Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Analyse des matchups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime10/8/2012, 09:59

C'est pas pile ou face Yiaz l'a bien détaillé. Et quand bien même pile ou face sur une relevée dans sf4 c'est deja énorme alors imagine dictateur et son pierre papier ciseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kurao_

Kurao_

Messages : 13
ID en ligne : Chibi Kurao (XBL)/Kurao94 (PSN)
Perso : Perso random tavu

Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime27/9/2012, 17:39

On a pas forcément besoin de l'avis de Gagapa pour répondre aux questions cités.


Si certains veulent se référer aux japs - allez y. Eita en mange à la pelle des Dicta. j'parle pas de Roku.
Le perso est juste de par ses capacités supérieur à Dicta. Comme je le dis encore une fois - ce que tu peux reprendre au maximum (c'est dur à punir) c'est de l'espace en TP à condition de pas être mindé, de pas mangé une bête option de je ne sais quoi (ultra en l’occurrence).

Sinon à part ça, tu te fais mangé sur tout tes spéciaux. Ex ou non, encore une fois (U1 mange même Ex Psy).
Bon après je ne joue plus trop - mais c'est déjà dit. Je comprend pas les Gouki qui galère contre des dicta. Un des rares avantage qu'on a (Je sais pas qui a parlé de Air Hado au dessus) c'est justement ça avec 2HK ou Dash MK/HK mais on se mange la boule en contrepartie le plus souvent.
L'ultra 2 est la seule chose intéressante car plus de DF Pif/Hado/Air Hado
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime27/9/2012, 17:46

Kurao_ a écrit:
On a pas forcément besoin de l'avis de Gagapa pour répondre aux questions cités.


Si certains veulent se référer aux japs - allez y. Eita en mange à la pelle des Dicta. j'parle pas de Roku.
Le perso est juste de par ses capacités supérieur à Dicta. Comme je le dis encore une fois - ce que tu peux reprendre au maximum (c'est dur à punir) c'est de l'espace en TP à condition de pas être mindé, de pas mangé une bête option de je ne sais quoi (ultra en l’occurrence).

Sinon à part ça, tu te fais mangé sur tout tes spéciaux. Ex ou non, encore une fois (U1 mange même Ex Psy).
Bon après je ne joue plus trop - mais c'est déjà dit. Je comprend pas les Gouki qui galère contre des dicta. Un des rares avantage qu'on a (Je sais pas qui a parlé de Air Hado au dessus) c'est justement ça avec 2HK ou Dash MK/HK mais on se mange la boule en contrepartie le plus souvent.
L'ultra 2 est la seule chose intéressante car plus de DF Pif/Hado/Air Hado

Vu ce que tu dis, il ne vaut mieux pas ton avis^^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime27/9/2012, 17:52

Sinon on a le choix entre prendre en compte les avis de YIAZ aka un tres bon joueur de Gouki, experimente, qui joue des mecs comme Gagapa tres regulierement, ou bien "Kurao", un mec qui arrive au pif vous dire qu'en fait Dicta n'a rien contre Gouki.

Faites votre choix
Revenir en haut Aller en bas
Kurao_

Kurao_

Messages : 13
ID en ligne : Chibi Kurao (XBL)/Kurao94 (PSN)
Perso : Perso random tavu

Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime27/9/2012, 18:03

L'argumentation et le principe de réfutation ne sont pas très développé ici bas. Socrate devrait s'en retourner dans sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime27/9/2012, 18:07

Kurao_ a écrit:
L'argumentation et le principe de réfutation ne sont pas très développé ici bas. Socrate devrait s'en retourner dans sa tombe.


Bah entre argumenter mais dire nimp et ne pas argumenter......^^
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime27/9/2012, 18:17

Kurao_ a écrit:
L'argumentation et le principe de réfutation ne sont pas très développé ici bas. Socrate devrait s'en retourner dans sa tombe.

On a déjà argumenté 2 pages durant, et y'a 2 mois de ça, donc osef.

Sinon, Roku justement à loose vs Gagapa lors de son passage au Japon (1-4), donc effectivement c'est difficile pour dictateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime27/9/2012, 18:33

YIAZ-M a écrit:
Kurao_ a écrit:
L'argumentation et le principe de réfutation ne sont pas très développé ici bas. Socrate devrait s'en retourner dans sa tombe.

On a déjà argumenté 2 pages durant, et y'a 2 mois de ça, donc osef.

Sinon, Roku justement à loose vs Gagapa lors de son passage au Japon (1-4), donc effectivement c'est difficile pour dictateur.

Roku ( Gouki) à loose donc c'est chaud pour dicta??? Question
Revenir en haut Aller en bas
MaD Ryugan

MaD Ryugan

Messages : 587
ID en ligne : MaD Ryugan
Perso : Akuma

Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime27/9/2012, 18:45

JuniorLeo a écrit:
YIAZ-M a écrit:
Kurao_ a écrit:
L'argumentation et le principe de réfutation ne sont pas très développé ici bas. Socrate devrait s'en retourner dans sa tombe.

