Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Kara-karakusa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Torween

Torween

Messages : 35
ID en ligne : Torween
Perso : Juri

Kara-karakusa Empty
MessageSujet: Kara-karakusa   Kara-karakusa I_icon_minitime10/3/2013, 07:04

Salutation à toi,

Je fais mon petit chemin dans la durs voie de la maitrise de Makoto. J'en suis au Kara-karakusa... et la... et la...si toi aussi tu as galérer à maitriser cette technique alors tu es très certainement être entrain sourire perfidement.

Sans doute d'ailleurs, avec le même genre de fascination malsaine que celle que l'on a lorsque l'on voit un aveugle marcher à petit pas vers une peau de banane. Et qu'on se met à penser: "Ah! Ca pue le gwak ici...".
Trop tard...Blanka est déjà parti.

Pour ceux qui seraient ici via un cherche google et qui voudrait savoir ce qu'est cette fameuse technique, hélas indispensable pour Makoto, je fais une rapide explication:

6LK => karakusa exécuter très (TRÈS) rapidement. Le but étant de bénéficier de l'augmentation de range des frames de start up du 6LK au service du karakusa.
Tous simplement c'est quoi? C'est un karakusa avec plus de porté..

On gros j'y arrive 1 fois sur 20... dans le mode entrainement. Déjà j'aimerais savoir si c'est une option select. J'ai l'impression de mieux le réussir au corps à corps. Avez vous des astuces? Des conseils? Un méthode d'apprentissage particulière qui pourrait aider les non initiés?

Merci d'avance.

PS: Comme tu as tous lu, même quand c'était chiant, je t'offre un petit troll.

Kara-karakusa 126075makotolol

Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Kara-karakusa Empty
MessageSujet: Re: Kara-karakusa   Kara-karakusa I_icon_minitime10/3/2013, 12:07



Un link c'est taper après les frames de recover de son coup qui a tapé.
Un cancel c'est faire un coup spécial au moment où le normal touche.
Faire un Kara c'est faire un special dans les frames de startup d'un normal.

Donc là ça va vraiment très vite : le fLK a 7 frames de startup, il faut réussir à faire de karakusa durant ces frames.
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Kara-karakusa Empty
MessageSujet: Re: Kara-karakusa   Kara-karakusa I_icon_minitime10/3/2013, 12:18

Merci pour l'explication!
Revenir en haut Aller en bas
Torween

Torween

Messages : 35
ID en ligne : Torween
Perso : Juri

Kara-karakusa Empty
MessageSujet: Re: Kara-karakusa   Kara-karakusa I_icon_minitime10/3/2013, 18:49

Aie! 7 frames j'ai mal...
Est-ce que l'on connait la durée d'une frame?
J'ai ouïe dire 60/s mais ca ne me semble pas très crédible.
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Kara-karakusa Empty
MessageSujet: Re: Kara-karakusa   Kara-karakusa I_icon_minitime10/3/2013, 19:14

Pourtant c'est bien ça : 60 frames = 1 seconde
Tu dois donc faire fLK et en moins 7/60 secondes = 0,116 sec tu dois faire un karakusa. C'est pour cette raison que j'utilise un raccourci.

Très honnêtement le kara karakusa est plus anecdotique que vraiment efficace. Il y a des setups pour coller un karakusa qui sont mieux. ça reste une option, je dis pas, mais c'est pas si efficace que ça parait. Pour apprendre le mouvement, je me suis d'abord entrainé sur l'instant air tsurugi. C'est grosso modo le même mouvement.
9 63214K au lieu de 6LK 3214HK
Quand tu arriveras à faire un tsurugi super bas, le kara karakusa sera beaucoup plus facile, et tu te rendras compte que savoir faire un tsurugi super bas, c'est 10 fois mieux que les kara karakusas.

Le setup qui est vraiment puissant pour les karakusa, c'est : sLP, sLK, karakusa. Le sLK doit toucher en garde, c'est plus facile. Il faut retarder légèrement le karakusa sinon on chope le blockstun et ça foire.
Revenir en haut Aller en bas
GxC big-_-eyes

GxC big-_-eyes

Messages : 1068
ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

Kara-karakusa Empty
MessageSujet: Re: Kara-karakusa   Kara-karakusa I_icon_minitime10/3/2013, 19:40

Torween a écrit:
Salutation à toi,

Je fais mon petit chemin dans la durs voie de la maitrise de Makoto. J'en suis au Kara-karakusa... et la... et la...si toi aussi tu as galérer à maitriser cette technique alors tu es très certainement être entrain sourire perfidement.

Sans doute d'ailleurs, avec le même genre de fascination malsaine que celle que l'on a lorsque l'on voit un aveugle marcher à petit pas vers une peau de banane. Et qu'on se met à penser: "Ah! Ca pue le gwak ici...".
Trop tard...Blanka est déjà parti.

Pour ceux qui seraient ici via un cherche google et qui voudrait savoir ce qu'est cette fameuse technique, hélas indispensable pour Makoto, je fais une rapide explication:

6LK => karakusa exécuter très (TRÈS) rapidement. Le but étant de bénéficier de l'augmentation de range des frames de start up du 6LK au service du karakusa.
Tous simplement c'est quoi? C'est un karakusa avec plus de porté..

