Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime15/5/2013, 16:38

Bonjour bonjour, je me suis mis il y a quelques jours à jouer le Luchador mais j'ai quelques soucis.
(Comprenez que je viens de commencer et que je suis un sac en force)

J'ai plusieurs points que j'aimerais comprendre :

- Déjà, il y a des coups que je comprends vraiment pas, par exemple :
Habanero Dash + Kick, 'il fait un saut en hauteur, je me demande si certains l'ultilise ?
EX Quasadilla, en trial ce coup à l'air sympa (possible de juggle ou de Ex Guacamole) mais en pratique (je joue au stick) maintenir 3 boutons appuyer tout en continuant "à jouer" , je trouve ca très dur :O

- Si j'ai bien compris, El Fue a besoin d'espace (enfin à mon niveau) et je suis incapable de contrer le pressing de personnages très accressif, par exemple Cammy, une fois que je me retrouve dans le coin je suis mort. Toute tentative d'Habanero est voué à l'échec, les coups normaux sortent souvent bien plus lentement que le dragon adverse, l'EX (Back) Habanero se fait conter par un dragon (EX).
Bref je trouve rien (à part l'Ultra 2 qui rentre vraiment très bien)

- Et pour finir, 2 petites précisions sur des match-ups :
- Ryu, le classique, a long rage, y a un moyen de punir les hadoken ? Pour le moment (assez près) j'utilise le Habanero + MP mais le timing est assez sérré et desfois je me mange Focus/l.Shoryu.

- Fei Long ! ! !! ! ! ! !! ! J'ai joué en ligne et je suis tombé sur un Fei Long (avec largement moins de PP que moi), il jouait quasiment que Dragon / 3ple coup de poing et ca passé drolement bien, il faisait aussi le Rekkyukaku EX pour punir. Bref je me fais destroy, j'y retourne la même. Je vais en Versus contre le CPU en "Hardest" il m'a mis 10/4. :O

--

Bref help me Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fuhajin

Fuhajin

Messages : 406
ID en ligne : psn: narss6x6 GT: FFC fuhajin
Perso : Juri, Rose, Ryu

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime15/5/2013, 16:42

Je pense que tu devrait demander des conseils à RaGe Cuisto...
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime15/5/2013, 16:50

Il passera peut être par la un jour =)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime15/5/2013, 20:13

Biere a écrit:
- Déjà, il y a des coups que je comprends vraiment pas, par exemple :
Habanero Dash + Kick, 'il fait un saut en hauteur, je me demande si certains l'ultilise ?

Vers l'arrière parfois oui, mais seulement avec un EX pour te permettre de te casser tout simplement.

Biere a écrit:
EX Quasadilla, en trial ce coup à l'air sympa (possible de juggle ou de Ex Guacamole) mais en pratique (je joue au stick) maintenir 3 boutons appuyer tout en continuant "à jouer" , je trouve ca très dur :O

Tu peux ne maintenir que 2 boutons, ça marche aussi.

Biere a écrit:
- Si j'ai bien compris, El Fue a besoin d'espace (enfin à mon niveau) et je suis incapable de contrer le pressing de personnages très accressif, par exemple Cammy, une fois que je me retrouve dans le coin je suis mort. Toute tentative d'Habanero est voué à l'échec, les coups normaux sortent souvent bien plus lentement que le dragon adverse, l'EX (Back) Habanero se fait conter par un dragon (EX).
Bref je trouve rien (à part l'Ultra 2 qui rentre vraiment très bien)

Il faut faire des feintes d'Habanero pour forcer l'adversaire à prendre des risques pour te calmer, ne prends des risques d'attaque qu'après avoir mis l'adversaire au sol avec un Splash/Tortilla/choppe/slide/cr.HK.

Biere a écrit:
- Et pour finir, 2 petites précisions sur des match-ups :
- Ryu, le classique, a long rage, y a un moyen de punir les hadoken ? Pour le moment (assez près) j'utilise le Habanero + MP mais le timing est assez sérré et desfois je me mange Focus/l.Shoryu.

Tortilla devrait être une arme plus intéressante que le splash, car + dur à dragon et plus rapide.

