Messages : 222 ID en ligne : Bibeurre Perso : Fuerte
Sujet: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. 16/11/2012, 02:27
Bonjour à tous.
Je vous présente un guide El Fuerte venant à la base de SRK, créé par Densuo ( http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/rico-el-fuerte-fundamentals-cleaned-up-09-05-12.120822/ ), traduit par moi même. J'en ai profité pour ajouter certaines choses qui me semblaient plus ou moins pertinentes sur le luchador haï de tous les joueurs
Il n'est pour l'instant pas complet! J'ajouterai les choses à connaitre sur les match ups ainsi que d'autres details/setups etc... au fur et à mesure (et quand j'ai le temps)
Introduction Stamina: 900 Stun: 1000
El Fuerte est l’un des persos les plus difficiles à appréhender. Fuerte à une courbe de progression vraiment très élevée comparé à d’autres persos du cast. Le jouer demande une connaissance totale de ce que vous pouvez faire avec, et surtout ce que vous ne devez pas faire. Ce n’est pas un personnage compétitif/stable, il laisse très peu de marge d’erreur contre des joueurs expérimentés.
Les principaux dégâts d’El Fuerte proviennent de ses phases de mixups et également du loop RSF (Run Stop Fierce ; le combo principal d’El Fuerte). Il peut aussi être agaçant en jouant la fuite, le temps, agression à coup de pokes, la pression au run stop, et en gardant son adversaire au sol grâce à l’air choppe et au Guacamole.
Les plus grosses faiblesses du luchador sont sa faible capacité à infliger des dégâts (hors RSF), le peu d’options à la relevée (comme toujours, meilleure option = GARDE!), des normaux moyens, et une stamina en dessous de la moyenne. Faites de votre mieux pour ne jamais tomber !
Normaux
Light Punch
Spoiler:
Far Standing Light Punch Damage: 30 (38) Stun: 50(63) Cancels to: Specials, FADC Startup Frame: 4 Frames(active): 2 Recovery: 6 Frames on Hit: +6 Frames on Block: +3 Utilisations: Ce coup sort assez rapidement. Vous pouvez casser les rolling de Blanka et les Doskois avec ça.
Close Standing Light Punch Damage: 30 (38) Stun: 50(63) Cancels to: Specials, Super, FADC Startup Frame: 4 Frames(active): 2 Frames on Hit: +5 Frames on Block: +2 Utilisations: Block string. Links avec Light kick
Crouching Jab Damage: 30 (38) Stun: 50(63) Cancels to: Specials, Super (Must be close), FADC Startup: 4 Frames(active): 2 Frames on Hit: +5 Frames on Block: +2 Utilisations: Peutetre utilize pour casser les spiral arrow, doskois etc. Chainable. Peut se combos après un overhead MK, jusqu’à 4 hits.
Neutral /Forward/Back Jumping Jab Damage: 50(63) Stun: 50(63) Combos into: El Fuerte Dynamite Startup Frame: 5 Frames(active): 8 Frames on Hit: Frames on Block: Utilisations: En air to air principalement.
Medium Punch
Spoiler:
Far Standing Medium Punch (Queso Slap) Description: Une bonne grosse claque. Touche loin. Très bonne priorité. Damage: 80(100) Stun: 100(125) Cancels to: Specials, FADC Startup Frame: 7 Frames(active): 3 (selon la frame data, mais j’en doute) Recovery Frame: 10 Frames on Hit: +6 Frames on Block: +1 Utilisations: Très très bon poke! J’en abuse beaucoup. Ca gagne contre pas mal de coup si bien utilisé. Peut casser la balayette de Chun li, casser des startups de hado etc.
Close Standing Medium Punch Description: Plus rapide que le far MP, un bon coup de coude dans la nuque! N’est pas overhead. Damage: 70 (88) Stun: 100 (125) Cancels to: Specials, FADC Startup Frame: 7 Frames(active): 2 Recovery Frame: 11 Frames on Hit: +4 Frames on Block: +1 Utilisations: Pressing run stop Note: Combos avec Q-Bomb en Counter Hit
Crouching Medium Punch Damage: 70 (88) Stun: 100 (125) Cancels to: Specials, Super, FADC Startup Frame: 9 Frames(active): 2 Recovery Frame: 12 Frames on Hit: +3 Frames on Block: 0 Utilisations: Peut servir d’anti air, mais risqué. A n’utiliser qu’en bonne connaissance du matchup.
