal à tenir ses charges, contres un bot qui bouge pas ça va c'est pas bien dur mais les vrai adversaire on tendance à vouloir me frapper. alors quand je suis loin ça va mais l'autre probléme que j'ai c'est que le flying barcelona fait de trop loin est immédiatement puni et de trop prés je n'ai pas le temps de le charger. Tant que j'en suis sur le flying barcelona je rencontre un autre problème sur son ex, il arrive que Vega frappe l'adversaire le fasse décoller (dans ce cas c'est cool) ou juste qu'il saute sur le mur l'ex enclenché et que finalement l'effet soit égal à un normal c'est assez embêtant car cela me fait claquer une barre de ex.

Mon autres problème c'est l'ultra (j'utilise la 2), j'arrive très bien à la sortir mais je me demande surtout quand la sortir (j'ai le même problème sur la super) surtout qu'après un combat en ligne contre un vega celui si arrivé à sortir son ultra étonnamment rapidement j'avais limite l'impression qu'elle était sur un bouton.

Pour le reste je doit surtout progresser et je m'entraine à sortir les combos ça j'ai bien compris le but mais c'est pas aussi facile que sur le papier. Aussi je me demande si contre un balrog il y a un combo qui marche mieux que les autres.

Voila c'est à peu prés tout je retourne m'entrainer moi.
Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime15/3/2012, 12:08

Salut Wink

Commence deja par lire les regles de ce forum---> http://www.streetfighterfrance.com/t5887-regles

presentes toi et vas faire un tour dans la section perso ( celle ou tu as posté ), tu y trouveras toutes tes reponses ainsi que des conseils des meilleurs tatas du live Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime15/3/2012, 12:24

Slt Florak, je ne suis pas joueur de Vega et j'ai d'ailleur du mal avec ce match up mais étant un joueur de balorog je peut te parlé des charges .

Pour les charges il faut que tu les aient le plus souvent et le plus tot possible ( par ex juste après un saut sur l'adversaire, un dash avant, un dash arrière, une focus )

Si ca peut te rassuré j'ai mis du temps a savoir ne serai-ce que géré mes charges avec Balrog , c'esdt evidement très important puisque si tu gère pas bien tu te retrouve amputé de la plupart de tes coup spéciaux ..... donc dès quoi que tu fasse pense surtout le plus possible a revenir sur la position ARRIERE-BAS c'est simplement un coup a prendre .

Pour le Flying barcelona il faut le placé en combo, tu ne poura pas ( ou rarement ) le placé d'entrée comme ca sans avoir mis au préalable quelques hits avant ( en + ca te donne l'avantage de pouvoir confirmé si tu touche avant )
Pour ce coup il me semble que tu peut choisire de t'appyer sur le mur derrière toi ou bien le mure opposé selon l'input directionnel que tu rentre ( de memoir diagonal haut droite ou diago haut gauche mais un joueur de Vega sera pluscompétent que moi pour t'aider a ce niveau )


Le zoning c'est quelques chose d'assez difficile a intégrer je trouve , après tout dépant des facilité des joueurs mais ca consiste en gros a garder un espace de sécurité et pour ca il te faut une TRES bonne connaissance de la porté de chacun de tes coups normaux, de leurs distance et de leurs priorité par rapport aux coups normaux adverse... ca change biensur selon chaque match up , tu n'utilisera pas forcement les meme coup d'un perso a un autres !
Pour exemple si tu met un coup dans le vent qui a une grosse recupération ( recovery ) moi je puni avec stand hk avec Balrog , bon c'est pour l'exemple c'est pas forcement le meilleur mais c'est pour te donné une idée !
Pour un bon zoning il faut aussi de bon reflexe histoir de punir les coup lancé a l'emporte pièce de l'adversaire....

En faite tu utilise des coups qui dissuade l'adversaire de rentré danbs la porté de celles-ci !
C'est un résumé grossier hein ^^


Pour l'ultra2 je laisse un vrais joueurs te repondre Razz

En ce qui concerne les combot oui il faut absolument que tu connaisse tes BnB par coeur , refait toi les defis a l'infini jusqu'a les reussir 5 fois sur 5 ( aller 4 si tu t'autorise une marge d'erreur lol )

