Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 MGS5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime7/3/2014, 14:19

336 euros putain je pète une pile on se fait vraiment enculer à sec
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime7/3/2014, 14:27

MGS5 - Page 6 Shut-up-and-take-my-money
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime8/3/2014, 15:00

Bon, je viens de finir MGS Peace Walker après avoir fait MGS1, 2, 3, 4. Je suis curieux de voir ce que donnera MGS5. Il y a vraiment du bon et du mauvais dans MGS.

J'ai beaucoup aimé MGS3 et Peace Walker, j'ai trouvé MGS1 correct. J'ai détesté MGS2 et MGS4, principalement à cause des phases interminables de codec ou de cinématiques.

La bonne nouvelle avec MGS5, c'est que c'est un monde ouvert, donc on devrait moins bouffer de cinématiques interminables, et que ça se passe avec Big Boss, pendant la guerre froide, ce qui est beaucoup plus intéressant que le monde futuriste avec des nanomachines (en tout cas pour moi).

Il y a des thèmes très intéressants abordés dans ces jeux, mais je trouve que c'est particulièrement mal raconté, ça en devient indigeste. Enfin, c'est pas tellement que les thèmes sont intéressants, c'est plutôt qu'ils sont rarement abordés dans les jeux vidéo.

Bref, je suis curieux de voir MGS5, mais je ne comprends pas cet engouement par rapport à cette série. Bien sûr, j'attends de voir MGS5 The Phantom Pain. Pour moi, Ground Zeroes est juste une démo payante pour financer le développement coûteux du jeu principal.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime9/3/2014, 01:17

Thank you de poster ton avis, je l'avais pas vu sur le chat !

MGS 5 sera un monde et proposera beaucoup moins de cinématique. Les phases de codec sont également retirées du jeu pour se limiter aux appels radios à la manière de MGS Peace Walker. Donc tout ce que tu n'as pas aimé dans MGS2/4 ne sera pas présent dans MGS 5.

Les thèmes de MGS 5 sont la vengeance, la race, et je sais plus le 3e, s'il y en a un. Donc encore une fois, des thèmes pas réellement utilisés dans le jeux vidéo, du moins pas la "vengeance" telle qu'elle sera présentée dans MGS 5 : The Phantom Pain.

Les thèmes sont très mis en avant dans MGS 1 et MGS3, ils le sont beaucoup moins dans les autres. Dans MGS 2 il faut vraiment comprendre la raison de la présence de Raiden et du rôle de Snake pour comprendre les messages que veut faire passer Kojima. Quand à MGS 4 et PW, c'est à se demander s'ils en ont vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime17/3/2014, 15:37



Cette démo payante ne mérite même pas un trophée platine ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime17/3/2014, 16:42

Mdrrrrr du coup il est considéré comme un jeu PSN avec 12 trophées ? 1 gold, 3 silver et 8 bronze?  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime17/3/2014, 16:51

AO Neme a écrit:
Mdrrrrr du coup il est considéré comme un jeu PSN avec 12 trophées ? 1 gold, 3 silver et 8 bronze?  Laughing Laughing 

13 trophées de Bronze, un trophée d'Argent et un trophée d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime17/3/2014, 19:05

Pourtant y aurait eu moyen d'en mettre bien plus crois moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime18/3/2014, 08:50

C'est un indispensable Julien Chièze, foncez !

http://www.gameblog.fr/tests/1882-metal-gear-solid-v-ground-zeroes-xbox-one-ps4




(En passant, première fois que je lis un test gb, j'ai pas été déçu  Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime18/3/2014, 09:34

C'est marrant, on met plus de temps a lire un test que pour finir le jeu ^^

Au moins grace a ground zero on dira plus que capcom c'est des voleurs parceq'a côté de mgs5gz, on peux dire que usf4 fait office d'oeuvre charitable
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime18/3/2014, 09:37

J'adore comment les gens critiquent facilement quelque chose qu'ils n'ont même pas essayé ...
Le jeu t'as 2 façons de le voir : tu fais juste la mission principale et t'arrête, ou alors tu parcoures réellement le jeu de fond en comble. Selon ta façon de voir les choses, la note s'en ressent, tout simplement. Bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime18/3/2014, 09:52

Là pour le coup, je suis vraiment pas d'accord.

Tous les tests s'accordent à dire que la mission principale se termine en 1h voire moins (!). Après, tu peux dire, mais faut faire les à côtés / time attack, et là on arrivera ptêtre à une durée de vie qui frôle les 5h..

Le problème, c'est que la majorité des gens (vous savez ceux qui s'informent pas h24 sur les sites jv) vont acheter le jeu pour découvrir une histoire, parce que c'est estampillé mgs whatever, et vont se retrouver avec une démo ou apparemment même l'histoire déçoit pour seulement 30 euros. Et je trouve ce procédé juste dégueulasse..