Neutral / Forward/Back Jumping Medium Punch (Salsa Chop) Damage: 80 (100) Stun 100 (125) Combos to: El Fuerte Dynamite, RSF Startup Frame: 8 Frames(active): 4 Frames on Hit: Frames on Block: Utilisations: Touche assez loin, possibilité de RSF si ça touche.
Hard Punch
Spoiler:
Far Standing Hard Punch Damage: 120 (150) Stun: 200 (250) Cancels to: Nothing Startup Frame: 17 Frames(active): 2 Recovery: 11 Frames on Hit: +9 Frames on Block: +5 Utilisations: Frame trap.Après que l’adversaire l’ai bloqué, faites un far MP pour CH. Peut casser des choses genre rolling de Blanka, mais difficile à utiliser dans cette situation.
Close Standing Fierce Punch Description: Un tiers du RSF. Pas aussi rapide qu’on le pense. Damage: 90(113) Stun 150(188) Cancels to: Specials, FADC, Super Startup Frame: 8 Frames(active): 2 Recovery Frame: 17 Frames on Hit: +3 Frames on Block: -1 Utilisations: RSF, combos avec Q-Bomb/Super
Crouching Fierce Punch Damage: 100(125) Stun: 200(250) Cancels to: Nothing Startup Frame: 8 Frames(active): 4 Recovery Frame: 15 Frames on Hit: +4 Frames on Block: -1 Utilisations: En anti air, punition de tatsu, peut casser certains dash de Boxer. Notes: Force un adversaire crouch à se relever, mais ça n’a pas d’utilité particuliere.
Neutral / Forward/Back Jumping Fierce. Damage: 100(125) Stun: 200(250) Combos to: El Fuerte Dynamite, RSF Startup Frame: 9 Frames(active): 6 Frames on Hit: Frames on Block: Utilisations: Cross-up, Jump-ins de TRES loin. Excellent pour mettre le RSF. Attention: Sur les persos suivants, il est tres difficile de cross-up avec le saut HP, grosse probabilité de whiff !
Blanka, Guile, Cammy, Viper
Light Kick
Spoiler:
Far Standing AND Close Standing Light Kick Damage: 30(38) Stun: 50(63) Cancels to: Specials, Super (must be close), FADC Frames(active): Frames on Hit: Frames on Block: Utilisations: Links depuis close LP et Links vers Crouch MK
Crouching Light Kick Description: Moins de range que crouch LP Damage: 20(25) Stun: 50(63) Cancels to: HabaneroDash, Guacamole (Inutile), El Fuerte Dynamite (doit etre proche), FADC Frames(active): Frames on Hit: Frames on Block: Utilisations: Reduit la hitbox, ce qui permet de passer sous les TigerKnee entre autres.Link avec cr MK.
Neutral / Forward/Back Jumping Light Kick. Damage: 40(50) Stun: 50(63) Cancels to: El Fuerte Dynamite (must be close) Frames(active): Frames on Hit: Frames on Block: Utilisations: En face à face dans les airs.
Medium Kick
Spoiler:
Far Standing Medium Kick Description: Fuerte donne un coup de pied vers l’avant.Fait legerement avancer le perso Damage: 70(88) Stun: 100 (125) Cancels to: Specials, FADC, Super (etre le plus pres possible, seulement dans le coin, version LK/HK seulement). Combos to Super en Counter Hit Frames(active): Frames on Hit: Frames on Block: Utilisations: Touche plus loin que Far MP et Cr MK. Casse l’electricité de Blanka à une certaine distance.
Close Standing Medium Kick Damage: 70(88) Stun: 100 (125) Cancels to: Nothing Frames(active): Frames on Hit: Frames on Block: Utilisations: Passe au dessus de certaines balayettes parfois. Coup airborne sur certaines frames, permet d’eviter les choppes.