Biere a écrit:
- Fei Long ! ! !! ! ! ! !! ! J'ai joué en ligne et je suis tombé sur un Fei Long (avec largement moins de PP que moi), il jouait quasiment que Dragon / 3ple coup de poing et ca passé drolement bien, il faisait aussi le Rekkyukaku EX pour punir. Bref je me fais destroy, j'y retourne la même. Je vais en Versus contre le CPU en "Hardest" il m'a mis 10/4. :O

Cr.HP dans les Rekkyukyaku ou EX Guacamole si tu as le réflexe, sinon U2 dans les Rekka.

Bosser vs le CPU c'est une très mauvaise idée : ça te fait perdre ton temps et tu n'apprends rien. Enregistre les manipulations de l'adversaire en Trainng et trouve des solutions, c'est beaucoup plus productif que de jouer vs le CPU qui ne fait rien de logique.
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime17/5/2013, 15:15

Ok je vais bosser tout ca ;D
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime17/5/2013, 17:35

J'ai pas mal bosser le perso ces 2 derniers jours, donc je progresse un peu Very Happy (D'ailleurs j'ai démoli la 6eme Makoto du PSN qui devait pas du tout connaitre les El Fuerte [J'avais 240BP avec ^^])

Bon allez seconde série de question :
- J'ai encore du mal a trouver quelque chose de plus ou moins safe a la relevé :/ Donc si qqun a une idée ?

- J'ai aussi du mal avec les combos, c'est bien : HP > Habanero dash > stop > HP ? Idem avec MK ?

- Et un autre truc, j'ai essaye de faire ca : https://youtu.be/mhwjAFzO7os?t=7m34s mais c'est pas vraiment pareil, on voit le perso retombé adverse retombé au sol et j'ai peur que si il bourre le dragon ca passe pas :/ Donc c'est une histoire de reflexe ou la manip est plus complexe que FADC + U2 ?

- On peut faire un Tostada press après Wall Jump ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime20/5/2013, 17:20

Biere a écrit:
- J'ai encore du mal a trouver quelque chose de plus ou moins safe a la relevé :/ Donc si qqun a une idée ?

La garde Laughing

Biere a écrit:
- J'ai aussi du mal avec les combos, c'est bien : HP > Habanero dash > stop > HP ? Idem avec MK ?

Oui c'est ça, mais c'est un des combos les plus difficiles du jeu donc c'est normal que tu aies du mal avec.

Biere a écrit:
- Et un autre truc, j'ai essaye de faire ca : https://youtu.be/mhwjAFzO7os?t=7m34s mais c'est pas vraiment pareil, on voit le perso retombé adverse retombé au sol et j'ai peur que si il bourre le dragon ca passe pas :/ Donc c'est une histoire de reflexe ou la manip est plus complexe que FADC + U2 ?

Il s'agit d'un armor cancel, tu peux pas utiliser ça sur un dragon mais sur un coup prévisible comme un dive kick ça peut passer. C'est une sorte d'option select, la manip c'est 214214PP~KKK (comme un p-link).

Biere a écrit:
- On peut faire un Tostada press après Wall Jump ?

Oui en appuyant MP après un rebond.
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime20/5/2013, 17:38

Citation :
Oui c'est ça, mais c'est un des combos les plus difficiles du jeu donc c'est normal que tu aies du mal avec.
Pourtant j'ai l'impressionde presque y etre vu que je réussi a maintenir le bock stun sur Dan :/


Citation :
Il s'agit d'un armor cancel, tu peux pas utiliser ça sur un dragon mais sur un coup prévisible comme un dive kick ça peut passer. C'est une sorte d'option select, la manip c'est 214214PP~KKK (comme un p-link).
Pour le dragon, je voulais dire si il bourre le dragon, une fois qu'il touche le sol. Ex : Gouki : Demon Flip/Dragon mais bref.
Bon j'ai bien compris la théorie, j'vais essayer ca ;D

Biere a écrit:
- On peut faire un Tostada press après Wall Jump ?
Citation :
Oui en appuyant MP après un rebond.
Non ca doit pas être ca la manip ;/ j'ai essayé avec tous les types de rebond (normal + back dash pied) et ca fait juste j.mp ;/

----

Encore quelque question :

- La barre de super a une autre utilité que les ex-Dash ? Y a des FADC en combo "utile et pas très dur" ?

