| [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement | |
|
Auteur | Message |
---|
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 14/12/2012, 20:14 | |
| Tout est dans le titre, et ça s'applique aussi à moi, je fais un recueil des punitions de Ibuki sur tout le cast, histoire d'avoir un endroit où se fier en cas de doute (je me rappelle quand je cherchais à la PGW à combien laissait la balayette de Rose, j'ai galéré à cause de la connexion moisie !). De manière générale, le block disadvantage et la punition adéquate : -1 => Ultra 1 (bon c'est très rare) -3 et + => st.LP -4 et + => f+LK -5 et + => st.MK -9 et + => Ultra 2 (je ne retiens jamais le start-up de l'U2...) Boules (fireball properties) => Ultra 2 Ryucr.HK => U2 / walk, st.MK si la distance le permet Ultra 1 => EX Neckbreaker / Ultra 2 / Saut avant pendant le flash Rosecr.HK => Reversal U2 Ultra 1 => Saut avant pendant le flash Onif+HP > Reversal U2 Akuma/Goukicr.HK > Reversal U2 (sauf max range) Ultra 1 > Saut arrière pendant le flash Ultra 2 > Ultra 2 (ne pas se fier à l'animation, il n'est absolument pas airborne) Blanka
Ultra 2 variation sol => Max range : saut avant, cr.MP/Corps à corps ou mid range : saut vertical, kunai Ultra 2 variation aérienne => Max range : dash dash to whatever/Corps à corps ou mid range : empty vertical jump, punition au sol Ultra 1 => Corps à corps (premier hit qui vous touche) : reversal command dash HK, st.MK Mid screen : cr.HP pour que Blanka tombe dessus lors de la phase descendante. Si Blanka est trop loin, il suffit de faire un ou deux pas avant de faire le cr.HP Une fois bloquée : dash, cl.HK (il y a trop peu de temps pendant lequel Blanka est au sol) Pour le moment ce que j'ai à poster, j'en ferai d'autres plus tard quand ça me viendra à l'esprit |
|
| |
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 15/12/2012, 00:48 | |
| Je te fais juste les Ultra punish pour commencer, de tête (préviens moi si j'en ai zappé): Ken: U1 punit HK Tatsu Ryu: U2 punit balayette & hadoken Honda: U2 punit tous les Dosu Koi sauf EX U1 punit un des coups de cul mais je me rappelle plus lequel, surtout parce que je m'en fous xD Ibuki: U2 punit la balayette U1 punit st.MK - command dash Makoto: Meh Dudley: U1 > Machinegun blow Seth: Perso de merde Gouken: Matchup pas taffé du tout. A voir si U2 punit la balayette! Akuma: U2 punit sa balayette SAUF SI il a U1 chargé U1 punit le st.HK si bloqué accroupi (et le 2ème coup whiffe) SAUF SI il a U1 chargé (son U1 sort avant le tien si il est bon) Gen: U2 punit sa balayette en Crane Dan: U1 punit EX Dankyukyaku Sakura: U1 punit MK/HK Tatsu en garde mais... Qui utilise MK/HK Tatsu en garde? Oni: U2 punit f.HP, EX slash, HK slash U1 punit les trois slash si mal spacés Yun: U1 punit Lunge Punch & EX Lunge punch U1 punit les divekicks trop hauts Juri: Avec U2 tu peux whiff punish son fuhajin quand elle lève la jambe, tu arrives avant qu'elle se remette en garde. Enfin c'est loin d'être évident Chun-Li: A part U2 sous les boules, aucune idée. U1 punit des Hazanshu en block techniquement mais j'ai jamais essayé Dhalsim: U2 pour les yoga fire/flame Abel: U1 punit les EX roll + change of direction bloqués Viper: U1 punit les burn kicks bloqués mal foutus, mais la situation est chaude. U1 punit LP Thunder Knuckle Bison: Jeter ton stick dans la tête de ton adversaire punit toutes ses tentatives Sagat: U1 punit EX Tiger Knee U2 pour les Tiger Shot Cammy: U1 punit les dive kicks mal foutus (qui te touchent au-dessus de ton menton) U1 punit les spiral arrow bloqués pas max range U1 punit cannon strike FADC dash avant (mais bon pas pratique du tout. Mais selon Buktooth il le fait à tous les