Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Publicité] RPG Magazine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime24/10/2009, 16:57

Enfin le numéro 5 du meilleur magazine sur le RPG Vidéoludique et etc .

[Publicité] RPG Magazine 646981rpg5

Sommaire :

3 - Edito

News
4 - En vrac

Previews
10 - Leelh : les larmes de l’aube
12 - Un point sur la PSP go
13 - Islands of Wakfu
14 - GamesCom 2009
16 - Interview d’Hiroya Hatsushiba
18 - Interview Nippon Ichi

Dossier
20 - L’histoire non exhaustive des RPG s (1)

Tests consoles
29 - PS 2 - Mana Khemia 2 : Fall of Alchemy
32 - PS 2 - Nuga-Cel : Nurture Garment Celebration
34 - Wii - Spectrobes Origins
36 - Wii - Phantom Brave : We Meet Again
38 - Wii - Puzzle Kingdoms
40 - Jeu Tales of Symphonia DOTNW
41 - Wii - Muramasa the Demon Blade
44 - X360 - Marvel Ultimate Alliance 2
48 - NDS - Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
52 - PSP - Wild Arms XF
54 - PSP - Riviera : The Promised Land
56 - PSP - Disgaea 2 : Dark Hero Days
58 - PSP - Shin Megami Tensei : Persona

Tests pc
62 - Order of War
64 - Majesty 2
66 - Divinity 2 : Ego Draconis
70 - Risen

74 - Abonnements (et pas page 98, houuuuuuuuu !)

MMORPG
76 - Dofus 2.0
80 - Wakfu
84 - Runes of Magic - The Elven Legacy
86 - Heroes of Might & Magic Kingdoms

Carnet jeux de rôle
89 - News
90 - TCG Wakfu
92 - Le jeu de rôle du Disque-Monde
93 - Khaos 1795
94 - Sable Rouge
95 - WarsaW
96 - Chroniques Oubliées

Warpzone
97 - Memo des jeux sortis Copinage

Credits
98 - Outro


Dernière édition par Kusanagi le 25/12/2009, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slud

avatar

Messages : 1038
ID en ligne : GT: TH3 EvO | GGPO: Slud
Perso : Hadej

[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime24/10/2009, 18:56

Super ! et vivement le new Télé Z !

[Publicité] RPG Magazine Telez210
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime24/10/2009, 19:00

kusanagi merci de te calmé sur les topic de pub, je me demande vraiment pourquoi tu les post, pq personne y participe.
ça sent le spam a plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime11/12/2009, 14:51

Franchement c'est pas plus pire qu'un magazine concurrent qui influence des rpgistes chaque mois en exhibant que du square-enix à base couvertures sur Final Fantasy alors que le genre RPG est un ensemble de titres proposant aux joueurs des aventures uniques issues de l'imagination de nombreux développeurs et non d'un seul !

Ensuite je rajouterai que RPG Magazine sort un numéro tous les 2 mois et donc le fait qu'il ne sort pas tous les mois peut être considéré pour a concurrence comme un handicap mais ce n'est pas le cas tant que des personnes et lecteurs de RPG Magazine en parlent soit à travers d'une distribution massive de publicités autour du magazine de Khayralt ou bien en proposant aux rpgsites de les inviter au forum officiel de RPG Magazine pour exprimer leur passion vidéoludique sans forcément faire dans l'élistisme communataire pro-machin chouette à la Square-Enix Style . [Publicité] RPG Magazine Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime11/12/2009, 18:51

Kusanagi a écrit:
Franchement c'est pas plus pire qu'un magazine concurrent qui influence des rpgistes chaque mois en exhibant que du square-enix à base couvertures sur Final Fantasy alors que le genre RPG est un ensemble de titres proposant aux joueurs des aventures uniques issues de l'imagination de nombreux développeurs et non d'un seul !

