Messages : 1860 ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf Perso : DeeJay
Sujet: [défis normal et difficile] Ken 24/4/2009, 04:54
pour les fan du shoryu c'est ici.
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Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 27/4/2009, 12:30
Salut , je suis bloqué au défi difficile n°1 -Saut HKick -Target Combo -Léger Shoryu -Ex focus Cancel -Shinryuken
Généralement je sors un Shoryureppa derrière le Léger Shoryu ou alors je fais le cancel mais l'adversaire retombe trop vite.
Donc la je galère vraiment c'est une manip importante pour sortir son ultra en combat et j'aimerai la maitriser.Même en entrainement, faire un Fort shoryu, cancel et l'ultra j'ai du réussir 1 ou 2 fois.
Je joue sur 360 est ce que vous avez des conseils? x) Les vidéos des défis me servent pas vraiment à par me dire, "en fait c'est simple".
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Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 27/4/2009, 14:15
Moi c'est au défi Dur n°4 que je suis bloqué, mais en fait faut que t'arrive à aller super vite appuyer sur l'attaque focus au moment ou tu le touche, et la ensuite tu fais un dash avant et tu fais ton ultra
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Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 27/4/2009, 14:44
Ca a l'air bien compliqué vos défis, perso j'en ai pas fait des masses, je préfère apprendre sur le tas
Kenji
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Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 27/4/2009, 15:40
Kriters a écrit:
Salut , je suis bloqué au défi difficile n°1 -Saut HKick -Target Combo -Léger Shoryu -Ex focus Cancel -Shinryuken
Généralement je sors un Shoryureppa derrière le Léger Shoryu ou alors je fais le cancel mais l'adversaire retombe trop vite.
Donc la je galère vraiment c'est une manip importante pour sortir son ultra en combat et j'aimerai la maitriser.Même en entrainement, faire un Fort shoryu, cancel et l'ultra j'ai du réussir 1 ou 2 fois.
Je joue sur 360 est ce que vous avez des conseils? x) Les vidéos des défis me servent pas vraiment à par me dire, "en fait c'est simple".
en fait les videos des défis sont très utile elle te montre, le timing !!! sinon pour cancel un shoryu (gros, petit ou medium) fait ta saving immédiatement après la commande du shoryu, de cette manière le cancel se feras sur le premier hit stun. puis dash avant pour cancel la saving et la suite.
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Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 27/4/2009, 16:13
En fait le prob' c'est plus trop de cancel le shoryu mais Dan retombe trop vite j'ai l'impression >< , ptet parce que je suis toujours dans le coin... 'fin bon je vais continuer à m'entrainer.
J'ai vraiment du mal a enchainer le dash et 2 quart de cercle + LB pour l'ultra : /
*Merci pour vos réponses ; ) *
Kenji
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Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 27/4/2009, 18:00
le timing des combos est super serrez dans SFIV, surtout si tu es un habitué de SF alpha 3. beaucoup plus tranquille sur les timing de retombé. mais bon ça permettait des abus totalement fou donc c'est pas plus mal que ce soit plus rapide sur SFIV.
Kicker
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Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 30/4/2009, 09:09
Ah, ils sont bien violents les défis hard de Ken, je me souviens avoir eu beaucoup de mal sur les 4 et 5.
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Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 7/5/2009, 00:59
Moi-même je bug sur le 4, je n'y arrive vraiment pas
Kicker
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Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 7/5/2009, 04:40
Faut vraiment aller très vite pour faire le Tatsumaki. Ça finit par venir à force d'insistance.
Saunic
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Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 7/5/2009, 05:37
kenji a écrit:
le timing des combos est super serrez dans SFIV, surtout si tu es un habitué de SF alpha 3. beaucoup plus tranquille sur les timing de retombé. mais bon ça permettait des abus totalement fou donc c'est pas plus mal que ce soit plus rapide sur SFIV.
C'était beaucoup plus difficile les combos sur Alpha 3, faut pas abuser...
RiDe Djuls
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Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 15/6/2009, 18:13
Kicker a écrit:
Faut vraiment aller très vite pour faire le Tatsumaki. Ça finit par venir à force d'insistance.
Ben il n'y a pas de Tatsumaki dans le défi 4 Moi je bloque sur le Shoryuken après le HP
Fordgt40wrc
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Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 15/6/2009, 18:46
pour le défi 4 il faut cacecler le high dragon punch au 2ème coup.
pour le réussir je me suis entrainner à passer la dernière séquence (à partir du high dp) de façon à le réussir le plus souvent possible, le début du combo est assez facile à rajouter ensuite!
pour le défi 5 j'arrive vraiment pas à sortir de air born hurican kick aussi rapide! si quelqu'un à un conseil!
RiDe Djuls
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Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 16/6/2009, 13:03
Ben moi c'est tout bête mais bon ... J'arrive très bien le shoruyken cancel to medium to ultra.... Mais je n'arrive pas à faire le bas HP to shoryuken !!! Si quelqu'un à une astuce please !!!
Saunic
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Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 16/6/2009, 14:34
:drt: :bas: :dbd:
C4_Rulez
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Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 16/6/2009, 20:37
bon on peut mexpliquer qu'est ce que c'est se foutu defis N°4 ? deja mon shoryu fort le fai a peine decolé du sol kan je cancel sur le 2eme hit prske sur le 1er hit il bouge pas quand je cancel dnc j'ai a peine le temps d'enchainer la suite par rapport au vid puis une foi sortie le moyen shoryu c'est encor pir il retombe direct o sol pas moyen de sortir l'ultra
que faire ? lol
Saunic
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Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 16/6/2009, 22:29
Sur le Shoryu HP, faut canceller sur le deuxième hit, sinon l'adversaire reste au sol.
Sinon, à priori, la seule solution pour tes soucis est la vitesse
Invité Invité
Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 12/7/2009, 12:04
Saunic a écrit:
Sur le Shoryu HP, faut canceller sur le deuxième hit, sinon l'adversaire reste au sol.
Sinon, à priori, la seule solution pour tes soucis est la vitesse
L'adversaire ne reste pas au sol au 1er hit mais s'envole moin haut qu'au 2ème.
Pour le défi 5 ,il faut commençer à peu pret vers le millieu de l'ecran.
C4_Rulez
Messages : 557 ID en ligne : PC : BlackShacko Perso : Karin / Cammy / Ibuki
Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 12/7/2009, 12:48
sur un gro shoryu ladversair reste o sol o 1er hit sa jen sui sur ^^
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Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 19/7/2009, 16:03
Youe a écrit:
Saunic a écrit:
Sur le Shoryu HP, faut canceller sur le deuxième hit, sinon l'adversaire reste au sol.
Sinon, à priori, la seule solution pour tes soucis est la vitesse
L'adversaire ne reste pas au sol au 1er hit mais s'envole moin haut qu'au 2ème.
Pour le défi 5 ,il faut commençer à peu pret vers le millieu de l'ecran.
Sorry,On peut aussi le faire "in the corner" !
Amaltea
Messages : 76 ID en ligne : DrD le Cat Perso : Guy
Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 24/3/2010, 08:59
defi 4 difficile , Une astuce qui à bien fonctionnée pour moi pour l'enchainement bas lp bas HP c'est d'ajouter un lp normal entre les deux genre : saut HK bas lp lp bas HP et la suite. D'une manière général je trouve que ca passe beaucoup plus facilement. il faut balancer le saut gros pieds le plus près possible , à la limite de passer dans le dos de Dan
enfin moi je trouve que ca passe mieux ^^
eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 24/3/2010, 10:07
Amaltea a écrit:
enfin moi je trouve que ca passe mieux ^^
It does : en réalité, a la différence de Ryu, le c.lp > c.HP de Ken est just frame.
Mais le lp debout a un meilleur hitstun frame advantage que le lp baissé, donc c.lp > lp > c.hp passe mieux, tu as tout a fait raison, et c'est très bien vu
J'avoue que je n'y avais pas pensé quand j'ai fait les defis de Ken, et en lisant ton post, je m'en veux un peu... c'etait évident pourtant
GG
ps: attention, par contre, en match, evitez de tenter ce truc, faut quand même des distances bien spécifiques pour pas faire whiffer le c.HP
Edit : merci Amaltea
Dernière édition par eMRaistlin le 24/3/2010, 13:21, édité 1 fois
Amaltea
Messages : 76 ID en ligne : DrD le Cat Perso : Guy
Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 24/3/2010, 12:57
merci pour le coté theorique, j'ai jamais vraiment regardé la data frame du perso. Par contre comme j'ai trouvé ta réponse intéressante je suis allé voir l'explication sur le tableau trouvé sur eventhubs. Ce que j'y vois c'est que le hitstun est identique sur le c.lp et le lp par contre il y a une différence sur le frame Adv hit, et sur le start up l'active et le recover.
Comme tu as dit plus haut que le c.lp et C.hp était "just frame", est ce que c'est bien le frame adv hit qui fait la différence? ce qui donne 2-3 frame supplémentaire pour réaliser un c.hp après un lp?
ou alors comme l'active frame est de deux pour le lp et de 3 pour le C.lp il y a juste une frame supplémentaire pour link avec le C.hp?
eMRaistlin
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Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 24/3/2010, 13:20
Amaltea a écrit:
Ce que j'y vois c'est que le hitstun est identique sur le c.lp et le lp par contre il y a une différence sur le frame Adv hit, et sur le start up l'active et le recover.
My bad, j'ai pensé Frame Advantage, et j'ai écris hitstun parceque j'etais en train de faire une réponse à un autre post à côté -_-
Oui, c'est bien le frame advantage qui importe ici : le lp debout recover plus vite, et a moins de frame actives (donc, moins de frames inutiles quand tu touche sur la première frame active comme dans 99% des cas hors meaty)
Donc, comme il laisse l'adversaire dans un stun aussi longtemps que le c.LP, mais qu'il dure moins longtemps en tout, tu te retrouve libre avant l'adversaire encore plus vite, et donc, le link est plus facile.
J'en parle ici, dans la partie sur le frame advantage.
Au final, c'est +2 en Frame advantage, donc 2 frames de plus pour reussir le combo (qui passe donc de just-frame (+5FA et start 5 pour le HP) à un link 3frames easy mode (+7FA et startup HP toujours à 5)
Merci d'avoir souligné ma faute d'inattention, que je vais corriger de suite pour pas induire en erreur plus longtemps...
RnK Lucius
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Sujet: Re: [défis normal et difficile] Ken 26/3/2010, 13:59
au defi 4 elle wif tout le temps mon ultra je comprend pas... j'veu bien que ce soit juste frame mais au bout de 50 fois sa devrait passer quand méme