Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Liste des imbloquables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime1/5/2012, 10:45

Bonjours à tous,
Dans un jeu tel ce SSF4, la connaissance des MU est primordiale, que ce soit pour son perso mais aussi pour le perso adverse.
Beaucoup de perso dans ce jeu ont des imbloquables, ne connaissant pas l'ensemble de ceux ci, je propose à la communauté de poster sur leur perso/connaissance afin de remplir la liste, les japs, eux, le savent, d'où les FA et les anti FA et mindgame qui en découlent que nous, nous avons peu ou pas explorer.

Afin que tout le monde puisse comprendre la liste,
Je préconise un format expliquatif:

NOM du PERSO
SETUP 1
LISTE DES PERSOS SUR QUI LE SET UP 1 MARCHENT
SETUP 2
LISTE DES PERSOs SUR QUI LE SET UP 2 MARCHENT
ETC

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

M.BISON
1 Back Throw, dash avant, delay, jump HK
Ryu, ken, ibuki, gouki, oni, c.viper, guy, evil ryu, rufus, el fuerte, feilong
2 Back throw, 1 pas et demie, jump mk
Guile, boxer, cammy, guy, gouken, rufus, viper

BLANKA
1 Back throw, dash avant, saut avant MK
Guile, Guy, Viper, Rufus, Fuerte et Juri (difficile à faire sur cette dernière)
2 Back throw, dash avant, saut avant HK
Boxer (le HK doit être effectué tardivement durant le saut, assez dur à faire)

CHUN-LI
1 Choppe avant, dash avant, j.MK
Cammy

EVIL RYU
1 Shoryu > FADC > axe kick hk > saut hk
Guile

CODY
1 Combo EX RK > 2HP > walk back > jump HP
Fei long

IBUKI
1 Neckbreaker - step forward - whiffed f.LK - j.LK/MK
Ryu, Ken, Akuma, Hakan, Guy, Dictator, CViper, El Fuerte, Fei Long, Oni et Evil Ryu
2 EX Neckbreaker - MK command dash - pause j.LK/MK
Ryu, Ken, Akuma, Hakan, Guy, Dictator, CViper, El Fuerte, Fei Long, Oni et Evil Ryu
3 CORNER MK Tsumuji - whiffed cr.MK - j.MK
Akuma, Sakura
4 Back throw (adversaire envoye dans le coin) , step back , pause , j.LK
Dictator, Honda, Sakura
5 EX Neckbreaker - LK command dash - pause sj.LK
Seth, Claw
6 Raida qui envoie dans le coin - HK command dash - sj.MK
Makoto
7 Neckbreaker - step forward - b.MP - j.LK
Fei Long, Ibuki, Akuma, Sakura, Guy, Cammy, Dhalsim, Chun-Li Seth, Ryu, Ken, Gouki, Evil Ryu, Dictator
8 Neckbreak, step back, pause, HJ LK ou MK
Seth, Feilong, Dictator, Ryu, Ken, Gouki, Viper, Guy, Fuerte

GOUKI
1 corner: choppe avant > dash avant > 2lk > jump mk
Ryu/Ken/Makoto/Seth
2 corner: choppe avant > 2hk > jump mk
Ryu/Ken/Makoto/Seth
3 corner: choppe avant > dash avant > st mp > jump mk
Ibuki


Dernière édition par SkG Gagapa le 2/5/2012, 19:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime1/5/2012, 10:48

BLANKA
Back throw, dash avant, saut avant MK
Guile, Guy, Viper, Rufus, Fuerte et Juri (difficile à faire sur cette dernière)
Back throw, dash avant, saut avant HK
Boxer (le HK doit être effectué tardivement durant le saut, assez dur à faire)

Après, il y a certains trucs auxquels je suis pas sur depuis 2012, faudrait que je teste plus en training donc je préfère pas trop me mouiller. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime1/5/2012, 10:53

Ouaip, hésitez pas a tester sur SSF12, le but étant de donner des indications non erronées
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime1/5/2012, 11:33

La liste avec Ibuki est longue... Faudrait que je fasse une synthèse.

