Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Analyse des matchups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime8/8/2012, 22:50

Le stand HP de Blanka marche bien contre tout ses pokes mais c'est pas évident à bien gérer l'espace à cause de la vitesse de marche de Gouki et son 2HK qui peut le punir de près. Sinon pour le 2MP : c'est pas spécifique à Gouki, tout les personnages peuvent punir et confirm les dash spé, un bon Blanka ne t'en fera pas, c'est complètement unsafe et mytho bref, c'est pas un élément à prendre en compte je pense.

J'ai l'impression que l'U2 aide mieux dans ce match-up.

Tiens, j'ai trouvé ça :

Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime8/8/2012, 22:54

D’expérience je suivrais plutôt belmungs sur le match-up Sakura, il y a bien que Uryo pour retourner le match-up un gouki bien tenu à l'avantage partout, à distance et de près et de TRES bon mix up de défense entre le dragon et la TP, autant dire que c'est un calvaire, dailleurs uryo ne presse quasi jamais les gouki au sol préférant pousser au coin et jouer sur de très gros relfexe pour ne jamais être mis au sol et punir la moindre erreur. 6/4 me parait plutôt réglo.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime9/8/2012, 06:14

Honnêtement je trouve la liste de Belmungs plus réaliste et objective. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime9/8/2012, 06:37

ahah yiaz tout le monde est contre toi , t'a perdu ^^

Non mais je vais pas parler des cas spécfiques , vu que je ne joues pas gouki mais je suis surtout belmungs sur le fait que gouki n'a pas de réel MU défavorable (d'ou le fait que je dise que sa liste est pas mal) pr le reste jmef(remix osef ^^) je vous laisse en discuter (surtout qu'on est d'accord sur le mu cody^^)

PS:belumungs , jte rajouterai j'espere que ta liste n'est pas pleine^^
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime9/8/2012, 07:22

Bon je vais justifier un peu + en quoi je pense Ryu/Dictateur défavorables.

Ryu est un perso que Gouki doit aller chercher, simplement parce qu'il a + d'outils que lui et que par conséquent il peut trouver des ouvertures de garde dans le zoning de Ryu (DF,saut,air hado).

Mais Ryu à d'excellentes réponses à ça, avec un shoryu HP qui arrache, et accessoirement cancelable en Ultra (shoryu LP).
Sur les air hado, le 2hk de Ryu punit parfaitement ces approches, peu de Ryu (enfin si tous les bon Ryu Laughing) s'en servent et pourtant ça fonctionne très bien (au mieux Ryu ne se fait pas toucher, au pire il trade ce qui est avantageux).
Sur EX air hado Ryu peut tout à fait shoryu EX pour passer à travers.

Ensuite en terme de footsies, le 2mk de Ryu reste supérieur au 2hk de Gouki, et de toute façon il peut très bien utiliser son st LK pour faire wiff et punir le spam 2hk.

En corner aussi la lutte contre Ryu n'est pas facile, une erreur aboutit facilement à un shakunetsu-metsu, ou bien un saut EX tatsu metsu.

Appliquer un vortex sur Ryu n'est pas "simple", une bonne utilisation du 2mk permet de faire wiff les DF, les tatsu crossup et même les sauts simples (HK/MK).
Sachant que si tu décides de raccourcir tes DF kick pour casser le 2mk, il peut très bien y réagir et du coup mettre un shoryu.

Faut pas oublier non plus que la super de Ryu punit les 2hk/air hado, et que les combos simples de Ryu font d'énormes dégâts.

En tout cas un Ryu qui maitrise le versus est difficile à manoeuvrer

petite video en exemple



Concernant Dictateur, c'est quand même juste un des persos les mieux armés contre Gouki quoi:

St HK dans les air hado de repli
EX PC dans les air hado même full screen
EX KP dans les hado


Le seul truc qui fait chier Dictateur à la limite c'est le air hado block suivi de DF palm EX si il n'a pas de EX.

Parce que bon derrière, le perso il peut te sauter dessus à la relève sans crainte, que ce soit en Head press ou en saut le shoryu ne sortira/cassera jamais ça, et il est très difficile d'autocorrect l'ultra sur un saut de Dicta à la relève.

Au passage derrière une choppe Dicta à un imblo au saut HK sur Gouki de n'importe où, et il punit les TP sans problème.