J'te souhaite bon courage pour la suite j'espère t'avoir aider le mieux possible !
Pour le match up Balrog dsl je suis pas très a l'aise contre Vega , je sais punir certaine choses mais tout ce que je peut te dire c'est que justement la c'est un match de zoning car vega et balrog ont tout 2 de très bon coups normaux , ca se joue un peut a la camp ...ca s'observe beaucoup sur ce match up ^^
Il faut que tu cherche la mise au sol pour pouvoir mixé-feinté des attaque sur sa relevé !
Revenir en haut Aller en bas
Florak

Florak

Messages : 6
ID en ligne : Macaroni Elbow
Perso : Vega

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime15/3/2012, 12:53

Merci beaucoup Mafiosi-systeme, et désolé Serahfmuiiin, j'ai complétement zappé cette étape j'y vais immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Kunicaps

Kunicaps

Messages : 1130
ID en ligne : KuniCaps
Perso : ?

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime15/3/2012, 14:44

Hello,

Voici une liste de sites que je peux te conseille qui moi mon servi pas mal.

http://www.hitcombo.com/site-map/ : C'est le lien général ou t'as tous les guides pour progresser.

http://www.hitcombo.com/games/street-fighter/guides/bien-debuter-a-street-fighter/ : Même si t'es pas débutant y'a pas mal de choses dessus que tu pourrais voir ou revoir ça fait jamais de mal.

http://www.hitcombo.com/1news/comment-devenir-meilleur-a-street-fighter/ : Des astuces pour justement progresser t'as un mois donc ça peut le faire.

http://www.hitcombo.com/1news/footsies-handbook/ : tout ce que tu veux savoir sur les footsies et le zoning est là. C'est long mais bourré d'exemple et de cas que t'auras sûrement du voir dans des matchs qui te reviendront.

http://iplaywinner.com/vega-ssf4 : Un petit guide sur Claw mais ce qui est surtout intéressant c'est les video listé par match up proposé. Ce qui peut t'aider à voir ce qu'il faut faire ou pas contre Boxer. D'ailleurs y'en a 19.

Ensuite trouve un Boxer sur le live PC et joue beaucoup contre lui ensuite hésite pas à revoir tes vidéos et trouver les erreurs que tu commet.

J'espère que ça t'aideras cheers

***Peace***
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime15/3/2012, 14:53

Si tu veux que le FB EX fasse décoller l'adversaire, il faut aller dans sa direction quand tu vas vers le haut (soit bas diago bas haut si tu regardes à gauche)
Revenir en haut Aller en bas
Florak

Florak

Messages : 6
ID en ligne : Macaroni Elbow
Perso : Vega

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime15/3/2012, 15:23

Merci beaucoup je vais potasser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime15/3/2012, 18:38

Tu joue uniquement sur PC Florak ?
Revenir en haut Aller en bas
Florak

Florak

Messages : 6
ID en ligne : Macaroni Elbow
Perso : Vega

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime15/3/2012, 23:59

Oui sur ps3 le jeu est complétement injouable (en tout cas je trouve pas la manette adapté).
Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime16/3/2012, 09:43

Je complète un peu le propos de mafiosi qui est intéressant mais un peu restrictif à mon goût.

Le zoning ne consiste pas seulement à assoir ton "espace vital", c'est avant tout du contrôle de l'espace de jeu qui te sert à influence les déplacements de l'adversaire pour en tirer avantage, ou à établir ta distance optimale. Le zoning n'est pas forcément un concept lié à la défense et/ou une certaine passivité.

Je ne joue pas Claw, je joue Dictateur (gloire à la psycho casquette) qui est un perso qui mise quasiment tout sur ce contrôle de la zone de jeu, et notamment va utiliser le zoning de manière agressive. De ce que j'en sais Claw fonctionne un peu de la même façon.

En gros, ça commence par connaître la portée des coups de ton perso et leurs propriétés en termes de gain positionnel.

Une fois ceci maîtrisé tu entres dans le vaste domaine des footsies, qui consiste à adapter ton déplacement à la portée des coups de ton adversaire, pour tenter de l'inciter à lancer un coup qui ne te touchera pas, et que tu pourras donc punir. C'est complètement fondamental, notamment avec les persos à charge qui n'ont pas vraiment de bons coups pour ouvrir la garde dans la plupart des cas.

Pour la question des charges, l'avantage premier de la charge est que quand tu charges un coup tu as ta garde. La difficulté est que pour utiliser un coup à charge il faut une certaine préparation dans la mesure où le coup n'est pas instantané. Ca va donc de pair avec le concept de zoning qui te permet notamment de gagner ce "temps de préparation" en plaçant l'adversaire dans une position qui ne lui permettra pas d'interférer avec le temps de charge.

