Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Conseils et infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Conseils et infos Empty
MessageSujet: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime22/8/2012, 12:50

Salut!

Tout nouveau sur le forum, je vois qu'il y a des joueurs expérimentés de Gouki(akuma) ici et j'aimerais bien avoir quelques conseils(je l'ai joué vite fait sur 3.3, mais c'est assez différent et c'était pas mon main).
Il m'arrive assez souvent de battre des rangs B ou B+ en jouant vraiment de sale manière(je fuis et arrose l'écran de hadoken, et quand j'arrive dans le coin je fais la téléportation), mais je vois qu'il peut se jouer d'une autre manière, donc j'ai plusieurs questions:

- Damacus hier m'a dit que la téléportation n'était pas safe. Je me la suis jamais fait punir, donc je me demandais si c'était vrai.
- J'ai lu à droite à gauche parer de vortex. Qu'est-ce que c'est?
- Ca n'est pas important, mais quels sont les matchs difficiles de gouki? J'ai des difficultés contre claw personnellement.
- Comment etre agressif et gérer un retard de vie?

Voilà, merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty

Ghosty

Messages : 1854
ID en ligne : Bite de chien
Perso : ...

Conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime22/8/2012, 13:34

Non n'ecoute pas les dire de certains tu as éveiller ton sharingan ET JE TEN FELICITE.
Gouki se joue comme sa c un perso lache qui n'a pas de race ni d'honneur bref en gros il doit se jouer sale tel la BIATCH qu'il est.
La teleport est assez safe et vu notre niveau ici personne te la punira donc n'hesite pas a en faire bcp.
Demande des conseils a un certain Yiaz-m qui le joue tres sale aussi il va pouvoir te former.
A bientot sur le live jespere ;=)
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime22/8/2012, 13:46

Je te rassure, je t'ai pas menti sur la teleportation hein.

Le probleme encore une fois c'est que pour punis la teleportation... Il faut utiliser son cerveau, ce qui se trouve assez rarement sur le live.
Faudrait qu'un bon joueur du forum puisse jouer contre toi pour te montrer, j'aurais bien propose mais 1/je suis pas bon et 2/je suis a NY donc avec le lag je risque pas de punir grand chose Laughing

Le vortex dans Street Fighter, c'est la pression au sol. Akuma a un tres bon vortex parce que techniquement, une fois ton adversaire au sol, t'as tellement de solutions pour lui mettre la pression sans pouvoir etre puni qu'il galere a en sortir.

Les matchups je les connais pas, faut demander a maitre YIAZ-M la

Et comment etre agressif, bah... c'est flou. En attaquant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime22/8/2012, 14:06

Merci Damascus.

Pour l'agressivité, je voualis dire quand tu es mené, comment attaquer sans prendre trop de risques? :/
Revenir en haut Aller en bas
LS Pied

LS Pied

Messages : 373
ID en ligne : LS l Pied
Perso : Sans domicile fixe

Conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime22/8/2012, 23:01

Dans l'ordre:

-TP unsafe en fin d'animation, elle est plus ou moins difficile à punir suivant le perso en face, par exemple pour Cammy c'est pas trop difficile compte tenu des os qu'elle peut placer et la longue portée de certain de ses spéciaux inversement pour un perso comme Sakura ou Guile c'est beaucoup plus tendu.

-Le vortex c'est ta capacité à mettre la pression sur l'adversaire une fois ce dernier au sol, sur ce plan Gouki est un des persos du jeu les mieux armés (comme l'a dit Damascus, beaucoup de possibilités en restant safe et couvre la quasi totalité des options adverse à la relevée grâce aux os).

-Pour les match up ça dépend pas mal du joueur je trouve... cependant en règle générale dicta, blanka, yun et éventuellement cammy peuvent être relativement difficile à appréhender. Lis le post de Yiaz sur ce sujet, tu y trouveras pleins d'infos utiles.

