Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sessions d'entrainements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ArF Neosko

ArF Neosko

Messages : 418
ID en ligne : ArF Neosko
Perso : Ken/Dan

Sessions d'entrainements  Empty
MessageSujet: Sessions d'entrainements    Sessions d'entrainements  I_icon_minitime29/8/2012, 00:33

Topic réserve uniquement aux ArF .

Voici le topic sur lequel on va programmé les séances de train , pas que chacun ne s'entraine pas assez , mais juste arrivé a coordonnées les sessions de chacun afin d’être plus productifs .

Je m'occupe naturellement de programmé les séances collectives, mais libre a chacun de posé des dates pour en faire selon votre convenances en plus de celles prevues .

Cela fait partit du programme de changements que j'ai prévu dont je vous ai tous parle online, et qui va se mettre en place courant septembre, avec un application strict a partir de début octobre.

Ps: c'est le seul topic que je vous demanderais de suivre, dans un souci d'efficacité .
Revenir en haut Aller en bas
TueFADA

TueFADA

Messages : 632
ID en ligne : XBL: TueFADA / PSN: TueFADA ( Call Of / Pes )
Perso : SFxT :Ken Masters / Cody SF4 : Ken Masters / ...?

Sessions d'entrainements  Empty
MessageSujet: Re: Sessions d'entrainements    Sessions d'entrainements  I_icon_minitime1/10/2012, 02:58

c'est Partiiii Neosko nous voila en octobre c'est l'heure de bombardé il faut qu'on se mettent a l'entrainement tel Gohan avec Piccolo faut que ce soit sans pitié et bien strict comme tu la dis Twisted Evil je te laisse t'occuper de tous sa on compte sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArF Wadir

ArF Wadir

Messages : 24
ID en ligne : ArF Wadir
Perso : Abel

Sessions d'entrainements  Empty
MessageSujet: Session training a mettre en place   Sessions d'entrainements  I_icon_minitime14/10/2012, 18:46

Tout à fait nous sommes en octobre maintenant. Il est temps!^^
J'ai plusieurs idées de la manière qu'on pourra organiser les sessions training.
Mais avant tout je tiens à faire le point sur le début de saison. Malgré une défaite au premier défi nous avons tout de même remporté les deux suivants : bien joué à chumix, allxstars et Billy ainsi que Néo bien entendu!!^^
On a prouvé que nous avions le potentiel malgré encore des erreurs et imperfections dans notre jeu.
Le plus dur est avenir et c'est pour cela que des sessions training vont être mises en place.

OK, j'ai pensé à plusieurs points:

NB: je ne vais pas énumérer d'idées pour du training personnel ni apprendre comment s'entraîner en solo avec le mode training. Donc inutile de préciser qu'il faut maîtriser à la perfection tous les combos de son personnage et connaitre ce qui est safe ou pas.

Les sessions training que je propose ont pour but principal, pour le moment, d'oublier les mauvaises habitudes et dans prendre de nouvelles.

- Session " DJ: no Dash no Jump":
Comme son nom l'indique c'est une session où les seules règles à respecter et de ne pas sauter et de ne pas dasher (seul les back dash seront permis et les sauts quand l'adversaire est au sol)! Pourquoi?
Il a souvent été vu de perdre un match par manque de patience suivi de sauts hasardeux ou de dash puni par un dragon ou simplement un anti-air (ex: bas MK de makoto!)
Ou même un bas MK de ryu. Cela nous forcera à zoner, trouver le bon poke et à avoir une bonne gestion de l'espace.
On pourra varier par moment en autorisant un seul saut, pas cross-up, par match mais qui devras être obligatoirement puni!! ^^.
Je n'ai pas encore trouvé le moyen de mettre du challenge pour rendre la chose plus intéressante.

- Session "OS: Option Select"
Les options select sont des techniques très avancées qui nécessite l'apprentissage d'un nouveau timing! Elles permettent de bloquer certaines possibilités d'échappatoire et obligent l’adversaire à ne rien faire en cas d'être puni par une OS. Il n'est pas question de maitriser à la perfection, pour ceux qui ne sont pas motivés par cela. Mais si nous n’essayons pas, nous ne progresserons pas. On a la chance d'être dans une team on peut échanger et se donner des astuces « de comment placer ces OS » et de les apprendre.

Pour le moment je ne n'ai que ces deux sessions. Toutes propositions sont les bienvenues.
Apres cela il y a des bases qui je pense doivent être instaurées et appliquées par l'ensemble de la team pendant les sessions training .

Vous ne vous êtes jamais dit pendant un match "Qu'est qu'il cherche en faisant cela ?" ou "Pourquoi a-t-il fait ça et pas ça ?". (Ex: Pourquoi un ryu au bout de l'écran ferai un hado avec un LP et pas un HP, ou l'inverse ?) moi tout le temps.
Dans cette session on pensera tout haut et échangerons nos pensées. Expliquer nos choix et peut-être trouver un meilleur choix.
Ex: quand je joue Abel et que mon adversaire a été mis au sol après une chop-spé, je fais un dash avant suivi d'une petite roulade. Pourquoi? Parce que je sais qu’en faisant une petit roulade, je vais arriver devant l'adversaire et qu'il aura l'illusion que j'arrive derrière! Voilà un exemple de ce que je pourrais donner comme info. Le but de cette session est l'échange !
Elle aura aussi pour but de s'habituer à la logique de chaque perso et aux possibilités qu'il s'offre à lui.