Dictateur-Gouki à toujours été plus ou moins considéré comme un 5/5 de vanilla jusqu'à SSFIV, mais entre temps le persoà up, et Gouki à down sur des trucs directement chiants vs un perso comme Dicta (air tatsu/DF main overhead,HK à -2)

La DF overhead par exemple permettait facilement les approche type: air hado block suivi de DF main empty 2lk.

Et idem sur le st HK en block, qui avant permettait de carrotter, maintenant qu'il est à -2 Dictateur reprend l'avantage au 2lk quoiqu'il arrive (ok tu peux carrotter au kara ultra mais ça j'appelle ça du piff joyeux qui va passer une fois et c'est tout).

Maintenant les OS oui, ok, mais c'est très situationnel, en effet OS tatsu couvre quelques options, mais si tu mets trop d'OS au final tu te feras avoir, perso je trouve plus efficace d'alterner OS/pas OS selon les barres.

Sans barre perso je n'OS plus Dicta, car il a tendance à me faire des TP avant en prévention des tatsu, et quand il a du EX selon si il est en corner ou pas j'OS dragon/tatsu, mais c'est pareil, son EX head press le sort de ça facilement.

Je dis pas que le versus est vraiment défavorable, mais perso je pense que Dicta à un léger avantage quand même, en tout cas un VS délicat, c'est audn même le perso qui craint le moins le vortex d'Akuma Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime9/8/2012, 07:38

Il faudrait l'avis de gagapa pour le vs dicta-gouki, ne maitrisant pas le vs gouki avec le mien , mon avis ne sera d'aucune valeur ... mais de toute maniere à part Guile qui peut le gérer assez tranquillement, dicta fait suer bon nombre de persos dans ce jeu comme je le dis toujours........ Very Happy

Perso j'estime ce vs quand meme equilibré (les fights entre les dictas -goukis jap se jouent tjs a peu de choses donc je dirais un 5-5 bien tassé...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime9/8/2012, 08:12

Un match intéressant :

Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE PA

LaDOSE PA

Messages : 625
ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime9/8/2012, 09:08

Je pense que le Vs Gouki - Dicta est assez équilibré.

Gouki peut bien empêcher Dicta d'avancer avec des hado tant qu'il n'a pas de barres de EX (qui sont presque forcément grillées pour échapper au vortex), sa dive kick casse le HK, le 2HP qui casse les head press et les devil reverse, stun Dicta rapidement, Knee Press cassés par LK...
Il a aussi des OS contre toutes les options à la relevée mais pour le coup c'est du 50/50, faut minder des deux cotés. L'U1 qui choppe les TP et les EX psycho c'est tout de même bien casse couilles Wink

Dicta peut punir les 2HK en garde par MK, rattraper les jump back air hado par EX Psycho et 2HK si à portée, faire whiffer les DP à la relevée avec Head Press, safe jumper... L'U2 punit les hado, air hado et les TP en réflexe. Par contre la glissade n'est pas terrible contre les TP, des fois elle s'arrete juste devant Gouki et te laisse plus dans la merde qu'autre chose.

Même si ça fait un moment, je me souviens que j'arrivais pas à avancer contre Belmungs, alors ça vient en partie de mon niveau mais y a quand même peu de persos où j'ai autant de mal à approcher s'il a décidé de rester dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime9/8/2012, 09:42

Pour ryu je pense au contraire que c'est à lui de venir chercher gouki, ce dernier pouvant facielement dominer le jeu de hados grâce aux shakunets, ryu n'aura pas d'autres choix que de tenter d'approcher et donc de s'exposer.
D'ailleurs je ne pense pas que le 2mk de ryu soit supérieur au 2hk de gouki en footsies, les deux coups se valent pour moi dans ce versus, d'ailleurs gouki peut tout aussi bien utiliser son far lk pour faire wiffer les 2mk/2hk de ryu.

Concernant le vortex je suis d'accord que contre ryu il est plus difficile à aborder que contre pas mal d'autres persos,pour autant ce n'est pas non plus mission impossible, si le ryu abuse des 2mk pour faire wiff les df kick, un saut hk ou un empty df main le calmera vite fait Laughing De plus, la dive kick simple de gouki reste ultime contre lui, cassant facilement presque toutes ses options, sans oublier l'imblocable en corner qui ouvre sur de gros dégâts totalement gratuits ^^

Quant-à la super de ryu, je suis au contraire plutôt content quand ce dernier cherche à la conserver, ça permet de focus librement les hado à mi-distance ou après un 2mk pour reprendre l'avantage du pressing .

