Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques questions sur les spéciaux de Adon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R-Nk

R-Nk

Messages : 11
ID en ligne : ChickenKiiing
Perso : Adon, Rose, Chun-li

Quelques questions sur les spéciaux de Adon Empty
MessageSujet: Quelques questions sur les spéciaux de Adon   Quelques questions sur les spéciaux de Adon I_icon_minitime13/2/2011, 23:32

Bonjour joueurs du gars aux cris stridents,

comme l'indique le titre, j'ai du mal a m'y retrouver dans les coups qu'il faut utiliser et surtout à quel moment.
Je m'explique , par exemple j'ai lu quelque part que par ex le RisJag HK ne passait pas en combos , est ce vrai à 100%? ou est ce que cela dépend du coup d'avant et de la distance de l'adversaire?

Pouvez vous détailler précisement quelles versions du RisJag on doit utiliser, à quels moments et pour quelles raisons?
parce que des fois je vois des listes de combos avec marqué dans le combos "RJ LK" et d'autres fois "RJ MK", alors je me dis qu'il doit y avoir une raison pour que le mec marque "LK" plutot que "MK". Pouvez vous apporter vos précisions et détailler les "cas spéciaux"? ( en corner, en FADC...)

dernieres chose, pour les phases dites de pressing, je vois beaucoup de coups faibles suivi de "MK JagKick"(je crois), est ce que c'est parce que c'est vraiment bien plus safe que le "HK"? Le "LK JK" est il safe en garde à la bonne distance?

Enfin le JagTooth quelle utilisation avez vous l'habitude d' faire (a part le EXJT FADC ultra en coin)
Merci de vos tuyaux!
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Quelques questions sur les spéciaux de Adon Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les spéciaux de Adon   Quelques questions sur les spéciaux de Adon I_icon_minitime14/2/2011, 06:19

Pour comboter avec le rj tout dépend de la distance, la version hk passe rarement mais après une punition genre 2 lights ça peut passer.
Pour comboter je te conseille la version ex si l'adversaire est accroupi, version lk sinon, teste en training l'enchainement de trois lights sur un adversaire debout puis accroupi tu devrais voir la différence.

Après un instant air jk toujours utiliser la version lk.
RJ hk et ex à utiliser en anti air, mk pour fadc en punition genre close hp, la version hk est la seule qui touche pas en "juggle"

Concernant les jk, dans le two in one, la version mk est à utiliser vu qu'elle pousse l'adversaire sauf contre ceux qui aiment bien glisser genre Cody, Sim et Rose font whiffer le jk mk, la version hk les punit.
Le jk mk est à utiliser très peu contre les choppeurs vu qu'en général ils auront la distance pour punir même en garde, évidemment la version lk avec son -3 en garde est à proscrire.

Pour conclure plus la version du kick est faible plus elle rapproche Adon de l'adversaire en garde, la version hk est donc la plus safe contre les choppeurs et tout le cast en général.

Le jk lk est utiliser pour punir des dash en mind ou réaction et pour surprendre, mk pour passer au dessus des boules de feu, marche pas particulièrement contre les lentes et hautes genre ts, soul spark et yoga flame, lors du 2 in 1 sauf contre les persos à glissades et le chopeurs.
La version HK pour les pressings et doit toucher du bout comme ça pas de junken vu le back dash d'Adon se fait rattraper par à peu près tout, à utiliser contre les chopeurs mais doit toucher du bout du talon, 20 frames si ça whiffe quand même, de quoi recevoir n'importe qu'elle punition.

La version ex est à utiliser en réaction de projectiles, pas vraiment d'autre utilisation.

Concernant les jt, la version hk punit les boules de feu "hautes" cité au dessus, en mind, suffit que l'adversaire change leur vitesse et ça devient un peut galère, mouvement à quasiment pas utiliser.
La version ex punit bien les sauts arrières, surtout dans le coin, peut aussi faire cross-up pour pouvoir "juggler" ensuite mais j'ai laissé tomber, un peu trop tendu à placer en match, trop de variantes genre si l'adversaire est debout ou accroupi.
Ce coup est relativement utile contre Sim vu qu'il sort vite et fait double touche la plupart du temps au pire et le pousse loin dans ce cas là mais là n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
R-Nk

R-Nk

Messages : 11
ID en ligne : ChickenKiiing
Perso : Adon, Rose, Chun-li

Quelques questions sur les spéciaux de Adon Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les spéciaux de Adon   Quelques questions sur les spéciaux de Adon I_icon_minitime14/2/2011, 10:41

Tes précisions sont bien utiles , seratna.
Petit HS, visiblement tu joue au fightpad, c'est vraiment beaucoup plus simple qu'avec la manette? (surtout par ex moi je joue avec le stick de la manette xbox, la croix des fightpad style madcatz elle est comment?)
ca vaut le coup d'acheter un fightpad a ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Quelques questions sur les spéciaux de Adon Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les spéciaux de Adon   Quelques questions sur les spéciaux de Adon I_icon_minitime14/2/2011, 19:28

J'ai pas joué très longtemps avec la manette 360 mais je trouve les 6 boutons de façade du fightpad plus utiles, c'est surtout les gâchettes de la manette 360 qui m'ont gêné.
Pour moi le seul problème du fightpad c'est sa fragilité, j'en suis déjà au quatrième en plus de 700 heures de jeu, c'est vrai que j'ai tendance à bourriner la croix mais quand même, elle relativement grosse, pour le temps d'adaptation j'ai mis une journée.
Pour le stick ça sera plusieurs mois mais au moins la qualité sera vraiment là.

Petite précision pour les combos, le rj lk sort en 4 frames donc plus facile à comboter que le reste, toujours sympa à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
R-Nk

R-Nk

Messages : 11
ID en ligne : ChickenKiiing
Perso : Adon, Rose, Chun-li

Quelques questions sur les spéciaux de Adon Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les spéciaux de Adon   Quelques questions sur les spéciaux de Adon I_icon_minitime15/2/2011, 13:03

Ok.

Sinon concernant les Air jaguar kick, y a d'autres choses particulières a savoir?
Par ex pour contrer un saut adverse? et pour un combo qui commence par le AJK, il vaut mieux utiliser quelle version? c'est le AJK HK qui sort le plus vite aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions sur les spéciaux de Adon Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les spéciaux de Adon   Quelques questions sur les spéciaux de Adon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions sur les spéciaux de Adon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Spéciaux unsafes d'Adon
» CHUN LI
» Quelques questions
» Quelques questions sur le MadCatz Fightstick Pro PS3
» Quelques questions de noob concernant les tournois et les teams =]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Adon-

PARTENAIRES