Après encore une fois, tu peux fermer les yeux et pinailler, bien sur que si tu refais le jeu 150 fois, tu vas avoir une durée de vie frôlant les 1000h, mais en l'état personne le fera.


En tout cas, hâte de voir les feedbacks de ceux qui vont l'acheter, et surtout oubliez pas les "à côtés", apparemment c'est ce qui fait de ce jeu un chef d'oeuvre.


EDIT : (Désolé pour l'agressivité du post, mais je trouve juste ce business model gerbant, et j'espère fortement que les ventes du jeu vont se casser la gueule.)
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime18/3/2014, 10:17

Pendrago a écrit:

Le problème, c'est que la majorité des gens (vous savez ceux qui s'informent pas h24 sur les sites jv) vont acheter le jeu pour découvrir une histoire, parce que c'est estampillé mgs whatever, et vont se retrouver avec une démo ou apparemment même l'histoire déçoit pour seulement 30 euros. Et je trouve ce procédé juste dégueulasse..

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point, d'ailleurs c'est pour ça que je déconseille fortement de prendre le jeu à tous ceux qui ne comptent pas le faire en boucle Wink
Si c'est pour ne faire le jeu qu'une fois, sans être vraiment intéressé par les missions annexes ni la rejouabilité, il ne faut pas prendre MGS 5 : GZ. Après les retours que j'ai eu sur l'histoire, c'est que le jeu te fais baver et te file envi à mort de jouer à The Phantom Pain ... drunken 

Pendrago a écrit:

Après encore une fois, tu peux fermer les yeux et pinailler, bien sur que si tu refais le jeu 150 fois, tu vas avoir une durée de vie frôlant les 1000h, mais en l'état personne le fera.

Seul les gros fanatiques du jeu le feront, encore une fois je suis d'accord. Le joueur qui n'a aps été renseigné sur le contenu du jeu va joeur 2-3h et se dire merde c'est quoi ce bordel pourquoi c'est fini ? Pour ça que, encore une fois, si le jeu intéresse quelqu'un mais qu'il n'est pas très chaud, attendez quelques jours ... le jeu va être revendu en masse, que ce soit dans les FNAC, Micromania, Leboncoin ...

Pendrago a écrit:

En tout cas, hâte de voir les feedbacks de ceux qui vont l'acheter, et surtout oubliez pas les "à côtés", apparemment c'est ce qui fait de ce jeu un chef d'oeuvre.

C'est bien mon intention Very Happy
Normalement si micromania fait comme d'habitude, ils vont m'appeler ce soir pour aller le chercher, donc le pavé viendra assez tôt Razz
Donc j'aurai le temps de tester correctement le jeu et de dire s'il vaut le coup ou pas selon ce qu'on en recherche, gameplay, histoire, ... en étant le plus objectif possible Smile

Pendrago a écrit:

EDIT : (Désolé pour l'agressivité du post, mais je trouve juste ce business model gerbant, et j'espère fortement que les ventes du jeu vont se casser la gueule.)

Non mais je comprends parfaitement t'inquiète pas, j'aime juste pas les critiques faciles quand on a pas testé le jeu. Encore une mec optimiste après avoir regardé des trailers/gameplays ... ok, que l'on sente pas du tout le coup ok, mais qu'on critique ... c'est autre chose, et c'était pire avec ceux critiquant les nouveautés du gameplay alors que ces nouveautés seront vitales les premières parties.
Après que l'on aime pas la façon dont le jeu est fait, je comprends aussi parfaitement. Ce serait pas MGs mais je sais pas, Drive Club/Gears Of War, ... j'aurai pété un câble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime18/3/2014, 17:26

Ce qui est valable pour un joueur qui critique un jeu auquel il n'a pas joué est aussi valable pour un joueur qui encense un jeu auquel il n'a pas joué !!!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime18/3/2014, 17:44

Greenwood a écrit:
Ce qui est valable pour un joueur qui critique un jeu auquel il n'a pas joué est aussi valable pour un joueur qui encense un jeu auquel il n'a pas joué !!!  Laughing 

haha greenwood, c'est exactement ce que j'allais poster en lisant a l'instant le topic, mais tu l'as fait avant moi !


Et il se fait bien démonté par gamekult lol
Puis je suis pas d'accord sur le fait de le faire de fond en comble rend le jeu + intéressant, car je vois écrit comme point négatif : "les missions annexes sans intérêt"
donc si c'est pour s'ennuyer a les faire
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime18/3/2014, 18:02

Ce que tu comprends pas mat, c'est que j'ai aucun problème par rapport à la qualité du jeu, que ça soit une bouse infâme ou un chef d'oeuvre, j'en ai absolument rien à faire.