Vis-à-vis de dictateur, je suis d'accord sur le fait qu'il faut savoir alterner les df avec et sans os, personnellement je ne met plus d'os à partir du moment ou j'ai l'u1 de charger, les bons dictateur ayant trop peur de l'os ultra pour tp arrière .Ce qui laisse d'ailleurs plus de place aux variations comme empty df main suivie de 2lk ou encore df choppe.
Pour le hk qui laisse à -2 en garde, c'est vrai que ça peut être handicapant, mais il suffit de faire far lk pour carotter let faire wiffer le 2lk, de plus le fait que le hk nous laisse en désavantage pousse justement beaucoup plus dicta( et tous les autres persos) à tenter de taper derrière, ce qui garantit encore plus les décalages dragons ( je rappelle d'ailleurs que dragon fadc au premier hit, suivi de 2lp>hp>dragon hp, arrache plus de 300 de dégâts Laughing )

Enfin, d'une manière générale, j'essaye de ne pas me baser uniquement sur mon ressentit en match pour juger d'un MU mais d'aussi avoir une approche plus théorique, en effet, ce n'est pas parce que je n'arrive pas à répondre à une situation donnée que le perso n'a aucune arme contre cette dernière, de plus je n'ai pas le niveau pour pouvoir prétendre faire une tiers basée juste sur mes matchs x)

Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime9/8/2012, 10:08

Belmungs a écrit:
Pour ryu je pense au contraire que c'est à lui de venir chercher gouki, ce dernier pouvant facielement dominer le jeu de hados grâce aux shakunets, ryu n'aura pas d'autres choix que de tenter d'approcher et donc de s'exposer.

Pourtant, même à haut niveau les top Gouki avancent sur Ryu, le shakunetsu te permet de gagner mais dès que Ryu met un pied dans le stage tu es à portée d'un saut HK et la tu ne gagnes plus le jeu de hado (je rappelle quand même que saut HK de Ryu>à saut HK de Gouki en terme de hitbox).

Citation :
D'ailleurs je ne pense pas que le 2mk de ryu soit supérieur au 2hk de
gouki en footsies, les deux coups se valent pour moi dans ce versus,
d'ailleurs gouki peut tout aussi bien utiliser son far lk pour faire
wiffer les 2mk/2hk de ryu

Ben, il est plus difficile de faire wiff punish le 2MK de Ryu au st LK et punir, que le 2hk de Gouki qui recover quand même largement plus lentement.
Un coup qui sort en 5 et qui a 5 frames actives.
Ryu n'a pas d'interet réel a utilise son 2hk dans ce match, à part sur air hado.


Citation :
Concernant le vortex je suis d'accord que contre ryu il est plus difficile à aborder que contre pas mal d'autres persos,pour autant ce n'est pas non plus mission impossible, si le ryu abuse des 2mk pour faire wiff les df kick, un saut hk ou un empty df main le calmera vite fait


Il se passe pas les mêmes choses chez moi, un saut HK peut complètement se faire casser par un 2mk, et idem pour une DF main.
L'option viable pour moi c'est saut LK du fait de sa plus grande hitbox que les autres coups.

Citation :
Pour le hk qui laisse à -2 en garde, c'est vrai que ça peut être handicapant, mais il suffit de faire far lk pour carotter let faire wiffer le 2lk, de plus le fait que le hk nous laisse en désavantage pousse justement beaucoup plus dicta( et tous les autres persos) à tenter de taper derrière, ce qui garantit encore plus les décalages dragons.

Alors ça, justement c'est quelque chose que j'ai essayé de faire, mais au final ça peut pas marcher, du moins pas de près.
Il faut Far HK à la limite du 2hits pour éventuellement réussir à faire st LK derrière, donc ça n'a plus grand intéret, si tu bourres le Far HK d'assez près, et c'est logique, tu te feras bouffer par 2lk, t'es à -2 donc forcément, mathématiquement sur ton st LK qui sort en 3 bah le 2lk de dicta en 3 sort avant le tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime9/8/2012, 11:02

Sans chercher à comparer votre niveau de jeu, je trouve que Belmungs est largement plus objectif que toi YIAZ sur ce coup Laughing

Je pense pas que tu t'en rendes compte, mais tous les problèmes que tu pointes vs Ryu, c'est des trucs sur lesquels même Chun-li est plus forte que Ryu (footsies : far MP/cr.HK de Chun-li > far MK de Ryu, anti-boule : Hasanshu to cr.LK > saut HK de Ryu, hitbox de Chun-li + 2 MK > 2MK de Ryu), et pourtant c'est indéniable que Chun-li se fait pwned par Gouki.

Là où Ryu fait bien chier Gouki pour moi c'est effectivement qu'il a d'excellents anti-air, un très bon jeu de boule et des dégâts monstres, et donc tu ne peux pas véritablement te reposer sur des carottes "gratuites" pour faire tomber Ryu contrairement à Chun-li où tu lui sautes quasi gratuitement dessus sans prendre trop de risques.

D'ailleurs, je n'ai vu nulle part une véritable mention par rapport à la difficulté de mettre Ryu au sol, qui est IMO le seul véritable point noir du match-up. Contrairement à la plupart des nouveaux personnages de SUPER qui ont de très bonnes armes anti-boules, Gouki se joue de manière assez "traditionnelle" avec peu d'outils anti-Ryu, rendant les mises au sol moins évidentes globalement.

Aussi je sais pas si c'est volontairement négligé, mais post choppe dans le coin, il me semble que c'est une ouverture de garde complètement gratuite sur Ryu.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime9/8/2012, 11:47

[3DMax]Saunic a écrit:
Sans chercher à comparer votre niveau de jeu, je trouve que Belmungs est largement plus objectif que toi YIAZ sur ce coup Laughing

Je pense pas que tu t'en rendes compte, mais tous les problèmes que tu pointes vs Ryu, c'est des trucs sur lesquels même Chun-li est plus forte que Ryu (footsies : far MP/cr.HK de Chun-li > far MK de Ryu, anti-boule : Hasanshu to cr.LK > saut HK de Ryu, hitbox de Chun-li + 2 MK > 2MK de Ryu), et pourtant c'est indéniable que Chun-li se fait pwned par Gouki.

Là où Ryu fait bien chier Gouki pour moi c'est effectivement qu'il a d'excellents anti-air, un très bon jeu de boule et des dégâts monstres, et donc tu ne peux pas véritablement te reposer sur des carottes "gratuites" pour faire tomber Ryu contrairement à Chun-li où tu lui sautes quasi gratuitement dessus sans prendre trop de risques.

D'ailleurs, je n'ai vu nulle part une véritable mention par rapport à la difficulté de mettre Ryu au sol, qui est IMO le seul véritable point noir du match-up. Contrairement à la plupart des nouveaux personnages de SUPER qui ont de très bonnes armes anti-boules, Gouki se joue de manière assez "traditionnelle" avec peu d'outils anti-Ryu, rendant les mises au sol moins évidentes globalement.


Chun-li se fait powned au final sur des mises au sol car elle n'a pas véritablement d'option, la ou Ryu en a on est ok.
Mais je trouve pas que Chun-li se fasse powned en footsies vs Gouki perso, les normaux de Chun-li sont pour moi meilleurs que ceux de Gouki dans le VS, en tout cas moi la ou je trouve le VS justement en faveur de Gouki c'est sur les mises au sol et le zoning aux projectiles.
Mais bon globalement ses normaux sont meilleurs que ceux de Gouki et heureusement j'ai envie de dire non?Chun li fait partie des peross qui ont les meilleurs coups de zoning quoi.

Quand tu dis qu'on a pas mentionné le fait que Ryu est difficile à faire tomber, bah c'est fortement sous entendu dans mes posts précédents hein...quand je dis que le st LK ou le 2mk sont relous en footsies, je sous entends que oui c'est dur de le faire tomber au 2HK, et je parle pas de la saving hyper relou de Ryu tant que t'as pas U1.
Et c'est la même chose niveau counter hit, le 2mk passe souvent dans le startup du 2hk.

Fin bon Saunic prend Ryu et teste de jouer contre un Gouki tu verras très bien à quel point les armes simples de Ryu sont déjà suffisantes à tenir le VS tranquille si t'appliques un zoning de base mais intelligent...

PS:le versus Ryu à toujours été donné en sa faveur, que ce soit sur SRK ou ailleurs (stream australiens ou asiat) donc bon c'est pas un scoop lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime9/8/2012, 13:40

Pour le MU Hakan yes très favorable et j'le voit bien à 7/3 easy.

Déjà faut-il être huilé pour avoir une once de résistance mais si le pressing est là, et donc au bout d'un moment sans huile, c'est la merde, même l'U2 est inutile sur les bons set up de Gouki elle sortira une fois le démon au sol.

La seule solution que j'ai trouver pour tenir le coup, zoner aux normaux à l'infini (HK/mp), car faut pas déconner, ils sont bons quand même, mais le HK de Gouki est vraiment terrifiant !!
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime9/8/2012, 14:08

c'est la même pour Dan, les normaux sont la seule arme possible pour le taunteur, et une fois mis au sol, le vortex le bouffe de toute manière (le Dragon de Dan est trop lent à sortir et whif à chaque fois si on tente un AA désespéré). En air to air, c'est même pas la peine, un bon Gouki sortira automatiquement ses air hado, donc les air dankukyaku faut les oublier (de toute maniere faut oublier les sauts tout court).

après, le H.Dankukyaku peut rattraper la TP mais faut avoir des réflexes d'antilope, tout comme focus punish les DF Kick (quand ceux-ci passent pas cross-up Rolling Eyes )

Bref, avec Dan, y a que le bouffage de cerveau qui peu marcher sur le Demon, en mixant comme un porc au CàC en esperant que le janken soit favorable. hgfd

un bon 7/3 aussi je pense en faveur de Gouki
Revenir en haut Aller en bas
Kurao_

Kurao_

Messages : 13
ID en ligne : Chibi Kurao (XBL)/Kurao94 (PSN)
Perso : Perso random tavu

Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime9/8/2012, 17:54

Pour revenir sur la MU Dicta - Gouki, il est en faveur de gouki.

Une fois au sol je n'ai l'option garde (TP rattrapée, Ex Knee, Ex Psycho rattrapé et pas safe), Double touche quand j'y arrive sur une dive.

L'u2 et le 2HK pour les air Hado sont vraiment ce qui équilibre quelque peu ce MU. Mais pour moi, il reste en faveur de Gouki.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime9/8/2012, 19:11

Kurao_ a écrit:
Pour revenir sur la MU Dicta - Gouki, il est en faveur de gouki.

Une fois au sol je n'ai l'option garde (TP rattrapée, Ex Knee, Ex Psycho rattrapé et pas safe), Double touche quand j'y arrive sur une dive.


C'est...comment dire...n'importe quoi un dicta qui dit qu'il n'a aucune option que la garde à la releve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime9/8/2012, 22:00

Non mais allo dire que dictateur n'a aucune option à la relevée faut être miro quand même. Avec une barre d'ex c'est le perso qui a le plus de possibilité de fuite, chaque os rentrée doit se faire en mind.

Sinon ça fait plaisir de voir que Yiaz considère cammy comme un 5 5 Smile

A part ça le seul trucs qui m'a choqué même si je connais vite fait le perso c'est Sakura mis en légérement favorable alors que c'est encore plus à l'avantage de gouki imo de même pour le mu contre e.ryu qui me parait bien chaud pour ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime9/8/2012, 23:21

MaD Jalass a écrit:
Non mais allo dire que dictateur n'a aucune option à la relevée faut être miro quand même. Avec une barre d'ex c'est le perso qui a le plus de possibilité de fuite, chaque os rentrée doit se faire en mind.

On parle bien du match up vs Gouki la, la fuite es du coup moin evidente. Oui il faut que gouki choisis la bonne attaque/os a la relever de dicta mais au pire quelle es la pire situation que risque gouki ?? es de meme pour dicta ?? Dicta risque une bonne ultra dans sa geule en os et gouki quest ce qu il risque ?

Apres faudrais peut etre enumerer les divers situation qui peuvent ce passer apres une mise au sol on y verais plus claire peut etre.

Ce match up perso je le noterais 5,5/4,5 pour gouki et au pire 5/5 mais certainement pas en faveur de Dicta.
Revenir en haut Aller en bas
Kurao_

Kurao_

Messages : 13
ID en ligne : Chibi Kurao (XBL)/Kurao94 (PSN)
Perso : Perso random tavu

Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime10/8/2012, 03:13

YIAZ-M a écrit:
Kurao_ a écrit:
Pour revenir sur la MU Dicta - Gouki, il est en faveur de gouki.

Une fois au sol je n'ai l'option garde (TP rattrapée, Ex Knee, Ex Psycho rattrapé et pas safe), Double touche quand j'y arrive sur une dive.


C'est...comment dire...n'importe quoi un dicta qui dit qu'il n'a aucune option que la garde à la releve Very Happy

D'accord.

Os Tatsu mange tout au fait. Ex Psy, TP, Ex Knee. Je peux Ex Devil, et encore.
Donc oui, je n'ai que la garde si j'ai un Gouki qui option derrière.
Merci Jalass. Explique moi quelle sont mes possibilités maintenant ? Mes reversal se font manger, ma TP aussi. Sans ex c'est encore pire.

OS U1 Gouki bouffe, à peu près tout aussi.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime10/8/2012, 06:23

Ben écoute c'est simple y'a 2 situations, Dictateur sans barre et avec.

Sans barre:Dictateur va surement tenter une TP, donc Gouki peut OS un tatsu ou une DF choppe en prévision d'une TP arrière.
Seulement, pour info, Dictateur peut TP avant, et dans ce cas l'OS ne sert à rien et laisse Dictateur libre.

Evidemment Dictateur ne peut pas non plus abuser de la TP avant, mais ne fois qu'il joue à ce mind, Gouki doit prendre une décision de 50/50, certes safe, mais c'est déjà très bien sans barre de pouvoir imposer ça à Gouki.

Ensuite, Dictateur avec 1 barre de EX:
Gouki OS tatsu:
-trade sur EX Knee press (pas avantageux)
-trade ou au mieux bat le EX PC mais dans les 2 cas ça libère Dictateur car derrière tatsu impossibilité de combo ou de profiter d'une mise au sol (et puis prendre 50PV de degats pour être libre, c'est pas cher payé de toute façon)
-wiff sur EX head press, et la y'a pas d'embrouille tu peux pas baiser Dictateur si il le fait de façon intelligente

Goukis OS une ultra:
-la on est d'accord ça bouffe le EX PC
-mais ça perd contre un EX head press
-et, dans la plupart des cas quand Gouki à l'Ultra, un bon Dictateur ne fera pas de EX PC mais un EX head press lol, et il ne risque strictement rien

Enfin ,l'OS shoryu est beaucoup trop risquée dans tous les cas, on ne peut pas prévoir ce que va faire Dictateur, la TP avant et le EX head press rendent unsafe le shoryu en OS dans certains cas

Donc, de toute façon en variant ses options, Dictateur à TOUT pour se sortir du vortex, et quand bien même Dictateur déciderait de mettre la garde (oui ça peut lui arriver), ben il fait comme tout le reste du cast 1 fois sur 5 ça lui fait pas de mal, mais venir défendre un point sur lequel le perso est le mieux outillé du cast pour se barrer des okizeme, c'est quand même de la mauvaise foi à l'état pur.

Maintenant, me dire que Dictateur à l'avantage sur Gouki, quand on parle de matchups on prend les meilleurs joueurs, pas les mecs qui galèrent alors qu'ils n'ont pas étudié le 1/4 des options possibles contre tel ou tel perso.

Et moi en tout cas de ce que je vois et ce que j'entends des Japonais, et des joueurs de Gouki Européens, ce VS tend légèrement à l'avantage pour Dictateur, et au meilleur des cas s'équilibre à 5/5, et non pas l'inverse.

@Jalass

Oui j'estime que Cammy-Gouki tend au 5/5 depuis AE/AE2012, en raison des nombreuses possibilités de vortex sur Cammy, tatsu 2HK passe, le setup de safe jump passe toujours sur elle, et les setups en corner sur Cammy sont très bons.
Malgré ça bah Cammy on la connait, elle peut revenir n'importe quand sur Gouki en 2 phases, et punir les TP facilement donc l'un dans l'autre je vois ça en 5/5 (et d'après les derniers matchs globalement des top Gouki vs top Cammy oui ça confirme).

Concernant Sakura, j'aurais peut être effectivement pu la mettre dans les Favorables (6/4), j'ai pas beaucoup d'expérience contre le perso, et les videos que je vois globalement d'Uryo contre Eita et Tokido me laissaient penser que c'était pas si évident en raison des dégâts occasionnés.

Et concernant E.Ryu c'est difficile à dire pour le moment, l'absence d'expérience sur le versus ne permet à mon avis pas de trancher véritablement, même si clairement on est surement sur un VS favorable (6/4), étant donné que Gouki c'est un peu E.ryu en mieux partout sauf en damage output et en capacité de comboter ses ultras facilement.