-Pour le retard de vie tout dépend du match up, dans tout les cas avec Gouki tu ne peux pas te permettre de rusher bêtement si tu ne veux pas te retrouver par terre les tongs entre les dents. Je pense qu'il est important de bien garder à l'esprit, afin de ne pas brider inutilement ton jeu dès que tu perds le lead à l'énergie, qu'avec une ouverture de garde t'es en capacité de retourner un round avec Gouki. Bref c'est un personnage capable d'énormes come back donc tant que le round n'est pas fini faut chercher la mise au sol de manière à appliquer le vortex. Dernière chose à ne pas oublier: Gouki a une très bonne vitesse de marche, faut pas hésiter à en abuser (pour aller chopper ou provoquer un counter avec ton 2mp).
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime23/8/2012, 07:30

Ta phase demon ex vide crossup je crois que c'est un truc dans le genre celle la je la mange à chaque fois! Surprised y a un truc pour la voir arriver?
Revenir en haut Aller en bas
LS Pied

LS Pied

Messages : 373
ID en ligne : LS l Pied
Perso : Sans domicile fixe

Conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime23/8/2012, 10:52

Tu parles du empty df palm cross up ou du ex df kick cross up?
Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

Conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime23/8/2012, 11:53

Heu Damascus dit que c'est punissable et il a raison mais il faut savoir qu'Ibuki a un coup qui punit tout de très loin et lui file un oki.

Après effectivement tous les persos peuvent pas nécessairement punir facilement voir punir tout court, notamment en fonction de la position.

Pour compléter le propos de Pied, le vortex consiste à mettre l'adversaire à terre, l'embrouiller à la relevée pour remettre un combo ou autre phase qui se terminera par un nouveau hard knockdown... et continuer à l'infini la succession hard knockdown - mixup jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Pour le matchup dicta, un peu quel que soient le perso les gens n'aiment pas trop. Très souvent ils ne le comprennent tout simplement pas. En tout cas Gouki - Dicta c'est à mon avis 6-4 pour Gouki, 5.5-4.5 au pire.

Sinon, si la vie est à peu près égale ou que t'es en désavantage, ton plan sera toujours de placer une chope ou une balayette pour lancer le vortex. Quand t'as un très léger avantage à la vie, évite de trop camper car avec la barre en carton de ton perso, tu reperdras l'avantage en mangeant UN poke.

Avec un bon avantage à la vie, tu peux camper comme un porc, Gouki a toutes les armes pour ça, c'est un shoto après tout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime23/8/2012, 12:40

Merci beaucoup pour tous ces conseils! Je regarde des vidéos des goukis japs pour comprendre le "vortex" en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime23/8/2012, 13:24

@Piedfrein

Perso, quand un truc est unsafe contre une partie du cast, je prefere conseiller a quelqu'un qui debut de considerer que c'est unsafe et de ne pas prendre l'habitude de le spammer =)

@Johnesie: JAMAIS Gouki - Dicta c'est a l'avantage de Gouki.

Tu ne peux pas vortex un Dicta. Tu joues donc avec ton plus gros point fort handicape!
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime23/8/2012, 17:49

je pense que c'est le empty df palm cross up
Revenir en haut Aller en bas
LS Pied

LS Pied

Messages : 373
ID en ligne : LS l Pied
Perso : Sans domicile fixe

Conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime23/8/2012, 17:53

GxC Damascus a écrit:
@Piedfrein

Perso, quand un truc est unsafe contre une partie du cast, je prefere conseiller a quelqu'un qui debut de considerer que c'est unsafe et de ne pas prendre l'habitude de le spammer =)

@Johnesie: JAMAIS Gouki - Dicta c'est a l'avantage de Gouki.

Tu ne peux pas vortex un Dicta. Tu joues donc avec ton plus gros point fort handicape!

Je vois pas en quoi y'a désaccord sur la tp? Je précise d'ailleurs dès le départ que c'est unsafe.
Pour dicta +1000 , comme tu le dis, contre ce dernier gouki se fait castrer son vortex bref son argument numéro un et je doute être le seul joueur de gouki à avoir cet avis. Maintenant je ne dis pas qu'il ya un gros déséquilibre vis à vis de ce match up cependant ça reste sans aucune hésitation un des plus difficile à aborder pour le démon.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime23/8/2012, 19:20

tM Piedfrein a écrit:

Je vois pas en quoi y'a désaccord sur la tp? Je précise d'ailleurs dès le départ que c'est unsafe.

Inversion de ma part, je parlais a Johnesie en fait ^^

Johnesie a écrit:
Heu Damascus dit que c'est punissable et il a raison mais il faut savoir qu'Ibuki a un coup qui punit tout de très loin et lui file un oki.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime24/8/2012, 00:08

GxC Damascus a écrit:
Tu ne peux pas vortex un Dicta. Tu joues donc avec ton plus gros point fort handicape!