Sinon

CHUN-LI
Choppe avant, dash avant, j.MK (vs Cammy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime1/5/2012, 17:39

bon les autres joueurs vous vous bouger les fesses? ryu ken gouki?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime1/5/2012, 18:11

Evil ryu

Shoryu> FADC > axe kick hk > saut hk (guile)
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime1/5/2012, 18:22

Cody

Combo EX RK > 2Hp > walk back > jump HP (vs fei long)
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime1/5/2012, 18:41

Bonne idee Smile

Liste preliminaire pour Ibuki (Saunic pourra confirmer):

Setup 1:
Neckbreaker - step forward - whiffed f.LK - j.LK/MK
(note: des joueurs - Saunic compris il me semble - n'ajoutent pas ce f.LK et se contentent d'attendre quelques frames avant de sauter)
OU
EX Neckbreaker - MK command dash - pause j.LK/MK
Marche sur: Ryu, Ken, Akuma, Hakan, Guy, Dictator, CViper, El Fuerte, Fei Long, Oni et Evil Ryu

Setup 2:
CORNER MK Tsumuji - whiffed cr.MK - j.MK
Marche sur: Akuma, Sakura

Setup 3:
Back throw (adversaire envoye dans le coin) , step back , pause , j.LK
Marche sur: Dictator, Honda, Sakura[/b]

Setup 4:
EX Neckbreaker - LK command dash - pause sj.LK
Marche sur: Seth (et Claw il me semble mais je suis pas sur)

Setup 5:
Raida qui envoie dans le coin - HK command dash - sj.MK
Marche sur: Makoto
Note: La classique c'est qu'Ibuki est dans le coin, et fait un Kazegiri FADC Raida pour inverser la vapeur et lance cet imblocable

Setup 6:
Neckbreaker - step forward - b.MP - j.LK
Marche sur: Fei Long, Ibuki, Akuma, Sakura, Guy, Cammy, Dhalsim, Chun-Li



Elle en a plein dans le coin dont je ne me rappelle pas forcement, donc a enrichir =)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime2/5/2012, 10:32

Citation :
Setup 6:
Neckbreaker - step forward - b.MP - j.LK
Marche sur: Fei Long, Ibuki, Akuma, Sakura, Guy, Cammy, Dhalsim, Chun-Li

C'est plutôt Neckbreak, b+MP, step forward to j.MK que j'utilise.

Ca passe sur Seth, Ryu, Ken, Gouki, Evil Ryu, Dictator aussi. Le timing du step peut changer d'un perso à l'autre par contre (notamment sur Seth et Feilong où le step devra être + appuyé).

Pour le setup 1, il n'y a pas besoin de pause après le EX Neckbreak si on veut faire l'imblocable avec j.LK, sinon il faut une pause de 2 frame pour le j.MK.

Le setup 4 marche aussi sur Claw.

Pour le setup 5, il faut marquer une légère pause d'environ 2 frames entre le command dash et le HJ.

Sinon aussi :

Neckbreak, step back, pause, HJ LK ou MK
Passe sur Seth, Feilong, Dictator, Ryu, Ken, Gouki, Viper, Guy, Fuerte et pas mal d'autres persos encore en plus d'être safe aux reversals. Pour certains persos au lieu de la pause, c'est préférable de faire st.LP dans le vent. Possibilité de faire j.LK > f+MK en l'air en buffer pour péter les focus.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime2/5/2012, 17:39

Saunic a écrit:
Citation :
Setup 6:
Neckbreaker - step forward - b.MP - j.LK
Marche sur: Fei Long, Ibuki, Akuma, Sakura, Guy, Cammy, Dhalsim, Chun-Li

C'est plutôt Neckbreak, b+MP, step forward to j.MK que j'utilise.

Tiens, legere variante du coup ^^
On en avait parle en effet, j'ai pas encore reussi a le faire passer sur Seth, faut que je capte ce timing (enfin j'ai pas trop essaye non plus...)