- J'ai regardé un peu les combos du mode défis (j'en ai réussi pas mal d'ailleurs 19/24) et il y a pas mal de combo du style : j.HP - st.HP - Quesadilla - Super. C'est pas bien dur mais ma quesadilla sort vraiment une fois sur 5 et encore. J'essaye de train mais je dois relacher le bouton dès l'impact/quand j'appuie sur HP/au retour du bras ?

----

Et aussi merci Saunic, ca m'aide bien ;D
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime20/5/2013, 17:54

Biere a écrit:
Citation :
Oui c'est ça, mais c'est un des combos les plus difficiles du jeu donc c'est normal que tu aies du mal avec.
Pourtant j'ai l'impressionde presque y etre vu que je réussi a maintenir le bock stun sur Dan :/

Le CPU ne garde pas pendant un blockstun mais il bloque ce que tu rates et 1 secondes après, le combo n'est pas blockstring Laughing Donc ce n'est pas significatif de voir le CPU bloquer, bien au contraire, ça te signale juste au contraire que t'as bien raté ton combo Laughing. Fais le défi n°24 qui est justement le loop.


Biere a écrit:
Citation :
Il s'agit d'un armor cancel, tu peux pas utiliser ça sur un dragon mais sur un coup prévisible comme un dive kick ça peut passer. C'est une sorte d'option select, la manip c'est 214214PP~KKK (comme un p-link).
Pour le dragon, je voulais dire si il bourre le dragon, une fois qu'il touche le sol. Ex : Gouki : Demon Flip/Dragon mais bref.
Bon j'ai bien compris la théorie, j'vais essayer ca ;D

A l'inverse j'ai pas trop compris, parce que l'EX Armor cancel ne s'utilise pas en punition d'un raté/piff mais en anti-safe jump entre-autres. Si tu veux être sûr de toucher un adversaire qui retombe d'un dragon, tu attends un peu avant d'envoyer ton ultra tout simplement, sachant que c'est une des Ultras les plus rapides du jeu, t'as bien le temps avant de balancer.

Biere a écrit:
Biere a écrit:
- On peut faire un Tostada press après Wall Jump ?
Citation :
Oui en appuyant MP après un rebond.
Non ca doit pas être ca la manip ;/ j'ai essayé avec tous les types de rebond (normal + back dash pied) et ca fait juste j.mp ;/

Pendant le rebond alors, quand tu cognes le mur, tu fais direction opposée + MP ou HP si tu veux faire la choppe.

Biere a écrit:
- La barre de super a une autre utilité que les ex-Dash ? Y a des FADC en combo "utile et pas très dur" ?

TBH non. Pour mieux réussir tes loops quand tu es trop loin de l'adversaire, mais sinon non. Tu as aussi l'EX Tortilla pour anti-air.

Biere a écrit:
- J'ai regardé un peu les combos du mode défis (j'en ai réussi pas mal d'ailleurs 19/24) et il y a pas mal de combo du style : j.HP - st.HP - Quesadilla - Super. C'est pas bien dur mais ma quesadilla sort vraiment une fois sur 5 et encore. J'essaye de train mais je dois relacher le bouton dès l'impact/quand j'appuie sur HP/au retour du bras ?

Tu dois cancel le HP par Tortilla, soit lacher en même temps que l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime20/5/2013, 18:13

T'es dur avec moi a dire que je rate mes combos xD
Dis toi qu'avant tous les HP rentraient donc j'avais plus d'1 sec de décalage Cool

Citation :
Biere a écrit:
Citation:
Il s'agit d'un armor cancel, tu peux pas utiliser ça sur un dragon mais sur un coup prévisible comme un dive kick ça peut passer. C'est une sorte d'option select, la manip c'est 214214PP~KKK (comme un p-link).