Dernière édition par YIAZ-M le 10/8/2012, 07:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime10/8/2012, 07:00

Citation :
Maintenant, me dire que Dictateur à l'avantage sur Gouki, quand on parle de matchups on prend les meilleurs joueurs, pas les mecs qui galèrent alors qu'ils n'ont pas étudié le 1/4 des options possibles contre tel ou tel perso.

D'ou le fait que je donne pas mon avis, les gens (moi y compris) ont tendance à se baser sur leur difficultés/ressenti sur un versus plutot que faire une approche théorique avec élements à charge............

PS: Et oui Dictateur a les meilleures options de fuite du jeu , c'est pas nouveau sa^^ donc Kurao soit tu connais mal le versus ( ce que je pense) soit tu varies pas assez tes relevées pour affirmer ce que tu avances............

PS2:Et comme le disait Clerks dans un de ses posts , évites de faire preuve d'arrogance et evites d'avoir un ton méprisant/hautain envers tes interlocuteurs , c'est ce qui transpire a travers tes posts (je me trompe peut etre ,si c'est le cas je n'ai rien dit...)ce n'est pas comme sa que tu t'integreras et que les gens voudront t"aider !!!!!(fin du laïus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime10/8/2012, 07:15

Au fait pour Seth, j'ai vu souvent Poongko galérer contre Gouki, je me rappelle contre Infiltration et même Eita, il a toujours eu beaucoup de mal dans ce match-up.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime10/8/2012, 07:34

Ben minimoh, le truc c'est que si à la rigueur ils pointaient des difficultés typiques du versus plutôt basées sur le jeu de zoning aux projectiles de Gouki (surtout air hado) qui dérangent le + Dictateur IMO, ce serait normal, mais venir évoquer des difficultés la ou justement Dictateur à des très bons arguments...ça le fait pas quoi.

Si Gouki bat Dictateur, c'est sur du pur zoning, et certainement pas sur du vortex de manière générale.

C'est un peu comme si je disais que Gouki n'a pas d'autre option que la garde à la relève face à Dictateur car il peut punit les TP, et me saute dessus gratuitement car il a un imblocable avec saut HK sur Gouki et ses head press casse mon shoryu...
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime10/8/2012, 07:54

YIAZ-M a écrit:
Ben minimoh, le truc c'est que si à la rigueur ils pointaient des difficultés typiques du versus plutôt basées sur le jeu de zoning aux projectiles de Gouki (surtout air hado) qui dérangent le + Dictateur IMO, ce serait normal, mais venir évoquer des difficultés la ou justement Dictateur à des très bons arguments...ça le fait pas quoi.

Si Gouki bat Dictateur, c'est sur du pur zoning, et certainement pas sur du vortex de manière générale.

C'est un peu comme si je disais que Gouki n'a pas d'autre option que la garde à la relève face à Dictateur car il peut punit les TP, et me saute dessus gratuitement car il a un imblocable avec saut HK sur Gouki et ses head press casse mon shoryu...

Perso , je pense comme tu le dis, que la ou Dic galere vs Gouki, c'est dans l'approche au sol, le zoning de gouki est relou a gérer tant que Dic n'a pas de barre d'ex..........

Et dire que Dic n'a que la garde à la relevée est une pure hérésie........(même en jouant cody, j'ai des options (certes risquées) pour me barrer du vortex.. ....quant on connait la gratuité du perso à la relevée c'est dire......)
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime10/8/2012, 09:57

YIAZ je te sens un peut contradictoir dans t es propos, je m explique,

comment tu peut penssez que dicta a un legere avantage et dire derriere qu il ce fait bouffer en pure zoning alors que c est un des principale atout d un peso fort dans un match up ??

La mauvaise fois es de penssez que dicta a l avantage. On va rester sur un 5/5 c est plus honnete et je continue de dire qu il n a pas rellement d option de fuite c est limite pile/face a chaque relever donc on peut pas vraiment prendre sa en compte.

J aimerais bien l avis de Gagapa pour nous éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Analyse des matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Analyse des matchups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Matchups
» matchups help!
» Les différents matchups
» Les Matchups de Juri
» Guide des Matchups de Cody vUSF4 1.04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Akuma (Gouki)-

PARTENAIRES