Ensuite je rajouterai que RPG Magazine sort un numéro tous les 2 mois et donc le fait qu'il ne sort pas tous les mois peut être considéré pour a concurrence comme un handicap mais ce n'est pas le cas tant que des personnes et lecteurs de RPG Magazine en parlent soit à travers d'une distribution massive de publicités autour du magazine de Khayralt ou bien en proposant aux rpgsites de les inviter au forum officiel de RPG Magazine pour exprimer leur passion vidéoludique sans forcément faire dans l'élistisme communataire pro-machin chouette à la Square-Enix Style . [Publicité] RPG Magazine Icon_rolleyes

non mais tu lis ce qu'on te dis ? Rolling Eyes
tu es tout seul dans ton délire là ...
Revenir en haut Aller en bas
Slud

avatar

Messages : 1038
ID en ligne : GT: TH3 EvO | GGPO: Slud
Perso : Hadej

[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime11/12/2009, 18:55

[Publicité] RPG Magazine Tele7jours1832-8jt95g

Télé 7 jours le magazine 100% info TV !
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime11/12/2009, 19:33

mdr kenji, j'avoue ce que tu réponds sa a peu rien a voir avec ce que kenji t'a reproché xD

Aucun rapport avec genre square enix c'est le mal, ya pas que FF dans la vie xD
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime11/12/2009, 20:03

Si ça se trouve Kusanagi n'est pas seul dans sa tête !

nan j'déconne lol.

Quoi qu'il en soit ça fait longtemps pour moi que Square n'a pas le monopole du RPG. Déjà d'une parce que le tout premier FF était une repompe totale de D&D niveau gameplay...
Ensuite, après le 7em je trouve que la série s'essouffle avec un 10 légèrement au dessus du 8 et 9. En fait, tous les RPG Japonais s'essoufflent mdr.

J'ai l'impression de ne pas être seul dans ma tête moi nonplus :O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime12/12/2009, 10:02

SludBoy a écrit:
[Publicité] RPG Magazine Tele7jours1832-8jt95g

Télé 7 jours le magazine 100% info TV !


ouai enfin il est sortie c'est trop cool je vais allez l'acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jackal

Jackal

Messages : 110
ID en ligne : ID : Jackal_le_chacal
Perso : Chun-Li

[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime12/12/2009, 13:16

... mdr Sludboy
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone

Messages : 847
ID en ligne : --
Perso : Feilong (SFIV) Karin (SFV)

[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime12/12/2009, 14:48

Obsy a écrit:

Quoi qu'il en soit ça fait longtemps pour moi que Square n'a pas le monopole du RPG. Déjà d'une parce que le tout premier FF était une repompe totale de D&D niveau gameplay...
Ensuite, après le 7em je trouve que la série s'essouffle avec un 10 légèrement au dessus du 8 et 9. En fait, tous les RPG Japonais s'essoufflent mdr.

Je trouve qu'on fait souvent qu'on surestime les premiers FF, avant le VI ca vole pas très haut quand même (le IV est pas mal j'avoue). FF VII mérite amplement les louanges qui lui sont faites, je suis sûr qu'une version remise au gout du jour aurait encore du succés.

Pour la suite j'ai toujours eu un coup de coeur pour FFVIII (contre l'avis général) et FFX reste mon favori. Le XII m' un peu liassé froid j'avoue mais je ne m'y suis pas vraiment investi (changement de console, ect...)

Je suis pas le plus grand es connaisseurs niveau RPG (en gros j'ai joué a ce qui etaient traduit chez nous, a part quelques uns en anglais) mais j'ai quelques bons souvenirs sur.

Dragon Quest 8, la série des Suikoden (enfin surtout le 1), Vandal Heart, Xenogear, Secret of Mana (Ahhh jouer a 3), Zelda, Lunar, Grandia 2... J'en oublie surement d'autres.

Voila comment recadrer un topic qui partait en vrille depuis le début Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime12/12/2009, 15:00

Bof tu recades pas vraiment xD vu qu'a la base kenji critiquait pas ce qu'il disait

(comment vous pouvez adorez le 10 xD, ok il est sympa mais c'est a partir de celui la que les FF sont devenus super simples, avec une pauvre fleche rouge qui te dit où aller et des boss super simples)
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime12/12/2009, 15:17

Bof, moi j'ai trouvé les Dark Chimères et Der Richter (à part les 4/5 premières) plus compliquées à faire que le Juge dans le 8 (c'était ça son nom j'men rappel plus?).