On gros j'y arrive 1 fois sur 20... dans le mode entrainement. Déjà j'aimerais savoir si c'est une option select. J'ai l'impression de mieux le réussir au corps à corps. Avez vous des astuces? Des conseils? Un méthode d'apprentissage particulière qui pourrait aider les non initiés?

Merci d'avance.

Salut mec,

Je me suis bien sûr reconnu dans ton post. Personnellement, je joue Makoto depuis la sortie de SSFIV, il y a déjà quelques années.
Pour tout te dire, étant un joueur manette, mon matos n'est pas approprié pour le Kara-karakusa donc selon moi on peut tout à fait faire sans.

Donc malgré mon paragraphe du dessus, on m'avait appris une manip qui permet de le sortir plus facilement (après c'est subjectif).
C'est 6236LK4LK.

En gros tu fais un dragon en finissant pas la direction avant. A ce moment là, il faut appuyer sur LK afin que les premières animations du 6LK commencent. A partir de là, il suffit de faire 4LK ou MK, etc...

Donc voilà, essaye, et dis moi si ça t'aide, moi ça m'a beaucoup aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Torween

Torween

Messages : 35
ID en ligne : Torween
Perso : Juri

Kara-karakusa Empty
MessageSujet: Re: Kara-karakusa   Kara-karakusa I_icon_minitime12/3/2013, 17:25

Merci à vous deux pour conseil.
Après une bonne heure de frustration je l'a sens mieux passer ste satané chope.
En tous cas je me bien compte que j'ai pas le niveau pour ramener Makoto sur le live xD.
Mon jeux a la relevé est foireux.

Etherealwtf, j'ai vu ton "Makoto perfect meaties" c'est super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Kara-karakusa Empty
MessageSujet: Re: Kara-karakusa   Kara-karakusa I_icon_minitime12/3/2013, 21:22

Torween a écrit:

Etherealwtf, j'ai vu ton "Makoto perfect meaties" c'est super intéressant.
Il y en a des difficiles(genre ceux avec fHK feint) mais savoir caser un oroshi ou un safe jump, ça permet d'un peu enfermer l'adversaire. ça permet aussi de bien comprendre la différence de timing entre les différents KD intechables. ça fait une bonne base pour créer ses propres mixups.
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Kara-karakusa Empty
MessageSujet: Re: Kara-karakusa   Kara-karakusa I_icon_minitime13/3/2013, 14:17

Petite question : le hayate feinte suivit d'un Karakusa , sa compte comme kara karakusa ? (dans le sens où on gagne en portée)
Revenir en haut Aller en bas
Torween

Torween

Messages : 35
ID en ligne : Torween
Perso : Juri

Kara-karakusa Empty
MessageSujet: Re: Kara-karakusa   Kara-karakusa I_icon_minitime13/3/2013, 20:57

Bah... bonne question, tu risques de poser une colle sur ce coup la Suspect Question

La question est de savoir si l'annulation d'hayate est instantanée ou si elle possède des frames.
Si oui, la deuxième question est de savoir si on considère que ces frames sont un start up ou un recovery.

Si c'est on considère que les frames de l'hayate feinté sont des frames de start up alors c'est un kara.
Si c'est on considère que les frames de l'hayate feinté sont des frames de recovery alors oui c'est un cancel.

Non? Ils en disent quoi les gens intelligent? xD

Mais MDR LongKiss t'en a d'autre des question a la c*n comme ca Razz je perd mon temps a bosser la théorie plutôt que la pratique. Allé j'y retourne!
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

Kara-karakusa Empty
MessageSujet: Re: Kara-karakusa   Kara-karakusa I_icon_minitime13/3/2013, 21:18

C'est pas un karakarakusa , puisque tu n'avance pas sur un hayate cancel en revanche apres un coup genre MP hayate cancel la tu avance ^^ Ensuite ce n'est absolument pas instantané c'est une durée totale de frames pour le hayate cancel^^

http://wiki.shoryuken.com/Super_Street_Fighter_IV_AE/Makoto

En gros le cancel le plus rapide est de 16 frames puisque je suppose qu ils compte 4 frames mini d'un light a mak (hors 6lp) une recup de 12 frames sur un hayate cancel dans le vide ^^

La reponse etait ni l'un ni l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Kara-karakusa Empty
MessageSujet: Re: Kara-karakusa   Kara-karakusa I_icon_minitime13/3/2013, 22:07

D'accord, merci bien Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Kalote

Kalote

Messages : 411
ID en ligne : kalote
Perso : Makoto / Ryu

Kara-karakusa Empty
MessageSujet: Re: Kara-karakusa   Kara-karakusa I_icon_minitime24/10/2013, 13:29

Le kara-karakusa n'est absolument pas essentiel dans le jeu d'une makoto.
La preuve, je le fais jamais, et pourtant je suis god tier ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Kara-karakusa Empty
MessageSujet: Re: Kara-karakusa   Kara-karakusa I_icon_minitime24/10/2013, 15:35

Je confirme : si tu fais un instant hayate cancel, tu n'avances pas. Si tu fais un kara hayate cancel (genre 236 lk~lp), tu montes à 20 frames. En plus la durée un kara hayate cancel est variable, donc c'est pas vraiment tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kara-karakusa Empty
MessageSujet: Re: Kara-karakusa   Kara-karakusa I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kara-karakusa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Son du Karakusa de Makoto dans sf3.3
» Abel
» La kara choppe de Ken
» Kara focus
» Kara-choppe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Makoto-

PARTENAIRES