coups, mais Buktooth c'est mieux que Chuck Norris) DeeJay: Je sais pas Cody: Pas besoin de le punir, tu le tues avant Guy: U1 bat les slides mal foutues Hakan: OSEF Yang: U1 vs dive kicks Evil Ryu: Voir Ryu. U2 Punit aussi cr.MK il me semble, mais pas sûr Guile: Tu peux rien faire, il est top tier Blanka: Ragequit punit ses reversal (et plus sérieusement U2 vs rolling) Gief: U2 punit EX main verte U2 punit tous les mains vertes FADC dash arrière, ce que pas mal de zangief tentent ^^ U2 en whiff punish d'un lariat pour remplir sa barre d'EX Rufus: qu'il crève Fuerte: U1 vs slide U1 vs overhead aussi, mais attention, son overhead est imblocable à une certaine distance (lol de feu) coup de tête dans la tête du joueur bat tous ses mixups Claw: U2 vs les flying où il frappe à l'horizontale là. Balrog: U1 vs TAP & overhead (bon et headbutt bien sûr) Fei Long: U1 vs deuxième EX Rekka, EX Chicken Wing + le deuxième rekka si vraiment mal foutu T-Hawk: U2 vs les condor dive Je suis persuadé que l'on peut utiliser U2 pour whiff punish son st.HK, et peut être même pour le punir on block? C'est un truc que je dois tester depuis longtemps Adon: U1 vs LK Jaguar kick & vs Jaguar Tooth Rose: tu l'as déjà dit De manière globale, U1 punit pas mal de DP FADC dash avant, mais... Faudrait déjà pouvoir y réagir, moi j'y arrive pas en plein match perso Et voilà! J'en ai peut être oublié, complétez le tout si besoin est |
|
| |
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 15/12/2012, 10:29 | |
| Honda : U2 punit Dosukoi MP et HP only. LP seulement in corner. Gouki : U1 vs le far HK j'ai testé c'est tout sauf solide (à cause de la distance, même si le deuxième HK whiff), et oui s'il a l'U1 il te tue. Seth : vs U1 : tu peux sauter par dessus pendant le flash (j'ai trouvé ça honteux en UK quand j'ai vu un Feilong se protéger vs une U1 piffée alors qu'il avait gagné le match) far HP : punissable par U2 en block comme en hit Aspiratron : U2 possible si tu vois Seth changer de couleur (ce pourquoi je demande le ban de l'Alt 2 qui lui donne une armure ) Guile : vs U2 : tu peux sauter par dessus pendant le flash Gouken : vs cr.HK : Comme je l'ai dit sur Twitter, il a la balayette la plus safe du jeu (-3 en block) donc tu tentes rien. Y'a des Gouken troll qui foutent 6 balayettes de suite pour se foutre de ta gueule Deejay : vs Sobat : en dehors du LK, tous punissables par st.MK Bison : vs U2 au corps à corps : toujours bloquer cross-up, punir par U2 nature Stomp EX : dès que tu vois un stomp, tu fais une glissade et tu punis par U2 Cody : vs Criminal Upper : st.MK les punit tous vs U2 : U2 en retour (le début de l'U2 de Cody est considéré comme un projectile) Makoto : vs EX Hayate/EX Orochi : f+LK (difficile, c'est un JF, p-linkable avec MP) Feilong : vs Rekka : st.LP sur tous, sauf max range, deuxième rekka punissable par EX Raida (le troisième n'a pas le temps de sortir) vs Chicken Wing mid-range : tu restes accroupi, il passe derrière, free meal Rose : vs Spiral en garde : st.LP to cr.MP (pas évident, mais le st.MK passe généralement mal en combo), si le spiral touche trop près, punition avec TC 4 (LP, MP, HP) Hum plus ça viendra avec le temps, plus je mettrai de nouvelles notes, je mettrai ensuite à jour le premier post. |
|
| |
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 15/12/2012, 17:19 | |
| Ouais l'U1 vs Gouki c'est juste de la théorie ^_^ De toute façon je ne vois pas de raison de ne pas utiliser U2 dans ce matchup.
Par contre vs le stomp de Bison... C'est un peu chaud quand même non? Si il fait un devil reverse à la place (c'est bin ça le nom? quand il redescend la tête la première) ton ultra whiffe je pense non?