Ah ouais, c'est vrai que Gouki a pas de boules, que Dicta' si et que par conséquent, ce premier ne peut pas zonner ... Vous avez des solutions contre ça ? Faudrait vraiment que Gouki puisse casser un jeu de boule. Si seulement il avait ... je sais pas moi ... un tatsu qui passe à travers les boules, ou une boule 3 hit sans ex ou encore une sorte de dive qu'on appellerait demon flip, qui ferait tout l'écran et sortirait à la vitesse du son en ex ...
Enfin, la vie est dure pour les joueurs de Gouki que nous sommes ! Courage les gars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LS Pied

LS Pied

Messages : 373
ID en ligne : LS l Pied
Perso : Sans domicile fixe

Conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime24/8/2012, 18:35

seax a écrit:
je pense que c'est le empty df palm cross up

Bah il n'y a pas spécialement de recette miracle pour le voir, à titre perso quand je sors cette phase c'est souvent à la suite d'une balayette max range, certains la place derrière une choppe, bref c'est assez variable.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime24/8/2012, 19:17

(Syli, tes trolls continus sont de plus en plus lourds et j'ai l'impression qu'ils font pas marrer grand monde serieux)
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime24/8/2012, 22:14

GxC Damascus a écrit:
(Syli, tes trolls continus sont de plus en plus lourds et j'ai l'impression qu'ils font pas marrer grand monde serieux)


Non, je crois que le vrai set up c'est deux pas en arrière deux lp dash avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE PA

LaDOSE PA

Messages : 625
ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

Conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime25/8/2012, 00:47

Y a déjà pas mal de discussions sur le versus Gouki / Dicta dans le post de Yiaz, même si pour ma part c'est 5,5/ 4,5 pour Gouki (ou peut-être 5-5, je sais pas pas trop, il est tard et j'ai pas mal de verres dans le nez).
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime25/8/2012, 12:00

tM Pea a écrit:
Y a déjà pas mal de discussions sur le versus Gouki / Dicta dans le post de Yiaz, même si pour ma part c'est 5,5/ 4,5 pour Gouki (ou peut-être 5-5, je sais pas pas trop, il est tard et j'ai pas mal de verres dans le nez).
grosse pochtronne avoue t'as pas que des verres dans le nez :bédo:
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

Conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime11/6/2013, 11:56

bonjour, je post ici un copié collé de mon post sur la section street fighter x tekken même si je sais que le perso ne se joue pas tout à fait de la même façon, c'est juste pour avoir un ordre idée car je sais que la section street x tekken n'est pas trés actif.

voilà je me lance depuis quelques temps sur akuma mais j'ai l'impression que je débute mal avec.
par exemple, même en ayant appris quelques combos je n'arrive pas à ouvrir la garde avec akuma pour pouvoir les placer.
je sais qu'il faut plutôt le jouer en zoning mais j'ai du mal (des conseils?) et il n'en ai pas moins vrai que je n'arrive pas à ouvrir la garde avec.
donc j'aimerai savoir comment débuter avec lui? quels sont les choses à savoir et a appliquer lorsqu'on le commence? des conseils généraux quoi et ses bnb si possible? sans spécialement entrer dans l'explication de son vortex car je suis loin d'avoir le niveau pour cela.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
iSF Shûjin

iSF Shûjin

Messages : 272
ID en ligne : LSlShujin
Perso : Main Cody et second Ken

Conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime20/6/2013, 04:18

Pour le zoning, c'est a base de sauts arrieres/neutres boules et si l'adversaire saute par dessus tu fait stand hp s'il est loin et dragon s'il est pres. Et pour agresser, tu touves soit une choppe avant derriere laquelle tu dash avant, petit decalage et demon flip hk. Soit tu places une balayette derriere laquelle tu places demon flip direct. Et au fur et a mesure tu varies et voila.

En appliquant deja ca tu devrais mieux t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils et infos Empty
MessageSujet: Re: Conseils et infos   Conseils et infos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils et infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Infos sécurité maj 1.09
» infos en vrac de minimoh
» Défis et résultats Team Battle.
» infos utiles sur profil des posts
» [Compilation des infos pour guide] R.Mika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Akuma (Gouki)-

PARTENAIRES