Je vois juste une enfilade qu'on vend 30 euros et ou on n'explique même pas au consommateur lambda dans quoi il s'engage, voilà ce qui me gave.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime18/3/2014, 18:11

Bah ce sont les fanboys. C'est comme le DLC solo de The Last of Us à 15 € pour 2-3h de jeu (ça reste 2 fois moins cher que Ground Zeroes  Laughing ).

C'est comme un jeu "indé" trop bien, qui dure 2h, vendu 15 €, genre Journey. "Non mais Greenwood, tu comprends pas, toute l'émotion, ce torrent de sentiments qui me parcourt de la tête aux pieds, j'aurais même été prêt à payer 100 € pour ça, j'ai vraiment ressenti des choses exceptionnelles".

Bref, c'est juste pour dire qu'on peut aimer en ayant les pieds sur terre. Golden les a un peu en déconseillant le jeu à ses potes qui veulent juste faire l'aventure une fois, mais il se rend pas compte que tout le monde n'est pas forcément bien informé sur le contenu vendu. Il y a des gens, ils voient MGS, Final Fantasy, Resident Evil ou je ne sais quelle grosse licence, ils achètent sans réfléchir. Et pour le coup, Konami et Kojima profitent bien de la situation avec Ground Zeroes.
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime18/3/2014, 18:40

Je veux bien le prendre a 20 € mais pour moi ça fait trop cher... Donc c'est pas du day one et ça ne me pose pas de problème que des gens y jouent avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime18/3/2014, 20:23

Tkt pas Golden au pire tu fais ce que tu veux de ta thune prend le éclate toi avec (30 minutes) je joke enfin presque Smile, je pensais le prendre direct aussi mais j'attendrais la version MGS GZ OCCAZ EDITION a 10Euros d'ici 1 mois aprés tout j'ai encore Strider sur One a finir 14euro99 6 heures de jeu minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime18/3/2014, 21:03

RaGe Menvi a écrit:
Tkt pas Golden au pire tu fais ce que tu veux de ta thune prend le éclate toi avec (30 minutes)

Ça fait un peu plan à 1500 € d'amende dit comme ça  Laughing

Eurogamer a fait une vidéo d'eux en train de boucler le jeu en 10 minutes, en zappant les cinématiques, le contenu annexe et cie en mode speed run. 10 minutes. On nous mentait avec les 1h30-2h !!! 3 € la minute, on croirait un numéro de téléphone surtaxé, ou un 3617 code Kojima pour les connaisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime18/3/2014, 22:02

Il n'y a qu'un mot pour décrire ce jeu : awsome ! affraid 

Je posterai un peu mes impressions mais en tout cas l'I.A est complètement là, graphiquement c'est magnifique, niveau des contrôles c'est assez particulier à prendre en main, et putain mais qu'est ce que c'est immersif ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime18/3/2014, 22:06

Golden-Eyed Lion a écrit:
Il n'y a qu'un mot pour décrire ce jeu : awsome ! affraid 

Je posterai un peu mes impressions mais en tout cas l'I.A est complètement là, graphiquement c'est magnifique, niveau des contrôles c'est assez particulier à prendre en main, et putain mais qu'est ce que c'est immersif ! Shocked 

Merci Julien Chièze pour ce premier retour.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime18/3/2014, 22:11

Greenwood a écrit:
Golden-Eyed Lion a écrit:
Il n'y a qu'un mot pour décrire ce jeu : awsome ! affraid 

Je posterai un peu mes impressions mais en tout cas l'I.A est complètement là, graphiquement c'est magnifique, niveau des contrôles c'est assez particulier à prendre en main, et putain mais qu'est ce que c'est immersif ! Shocked 

Merci Julien Chièze pour ce premier retour.

Mdrrrrr  Laughing  Bon moi je le reçois bientôt la Fnac me l'a expédié aujourd'hui, j'espère kiffé le jeu autant que Golden.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime18/3/2014, 22:14

Golden rassure moi. Tu la bien pris sur ONE et sur PS4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime18/3/2014, 23:02

OST PolSka a écrit:
Golden rassure moi. Tu la bien pris sur ONE et sur PS4 ?

Je réponds pour lui vu qu'il est en train de terminer le jeu pour la 10ème fois : après avoir acheté la PS4, il est ruiné, alors même s'il aurait voulu prendre les 2 versions, il se contente de la version 1080p natif.

Sinon, voilà les notes sur différents sites :

Joystiq – 3.5/5
Gamespot – 8/10
OPM – 8/10
Polygon – 5.5/10
Kotaku – Yes
Eurogamer – 9/10
NowGamer – 7/10
CVG – 7/10
IGN – 8/10
Game Informer – 7/10
NextGenGamingBlog – 9.5/10
GamesBeat – 55/100
Push Square – 6/10
Gaming Bolt – 7.5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MGS5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MGS5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES