Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Spéciaux unsafes d'Adon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Spéciaux unsafes d'Adon Empty
MessageSujet: Spéciaux unsafes d'Adon   Spéciaux unsafes d'Adon I_icon_minitime25/12/2012, 21:32

Oui vous avez bien lu le titre du topic , j'ai pas bu trop de champagne lors du réveillon de Noël , l'idée m'est venu de tester les coups pouvant punir les jaguar kick et tooth après avoir vu Tokido quasiment toujours punir les jaguar kick light , je me suis dit qu'au final le perso est peut être pas si safe que ça.

N'oubliez pas de prendre en compte le fait de toujours garder DEBOUT et la distance à laquelle le coup touche , avec un peu de connaissance du perso , il est pas forcément très difficile de voir si on peut punir.

Il y a peut être quelques oublis car je connais pas tous les spéciaux , super ou ultra sortant en 3 frames au pire et vu mon incapacité à sortir correctement les supers (oui j'ai honte) de Gouki , E.Ryu et Oni je me suis basé juste sur mon expérience des persos et je suis pas si sûr que Chun-Li puisse punir le jk hk et vu la faible portée du coup , il était difficile de garder une charge debout en training.
Dommage pour Guile , il doit garder bas pour sortir sa super light.
Chose étrange Hakan ne peut pas punir le jk lk mais Seth peut alors que les deux 360 sortent en 3 frames.

Jaguar kick light :

Spoiler:

Jaguar kick medium :

Spoiler:

Jaguar kick high :

Spoiler:

Jaguar kick ex :

Spoiler:

Jaguar Tooth high :

Spoiler:

Jaguar Tooth ex :

Spoiler:


Dernière édition par Seratna le 26/12/2012, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Spéciaux unsafes d'Adon Empty
MessageSujet: Re: Spéciaux unsafes d'Adon   Spéciaux unsafes d'Adon I_icon_minitime25/12/2012, 21:49

Merci pour ces infos ! Peux tu me confirmer qu'avec makoto, mes mp et mk font chier adon pour le start up du jaguar kick ? J' ai eu l'impression que le mk etait pas mal lors d'une session contre Saunic. Si tu passes par là également Saunic, me confirmer cela ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Spéciaux unsafes d'Adon Empty
MessageSujet: Re: Spéciaux unsafes d'Adon   Spéciaux unsafes d'Adon I_icon_minitime25/12/2012, 22:23

Aucune idée, je jouais un peu au pif sans trop faire attention ^^

Sympa l'initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Spéciaux unsafes d'Adon Empty
MessageSujet: Re: Spéciaux unsafes d'Adon   Spéciaux unsafes d'Adon I_icon_minitime26/12/2012, 00:02

Le mk de Makoto je vois pas trop quel coup c'est , par contre le bas mk passe niquel dans le two in one.
Le far mp est très bon , comme contre tout le reste du cast j'imagine , pour péter les jk et le far hk.
Sinon le saut arrière hp est aussi très bon pour péter les jk.
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Spéciaux unsafes d'Adon Empty
MessageSujet: Re: Spéciaux unsafes d'Adon   Spéciaux unsafes d'Adon I_icon_minitime26/12/2012, 05:29

Merci pour ta réponse Seratna, je ne savais pas pour le 2mk, le st mp effectivement est tres utile grâce à ses frames actives et sa hitbox mais Je te montrerai dans une prochaine session le st mk pour que tu me dises ce que tu en penses. Je l'avais trouvé utile en prévention d'un jk pour casser le start up. On verra ça lors d'une session. Merci encore

@ Saunic : ta reponse me conforte dans l'idée que je suis un vrai sac merci ; 0)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Spéciaux unsafes d'Adon Empty
MessageSujet: Re: Spéciaux unsafes d'Adon   Spéciaux unsafes d'Adon I_icon_minitime26/12/2012, 09:46

Non, tu n'as pas à mal le prendre, c'est pas contre toi, c'est juste que je joue parfois sans trop réfléchir (puis la configuration 5 rounds m'y encourageait pas trop non plus, du coup j'ai pas vraiment calculé ce qui était chiant dans ce que tu faisais contre moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Spéciaux unsafes d'Adon Empty
MessageSujet: Re: Spéciaux unsafes d'Adon   Spéciaux unsafes d'Adon I_icon_minitime26/12/2012, 09:51

Oui t'inquiete Smile sinon oui la config 5 rounds est chiante et encore plus a 3 joueurs ! C'est l'hôte initial qui avait mis 5 rounds.
J'ai même hésité à refaire une session mais je craignais que vous changiez toi et melmac Smile

A la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-bastos

avatar

Messages : 577
ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

Spéciaux unsafes d'Adon Empty
MessageSujet: Re: Spéciaux unsafes d'Adon   Spéciaux unsafes d'Adon I_icon_minitime26/12/2012, 11:10

Pour les jaguar kick sur T-Hawk je trouve sa très étrange, en reversal defois certains Adon ont le temps de sauter ( et donc d'esquiver les 360 ) sur les jaguar kick ... J'aimerai voir une vidéo l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Spéciaux unsafes d'Adon Empty
MessageSujet: Re: Spéciaux unsafes d'Adon   Spéciaux unsafes d'Adon I_icon_minitime26/12/2012, 12:08

De mémoire il n'y avait qu'un seul jaguar kick impunissable par l'u2 de guy et c'était le air mais je me trompe peut être. Pareil pour les jaguar tooth ils sont tous punisable en garde
Revenir en haut Aller en bas
OST Cédric

OST Cédric

Messages : 1006
ID en ligne : XBL: OST Cedric
Perso : Gouken

Spéciaux unsafes d'Adon Empty
MessageSujet: Re: Spéciaux unsafes d'Adon   Spéciaux unsafes d'Adon I_icon_minitime26/12/2012, 12:13

Jaguar Tooth ex ou non, punissable par l'u2 de gouken en wiff ou avant qu'il arrive en garde
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Spéciaux unsafes d'Adon Empty
MessageSujet: Re: Spéciaux unsafes d'Adon   Spéciaux unsafes d'Adon I_icon_minitime26/12/2012, 12:47

Merci bien Cédric mais le but du topic est de référencer les coups punissant les jk et tooth en garde , parce qu'en whiff ou réflexe quasiment toutes les ultras longues distances peuvent le faire.

Concernant Guy , voilà une vidéo ou RB punit un jk lk avec l'u 2 , c'est à 7m45.

https://www.youtube.com/watch?v=PeVpDqQ4rJY

Concernant Hawk les jk lk (-3 debout et -2 accroupi) et le plus difficile à rendre safe ainsi que l'ex (-2 forcément) sont les plus facilement punissables , en gros pour simplifier si le jk tape du bout du talon , le coup sera safe , chose qui arrive pas souvent avec le two ine one.

Évidemment Gief et la range de fou de son 360 light fait exception et pourra quasiment toujours punir les jaguar kick au sol , les version air et instant air n'ayant pas de valeurs fixes en garde , elles sont plus difficiles à punir.

Concernant Boxer l'u 2 fait quand même bien mal (400) mais la 1 se place tellement facilement et qu'un headbutt en réaction (possibilité de bait) voir l'ultra 1 peut se placer dans un jaguar kick (quasiment pas de bait sauf avec l'ia jk lk et encore) , à approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
Mifune

Mifune

Messages : 32
ID en ligne : CrabeSoupe

Spéciaux unsafes d'Adon Empty
MessageSujet: Re: Spéciaux unsafes d'Adon   Spéciaux unsafes d'Adon I_icon_minitime26/12/2012, 23:00

Avec Boxer, si il garde le jk lk, il a son cr lp qui sort en 3 frames et qui lui de headbutt to ultra.
Bon faut le timing pour sortir le normal (je pense pas que ça soit titanesque si j'arrive à le faire) mais vue la punition que ça peut donner selon les perso, par exemple Sakura... elle punit avec son close stand hp (oui il sort bien en 3 frames) ce qui lui permet donc de faire un sacré combo.
De tête y a quand même pas mal de perso avec des normaux 3 frames, Monsieur Bison et Cody ont leur 2lk qui sort en 3 frames. Fei Long, Adon, Ryu, Ken, Gouki, E.Ryu ont un cr lp qui sort en 3 frames me semble bien. Je sais que Oni lui a un st lp qui sort en 3 frames. Bref, à vérifier, il doit en manquer un gros paquet, j'irai voir ça plus tard.
Après il est sûr qu'en fonction de la distance, beaucoup de perso n'ont pas assez de portée pour punir.
Revenir en haut Aller en bas
TKZ

TKZ

Messages : 448
ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz
Perso : Je les aime tous !

Spéciaux unsafes d'Adon Empty
MessageSujet: Re: Spéciaux unsafes d'Adon   Spéciaux unsafes d'Adon I_icon_minitime26/12/2012, 23:37

Ça pourrait être sympa de voir aussi les coups qui battent complètement le JK (et oui ça existe) genre knee shot de Deejay, et ceux qui le font whiffer genre 2MK de Cody... Par contre ce serait un peu long de faire une liste Surprised
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Spéciaux unsafes d'Adon Empty
MessageSujet: Re: Spéciaux unsafes d'Adon   Spéciaux unsafes d'Adon I_icon_minitime27/12/2012, 12:39

J'avais pas mentionné les normaux en 3 frames parce que la punition semble juste frame , j'ai pas trop testé en training si c'est vraiment viable contrairement au spéciaux reversal qui eux marcheront à coup sûr si le jk est envoyé trop proche.

De mémoire pour les coups qui pètent bien les jk , il y a la glissade de Dee-Jay , spiral arrow (lol) , glissade du singe (re lol) , balayette de Chun-Li , avant hp de Dudley ...

Contre l'air jk tous les coups lows du jeu, notamment les bas mk des shotos , hier je me suis même pris la balayette de Dudley , je me suis dis ce coup c'est vraiment de la merde au final sauf pour la version ex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spéciaux unsafes d'Adon Empty
MessageSujet: Re: Spéciaux unsafes d'Adon   Spéciaux unsafes d'Adon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Spéciaux unsafes d'Adon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» effet speciaux???!!!
» Quelques questions sur les spéciaux de Adon
» block stun de coup speciaux airbornes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Adon-

PARTENAIRES