Enfin bon...

Sinon c'est vrai que Secret of Mana c'était énorme.

Mais bon, quand on grandit on se rend bien vite compte que les RPG Japonais sont quand même simplistes par rapport à ce qui se fait avec les règles de ADD niveau ricain (je pense surtout aux Baldur's Gate qui mis en difficulté maximale se révèlent bien plus tactiques que n'importe quel jeu Japonais).

Pour un coup je vais retourner ma veste ! lol
Mais je persiste à dire que le JdR c'est riquain, tout ce qui se fait côté jap devrait être renommé, c'est pas du tout la même chose on upgrade pas vraiment son perso quand on y pense (et on choisit pas sa classe).
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime12/12/2009, 15:26

ouais mais tu peux pas comparé baldur's gate a un rpg xD

En difficulté je parlais plutôt des anciens RPG en général, ou encore le boss caché de FF9 ou ceux de FF7
Le 10 c'est une blague leurs boss^^ (et cette foutue flèche c'est vraiment n'imp sa)

Rien ne vaut un bon chrono trigger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone

Messages : 847
ID en ligne : --
Perso : Feilong (SFIV) Karin (SFV)

[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime12/12/2009, 16:00

Je n'aime pas un jeu en fonction de sa difficulté [Publicité] RPG Magazine Icon_wink (sinon je serai pas ici a parlé sans cesse de SSF4 et je grognerais dans mon coin en disant que rien ne vaut SF 3.3).

Non si j'ai adoré FF X c'est pour le tout, les personnages (Kimahri et Lulu 2 personnage que j'adore), le passage sur PS2 qui donne des graphisme excellent, l'histoire, un niveau accessible car malgré sa durée de vie immense (100 heures de jeu) la progression est quand même abordable même pour le jeu a 100%.

Alors que dans FFVII ou FFIX la difficulté pour battre les armes ou Pluton en est un peu frustrante.

Concernant les RPG sauce ricain, autant je suis pas sectaire sur pas mal de trucs, autant les RPG ricain j'accroche pas.

PS : Mais si j'ai recadré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime12/12/2009, 16:08

Biensur que si tu peux comparer BG à un RPG !

Je sais pas si tu as joué à FF1 mais le système est directement repris de ADD 1ere édition lol.

D'où la comparaison avec BG qui ne vient pas d'outre-monde.
C'est juste que les FF ont par la suite évolués d'une autre manière c'est tout Smile.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime12/12/2009, 17:02

Oui mais ton exemple de baldur"s gate je suis pas d'accord xD sa n'a rien a voir avec un FF, ou un secret of mana, ou autres dans ce style
Et oui j'ai fait tous les FF (sauf le 10-2 pas osé, le 11, et a peine 1/4 du 12)

Bone: oui je comprends, c'est juste une question de vision^^ moi j'aime les boss bien hard (dans FF9 c'est gaïa plutot^^) et surtout le scénar (j'ai bien aimé celui du 10)
Sa durée de vie immense par contre c'est comme les autres FF, 40-50h le jeu, 100+ le reste

Enfin tfaçon les débats sur les RPG sa n'en finit jamais^^
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone

Messages : 847
ID en ligne : --
Perso : Feilong (SFIV) Karin (SFV)

[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime12/12/2009, 17:23

Un débat ça n'a pas pour but de se terminer, c'est un échange d'expérience et d'idées. Et je trouve qu'on est plutôt pas mal en impie qui faisons l'apologie du vil Square Enix et de ses Final Fantasy commerciaux. [Publicité] RPG Magazine Icon_wink

Sinon t'as raison c'est effectivement Gaia le boss de la mort a qui je ne devais même pas faire perdre 1/10 ième de ses points Smile, Pluton c'est l'autre boss caché(celui là je l'avais battu).