En suite une autre chose très importante: dommages maximum et punitions!
Il faudra s'habituer à faire un maximum de dommages et faire les punitions les plus dévastatrices (parfois l'ultra est la meilleure punition).
Parfois après un stun, il n'est pas aussi intéressant de faire une focus lv3!!! Souvent il vaut mieux faire un max damage en commençant par un saut gros poing ou gros pied suivi d'un combo max!

A prévoir 2 à 3 sessions par semaine. Je pense que le mieux serrait que chaque membre participe à au moins une session par semaine pour que cela soit efficace. Les sessions se ferrons par groupe de quatre pour qu’il y ai toujours deux observateur du match qui se déroule. S’il manque un joueur on pourra toujours complété avec un joueur qui n’est pas de la team cela permettra de se forcé encore plus à appliquer le training

Le topic est ouvert à toute suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
TueFADA

TueFADA

Messages : 632
ID en ligne : XBL: TueFADA / PSN: TueFADA ( Call Of / Pes )
Perso : SFxT :Ken Masters / Cody SF4 : Ken Masters / ...?

Sessions d'entrainements  Empty
MessageSujet: Re: Sessions d'entrainements    Sessions d'entrainements  I_icon_minitime14/10/2012, 19:01

Franchement moi je dis WADIR Président !! Mdr tu propose vraiment des bonne idées j'espere que tous sa va etre mis rapidement en place la session no dash no jump est vraiment écxellente ainsi que tous le reste malheuresement moi je retoucherais pas au jeu jusqu'au Paris Game Week sinon aprés je serais la les 3 fois par semaine et meme plus compté sur moi et mettais vite sa en place
Revenir en haut Aller en bas
ArF Neosko

ArF Neosko

Messages : 418
ID en ligne : ArF Neosko
Perso : Ken/Dan

Sessions d'entrainements  Empty
MessageSujet: Re: Sessions d'entrainements    Sessions d'entrainements  I_icon_minitime14/10/2012, 19:12

Très Très Très bonne initiative wadir. En plus tu me pond un post de qualité qui est une excellente base de depart pour ce genre de session. Je pense que tu as tout juste pour les partie dites " technique", j'ai mes idees en ce qui concerne le mental, je vous en ferais part directement par xbl.

Donc nous allons tout de suite prévoir la première session, demain soir debut a 19h30, qui en fera partie?

Revenir en haut Aller en bas
ArF ManumaN

ArF ManumaN

Messages : 6
ID en ligne : XBL / ArF ManumaN ID PSN / Manuman972
Perso : BlankA FOREVER!!!!!!!

Sessions d'entrainements  Empty
MessageSujet: Re: Sessions d'entrainements    Sessions d'entrainements  I_icon_minitime15/10/2012, 13:52

Slt la famille!!!

Wadir t'a assuré ma gueule cheers
Très bon topic. Tes bonnes idées vont sans doute être partagé! Wink
Surtout pour moi qui est tendance à me précipiter énormément quand je mène à la vie et à sauter bêtement tout autant! No No No
Pourquoi? Moi même je c pa! scratch hahaha!!!

Pour ma part, je ne pourrai surement pas être là ce soir mais n'hésitez pas à me tenir au courant pour les autres sessions dans la semaine histoire que je vienne vous croquer les fesses! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A+ les potos...

ArF POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Premsou

avatar

Messages : 52
ID en ligne : ArF Ryo
Perso : Guy, Ken

Sessions d'entrainements  Empty
MessageSujet: Re: Sessions d'entrainements    Sessions d'entrainements  I_icon_minitime8/1/2013, 16:04

Yeah les Random !

Encore en vie ce sujet ? à quand le prochain training ?

ArF Ryo Smile
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Sessions d'entrainements  Empty
MessageSujet: Re: Sessions d'entrainements    Sessions d'entrainements  I_icon_minitime8/1/2013, 16:12

Yop les Arf ! juste pour m'excuser Neosko pour les demandes sur le live pour jouer que j'ai pas accepté. Ne crois pas que je snobe et n'hésite pas à lancer une invit Smile Juste que j'ai pas trop de temps en ce moment donC si on est plus de 3 dans la session je bouge Smile et plus de micro pour l'instant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Sessions d'entrainements  Empty
MessageSujet: Re: Sessions d'entrainements    Sessions d'entrainements  I_icon_minitime5/7/2013, 07:30

Voilà la VOD de hier si vous voulez revoir vos matchs Wink




De beaux matchs, c'était très serré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sessions d'entrainements  Empty
MessageSujet: Re: Sessions d'entrainements    Sessions d'entrainements  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sessions d'entrainements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» slt les forumeurs lol!
» [94] Sessions IRL nocturnes?
» Question IRL (sessions)
» Les sessions sur NANTES
» Sessions irl sur perpignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Forum :: Team ArF♣★-

PARTENAIRES