Par ailleurs, pour compenser ce "désavantage" la plupart des persos à charge ont des coups normaux extrêmement puissants en terme de rapidité de sortie et d'allonge. A ce titre, il peut être intéressant de "jouer sans charge" pour tirer partie de ces excellents normaux (la charge impliquant intrinsèquement une restriction de mobilité), ou de "camoufler ses charges" pour ne pas donner trop d'informations à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Florak

Florak

Messages : 6
ID en ligne : Macaroni Elbow
Perso : Vega

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime17/3/2012, 18:38

Bon j'avance tout doucement mais ça reste compliqué, je me demandé si quelqu'un étais disponible pour m'aider online et me dire ce que je doit amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime17/3/2012, 19:34

C'est pour ca que je t'es demandé si tu joué uniquement sur PC , je suis sur Xbox depuis peu ( les connection sont super en générale ) ca aurait été sympa de faire quelques sessions d'entrainement Sad c'est dommage !

Johnsie , ouais j'ai essayer d'étre le plus general possible mais j'ai oublié plein de point essentiel que tu explique très bien, 'aurais pas mieux expliquer
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime29/12/2013, 01:23

OY amis de la griffe.  Smile
Vu que je vais bientôt passer au stick j'ai décider de mettre les bouchers double et de travailler tout pleins de nouveaux concepts dont les "P-Link". Et j'ai 2 questions  Embarassed 

-J'ai toujours eu du mal à linker le cr.MP derrière le S.HP ...et quand je vous vois tous le réussir à chaque fois je me dis qu'il y a un truc ! Alors je me suis dis que vous deviez utiliser un P-Link, j'ai essayer aujourd'hui entre deux clients ^^ mais mon taux de réussite avec n'est pas meilleur au contraire  Laughing 
Je voulais savoir si vous n'auriez pas une astuce à me fournir pour réussir à linker S.HP 2.MP ?

-Autre question, c'est le défis numéro 18 de CLAW...j'ai jamais réussi à enchainer 4 cr.LP EXflying c'est un truc de dingue. Avant hier j'étais chez une amie et pour s'amuser j'ai mis le mode "turbo" sur son stick et je l'ai réussi  Shocked ...
J'en ai conclu qu'il faudrai faire 4 P-Link de suite sans utiliser le turbo, mais comment peut-on faire sachant que c'est des coups light et que le P-Link utilise une touche "inférieur" pour faire compter double la supérieur...or inférieur à light ca n'existe pas...
Doit ton faire le fameux "double tapotage" possible qu'au Stick ou vous avez là aussi une astuce qui m'échappe ?  Question 

Merci d'avance.  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime29/12/2013, 11:05

Déjà pour les LP tu peux pas les Plink
c'est pas possible (sauf si utilise select mais bon ...)

Donc c'est juste une question de timing
mais bon te fais pas trop chié avec ça, 4LP ex flying, ça fait moins de dégat que LP MP ex flying et là tu peux P-link le MP


Le P-link c'est pas obligatoire, surtout pour claw où ses timings sont plutot simples
moi je l'utilise par habitude pour tous mes combos car je joue d'autres persos aussi
et c'est toujours un +
mais certains y arrivent très bien sans

Une astuce pour Plink le bas mp après le HP: y en a aucune lol c'est juste que soit tu Plink au mauvais moment, soit tu Plink mal
va lire les topics généraux qui en parlent et va en training pour voir si tes inputs sont bons comme c'est expliqué

c'est juste une question d'habitude et de timing toujours, y a pas de secret
les combos de claw sont plutot simple
Revenir en haut Aller en bas
Sk8board

Sk8board

Messages : 683
ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime29/12/2013, 11:42

Seiya:Je n'utilise pas les p-link pour info je ne pense pas que ce soit utile pour Claw  scratch 
Deja ses combos ne sont pas difficiles et en plus c'est pas comme si il en avait des tonnes  Laughing 
Je comprend pas pourquoi t'a toujours autant de mal avec le défi 18  Laughing 
J'imagine que c'est vraiment une habitude en fait,un jour t'essaira et tu le fera du 1er coup.