Pour Obsy le boss caché du 8 c'était Ultima Weapon (ou Oméga) non? Et je crois qu'il y avait un truc pour être quasi invincible face a lui.
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime12/12/2009, 17:30

Oméga weapon tu mélanges pas avec les armes de FF7 en fait ?

Ruby et Emerald weapon ??

Enfin bref moi je trouve que les RPG nippons n'évoluent pas dans le bon sens, ils avaient trouvé le système du semi-temps réel et c'était génial, alors que là (encore un truk qui me fait penser aux RPG amerlocs) ils essaient de plus en plus d'aller vers le temps réel !
J'suis dégouté du système de combat du 13 par exemple [Publicité] RPG Magazine Icon_evil .

Ah si un "RPG" nippon qui déchire bien et qui est fait à la sauce étrangère : Demon's Souls. Il est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime12/12/2009, 17:34

Ah, j'ai retrouvé le nom, c'est Minautor !
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone

Messages : 847
ID en ligne : --
Perso : Feilong (SFIV) Karin (SFV)

[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime12/12/2009, 18:13

Apparemment les deux noms sont usités Minotaure et Omega Weapon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime13/12/2009, 17:22

sephiyo a écrit:

Aucun rapport avec genre square enix c'est le mal, ya pas que FF dans la vie xD

Aucun rapport vraiment ? Alors comme se fait-il qu'un magazine concurrent que je ne citerai pas pour sa médiocrité rédactionnelle puisse uniquement séduire un lectorat en faisant des couvertures en abondance autour de la saga Final Fantasy ?

S'il y a vraiment autre chose que Final Fantasy dans le genre RPG alors les rédacteurs du magazine en question prouvent bien le contraire vu leur addcition stupide autour de l'oeuvre de Square-Enix .

PS : Sludboy , je savais que tu avais un humour trés limité mais comparer ironiquement RPG Magazine avec Tele Z dévoile une grande stupidité de la part d'un lecteur de Rôle Playing Game . [Publicité] RPG Magazine Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Hanma

Spirit Hanma

Messages : 614
ID en ligne : ???
Perso : Ryu

[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime13/12/2009, 18:19

moi personnellement j'ai bien kiffer le 7 et le 8 je les avaient bruler a l'epoque,je joue toujours au 7 qui pour moi est le meilleur de tout les FF confondu.
je trouve le systeme de materia meilleur que dans le 8 ou tu devait associer des magies pour tes HP,MP ect,le seul probleme c'est que des que tu les utilises tes stats baisse donc en gros faut pas trop les utiliser.
sinon y'a zelda aussi que j'aime bie. je les ai tous saigné [Publicité] RPG Magazine Lol
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime13/12/2009, 18:35

Ouais mais c'est sur kusa, y en a qui connaissent que FF mais c'est surtout le cas des joueurs récents sa
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone

Messages : 847
ID en ligne : --
Perso : Feilong (SFIV) Karin (SFV)

[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime14/12/2009, 01:15

Puis bon c'est certes des jeux commerciaux a gros budget, encore que le terme "commercial" pour un RPG en France ca me semble un peu hors de propos (on parle pas de PES ou GTA), mais ils sont quand même de qualités donc on va pas cracher dessus.

Certes Square Enix a aujourd'hui le quasi monopole avec leurs grosses productions et les autres éditeurs passent un peu inaperçus à cause d'une faible exposition (et souvent pas de localisation). Mais je trouve dommage que dans un monde aussi intimiste que celui des joueurs de RPG (faut pas se leurrer c'est vraiment pas le style de jeu qui a le plus de succès dans notre beau pays) on arrive quand même a avoir ce genre de guerres intestines sans grand interet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Publicité] RPG Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Publicité] RPG Magazine   [Publicité] RPG Magazine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Publicité] RPG Magazine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Publicité avec une ressemblance étrange...
» RPG Magazine et PSM3
» Sunday vs Magazine
» A quand le retour du magazine Gamefan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Bla Bla-

PARTENAIRES