Pour le dragon, je voulais dire si il bourre le dragon, une fois qu'il touche le sol. Ex : Gouki : Demon Flip/Dragon mais bref.
Bon j'ai bien compris la théorie, j'vais essayer ca ;D


A l'inverse j'ai pas trop compris, parce que l'EX Armor cancel ne s'utilise pas en punition d'un raté/piff mais en anti-safe jump entre-autres. Si tu veux être sûr de toucher un adversaire qui retombe d'un dragon, tu attends un peu avant d'envoyer ton ultra tout simplement, sachant que c'est une des Ultras les plus rapides du jeu, t'as bien le temps avant de balancer.
Bon pour le coup on s'est vraiment pas compris xD
Mais j'vais pas essayer de t'expliquer vu que ma manip était fausse et que donc ca a aucun interet ^^
J'avais peur qu'entre l'absorption du dive kick par la focus et le lancement de l'ultra, l'adversaire et et le temps de dragon, mais vu que c'est le ex-dash qui est cancel et pas une focus ^^

Bref je bosse tout ca, j'ai regarde le topic des défis pour le n24 mais bon, j' y suis pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime24/6/2014, 18:38

Salut les joueurs de El Fuerte, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais bon... Je ne suis pas un joueur du oerso et il ne m'intéresse aucunement, mais j'ai un problème lol

Pour le peu que je rencontre, je me fais souvent spammer le coup ou il cours, saute sur moi à plat ventre. Je ne sais pas trop comment agir. Il fait cross-up je crois en plus. Quelqu'un à des conseils pour que je puisses arrêter ce foutu spam? Merci à l'avance (:
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime26/6/2014, 15:37

Olivier004 a écrit:
Salut les joueurs de El Fuerte, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais bon... Je ne suis pas un joueur du oerso et il ne m'intéresse aucunement, mais j'ai un problème lol

Pour le peu que je rencontre,  je me fais souvent spammer le coup ou il cours, saute sur moi à plat ventre. Je ne sais pas trop comment agir. Il fait cross-up je crois en plus. Quelqu'un à des conseils pour que je puisses arrêter ce foutu spam? Merci à l'avance (:

Ce coup s'appelle le Tostada press et il suffit d'une focus pour le casser.

Avec Chun-li tu peux aussi :

- Backdasher
- Faut saut + choppe aérienne (selon la distance et tes réflexes)
- Mettre l'U2

Concernant la focus, il ne faut pas en abuser car El Fuerte posséde des choppes qui la casseront : en fait c'est toujours un 50/50 perpétuel contre El Fuerte mais, pour le jouer régulièrement, je peux te dire que ce match up est largement pour Chun-li lol

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime3/7/2014, 13:43

Antilles a écrit:
Olivier004 a écrit:
Salut les joueurs de El Fuerte, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais bon... Je ne suis pas un joueur du oerso et il ne m'intéresse aucunement, mais j'ai un problème lol

Pour le peu que je rencontre,  je me fais souvent spammer le coup ou il cours, saute sur moi à plat ventre. Je ne sais pas trop comment agir. Il fait cross-up je crois en plus. Quelqu'un à des conseils pour que je puisses arrêter ce foutu spam? Merci à l'avance (:

Ce coup s'appelle le Tostada press et il suffit d'une focus pour le casser.

Avec Chun-li tu peux aussi :

- Backdasher
- Faut saut + choppe aérienne (selon la distance et tes réflexes)
- Mettre l'U2

Concernant la focus, il ne faut pas en abuser car El Fuerte posséde des choppes qui la casseront : en fait c'est toujours un 50/50 perpétuel contre El Fuerte mais, pour le jouer régulièrement, je peux te dire que ce match up est largement pour Chun-li lol

Bon courage à toi

Merci à toi !
Je trouve également que le MU est pour Chun et je me débrouille très bien, mais je cherche à mieux gérer cette attaque qui peut m'enlever le 1/4 de ma barre de vie facilement. Les seuls moyens que j'avais trouvés étaient block haut (mais il fait cross-up je crois) et EX SBK (ne fonctionne pas toujours)...

Je vais essayer le backdash qui me semble une bonne idée.
Pas à l'aise de mettre le Kikosho, unsafe si je manque et un Ultra en contre, je n'aime pas trop, surtout quand je peux la placer en combo où je suis sûr que ça passe.
Le saut + choppe, faudrait que je me mette à l'entrainement dessus, je ne suis  pas très à l'aise pour le moment.
Focus... Je pensais que c'était Armor Break lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil.
» Besoin de conseil.
» Besoin conseil achat Fightstick
» Besoin de conseil pour nouveau Tv led
» Besoin de conseil pour ma connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: El Fuerte-

PARTENAIRES