Petit ajout très con mais juste au cas où vu que ça arrive à tout le monde:
Contre les Oni débiles qui font des slash pour rien... Ne cherchez pas à bloquer (j'ai souvent ce réflexe con de bloquer et de me retrouver à dire "merde il va passer derrière ou pas?"). A la place il suffit de le frapper pendant qu'il arrive vers Ibuki. La meilleure punition que j'aie pu trouver, garantie si tu réagis assez tôt: f.HK (qui passe en counter hit) - st.MP st.MK xx special (si suffisamment près on peut faire une Tsumuji loop). Le reste n'est pas garanti (selon la distance tu risques d'avoir un close LP ou un far LP... A la limite cr.LP est garanti aussi)
Voilà, c'était l'intervention conne du jour, mais vu que j'en avais marre de me faire prendre comme un débile par ces conneries j'ai fini par les tester en training mode ^_^ |
|
| |
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 15/12/2012, 19:57 | |
| Pour le Stomp, c'est a l'atterrissage, c'est pas in truc a faire a l'aveugle t'inquiète :p Test en training, t'as le temps et c'est rare de pouvoir punir avec le devil reverse |
|
| |
LS Didinho
Messages : 371 ID en ligne : GT: Didinho AvenG Perso : Ma ninjette d'amour Ibuki, gen/Juri; et tout les autres persos inutiles que personne ne joue (ssf4); Ibuki/Elena(SfxTk)
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 15/12/2012, 20:26 | |
| C'est cool, il y a plein de choses que je ne savais pas :) Il y a quelque chose de particulier pour Rufus? (à part "qu'il crève" ^^) - Citation :
- Blanka:
Ragequit punit ses reversal (et plus sérieusement U2 vs rolling) L'U2 fonctionne sur toutes les rolls de blanka? |
|
| |
Neo Arcadia Bibeurt
Messages : 222 ID en ligne : Bibeurre Perso : Fuerte
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 16/12/2012, 00:38 | |
| Fuerte
_Punition de splash: U1/U2/Neckbreaker reversal/crHK _Punition de Q Bomb: U1/U2/ "Tatsu HK/EX" (seulement le premier hit touche, donc fausse punition) |
|
| |
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 16/12/2012, 09:32 | |
| - FFC Bibeurt a écrit:
- Fuerte
_Punition de splash: U1/U2/Neckbreaker reversal/crHK _Punition de Q Bomb: U1/U2/ "Tatsu HK/EX" (seulement le premier hit touche, donc fausse punition) J'essaierai, mais j'ai des doutes sur le NB reversal et l'U1 sur les deux, merci - Didinho21 a écrit:
- L'U2 fonctionne sur toutes les rolls de blanka?
Perso je fais reversal Neckbreak sans sourciller. La seule rolling non punissable c'est la LP quand elle touche en "bout de roll", avec un arc qui lui permet d'accélérer un peu son recovery. Jamais testé l'U2 mais à mon avis ça passe pas tout le temps, en plus du fait que Blanka soit airborne... |
|
| |
Neo Arcadia Bibeurt
Messages : 222 ID en ligne : Bibeurre Perso : Fuerte
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 16/12/2012, 11:26 | |
| EDIT: Saunic t'as raison, l'U1/NB ne passe pas si le splash touche le plus loin possible. Par contre si ça touche en étant collé ça fonctionne, mais voir ça en plein match reste très compliqué. Pout l'U1 en punish d'un QBomb, j'ai retesté sur toutes les versions (Lk/MK/HK/EX), et ça passe bien.
Aussi autre chose à savoir, si ibuki est dans le coin, les splashs se gardent toujours normalement, ils touchent jamais crossup appremment |
|
| |
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 16/12/2012, 11:59 | |
| - FFC Bibeurt a écrit:
- EDIT: Saunic t'as raison, l'U1/NB ne passe pas si le splash touche le plus loin possible. Par contre si ça touche en étant collé ça fonctionne, mais voir ça en plein match reste très compliqué.
Pout l'U1 en punish d'un QBomb, j'ai retesté sur toutes les versions (Lk/MK/HK/EX), et ça passe bien.