On a déjà argumenté 2 pages durant, et y'a 2 mois de ça, donc osef.

Sinon, Roku justement à loose vs Gagapa lors de son passage au Japon (1-4), donc effectivement c'est difficile pour dictateur.

Roku ( Gouki) à loose donc c'est chaud pour dicta??? Question
Ca s appelle de l ironie :p

Funny qd meme comment un joueur de dicta (du moins selon ses mots, qd il dit "les rares avantages qu'on a") qui vient te dire que depuis 2 pages, de gros joueurs racontent de la merde .
Et dire "on prend un air hado (au degats ridicules) en contre partie de mettre un 2hk , hk / mk" est assez drole tellement le trade est en défaveur de dicta (tention junior, ironie bis) hgfd
Oser dire que l'argumentation n'est pas tres développée ici, apres avoir sortie l'anerie que je viens de citer juste au dessus te discrédite totalement désolé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime27/9/2012, 18:51

MaD Ryugan a écrit:
JuniorLeo a écrit:
YIAZ-M a écrit:
Kurao_ a écrit:
L'argumentation et le principe de réfutation ne sont pas très développé ici bas. Socrate devrait s'en retourner dans sa tombe.

On a déjà argumenté 2 pages durant, et y'a 2 mois de ça, donc osef.

Sinon, Roku justement à loose vs Gagapa lors de son passage au Japon (1-4), donc effectivement c'est difficile pour dictateur.

Roku ( Gouki) à loose donc c'est chaud pour dicta??? Question
Ca s appelle de l ironie :p

Funny qd meme comment un joueur de dicta (du moins selon ses mots, qd il dit "les rares avantages qu'on a") qui vient te dire que depuis 2 pages, de gros joueurs racontent de la merde .
Et dire "on prend un air hado (au degats ridicules) en contre partie de mettre un 2hk , hk / mk" est assez drole tellement le trade est en défaveur de dicta (tention junior, ironie bis) hgfd
Oser dire que l'argumentation n'est pas tres développée ici, apres avoir sortie l'anerie que je viens de citer juste au dessus te discrédite totalement désolé .


waah j'ai pas vue shame on me....
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime6/10/2012, 17:51

YIAZ-M a écrit:
Cody:

les +
tatsu 2HK combo
teleport efficace
vortex efficace
vitesse de marche par rapport à Cody(footsies).

Tu devrais remplacer par: totalement gratuit dans ce vs Razz

Hier, j'ai mis toutes les OS du monde contre ghosty:
os dash to u2: passe pas
os dash to dash to u2 (lol): gouki se prend juste le sable :rageguy:
os 6hk to u2: passe pas
os EX RK: passe pas
os mk RK to u2: passe pas
os caillou: sa passe !!! youhou (si l'os veut bien sortir dans le bon sens)
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime6/10/2012, 22:04

Ahhh mon ptit djuls chéri................malgré que je sois d'accord avec tout ce que tu cites , gouki ne peut tp bêtement contre cody parce que si tu utilises ton cerveau aka le mind , il est baisé!!!!!!^^

-S'il bourre la tp arriere : empty jump(vers l'avant) to ruffian LK la ratrappe...........(demande à belmungs s'il tp contre moi...^^)

Et justement a partir de la s'installe un mind game de tp avant/ arrière à sa relevée............ s'il tp avant , tranquille il va atterrir juste derrière toi donc punition gratis........^^

Et voila comment on nique un gouki full tp à la relevée cheers ; donc en résumé pas d'os (à part OS ex cailloux ) et un peu de mind suffit..............
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime7/10/2012, 01:22

minimoh a écrit:
Ahhh mon ptit djuls chéri................malgré que je sois d'accord avec tout ce que tu cites , gouki ne peut tp bêtement contre cody parce que si tu utilises ton cerveau aka le mind , il est baisé!!!!!!^^

-S'il bourre la tp arriere : empty jump(vers l'avant) to ruffian LK la ratrappe...........(demande à belmungs s'il tp contre moi...^^)

Et justement a partir de la s'installe un mind game de tp avant/ arrière à sa relevée............ s'il tp avant , tranquille il va atterrir juste derrière toi donc punition gratis........^^

Et voila comment on nique un gouki full tp à la relevée cheers ; donc en résumé pas d'os (à part OS ex cailloux ) et un peu de mind suffit..............

Lol, nan mais on est bien d'accord que je ne parle pas des gouki qui TP sans réfléchir 2 secondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty

Ghosty

Messages : 1854
ID en ligne : Bite de chien
Perso : ...

Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime7/10/2012, 07:19

Djuls Best cody fr c tout
Revenir en haut Aller en bas
RiDe GAZiDAKUN-

RiDe GAZiDAKUN-

Messages : 79
ID en ligne : RiDe-GAZi XBL
Perso : KEN VIPER

Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime30/10/2012, 11:23

j'ai du mal à voir pourquoi le versus ken est équlibré(c'est pas horrible comme versus loin de la), à part l'ultra 2 qui est efficace pour les air boules, les normaux de gouki cassent la pluspart des miens, les os(u2 ou tatsu) whiffent la plupart du temps ou sortent dans le mauvais sens, et la plupart des imblocables/saut ambigu peuvent se prendre un u1 gratos.
alors si on pouvait m'éclairer sur ce qui fait chier un gouki chez ken histoire que je l'applique je suis preneur.

petit ps qui n'a aucun rapport : pour avoir vu joué yapa contre des gouki plutot stronk, le versus deejay gouki est vraiment degeu pour deejay.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime19/11/2012, 18:57

J'ai mis à jour certaines choses finalement puisque j'avais déjà établi ma propre tiers list il y a quelques mois, je l'ai retouchée en ayant réfléchi à nouveau sur certains matchups.

@Gazidakun concernant Ken je l'ai placé dans les légers avantageux, mais ce qui fait chier Gouki avec Ken c'est surtout son shoryu MP qui pète vraiment bien les demon flip, il est possible de les casser mais sans setup c'est tout simplement random, donc à part derrière la choppe c'est pas évident.

Ken possède un trade violent sur DF avec shoryu, à base de tatsu EX ou shoryu, il faut donc être bien vigilant.
Son 2mk peut également éviter les tatsu crossup et quelques DF.

Par contre je comprends pas trop pourquoi tu dis que les normaux de Gouki cassent tous ceux de Ken, sachant qu'il possède un 2Mk en 5 frames aussi, et que le Far HK wiff sur Ken, il reste le 2mp ok mais bon c'est pas un coup de zoning (ou poke) à proprement parler comme peut l'être le 6MK de Ken.

Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime19/11/2012, 19:07

Le 2mk de Ken sort en 4 frames et non 5 mais il a que 2 frames actives et plus de recover le rendant au final surement moins bon que ceux de Gouki et Ryu.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime19/11/2012, 19:11

Seratna a écrit:
Le 2mk de Ken sort en 4 frames et non 5 mais il a que 2 frames actives et plus de recover le rendant au final surement moins bon que ceux de Gouki et Ryu.

Bah justement quand il dit que ça "casse" le sien, dans cette notion la c'est pas vrai puisqu'il sort plus vite, il se wiff punish mieux à la rigueur...

Après le 2mk de Gouki c'est pas celui de Ryu non plus, qui a 5 frames actives contre 3.
Revenir en haut Aller en bas
RiDe GAZiDAKUN-

RiDe GAZiDAKUN-

Messages : 79
ID en ligne : RiDe-GAZi XBL
Perso : KEN VIPER

Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime19/11/2012, 19:32

Je savais pas pour les trade je vais essayer de tester ca en training merci Smile
pour les normaux je me mange souvent des balayettes max range quand j'essaye de faire des 2mk ou des far hk en couter hit qui cassent le startup de mon avant mk, enfin apres c'est surement moi qui les fait a mauvaise distance ou pas au bon moment. J'ai pas énormément d'experience dans ce versus en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime19/11/2012, 19:39

Pour tuer la TP de Gouki avec Cody,
Il faut faire : OS Crack Kick puis Rufian MK.
[OS préférée de Sasaki sur les joueurs de Gouki]
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime22/9/2013, 12:08

A la demande de Spyx (car j'aime bien animer les threads Very Happy) :

Viper, Cammy, Yun c'est au moins 11-0 pour 'Kuma Laughing 



Non plus sérieusement, Cammy est crax, n'importe quel random fait du résultat avec.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime25/9/2013, 09:30

J'ai pas bien compris le but de ton post.

Mais si la Cammy random c'est Kbrad, y'a une erreur de jugement.

Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime25/9/2013, 09:48

c'est surtout qu'en tournoi (officiel ou non) j'ai pas souvenir d'avoir vu une Cammy en phase finale depuis belle lurette (à part Alioune), donc le "n'importe quel random fait des résultats"... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime25/9/2013, 09:55

c'est pour ça que le perso est un low tiers !
8-2 pour 'Kuma
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime25/9/2013, 10:12

HollyBull a écrit:
c'est surtout qu'en tournoi (officiel ou non) j'ai pas souvenir d'avoir vu une Cammy en phase finale depuis belle lurette (à part Alioune), donc le "n'importe quel random fait des résultats"... scratch 

Ouais enfin c'est cyclique, par un moment Cammy gagnait beaucoup, cela dit Y a gagné une qualif Jap bien relevée pour le SS2K13 il y a peu.

Après les histoires de random qui gagnent des tournois avec un perso cheap&cheat, bah c'est juste de la mauvaise foi.

Sinon concernant Akuma-Cammy, Infiltration n'est clairement pas à l'aise dans le versus pour commencer, et de toute façon l'avantage est pour Cammy, proprement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Analyse des matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matchups   Analyse des matchups - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Analyse des matchups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Matchups
» matchups help!
» Les différents matchups
» Les Matchups de Juri
» Guide des Matchups de Cody vUSF4 1.04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Akuma (Gouki)-

PARTENAIRES