Pour l'auteur voila mes conseils:Avant de taffer tes spéciaux il faut absolument que tu connaisse tes normaux a la perfection,suite a ça tu les utilisera instinctivement au bon moment puisque tu connaitra la vitesse de ces coups et surtout leur portée( primordial avec Claw bien evidemment)
Ensuite contrairement a ce que Johnesie a dit Claw ne zone pas de manière très agréssive (enfin des fois si ça depend des mu),il faut donc que tu travaille ta defense absolument (histoire de ne pas te manger dashoverhead,clk,headbutt,ultra contre Balrog par exemple Laughing ).Mais bon la defense ça viens avec le temps et l'experience,n'hesite pas a jouer des mu que tu deteste par contre ça c'est la clé  cheers 
Maintenant les spéciaux et les charges le mieux pour t'entrainer c'est de faire les défis encore et encore ça aide énormément
Perso je ne fais que ça,mis a part quand joue en footsies (généralement en début de combat) sinon je charge tout le temps(apres un saut,pendant que je poke,pendant une attaque speciale bref tout le temps)
De toute façon ça viendra on est tous passé par la
Bonne chance en tout cas et accroche toi ça peux etre extremement frustrant de jouer Claw par moments
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime29/12/2013, 11:49

Si c'est utile, s'il veut apprendre autant qu'il le fasse
ça donne toujours + de chance de réussir
et ça aide pour les autres persos
Revenir en haut Aller en bas
Sk8board

Sk8board

Messages : 683
ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime29/12/2013, 11:52

Ouais c'est clair que sur certain combos (apres le RCFex par exemple j'imagine) ça peux aider mais bon
Apres ça c'est sur et certain que ça l'aidera pour les autres persos.
Je dis pas que c'est inutile mais qu'il peux s'en passer en fait
Apres oui si il veux apprendre il doit le faire et ne pas m'écouter  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime29/12/2013, 13:02

Mon conseil pour Florak : change de perso !
Revenir en haut Aller en bas
CMT VaniSh

CMT VaniSh

Messages : 296
ID en ligne : CMT VaniSh
Perso : C.viper/ibuki

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime29/12/2013, 13:30

Florak j'adore ton avatar!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime29/12/2013, 20:03

J’enregistre tout vos conseils, c'est vrai que Claw a des combo assez facile, c'est juste le Cr.mp derrière le S.HP qui m'agace car je tourne à du 2 sur 5 en réussite de moyenne, pour un joueur spécifiquement de Claw depuis 1an je trouve ca lamentable en comparaison des bons Claw que je vois sur live...mais bon.

Après évidement il y a le cr.mp derrière le EXRCF où mon tôt de réussite est encore moins bon mais là je crois que je vais vraiment m’entrainer au P-LINK sur celui là dès que je reçois mon matos.
De toutes façons j'ai un programme bien chargé dans ma tête, une de mes prochaines étape est de travailler sur les OS ( grâce à la vidéo de MaD Sephiyo ), un point dont je n'ai jamais voulu me pencher tant j’estimais avoir encore à progresser sur des thème plus basique.
(cela dit je vais d'abord apprendre à me familiariser avec mon Stick avant  Razz )

Enfin pour le défi 18, il est vrai qu'il n'est pas super rentable, c'est juste par fierté que j'aimerai le maitriser, mais à la limite si le Hitstun du cr.lp augmente sur l'Ultra ca devrai passer comme une lettre à la poste donc autant ne pas me casser la tête dessus.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime30/12/2013, 13:14

Vous m'avez hypnotiser les gars !  Shocked 
Hier en training je me suis entrainer à P-Link le cr.MP derrière le S.HP double hit, et je le réussissais 8 fois sur 10 !  Shocked 
le timing est donc rentrer dans ma tête, et j'ai essayer ensuite sans P-Link pour une réussite aussi bonne !  Laughing 

En vrai je me fit à l'épaule de Claw, quand celle ci se rétracte dans son recover c'était pas si dur...
Je pense de plus en plus que je bosse mal et que ca freine ma progression, fait chier que j’habite pas sur Panam pour voir et me faire conseiller en directe, mais bon.

En Aout je pars au Japon peut-être que je me ferai coaché par Makoto ?  What a Face


Dernière édition par GARRINCHA le 30/12/2013, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime30/12/2013, 14:05

Ben le truc, c'est que st.hp ~ 2mk, c'est déjà un 2f à la base donc un combo simple, si en plus tu le p-link, là, ça devient inratable :p


Et oui le P-link, autant le maîtriser, ça sert absolument pour tout, et c'est juste un coup à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil.
» Besoin de conseil
» Besoin conseil achat Fightstick
» Besoin de conseil pour nouveau Tv led
» Besoin de conseil pour ma connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Vega (Claw)-

PARTENAIRES