J'ai aussi vu Sako faire Neckbreaker - step forward cr.LP - j.MK a plusieurs reprises contre Tokido. J'imagine que c'est pas innocent. Enfin bon on va pas non plus se taper la discussion sur Ibuki ici, je vais editer mon message plus haut du coup =)
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime2/5/2012, 17:55

Gouki:

corner:choppe avant>dash avant>2lk>jump mk
corner:choppe avant>2hk>jump mk

(Ryu/Ken/Makoto/Seth)


corner:choppe avant>dash avant>st mp>jump mk

(Ibuki)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime2/5/2012, 19:17

Cool ça avance pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime2/5/2012, 19:30

Vous dites imblocable mais c'est pas plutot "phase super dur a garder" ?? C'est pas vraiment des imblocable non ??

Exemple: on peut considérer les FB ex cross up de claw comme imblocable ??
Revenir en haut Aller en bas
ChopTop

ChopTop

Messages : 192
ID en ligne : PSN : ChopTop19, Xbox : x SuperVegeta x, FightCade : ChopTop
Perso : Claw (SFV), Claw (SSF4), Yang (SF3.3), Fei Long (SF2X)

Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime2/5/2012, 19:35

Non non, on parle réellement d'imblocables. "^^

Il me semble que avec Ryu :

Choppe -> HK -> j.mk

Sur Claw, mais à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime2/5/2012, 19:54

oui de vrai imbocable

Si tu regarde le sbo qualifer, uryo utilise bcp dimblocable avec son jump hp
solution: fa dash avant
punition de cette solutoion: bourer le st hk pour punir le dash

Il y a bcp d'imblocable dans ce jeu, cad qu'il faut 1 frame pour passer de garde non crossup a garde crossup ce que seul l'ordi peut faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime2/5/2012, 20:02

Les phases d'uryo dans le coin sont des "Hardblocking", je ne sais pas si le terme est officiel mais en gros des coup qui se garde devant et retombe derrière, mais à ma connaissance Sakura n'as pas de "Vrai imbloquable", à vérifier

Elle à un semi imbloquable sur gouki je sais pas si ça compte, en gros si gouki garde devant ou derière il se le prend mais s'il ne bouge pas le coup wiff^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime2/5/2012, 20:32

en fait jillustrai avec cet extrait les solution face au imblocable et le mindgame quil y a derriere car pas d'os contre une FA
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime2/5/2012, 20:38

Oui l'illustration est bonne je remet pas ça en cause, c'été aussi l'occasion pour moi de "questionner" il y a peut-être (je l’espère) des setup d'imbloquable de Sakura que je ne connais pas.^^
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime2/5/2012, 21:36

Hop là j'y met du mien ^^

Juri
1 dans le coin : chope -> dash avant -> light senpusha -> j.hk (sur Rose) / j.lk (sur El Fuerte)

2 dans le coin : chope -> saut neutre+coup -> Ultra 1 -> j.lk (sur Makoto) / j.mk (sur Yun et Yang) / j.hk (sur Sakura)

3 dans le coin : chope -> backdash -> Ultra 1 -> dash avant -> j.hk sur Rose


yen a d'autres à partir de balayette -> close lk ou senpusha -> close lk mais faut que je les tests parce que je suis vraiment pas sur ...
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime2/5/2012, 22:01

Mindan a écrit:

Elle à un semi imbloquable sur gouki je sais pas si ça compte, en gros si gouki garde devant ou derière il se le prend mais s'il ne bouge pas le coup wiff^^


Ces imblocables sont juste la consequence des hitbox parfois bizarres du jeu. Comme l'a dit Gagapa, techniquement parlant ils ne sont par imblocables: si tu mets ta garde au moment exact ou l'adversaire touche (donc a la frame pres), tu bloques le coup. Mais bon, faut etre l'IA pour faire ca.

