Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Guide] El Fuerte: les fondamentaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neo Arcadia Bibeurt

Neo Arcadia Bibeurt

Messages : 222
ID en ligne : Bibeurre
Perso : Fuerte

[Guide] El Fuerte: les fondamentaux. Empty
MessageSujet: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux.   [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. I_icon_minitime16/11/2012, 02:27

Bonjour à tous.

Je vous présente un guide El Fuerte venant à la base de SRK, créé par Densuo ( http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/rico-el-fuerte-fundamentals-cleaned-up-09-05-12.120822/ ), traduit par moi même. J'en ai profité pour ajouter certaines choses qui me semblaient plus ou moins pertinentes sur le luchador haï de tous les joueurs Smile

Il n'est pour l'instant pas complet! J'ajouterai les choses à connaitre sur les match ups ainsi que d'autres details/setups etc... au fur et à mesure (et quand j'ai le temps)

[Guide] El Fuerte: les fondamentaux. 102054-elfuerte

Introduction
Stamina: 900
Stun: 1000

El Fuerte est l’un des persos les plus difficiles à appréhender. Fuerte à une courbe de progression vraiment très élevée comparé à d’autres persos du cast. Le jouer demande une connaissance totale de ce que vous pouvez faire avec, et surtout ce que vous ne devez pas faire. Ce n’est pas un personnage compétitif/stable, il laisse très peu de marge d’erreur contre des joueurs expérimentés.

Les principaux dégâts d’El Fuerte proviennent de ses phases de mixups et également du loop RSF (Run Stop Fierce ; le combo principal d’El Fuerte). Il peut aussi être agaçant en jouant la fuite, le temps, agression à coup de pokes, la pression au run stop, et en gardant son adversaire au sol grâce à l’air choppe et au Guacamole.

Les plus grosses faiblesses du luchador sont sa faible capacité à infliger des dégâts (hors RSF), le peu d’options à la relevée (comme toujours, meilleure option = GARDE!), des normaux moyens, et une stamina en dessous de la moyenne. Faites de votre mieux pour ne jamais tomber !


Normaux

Light Punch light punch

Spoiler:


Medium Punch medium punch

Spoiler:

Hard Punch hard punch

Spoiler:

Light Kick light kick

Spoiler:


Medium Kick medium kick

Spoiler:


Hard Kick hard kick

Spoiler:


Special Normaux

Spoiler:


Choppes: light punch + light kick

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Bibeurt

Neo Arcadia Bibeurt

Messages : 222
ID en ligne : Bibeurre
Perso : Fuerte

[Guide] El Fuerte: les fondamentaux. Empty
MessageSujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux.   [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. I_icon_minitime6/12/2012, 10:48

Général

Spoiler:

Abel

Spoiler:

Adon

Spoiler:

Akuma

Spoiler:

Blanka

Spoiler:

Boxer


Spoiler:

Cammy

Spoiler:

Chun li

Spoiler:

Claw

Spoiler:

Cody

Spoiler:

C.Viper

Spoiler:

Dan

Spoiler:

Dee Jay

Spoiler:

Dhalsim

Spoiler:

Dicta

Spoiler:

Dudley

Spoiler:


El Fuerte


Spoiler:

E.Honda

Spoiler:

Evil Ryu

Spoiler:

Fei-long

Spoiler:

Gen

Spoiler:

Gouken

Spoiler:


Guile


Spoiler:

Guy

Spoiler:

Hakan

Spoiler:

Ibuki

Spoiler:

Juri

Spoiler:

Ken

Spoiler:

Makoto

Spoiler:

Oni

Spoiler:

Rose

Spoiler:

Rufus

Spoiler:

Ryu

Spoiler:

Sagat
Spoiler:

Sakura

Spoiler:

Seth

Spoiler:

T Hawk

Spoiler:

Yang

Spoiler:

Yun

Spoiler:

Zangief

Spoiler:


Dernière édition par FFC Bibeurt le 2/1/2013, 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Guide] El Fuerte: les fondamentaux. Empty
MessageSujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux.   [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. I_icon_minitime6/12/2012, 15:55

Salut les gars, apres avoir rage contre Fuerte j'ai decide de le jouer un peu pour mieux comprendre le matchup, et j'ai trouve une petite phase sympa, ca marche sur tout le cast et niveau risk/reward c'est pas trop mal, et avec un peu d'entrainement c'est pas super dur niveau execution:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia oYo

avatar

Messages : 857
ID en ligne : NeoArcadia oYo
Perso : Blanka / Rufus

[Guide] El Fuerte: les fondamentaux. Empty
MessageSujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux.   [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. I_icon_minitime6/12/2012, 16:20

dama tu m'as tué Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

[Guide] El Fuerte: les fondamentaux. Empty
MessageSujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux.   [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. I_icon_minitime6/12/2012, 16:39

hahahaah énorme putain !!! Dama'Rules !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Bibeurt

Neo Arcadia Bibeurt

Messages : 222
ID en ligne : Bibeurre
Perso : Fuerte

[Guide] El Fuerte: les fondamentaux. Empty
MessageSujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux.   [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. I_icon_minitime6/12/2012, 17:20

GxC Damascus a écrit:
Salut les gars, apres avoir rage contre Fuerte j'ai decide de le jouer un peu pour mieux comprendre le matchup, et j'ai trouve une petite phase sympa, ca marche sur tout le cast et niveau risk/reward c'est pas trop mal, et avec un peu d'entrainement c'est pas super dur niveau execution:

Spoiler:

ahahahah j'te laisses troller sur mon topic, mais bien parce que c'est toi, et qu'on doit kebab match FT5 à la WGC!
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

[Guide] El Fuerte: les fondamentaux. Empty
MessageSujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux.   [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. I_icon_minitime19/12/2012, 07:34

GxC Damascus a écrit:
Salut les gars, apres avoir rage contre Fuerte j'ai decide de le jouer un peu pour mieux comprendre le matchup, et j'ai trouve une petite phase sympa, ca marche sur tout le cast et niveau risk/reward c'est pas trop mal, et avec un peu d'entrainement c'est pas super dur niveau execution:

Spoiler:

trop bon jsui mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Jaco322

Jaco322

Messages : 129
ID en ligne : Jaco322
Perso : Guile

[Guide] El Fuerte: les fondamentaux. Empty
MessageSujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux.   [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. I_icon_minitime2/4/2013, 13:39

Hormis le loop, c'est quoi ses BnB ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Bibeurt

Neo Arcadia Bibeurt

Messages : 222
ID en ligne : Bibeurre
Perso : Fuerte

[Guide] El Fuerte: les fondamentaux. Empty
MessageSujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux.   [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. I_icon_minitime2/4/2013, 14:27

tM Jaco322 a écrit:
Hormis le loop, c'est quoi ses BnB ?

C'est son seul vrai BnB malheureusement. Le perso n'a aucun vrai combo réellement utile.

Selon moi les seuls combo/links à maitriser sont:

*Le loop HP
*Le loop crMK
*Overhead to super
*crLK x2 link crMK

Tout le reste se joue sur le mind/conditionnement et le pif de splashs ahah
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

[Guide] El Fuerte: les fondamentaux. Empty
MessageSujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux.   [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. I_icon_minitime18/11/2014, 17:25

Bibeurt ptite question, comment faire le q-bomb EX plz? Je maintiens L2 (LK+MK+HK), ça me sort pas le EX (et pas pratique vu que je peux rien faire comme coups de pieds), et si je fais juste HK+MK, ça me sortira un des deux au pif j'ai l'impression, y'a une astuce?


Autre question, c'est quoi le bnb de pepeday avec le q-bomb? J'ai vu qu'il faisait rarement le loop, et il utilisait énormément le qbomb, thx j'ai envie de jouer à pierre feuille ciseaux demain au meltdown What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Bibeurt

Neo Arcadia Bibeurt

Messages : 222
ID en ligne : Bibeurre
Perso : Fuerte

[Guide] El Fuerte: les fondamentaux. Empty
MessageSujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux.   [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. I_icon_minitime18/11/2014, 18:06

GxC SpyX a écrit:
Bibeurt ptite question, comment faire le q-bomb EX plz? Je maintiens L2 (LK+MK+HK), ça me sort pas le EX (et pas pratique vu que je peux rien faire comme coups de pieds), et si je fais juste HK+MK, ça me sortira un des deux au pif j'ai l'impression, y'a une astuce?


Autre question, c'est quoi le bnb de pepeday avec le q-bomb? J'ai vu qu'il faisait rarement le loop, et il utilisait énormément le qbomb, thx j'ai envie de jouer à pierre feuille ciseaux demain au meltdown What a Face


Je joue au stick donc je maintiens MK+HK en général, faut relâcher en même temps si tu lâches ne serait ce qu'un peu décalé c'est pas le ex qui sort... Sinon le temps de charge c'est 2secs, faire gaffe à ça aussi.

Sinon son BnB c'est avant-MK crLP stLK crMK XX Qbomb. Par contre ça passe pas sur certains persos crouch (Claw par ex). Faut faire avant-MK crLK crMK XX Qbomb du coup. Et si tu sais pas il y a 3 niveaux de charge de Qbomb, faut minimum une charge niveau 2 pour combo.
Et ouais il utilise peu le loop, c'est son seul défaut je pense, parce que QBomb tu peux fast recover et ça envoie loin quand même.
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

[Guide] El Fuerte: les fondamentaux. Empty
MessageSujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux.   [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. I_icon_minitime18/11/2014, 19:20

C'est pas logique qu'avec le raccourci 3 boutons ça ne sorte pas le EX :/

Ok merci, j'ai testé un peu et je comprenais pas pk cr.MK-qbomb passait pas parfois, faut une lvl 2 =)

Globalement ça va ce bnb est pas trop dur à faire, ça fera l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] El Fuerte: les fondamentaux. Empty
MessageSujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux.   [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. I_icon_minitime19/11/2014, 02:03

GxC SpyX a écrit:
C'est pas logique qu'avec le raccourci 3 boutons ça ne sorte pas le EX :/

Ok merci, j'ai testé un peu et je comprenais pas pk cr.MK-qbomb passait pas parfois, faut une lvl 2 =)

Globalement ça va ce bnb est pas trop dur à faire, ça fera l'affaire Smile

L'EX Q bomb nécessite un plus long temps de charge aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Guide] El Fuerte: les fondamentaux. Empty
MessageSujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux.   [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. I_icon_minitime19/11/2014, 09:28

GxC SpyX a écrit:
thx j'ai envie de jouer à pierre feuille ciseaux demain au meltdown What a Face

J'initie un ordre de radiation de la team GxC.

Tu es vire pour faute professionnelle

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
GxC big-_-eyes

GxC big-_-eyes

Messages : 1068
ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

[Guide] El Fuerte: les fondamentaux. Empty
MessageSujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux.   [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. I_icon_minitime24/11/2014, 17:33

En plus d'être un perso de merde, il à été pompé sur Chin KOF 98.

Regardez le combo à 3:20

Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] El Fuerte: les fondamentaux. Empty
MessageSujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux.   [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. I_icon_minitime25/11/2014, 02:50

Neo Arcadia big-_-eyes a écrit:
En plus d'être un perso de merde, il à été pompé sur Chin KOF 98.

Regardez le combo à 3:20


Il a pas été pompé de Ramon dans KOF 2k2 plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

[Guide] El Fuerte: les fondamentaux. Empty
MessageSujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux.   [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. I_icon_minitime22/5/2015, 10:44

Hi there,

Petite question : comment on fait pour éviter que les adversaires puissent dasher sur un tostada en meaty ?

C'est mon timing qui est mauvais ou c'est juste le dash qui est un contre parfait à cette attaque ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Guide] El Fuerte: les fondamentaux. Empty
MessageSujet: Re: [Guide] El Fuerte: les fondamentaux.   [Guide] El Fuerte: les fondamentaux. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Guide] El Fuerte: les fondamentaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Loop Guide El Fuerte
» unblocable El Fuerte
» [RESOLU] Artwork El fuerte
» El Fuerte
» EL FUERTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: El Fuerte-

PARTENAIRES