Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime14/7/2012, 10:14

Yop,

En ce moment, gros problèmes de connexion. Énormément de delay malgré le fameux indicateur "4 barres vertes", je commence à péter un câble.
Depuis peu, quand je cherche des sessions, on m'en propose pleins avec 0 joueurs sur deux, doit y avoir un souci...
J'ignore si le live est très instable pour tout le monde en ce moment.
J'en arrive là :
j'ai une freebox qui apparemment fait fonction de rooter (et je suis une quiche en info accessoirement). Je me demandais si c'était utile d'ouvrir les ports (sur antenne 2 Wink) et si c'était facile à faire ?

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime14/7/2012, 11:12

J'pense que tu n'es pas le seul dans ce cas là, que les mecs soient en barres vertes ou non il y a du delay mais pas sur le match complet, à un moment un putain d'freeze se pointe c'est ouf, on se demandait avec Karamazov si ça venait du live et je pense.

On était au micro avec d'autres joueurs qui ont eu ce freeze à quelques secondes/minutes du notre, en plus de ça même dans une session à 4, le freeze va arriver aléatoirement dans un fight, avec n'importe qui, donc ça ne vient pas des connexions à mon avis.

Pareil pour les rooms à 0/2, hier il y en avait pas mal mais ce qui m'a le plus surpris c'est que je devais rejoindre un pote qui avait créer en slot libre, je le cherche, il était en mode 0/2, donc ça atteins tous le monde.

Bref, j'espère que ça ne durera pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime14/7/2012, 11:15

Pareil pour les sessions 0/2. Mais pour le freeze ça va j'ai pas encore eu ça.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime14/7/2012, 11:47

Le live déconne un peu en ce moment mais il faut ouvrir ses ports de toute façon pour optimiser l'expérience online


Ouvrir tes ports en images:

1.connexion sur free.fr

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Screen11

2.Rubrique "Ma Freebox", puis "Configurer mon routeur"

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Screen12

3.L'état du routeur doit être "actif" pour configurer des ports et le reste
Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Screen13

4.Reproduire exactement cette configuration
Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Screen14

5.Sauvegarder les paramètres puis reboot de la Freebox


6.Côté Xbox 360
Paramètres console>paramètres réseau>configurer IP manuellement, faut lui mettre 192.168.0.10 en IP
255.255.255.0 en masque
192.168.0.254 en passerelle
et les DNS en automatique
(le but étant bien évidemment de faire correspondre l'IP spécifiée côté routeur qui sera celle de la 360)
Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Screen15
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime14/7/2012, 15:52

Merci messieurs je vais tester ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rolka

Rolka

Messages : 28
ID en ligne : psn : roolka XBL : Le rolka
Perso : fei long

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime15/7/2012, 13:35

salut, la manip est elle la même pour un bouygue box ? est-ce que ca fait baisser la sécurité du réseau ? parceque c le contre argument officiel de môman qui est pas très saucée par l'idée
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime15/7/2012, 14:08

oui vous pouvez tous faire la même config quelque soit votre box (bbox, neufbox, etc).
Vous n'aurez qu'à changer les adresses IP (par exemple, il me semble que chez SFR, c'est du 192.168.1.x et non 192.168.0.x). Bref, ça ne change pas grand chose.

Au niveau de la sécurité, bof, y a pas grand chose à craindre, ta box va rediriger tous les flux entrants par les ports donnés (donc dans notre cas le : 3074) vers ta console. Pirater une console à distance euh ... oué ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rolka

Rolka

Messages : 28
ID en ligne : psn : roolka XBL : Le rolka
Perso : fei long

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime15/7/2012, 14:32

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Method K.O

Method K.O

Messages : 288
ID en ligne : Method KO
Perso : (Sf4:Sakura) / (kof13:kim,mai,kensou)

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime19/8/2012, 10:03

je viens de faire la manip posté par YAZ plus haut et la console me dit que mon type de NAT est moderer et que cela m'empechera de plus profiter du live, quel est le type de NAT conseillé? c'est chiant de ne pas pouvoir rejoindre tout le monde... merci
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime20/8/2012, 07:01

Method K.O a écrit:
je viens de faire la manip posté par YAZ plus haut et la console me dit que mon type de NAT est moderer et que cela m'empechera de plus profiter du live, quel est le type de NAT conseillé? c'est chiant de ne pas pouvoir rejoindre tout le monde... merci

Le type NAT recommandé est ouvert sur 360 ou de type 2 sur PS3.

Après si t'es en modéré t'as du te rater quelque part...je sais pas ce que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Method K.O

Method K.O

Messages : 288
ID en ligne : Method KO
Perso : (Sf4:Sakura) / (kof13:kim,mai,kensou)

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime20/8/2012, 18:05

J'ai refai un test ce matin et sa marchai nikel, je c pas ce qui c passer mais g rien retoucher et maintenant sa marche, merci quand meme yaz
Revenir en haut Aller en bas
ArF Streetharder

avatar

Messages : 118
ID en ligne : GT: Nw StreetHarder
Perso : Adon, Deejay, Ryu

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime20/8/2012, 20:07

J'avais le même problème il suffit d'eteindre le modem et le rallumer après voila
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime21/8/2012, 11:59

Chez moi, le paramétrage saisi n est mise a jour sur la bbox que la nuit suivante entre 00 et 2h du matin.
C est peut être ca?
Revenir en haut Aller en bas
Ishido

Ishido

Messages : 134
ID en ligne : Ishido Lyly
Perso : E.Honda

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime13/10/2012, 09:18

Etant aussi chez Free et j ai une Xbox, je conseil aussi d'ajouter un Bail Permanent DHCP.

Vous trouverez cette fonction dans Configurer mon Routeur Freebox.

Il vous suffit de relever l'adresse MAC sur la Xbox et de la noter sur votre Page Freebox. L'adresse IP étant bien sur celle de la console.

Ainsi tous les flux qui entrent ou sortent de la xbox sont autorisés sans restriction.

Bon jeu ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime13/10/2012, 11:51

Ishido a écrit:
Etant aussi chez Free et j ai une Xbox, je conseil aussi d'ajouter un Bail Permanent DHCP.

Vous trouverez cette fonction dans Configurer mon Routeur Freebox.

Il vous suffit de relever l'adresse MAC sur la Xbox et de la noter sur votre Page Freebox. L'adresse IP étant bien sur celle de la console.

Ainsi tous les flux qui entrent ou sortent de la xbox sont autorisés sans restriction.

Bon jeu ! Smile


Le fait de réserver une adresse IP pour une machine en indiquant son adresse MAC ne joue en rien sur les flux, si tu fais juste ça tes ports ne sont pas ouverts pour autant, il faut les configurer quoiqu'il arrive.

Ca sert juste à rendre l'ip d'une machine invariable en fonction de son adresse MAC, mais y'a plus simple, il suffit d'attribuer une IP en dehors de la plage DHCP, ou bien -encore + simple- de définir une IP pour la XBOX et la mettre dans la DMZ, et la effectivement tous les flux sont autorisés d'office, c'est la solution la + rapide (et la moins sécurisée aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Ishido

Ishido

Messages : 134
ID en ligne : Ishido Lyly
Perso : E.Honda

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime13/10/2012, 12:04

Merci, tu vois j ai toujours fais ça en pensant que l adresse Mac enregistré d un appareil, permettait que celui ci ai toutes les autorisations d office grâce aux baux permanents.


Revenir en haut Aller en bas
TueFADA

TueFADA

Messages : 632
ID en ligne : XBL: TueFADA / PSN: TueFADA ( Call Of / Pes )
Perso : SFxT :Ken Masters / Cody SF4 : Ken Masters / ...?

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime13/10/2012, 23:16

Yiaz : Je suis chez numéricable peut tu m'expliqué comment optimisé ma connexion au maximum stp je veux etre au top et une autre petite question Numérable a changé de box je vais prendre la nouvelle faudra tous recommencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime25/11/2012, 18:07

Bon moi j'ai tout essayer rien n'y fait ! Putain ca commence sevère a mes les brisé !

J'avait une connection nickel avant et depuis un peu pres un mois c'est de la merde , j'ai testé 1 partie avec des gens du fofo et tous m'aurait bannis a vie pour ma connection d'clochard ^^

Bref moi aussi je sens bien que ca lagg a donf j'voulais en etre certain ....j'ai donc ouvert mes port etc....ca change que dalle ....je suis chez free ( c'est deja de la merde a la base ) j'ai des traveaux pas très loin de chez moi mais ce sonty les canalisation j'pense pas que ca ait un rapport ...donc je vois plus que mon cable resaux ethernet qui est foutu ou abimé , j'en ai pas d'autre sous la main pour testé....


Si je fait un test de connection avec la box quelqu'un serait en mesure de me dire si il y a un soucis ? En tout cas quand je teste tout a l'air nickel juste mon Type nat qui est modéré mais ca on s'en branle c'est pour ce qui concerne le chat vocal et d'autre option de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime20/5/2013, 13:57

YIAZ-M a écrit:
Le live déconne un peu en ce moment mais il faut ouvrir ses ports de toute façon pour optimiser l'expérience online 6.Côté Xbox 360 Paramètres console>paramètres réseau>configurer IP manuellement, faut lui mettre 192.168.0.10 en IP 255.255.255.0 en masque 192.168.0.254 en passerelle et les DNS en automatique (le but étant bien évidemment de faire correspondre l'IP spécifiée côté routeur qui sera celle de la 360) Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Screen15
Salut, Quand tu dis de mettre 192.168.0.254 en passerelle, moi j'ai portail c'est la que je le dois mettre??
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime20/5/2013, 15:42

Ouais passerelle = portail = gateway, c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime20/5/2013, 15:47

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime22/5/2013, 22:07

ports ouvert et ça lag toujour autant, voir pire! c'est ouf... impossible de jouer dans de bonnes conditions! J'ai changé de FAI, Je suis censé être à 9m quand j'appelle l'assistance on me dit non tt va bien mais rien à faire.
Dans les réglages de la free je vois réglage du ping y a plusieurs mode -défaut -fastpath -papate -sérénité ca peut changer qq chose help
Revenir en haut Aller en bas
Ishido

Ishido

Messages : 134
ID en ligne : Ishido Lyly
Perso : E.Honda

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime23/5/2013, 08:00

Salut,

Oui ça peut changer quelque chose mais c'est à faire avec des pincettes ce type de changement ( je crois en plus qu en cas de changement à chaque fois tu dois attendre 00h pour que ce soit prit en compte )

Mais tu devrais d abord nous mettre la longueur de ta ligne, son affaiblissement etc et un test de débit sur degrouptest.com ( idem pour la longueur de ta ligne, c est le même site ) qu on se rende compte déjà de la capacité de ta connexion.

A +
Revenir en haut Aller en bas
KnipaD

KnipaD

Messages : 91
ID en ligne : KnipaD
Perso : Vega,Guy |3.3 : Alex,Oro| KOF : Ryo/Vice/Chin

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime23/5/2013, 08:05

Salut Seax. Un p'tit copier/coller de l'assistance Free sur les différents modes de ping :

Citation :

Réglage du "ping"

Le réglage du ping permet d'adapter le type de réception de paquets aux caractéristiques de la ligne.
Cette option n'est disponible que pour les lignes situées en zone dégroupée.
Pour modifier le ping, vous devez vous connecter à votre interface de gestion (Mon compte).
Dans l'onglet Ma Freebox, cliquez sur le lien Réglage du ping.

Standard : Permet une latence de ligne de l'ordre de 30 ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision. Ce mode permet aux meilleures lignes d'atteindre le débit descendant de 28 Mbps.
Fastpath : Permet d'obtenir le temps de latence minimum, mais aucune correction d'erreur. Ce mode est réservé aux utilisateurs bénéficiant de conditions de ligne optimales.
PATATE : Permet aux Freebox d'obtenir une synchronisation sans bridage et sans seuil minimum sur le bruit. Ce mode peut cependant entraîner des erreurs et des pertes de paquets.
Sérénité : Permet à la ligne dégroupée d'obtenir une réduction maximale des erreurs liées aux échanges de paquets. Ce mode est pratique notamment pour stabiliser le flux de la télévision Freebox lorsqu'elle présente des dysfonctionnements.

En cas de dysfonctionnement consécutif à une modification du réglage, il est nécessaire de repasser en mode Standard.

Source : http://www.free.fr/assistance/253.html
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime23/5/2013, 08:34

J'ai fais le test ça donne ca :

Caractéristiques générales de la ligne :


Etat de la ligne :
ACTIVE

Code Commutateur Local :
95607TVN [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local :
TAVERNY

Longueur de ligne :
2533 mètres :
4/10 sur 2238 mètres

6/10 sur 275 mètres

5/10 sur 20 mètres


Affaiblissement théorique :
36.6505 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :
5471 kbps (684 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
8446 kbps (1056 ko/s)


Caractéristiques du central France Télécom :


Plaque ADSL :
IF1

Type de DSLAM :
ALCATEL ou ECI ou HUAWEI ou LUCENT

Zone Dense (> 20 000 lignes) :
Non

Nombre d'abonnés approximatif :
27000

NRA compatible ADSL FT :
Oui

NRA compatible ADSL Max FT :
Oui

NRA compatible ADSL2+ FT :
Oui

NRA compatible ReADSL FT :
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?   Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ouvrir les ports pour la Xbox pour Freebox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ouvrir ses ports numéricable avec Xbox 360
» Ouvrir ses ports livebox 2 type Sagem + CPL pour la Xbox360
» Tuto ouvrir les port ;) pour 2DF
» connecté et regler la live box (orange) pour une connexion optimal pour le xbox live.
» Manette xbox 360 ou PS3 pour pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Divers-

PARTENAIRES