Dans le meme esprit il existe des... "Bloquables" ^^
J'en connais quelques uns avec Ibuki, genre quelle que soit la direction choisie par l'adversaire, il bloque quand meme le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime2/5/2012, 22:05

Damascus -> oui je connais la théorie des "vrai imbloquable" qui sont bloquable pour une I.A. Celui dont je parle sur gouki avec sakura est pas vraiment de ceux la puisque pour l'éviter il suffie de ne pas bouger et le saut HP whiff (prendre ses couilles à deux main en gros...ou TP...) par contre si tu bouge il deviens "vrai imbloquable"...Bref, vive les hitbox de street^^. D'ou m'a question du "ça compte" ? Mais en vrai on s'en fou^^

Et je connais aussi pas mal de "full bloquable" mais je suis pas sur qu'il soit intéressant de les lister Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime2/5/2012, 22:20

Damascus a écrit:
Ces imblocables sont juste la consequence des hitbox parfois bizarres du jeu. Comme l'a dit Gagapa, techniquement parlant ils ne sont par imblocables: si tu mets ta garde au moment exact ou l'adversaire touche (donc a la frame pres), tu bloques le coup. Mais bon, faut etre l'IA pour faire ca.

La meilleur technique pour éviter les imblocables c'est de rester accroupi pendant 1 frame et mettre sa garde en cross-up pour laisser l'adversaire passer derrière pendant qu'on est accroupi. C'est beaucoup plus facile que mettre sa garde au dernier moment je trouve même si j'ai déjà rencontré des gens ayant un bon taux de réussite sur la garde au dernier moment (sachant que si on garde au dernier moment, c'est "full blocable", on peut bloquer devant comme derrière).
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime3/5/2012, 11:03

Gouki :

Corner : choppe-->overhead(6mp)-->saut mk
Fonctionne sur viper ( et dee-jay mais je suis moins sûr pour lui).

A noter que le setup posté par Yiaz fonctionne aussi sur Evil-Ryu ^^
Revenir en haut Aller en bas
GL.RnK|Mastik

GL.RnK|Mastik

Messages : 485
ID en ligne : RnK_Mastik
Perso : Cammy

Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime4/5/2012, 07:37

Cammy :


Back Throw > Close mk > Saut lk : Ryu, Ken, Akuma, Chun-li, Rufus, Guy, Cammy, Viper :

Back Throw > Cr.mk > Saut lk : Viper: (Perd contre le hp thunder knuckle reversal)

Back throw > Cr.mk > Saut lk : Ibuki, Guy Perd contre le ex senpukyaku et le shoryu ex de Ibuki, si pas de barre d'ex c'est free ^^

Back Throw -> Close mp -> Saut hk : Cammy (Gagne dans tout les cas)

Ryu :

Choppe -> Close HK -> saut mk (Perd contre reversal Ultra)

Hardblocking (dans le coin) :

Choppe -> cr.mp -> saut lk (Touche derriere et reatterit devant) : Tout le cast sauf Honda, Makoto, Dalsim, Hakan, El Fuerte

Choppe -> cr.lp -> saut lk (Touche derriere et reatterit devant): Honda, Makoto, Dalsim, Hakan, El Fuerte

Choppe -> cr.lk + cr.lp -> saut lk (Touche devant et reatterit derriere) : Tout le cast sauf Honda, Makoto, Dalsim, Hakan, El Fuerte

Hardblocking (Lorsqu'on est dans le coin)

Back Throw -> Dash avant-> Decalage (attendre un peu) -> Saut lk : Ibuki, Makoto, Dudley, Gouken, Sakura, Yun, Juri, Chun-li, Abel, Cammy, Deejay, Guy, Yang, Zangief, Feilong
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liste des imbloquables Empty
MessageSujet: Re: Liste des imbloquables   Liste des imbloquables I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Liste des imbloquables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste des OST.
» Recensement Joueurs De la Maxi Cojones Crew (pour les intimes)
» Couleur du polo de team
» Liste des Lagueurs 360
» Liste des Membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES