Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Décryptage des coups du boxer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Décryptage des coups du boxer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer - Page 2 I_icon_minitime6/7/2012, 09:27

Shyps, reviens sur PS3, je dois taffer le versus Boxer, ce perso me met les nerfs à vifs, ça me casse les couilles, ses moindres bas LP me niquent tous mes set ups, c'est à s'arracher le cheveux Mad
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Décryptage des coups du boxer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer - Page 2 I_icon_minitime6/7/2012, 09:44

WDM Richmonx a écrit:
C'est un des quelques match up ou on peut affirmer qu'il est pour Guile
pas depuis AE malheureusement non mais j'ai pas connu grand boxer a part le tien et celui de Bush1n qui m'ont cassé les couilles...

A l'epoque ou je jouais les mecs sautaient en boucle et balancaient des dash straight lp en garde quand j'avais la super (donc ils prenaient trés cher de plus sur SF4 on peut tricher y'a une focus) donc pour eux passer les sb c'était dur pourtant la mecanique est plutot simple car rare sont les Guile qui font des variations de sb donc trés facilement previsibles ...

Ps: Tout les matchups se jouent au sol Shyps sur SF4 on saute surtout avec Boxer tu en as géneralement pas besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décryptage des coups du boxer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer - Page 2 I_icon_minitime6/7/2012, 09:51

Yes Menvi on ne saute pas, d'ailleurs durant nos sessions j'sautais pas sur ton Guile, mais l'approcher reste quand même pas évident, le mettre dans le coin non plus, j'pense que le MU est toujours pour Guile.

Sinon Laortega purée ça fait un bail, il est grave cool ce mec !! :bédo: :bédo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décryptage des coups du boxer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer - Page 2 I_icon_minitime6/7/2012, 10:39

DrD HollyBull a écrit:
Shyps, reviens sur PS3, je dois taffer le versus Boxer, ce perso me met les nerfs à vifs, ça me casse les couilles, ses moindres bas LP me niquent tous mes set ups, c'est à s'arracher le cheveux Mad

Go sur 360 Holly !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Décryptage des coups du boxer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer - Page 2 I_icon_minitime8/8/2012, 13:42

Hey guys,

Un setup que j'essaie pas mal en ce moment et qui a un taux de réussite de 95% (sur le xbox live, j'en conviens) :

L'adversaire est dans le coin. L'adversaire est debout :

cr.lp -> cr.MP/cr.LK -> Hard Dash Upper -> choppe.

La choppe est totalement offerte par la maison.

L'expliquation :

Hard Dash Upper en hit : +1
Start-up throw : 2 frames + 1 frame active sur les deux où il est possible de chopper donc une fenêtre de 3 frames en tout. Vous pouvez donc appuyer sur la choppe à l'instant-même où Balrog récupère du dash upper.

D'où l'intérêt d'avoir l'adversaire dans le coin car ailleurs sur l'écran ça ne passe pas sur tout le monde, on est obligé de faire un petit pas ce qui "casse" le follow-up immédiat.

Ce setup/reset est "phasable" avec le cr.lp en garde, décalage arrière cr.MP -> Hard dash upper -> Choppe.

Comme tous les resets, il cède bien évidemment devant les adversaire adeptes du bourrage donc jaugez bien le brain de votre adversaire!

J'ai essayé de trouver une vidéo d'un top qui l'utilise et j'ai eu beaucoup de bol car j'ai fait mouche au bout de la deuxième vid seulement :






A 1mn25. Première tentative, ça ne connecte pas, deuxième tentative c'est la bonne.

Perso je pense que le +1 du Hard dash upper est assez imprévisible car son start-up a l'air trop long, du coup ça doit un peu fausser les choppes et OS déchoppe inputées trop tôt?

Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Décryptage des coups du boxer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer - Page 2 I_icon_minitime8/8/2012, 14:41

Phase assez classique pour ma part. Quand je suis en mid screen je fais bas lp donc pas besoin de s avancer. Si le mec a dechopper debout ca le casse et si il bloque on peut continuer le pressi ng avec decalage bas lp ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Décryptage des coups du boxer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer - Page 2 I_icon_minitime8/8/2012, 21:52

Ah moi je viens juste de saisir cette phase! Et par la même occasion, de piger qu'on pouvait réduire la "fenêtre" de choppe en donnant à la choppe basique des propriétés quasi "choppe spe" 1 frame. Mais en fait je suis bête parce que c'est exactement ce qui se passe quand on fait des mixups à base de lights + choppe.

Sinon pour toucher un mot sur l'U2, est-ce que je suis le seul à trouver la manip PENIBLE à faire ? J'ai un ratio de réussite des plus terribles, les seules fois où elle sort à 100% c'est quand je fais des 1080° avec le stick. Ca me rend un peu dingue car ça enlève tout son potentiel de punish 1 frame, c'est ptet moi qui suis pas assez habile mais j'ai l'impression que Capcom a foiré quelque part sur cette histoire de demi-cercles!
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Décryptage des coups du boxer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer - Page 2 I_icon_minitime9/8/2012, 06:40

Salut à tous.

Je n'ai pas tout lu,mais je pense que ceci peut vous aider.

https://www.youtube.com/watch?v=XK143qFoqew
https://www.youtube.com/watch?v=LNgnYAEc7xA&feature=relmfu
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Décryptage des coups du boxer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer - Page 2 I_icon_minitime12/8/2012, 13:26

Merci Sasori, personnellement je connaissais mais pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de jeter un oeil, ça fait pas de mal de les rappeler.

Un setup sur lequel j'aimerais bien avoir vos avis :

j.HP -> cr.MP -> light Dash Overhead

Le cr.MP fait 13 frames de blockstun et 16 frames de hitstun (si le j.HP est passé) et le dash overhead exécuté à cette promixité a un startup de 22 frames. Un rapide calcule donne un trou de 6 frames. Comme il n'y a quasiment aucun recul car le cr.MP se cancel immédiatement, les 22 frames sortent vraiment plus vite que ce que ça en a l'air. Pour peu qu'on rajoute un jab avant le cr.MP (ou autre), le dash swing blow démarre une course qui se rajoute à ses frames de start up et le rend vraiment visible.

Je le teste seulement depuis que j'ai récup ma bobox, j'ai pas eu une seule garde relevée et j'ai eu pas mal de counter-hits en ma faveur avec des joueurs quand même expérimentés et rompus à la déchoppe anti-reset (Zamul, gabiste, deoking). Mais j'ai pas encore suffisament testé pour affirmer que c'est un setup plus ou moins garanti.

Je sais pas si c'est parce qu'il sort du coup assez tôt (troisième position) mais il a l'air assez surprenant pour l'adversaire.

Sinon, un reset corner pas mal sur stun ou crumple de focus attack :

FA level 2 ou 3 -> dash arrière -> saut avant -> cr.lk -> dash avant.

Comme la plupart des resets sur dash avant, ça passe pas sur tous les personnages mais le ratio reste bénéficiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décryptage des coups du boxer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage des coups du boxer   Décryptage des coups du boxer - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décryptage des coups du boxer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Boxer en 2012 !
» Balrog (boxer)
» [Spécial Boxer]
» [Match-ups] Boxer
» Guile et Boxer(Bison) les plus gros .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Balrog (Boxer)-

PARTENAIRES