A savoir qu'après un Hyakuretsukyaku (coup de pied rapide) EX on peut toujours en placer un autre en EX mais ça touche 1 voir 2 hits donc c'est pas très rentable, au pire si la barre de l'ennemi est sur le point de se vider ça devient utile mais c'est tout ^^.
Sinon, je serais curieux de connaître d'autres combos car les miens sont surtout à base de saut et donc c'est super chiant pasqu'il y a trop de punitions :S.
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: [défis normal et difficile] chunli 22/7/2009, 13:03
A partir d'un saut, les seuls combos véritablement à utiliser c'est close HK, EX Hyaku ou cr.HP, MK SBK.
Les combos de base à maîtriser, ça reste :
- cr.LK*n, EX Hyaku - Hasan Shu, cr.LK/cr.LP, EX Hyaku - cr.LP ou st.LP, far HP
D'ailleurs, dans tous tes combos, si tu fais cr.LP, fais plutôt cr.MK en link derrière, plus de dégats et damage reduce identique.
Quant au fait de faire deux fois Hyakurestu, c'est principalement pour stunner l'ennemi, quand l'adversaire s'est mangé beaucoup de coups, je fais assez souvent le deuxième Hyaku parce que y'a de grosses chances qu'il soit stun derrière.
Pour le arriere+MK, j'utilise presque jamais : trop lent et punissable. Seule utilisation que j'en fais : arrière MK, MK, FADC, stomp*3.
Eventuellement si tu veux faire le beau gosse, alors que t'es dans le coin :gch: , , FADC, dash (cross-up) EX Hyakuretsu, EX Hyakuretsu, Ultra
Check le topic Chun-li de la partie "Techniques".
Shaka
Messages : 810 ID en ligne : Calligulla Perso : /
Sujet: Re: [défis normal et difficile] chunli 28/12/2009, 13:01
J'ai un problème avec un des défis de Chun Li, au niveau 4 du normal le jeu demande d'enchainer un kikoken avec la super mais comment faire puisqu'il s'agit de deux coups à charge? merci d'avance pig
EL9R0S
Messages : 1448 ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S Perso : boxer, blanka
Sujet: Re: [défis normal et difficile] chunli 28/12/2009, 13:10
je sais pas trop ce que c'est un kikoken (boule de feu je dirai?) mais le principe est le même pour les perso à charge, tu fais ta super comme d'hab sauf que tu input un punch au milieu pour le kikoken
par exemple:
Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
Sujet: Re: [défis normal et difficile] chunli 28/12/2009, 13:10
C'est un super cancel, la charge est conservée après le kikoken, t'as juste à faire rapidement arrière avant kick dès que le kikoken est lancé, en gros :
Shaka
Messages : 810 ID en ligne : Calligulla Perso : /
Sujet: Re: [défis normal et difficile] chunli 28/12/2009, 13:33
Merci de vos réponses, par contre je vois pas les smileys du forum je comprend pas pourquoi, alors je peux pas savoir ce que vous avez marquer
Si j'ai bien compris juste après le kikoken je fais avant arrière kick, donc pas la manip de la super habituelle (qui est avant arrière avant non?
EDIT > j'ai réussi, merci encore après j'ai des doutes quand à la maitrise du truc en combat *-*
Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
Sujet: Re: [défis normal et difficile] chunli 28/12/2009, 13:40
Après le kikoken tu fais tout de suite arrière avant kick et c bon, ça donne : charge arrière avant (punch) arrière avant (kick), fo juste pas laisser de temps mort après le punch sinon ça va te casser la charge.
Shaka
Messages : 810 ID en ligne : Calligulla Perso : /
Sujet: Re: [défis normal et difficile] chunli 28/12/2009, 14:22
Ok merci j'ai réussi tous les défis il me reste juste le dernier de difficile, qui est bien bien chaud *-*
SuperBari
Messages : 2406 ID en ligne : xSuperBari Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé
Sujet: Re: [défis normal et difficile] chunli 30/12/2009, 18:32
+1 j'arrive VRAIMENT pas avec le hard 5
J'ai beau tout essayer, je chope pas le timing du focus pour qu'on puisse enchainer derrière...
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: [défis normal et difficile] chunli 30/12/2009, 18:40
Fais le Kikouken le plus tard que possible pour avoir un peu plus de temps pour changer la Focus (parce qu'avec le recul, la boule touchera un peu plus tard), c'est le seul "truc" qu'il faut assimiler dans ce défi.
SuperBari
Messages : 2406 ID en ligne : xSuperBari Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé
Sujet: Re: [défis normal et difficile] chunli 1/1/2010, 15:19
J'AI REUSSIS !!!!!!
Bordel que c'était casse burne c'est le plus beau jour de ma vie
ou pas...
Merci pour l'astuce !
ps : je vais le mettre sur mon profil "jambes légendaire", au moins l'adversaire sera à mille lieux de se douter que je joue Gief, et je tomberai ptet un peu moins souvent sur Seth ou Sagat...
Vol398
Messages : 1463 ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398 Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)
Sujet: Re: [défis normal et difficile] chunli 23/10/2011, 21:08
arrhhhhhh !
Je suis sur le défi impossible de Chun Li sur SFIV - niveau 3 level 2/6.
Je dois faire
- Focus Attack
- Fort coup de poing accroupi
- Moyen spinning bike kick.
wouaahhhhhhh!
j'ai regardé sur une vidéo sur you tube. bien que j'ai compris l'enchaînement soit
- focus attack
- x2 dash
- puis coup de poing fort accroupi
- puis spinning bike kick moyen.
sur la vidéo elle ne fait qu'un coup de poing puis spinning bike kick rapide derrière.
je n'arrive pas. elle me fait toujours 2 coups de poings forts. et n'enchaîne que tardivement le kick alors que l'autre gugusse de Dan est déjà en défense. rrhhhh
il faut mettre option turbo quelque part pour réussir. ça .
Suji
Messages : 487 ID en ligne : PSN: Head_Up_ Perso : Blanka
Sujet: Re: [défis normal et difficile] chunli 23/10/2011, 21:28
Fais-le plus vite alors Comme tu l'as dit elle ne doit donner qu'un seul coup sur son 2HP, donc effectue le spinning bird kick directement après avoir appuyé sur le gros poing
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
Sujet: Re: [défis normal et difficile] chunli 23/10/2011, 22:33
Arf ouais c'est encore une question de timing !
C'est toujours super difficile de donner des conseil quand c'est le timing qui est en jeu ^^
Si ton Spinning passe pas c'est : 1-Parce que tu n'a pas la charge ou 2-tu fait ta manip trop tard ou trop tôt
Apres ta saving et ton dash avant appui le plus tot possible sur :bas: et directement apres le 1er hit du cr. tu fait simplement +
RiDe Djuls
Messages : 4393 ID en ligne : RiDe Djuls Perso : Chun Li/Cody/Yang
Sujet: Re: [défis normal et difficile] chunli 24/10/2011, 02:48
C'est très simple en fait. Tu charges ta focus au max. AVANT que la focus ne soit lâchée, tu fais :drt: :drt: :bas: (chun li fera son dash même si tu à fais la manip en avance). Tu attend que dan soit presque à genou, et hop:
Vol398
Messages : 1463 ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398 Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)
Sujet: Re: [défis normal et difficile] chunli 24/10/2011, 09:37
Merci à tout le monde pour vos conseils !
Bon actuellement j'ai lâché un peu l'affaire et je suis parti sur Guile. en effet, c'est le timing qui a son importance et je vais essayé de reprendre vos conseils.
Facile c'est une autre question. moi je trouve que certains enchaînements demandent sérieusement une explication. les indications données par les défis ne sont vraiment pas une aide et ne correspondent pas vraiment à ce qu'il faut faire.
c'est pas facile de trouver la manière de manipuler la croix pour effectuer le bon mouvement au bon moment. je dois être trop lent ou trop rapide comme tu dis. et ça peut rendre fou de voir que j'effectue bien l'enchaînement à distance de Dan et quand je l'execute sur lui ça foire tout le temps .
bien sur c'est réalisable mais a mon niveau c'est difficile. et là tu te dis c'est un enchaînement à trois portées qui finit finalement dans une complexité sans pareil. pareil pour les mouvements à deux coups ou parfois je dois passer par une ptite astuce en sautant d'abord dessus pour effectuer ensuite ce qui est demandé. ça marche sur certains persos.
Chun li je t'aurai un jour, je t'aurai !
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
Sujet: Re: [défis normal et difficile] chunli 24/10/2011, 10:15
Je suis ok avec toi , sur certain defis je trouve les manip pas tres clair !
Ils auraient du faire un systeme de "video demo" un peu comme dans tekken pour les combos avec une jauge qui défile sur les bouton pour savoir a quel moment il faut appuyer.
Enfin y les defis c'est deja pas mal connaissant Capcom ^^
Vol398
Messages : 1463 ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398 Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)
Sujet: Re: [défis normal et difficile] chunli 25/10/2011, 10:40
MuiiiderDjuls a écrit:
C'est très simple en fait. Tu charges ta focus au max. AVANT que la focus ne soit lâchée, tu fais :drt: :drt: :bas: (chun li fera son dash même si tu à fais la manip en avance). Tu attend que dan soit presque à genou, et hop:
en effet, c'est la technique mais c'est pas simple du tout
je viens de trouver sur une vidéo cette technique. deuxième partie
mais à vrai dire ça ne marche pas à l'heure actuelle. c'est chaud ce truc. il faut des doigts et des pieds de Sonic pour y arriver. de quoi devenir taré. trois mouvements d'horreur. mais si tu fais pas ça. t'as pas de charge pour le spinning. ^^
bon j'ai quand pu finir les défis normaux de ryu, ken, honda, zangief, guile, dhalsim, dan , rose, cammy, fei long sur Street Fighter IV. Il y a encore ceux de super street fighter IV et les hards ^^. de quoi faire pour 10 ans.
mais c'est des très bons entraînements même si je n'arrive pas à les retenir ces combos.
est ce que quelqu'un connaît peut être une page ou un site qui regroupe tous les défis des persos récapitulés en tableau ou du genre ?
Les + chauds en ce moment Bison, Vega, Balrog, la chun li et Gen. rrrhhhhh
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
Sujet: Re: [défis normal et difficile] chunli 25/10/2011, 10:56
Ouais en faite les 2 trucs a retenir c'est que tu doit imput ton dash un poil avant que la saving ne touche pour avoir la charge le plus tot possible et ensuite attendre legerement avant de rentré le cr.hp c'est a dire juste avant que Dan soit considéré comme "airborn"
Sinon decompose le mouvement , entraine toi a le faire sans la saving !
Pour Gen et Vegat c'est vrais que les defis sont pas evident ( surtout gen en faite ) j'ai le souvenir d'un stand mk- stand mp to mille main complétement prise de tete ^^
Pour le reste tu va pas trop galéré , bison et balrog sont facile
MaJesTieZ
Messages : 1939 ID en ligne : MuiiijestieZ Perso : Gen/Ibuki - Joe/Terry/King - Bang
Sujet: Re: [défis normal et difficile] chunli 25/10/2011, 11:00
Pour le defi de Gen dont tu parle j'ai la solution:
P/K = coups qui touchent p/k= coups qui touchent pas l'adversaire
MP mp mp MK lp hp hp
Et hop le tour est joué
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
Sujet: Re: [défis normal et difficile] chunli 25/10/2011, 11:07
Effectivement ca devrait étre beaucoup plus easy comme ca ! Bien vu merci Jestiez!
J'ai reussit ce defis mais c'était franchement de la chance a force de persévérance ca finit par rentré ...^^
MaJesTieZ
Messages : 1939 ID en ligne : MuiiijestieZ Perso : Gen/Ibuki - Joe/Terry/King - Bang
Sujet: Re: [défis normal et difficile] chunli 25/10/2011, 11:15
Ah et sinon la solution pour certains défis c'est de contourner le problème, j'ai le souvenir d'un défi de gouki:
L.tatsu H.tatsu, au final j'ai fais l.tatsu shoryu FADC h.tatsu et ça comptabilise, tu peux mettre des trucs entre les coups, tant qu'au final tous les coups du défi sont rentrés dans l'ordre