Crouching Medium Kick Description: Un des meilleurs normaux de Fuerte. Damage: 70(88) Stun: 100 (125) Cancels to: Specials, FADC, Super (Etre rapide et proche) Frames(active): Frames on Hit: Frames on Block: Utilisations: Un très bon poke, sort vite et touche plutôt loin. Tres bon lors des pressing run stop, possibilité de RScrMK(Run Stop cr MK, repeat)
Neutral /Forward/Back Jumping (Taco Knee) Damage: 80 (100) Stun: 100(125) Cancels to: El Fuerte Dynamite, RSF Frames(active): Frames on Hit: Frames on Block: Utilisations: Bon air to air, bon pour les jump in.
Hard Kick
Spoiler:
Far Standing (Rice and Beans) Description: DOUBLE DROPKICK First Hit Damage: 110 (138) First Hit Stun: 200 (250) Second Hit Damage: 100 (125) Second Hit Stun: 200 (250) First Hit Cancels To: Nothing Second Hit Combos To: Cr MK, El Fuerte Dynamite (Corner. N’importe où en counter avec la super HK) Frames(active): Frames on Hit: Frames on Block: First Hit Special Properties: Si le premier hit touche un ennemi airborne, possibilité de juggle avec un guacamole. Second Hit Special Properties: Touche overhead Utilisations: Poke longue distance. Bon mixup contre les gens qui aiment garder bas ; Utile contre les focus du fait des 2hits. Note: La hitbox de ce coup est un peu bizarre, entre le premier hit et le deuxieme, permetant d’éviter certains projectiles comme les sonic boom ou le psycho crusher de Dicta.
Close Standing Description: Un coup de genou qui envoie l’adversaire dans les airs Damage: 80(100) Stun: 150(188) Cancels to: Specials El Fuerte Dynamite (Corner Only. Il faut un peu delay sa super) Frames(active): Frames on Hit: Frames on Block: SpecialProperties: En hit, possibilities de juggle avec toutes les versions du Guacamole, ou un runsplash. Utilisations: En meaty, en punition.
Crouching Description: El Fuerte effectue une glissade. Bien connaitre le startup! Le recovery va dependre de quand est-ce que vous touchez l’adversaire. Damage: 80 (100) Stun: 150 (188) Cancels to: Nothing Frames(active): Frames on Hit: Frames on Block: Special Properties: Mise à terre untechable. Utilisations: Meaty, TickThrows, carotter ultras et dragons en faisant croire à l’adversaire qu’il peut punir dans votre recovery.
Neutral /Forward/Back Jumping (Sopapilla Butt) Description: Reproduction du coup de Rainbow Mika, El Fuerte vous presente ses fesses.. Damage: 100 (125) Stun: 200 (250) Combos to: El Fuerte Dynamite Frames(active): Frames on Hit: Frames on Block: Utilisations: Peut cross-up dans le coin. En safe jump.
Special Normaux
Spoiler:
Focus Attack | Medium Punch et Medium Kick en meme temps + Description: Fuerte prend de l’elan, puisenvoie un gros coup de coude Damage: Level 1: 60 (75) | Level 2: 80(100) | Level 3: 140 (175) Stun: Level 1: 100 (125) | Level 2: 150 (188) | Level 3: 200 (250) Cancels to: Forward and Back dash During charge up or after you hit opponent. Frames(active): Frames on Hit: Frames on Block: Utilisations: Setup classique pour envoyer un bon gros RSF par la suite. Touche loin. Ne pas en abuser car assez lent. A utiliser avec parcimonie, surtout contre les persos qui cassent les focus facilement (TAP de boxer, Adon etc…)
Shower Kick (AKA Corpse Hop) | Avant + Medium Kick Description: Fuerte fait une sorte de frontflip vers l’adversaire. Damage: 50 (63) Stun: 100 (125) Cancels to: El Fuerte Dynamite(Seulement version lk il me semble, facile à combo en counter hit) Frames(active): Frames on Hit: Frames on Block: SpecialProperties: Touche overhead . Peut etre utilisé pour passer au dessus d’un adversaire à terre, et ainsi l’embrouiller/casser sa charge. Utilisations: Un des meilleurs overhead du jeu.
Wall Jump | Presser la direction opposé d’un mur lorsque proche de celui ci Notes: Vous pouvez diriger la distance du wall jump en bouger le stick à gauche ou à droite
Movements pouvant etre effectués après un wall jump: Tous les normaux aeriens - TostadaPress–Medium punch pendant l’animation du wall jump. Voir la section Speciaux pour les details FajitaButser - Hard punch pendant l’animation du wall jump.Voir la section Speciaux pour les details SkySorpresa Drop - Air Choppe
Choppes: +
Spoiler:
Tepache Bomb | Stick neutre ou avant+ Light Punch et Light Kick Damage: 120 Stun: 120 Frames(active): Notes: Permet des setups de crossups avec HP sur certains persos.
Chili Mexicano | Arriere + Light Punch et Light Kick Damage: 120 Stun: 120 Frames(active): Frames on Hit: Notes: Permet des setups de safe jump 4frames
SkySorpresa Drop | En l’air proche de l’adversaire Light Punch + Light Kick Damage: 140 Stun: 150 Frames(active): Utilisations: En mind d’un saut arriere sur les mixups, sur mind d’un back dash. Notes : Permet setup d’imblocable sur certains persos avec un saut HP apres l'air choppe.
Neo Arcadia Bibeurt
Messages : 222 ID en ligne : Bibeurre Perso : Fuerte
Sujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. 6/12/2012, 10:48
Général
Spoiler:
OS généraux : Post safe jump: crHK Run exGuac U1/U2
Autres OSs: crLP+crLK+crHP contre les spam de dives (à utiliser avec grande prudence, risque de prendre bon counter dans la gueule)
Safe Jump:
6f +: #choppe avant, saut avant hk #apres tortilla, dash avant, whiff choppe, saut hk 4f +: #choppe arriere, whiff crLK, saut avant HK #apres l'U2, whiff 2 fois crHP, saut HK
Setup:
Safe tortilla: *Apres un tortilla > dash avant x 3 > back run pendant un peu moins d'une seconde puis tortilla le plus loin possible. Ca fait whiffer les shoryu de ryu/ken, les FK de guile, flame kick de fei etc.
*Apres fajita buster (forward run xx HP) > dash avant > back run puis tortilla le plus loin possible. Timing serré, si votre run est cancelé trop tot vous bouffez reversal, s'il est cancel trop tard, reversal dans la bouche. https://www.youtube.com/watch?v=g-eg2z7I7L4
Saut HP crossup/fake crossup: *Apres tortilla > dash avant > whiff stand lk > petit pas vers l'avant > saut HP. En fonction de quand vous activez le HP, ça passera crossup ou pas. *Apres fajita buster (forward run xx HP) > un pas et demi vers l'avant > saut HP. Idem qu'au dessus, appuyez tot pas cross up, tard cross up.
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles: OS Armor cancel (ultra1/ultra2/super/guacamole) > https://www.youtube.com/watch?v=n5-p8n5jbmw
Anti air:
Air choppe crHP Guacamole Backrun instant tortilla Ultra 2
Abel
Spoiler:
OS:
- Post safe jump: OS choppe. Pour stopper les rolls.
Safe Jump: Voir General Setup: Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Anti air:
Adon
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Akuma
Spoiler:
OS:
OS crHK pour rattraper les backdash et petites TPs OS run pour toutes les TPs. Le problème c'est une chance sur deux que le run parte dans le mauvais sens.
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions: Ultra 1 sur une TP mindée. Ultra 1 sur air hado à mauvaise distance. Ultra 2 pour punir les crHK en garde d'un peu trop près.
Astuces utiles: Contre les spammers de air hado à l'autre bout de l'écran, dès que le gouki saute, run vers lui, si vous voyez la boule sortir, concelez le run par glissade pour passer sous la boule et le toucher dans le recover.
Ultra: Ultra 1
Anti air:
Blanka
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Boxer
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
hp/ cr hk
Cammy
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Chun li
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
-cr hk >> super
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Claw
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Cody
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
C.Viper
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Dan
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Dee Jay
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Dhalsim
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Dicta
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
-cr hk casse les knee press -les heads stomp de dicta son air choppable
Ultra: Ultra 2
Anti air:
Dudley
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
El Fuerte
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
E.Honda
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
-Douskoi >> Ultra
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Evil Ryu
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Fei-long
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Gen
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Gouken
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Guile
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Guy
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Cr mp hit ou fait whiffer les coups de coude
Ultra:
Anti air:
Hakan
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Ibuki
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Juri
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Ken
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Makoto
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Oni
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Rose
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Rufus
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles:
Punitions:
Anti air:
Ryu
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles:
Punitions:
Astuces utiles:
Anti air:
Sagat
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Choppe avant, dash, j.HP*2
Setup:
Phases d'embrouilles:
Punitions:
Ultra : Ultra 1
Astuces utiles:
Anti air:
Sakura
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Seth
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
T Hawk
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Yang
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Yun
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Zangief
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra: Ultra 2
Anti air:
Dernière édition par FFC Bibeurt le 2/1/2013, 11:05, édité 2 fois
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
Sujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. 6/12/2012, 15:55
Salut les gars, apres avoir rage contre Fuerte j'ai decide de le jouer un peu pour mieux comprendre le matchup, et j'ai trouve une petite phase sympa, ca marche sur tout le cast et niveau risk/reward c'est pas trop mal, et avec un peu d'entrainement c'est pas super dur niveau execution:
Spoiler:
Neo Arcadia oYo
Messages : 857 ID en ligne : NeoArcadia oYo Perso : Blanka / Rufus
Sujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. 6/12/2012, 16:20
dama tu m'as tué
RaGe Menvi Le Colonel
Messages : 6653 ID en ligne : RaGe Menvi Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters
Sujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. 6/12/2012, 16:39
hahahaah énorme putain !!! Dama'Rules !!!
Neo Arcadia Bibeurt
Messages : 222 ID en ligne : Bibeurre Perso : Fuerte
Sujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. 6/12/2012, 17:20
GxC Damascus a écrit:
Salut les gars, apres avoir rage contre Fuerte j'ai decide de le jouer un peu pour mieux comprendre le matchup, et j'ai trouve une petite phase sympa, ca marche sur tout le cast et niveau risk/reward c'est pas trop mal, et avec un peu d'entrainement c'est pas super dur niveau execution:
Spoiler:
ahahahah j'te laisses troller sur mon topic, mais bien parce que c'est toi, et qu'on doit kebab match FT5 à la WGC!
SFFT LEAGUE
Messages : 1342
Sujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. 19/12/2012, 07:34
GxC Damascus a écrit:
Salut les gars, apres avoir rage contre Fuerte j'ai decide de le jouer un peu pour mieux comprendre le matchup, et j'ai trouve une petite phase sympa, ca marche sur tout le cast et niveau risk/reward c'est pas trop mal, et avec un peu d'entrainement c'est pas super dur niveau execution:
Spoiler:
trop bon jsui mdrrrrrrrr
Jaco322
Messages : 129 ID en ligne : Jaco322 Perso : Guile
Sujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. 2/4/2013, 13:39
Hormis le loop, c'est quoi ses BnB ?
Neo Arcadia Bibeurt
Messages : 222 ID en ligne : Bibeurre Perso : Fuerte
Sujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. 2/4/2013, 14:27
tM Jaco322 a écrit:
Hormis le loop, c'est quoi ses BnB ?
C'est son seul vrai BnB malheureusement. Le perso n'a aucun vrai combo réellement utile.
Selon moi les seuls combo/links à maitriser sont:
*Le loop HP *Le loop crMK *Overhead to super *crLK x2 link crMK
Tout le reste se joue sur le mind/conditionnement et le pif de splashs ahah
GxC SpyX
Messages : 2700 ID en ligne : SpyxTEC Perso : Gouki
Sujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. 18/11/2014, 17:25
Bibeurt ptite question, comment faire le q-bomb EX plz? Je maintiens L2 (LK+MK+HK), ça me sort pas le EX (et pas pratique vu que je peux rien faire comme coups de pieds), et si je fais juste HK+MK, ça me sortira un des deux au pif j'ai l'impression, y'a une astuce?
Autre question, c'est quoi le bnb de pepeday avec le q-bomb? J'ai vu qu'il faisait rarement le loop, et il utilisait énormément le qbomb, thx j'ai envie de jouer à pierre feuille ciseaux demain au meltdown
Neo Arcadia Bibeurt
Messages : 222 ID en ligne : Bibeurre Perso : Fuerte
Sujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. 18/11/2014, 18:06
GxC SpyX a écrit:
Bibeurt ptite question, comment faire le q-bomb EX plz? Je maintiens L2 (LK+MK+HK), ça me sort pas le EX (et pas pratique vu que je peux rien faire comme coups de pieds), et si je fais juste HK+MK, ça me sortira un des deux au pif j'ai l'impression, y'a une astuce?
Autre question, c'est quoi le bnb de pepeday avec le q-bomb? J'ai vu qu'il faisait rarement le loop, et il utilisait énormément le qbomb, thx j'ai envie de jouer à pierre feuille ciseaux demain au meltdown
Je joue au stick donc je maintiens MK+HK en général, faut relâcher en même temps si tu lâches ne serait ce qu'un peu décalé c'est pas le ex qui sort... Sinon le temps de charge c'est 2secs, faire gaffe à ça aussi.
Sinon son BnB c'est avant-MK crLP stLK crMK XX Qbomb. Par contre ça passe pas sur certains persos crouch (Claw par ex). Faut faire avant-MK crLK crMK XX Qbomb du coup. Et si tu sais pas il y a 3 niveaux de charge de Qbomb, faut minimum une charge niveau 2 pour combo. Et ouais il utilise peu le loop, c'est son seul défaut je pense, parce que QBomb tu peux fast recover et ça envoie loin quand même.
GxC SpyX
Messages : 2700 ID en ligne : SpyxTEC Perso : Gouki
Sujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. 18/11/2014, 19:20
C'est pas logique qu'avec le raccourci 3 boutons ça ne sorte pas le EX :/
Ok merci, j'ai testé un peu et je comprenais pas pk cr.MK-qbomb passait pas parfois, faut une lvl 2 =)
Globalement ça va ce bnb est pas trop dur à faire, ça fera l'affaire
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. 19/11/2014, 02:03
GxC SpyX a écrit:
C'est pas logique qu'avec le raccourci 3 boutons ça ne sorte pas le EX :/
Ok merci, j'ai testé un peu et je comprenais pas pk cr.MK-qbomb passait pas parfois, faut une lvl 2 =)
Globalement ça va ce bnb est pas trop dur à faire, ça fera l'affaire
L'EX Q bomb nécessite un plus long temps de charge aussi.
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
Sujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. 19/11/2014, 09:28
GxC SpyX a écrit:
thx j'ai envie de jouer à pierre feuille ciseaux demain au meltdown
J'initie un ordre de radiation de la team GxC.
Tu es vire pour faute professionnelle
Cordialement.
GxC big-_-eyes
Messages : 1068 ID en ligne : big-_-eyes Perso : Sans Personnage Fixe
Sujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. 24/11/2014, 17:33
En plus d'être un perso de merde, il à été pompé sur Chin KOF 98.
Regardez le combo à 3:20
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. 25/11/2014, 02:50
Neo Arcadia big-_-eyes a écrit:
En plus d'être un perso de merde, il à été pompé sur Chin KOF 98.
Regardez le combo à 3:20
Il a pas été pompé de Ramon dans KOF 2k2 plutôt?
Antilles
Messages : 83 ID en ligne : BasiquedeBase Perso : Juri/El Fuerte
Sujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. 22/5/2015, 10:44
Hi there,
Petite question : comment on fait pour éviter que les adversaires puissent dasher sur un tostada en meaty ?
C'est mon timing qui est mauvais ou c'est juste le dash qui est un contre parfait à cette attaque ?