Aussi autre chose à savoir, si ibuki est dans le coin, les splashs se gardent toujours normalement, ils touchent jamais crossup appremment Thanks pour l'info Y'a pas mal de cross-up qui passent plus une fois dans le coin (l'U2 de Dictator, les kunai de Ibuki...). |
|
| |
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 16/12/2012, 23:15 | |
| Le plus gros problème étant... de bloquer les body splash. Je préfère personnellement m'en échapper. Sauf du coup dans le coin, ça risque de bien m'aider tout ça |
|
| |
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| |
| |
CMT Crash
Messages : 262 ID en ligne : CMT Crash Perso : Viper (Ibuki/Yang)
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 20/12/2012, 14:37 | |
| Salut je viens apporter ma petite contribution a ce poste ^^
Pour Dudley:
Si vous avez un dudley qui aime bien faire des duck stop dans ses pressing pour ensuite faire choppe, overhead ou whatever. Un petit mind game ou un gros bourrage bien sale, comme vous le voulez. L'U1 passe dans le Duck
Dama tu dis que le machin-gun blow se puni a L'U1. Pour la version Ex j'en suis sur je le fais à chaque fois. Mais j'ai jamais essayé sur les autres. Cette punition se fait sur toutes les versions su Machin-gun ?
|
|
| |
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 20/12/2012, 14:48 | |
| - Fast Oni a écrit:
Dama tu dis que le machin-gun blow se puni a L'U1. Pour la version Ex j'en suis sur je le fais à chaque fois. Mais j'ai jamais essayé sur les autres. Cette punition se fait sur toutes les versions su Machin-gun ?
Oui, sauf si le MGB te laisse trop loin. |
|
| |
HollyBull
Messages : 3690 ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii Perso : Daniel Larusso
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 20/12/2012, 15:47 | |
| - GxC Damascus a écrit:
Makoto: Meh
Seth: Perso de merde
Sakura: U1 punit MK/HK Tatsu en garde mais... Qui utilise MK/HK Tatsu en garde?
O Bison: Jeter ton stick dans la tête de ton adversaire punit toutes ses tentatives
DeeJay: Je sais pas
Cody: Pas besoin de le punir, tu le tues avant
Hakan: OSEF
Guile: Tu peux rien faire, il est top tier
Blanka: Ragequit punit ses reversal (et plus sérieusement U2 vs rolling)
Rufus: qu'il crève
Fuerte: coup de tête dans la tête du joueur bat tous ses mixups
j'ai ri! |
|
| |
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 23/12/2012, 19:03 | |
| VS Rose
Spiral FADC arrière = Ultra 2 |
|
| |
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 6/1/2013, 17:30 | |
| VS Sim :
U2/EX Neckbreaker au start-up de l'Ultra 1/Super (post block de la Super, Sim est safe)
VS Viper :
Possibilité de sauter après l'activation de l'U1 pour éviter le grattage
|
|
| |
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 6/1/2013, 17:37 | |
| D'ailleurs, VS Blanka, possibilité de bloquer le premier hit et de faire un dash avant ou dash spé pour éviter le grattage. Après techniquement y a moyen de le rattraper avec un neckbreaker mais c'est risqué. |
|
| |
LS Didinho
Messages : 371 ID en ligne : GT: Didinho AvenG Perso : Ma ninjette d'amour Ibuki, gen/Juri; et tout les autres persos inutiles que personne ne joue (ssf4); Ibuki/Elena(SfxTk)
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 6/1/2013, 17:40 | |
| - Citation :
- VS Rose
Spiral FADC arrière = Ultra 2 On peut punir avec l'ultra les spiral en block? |
|
| |
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 6/1/2013, 17:42 | |
| - Nz AvA Didinho a écrit:
-
- Citation :
- VS Rose
Spiral FADC arrière = Ultra 2 On peut punir avec l'ultra les spiral en block? Seulement si elle FADC arrière oui. EDIT : Damascus, lis le premier post |
|
| |
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 29/1/2013, 07:34 | |
| Blanka
vs Rolling Rainbow : late U2, pour la timer : cr.MK (whiff), U2
Seth
vs Super LP au càc : allez mourir, vous pouvez tenter le command dash spé HK pour passer derrière et n'être touché que pour 1 hit mais c'est assez random, à tenter si vous savez que vous allez mourir avec les cheap damage vs Super MP/HP au càc : U2 |
|
| |
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 7/2/2013, 21:51 | |
| Vs Cody
Bad Spray : Reversal U2 |
|
| |
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement 7/2/2013, 22:47 | |
| Fuerte (oui je vous jure je suis alle en training contre fuerte MER JE SUI FOU)
Body splash: Neckbreaker, U2
Tortilla: Backdash - balayette
Overhead: U1
Quesadilla bomb: Neckbreaker
Prochaine etape: reagir et bloquer (bluffffffffffffffffff) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement | |
| |
|
| |
| [Ibuki] Apprendre à punir ou comment ne pas mourir bêtement | |
|