Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Blanka version 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Blanka version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanka version 2013   Blanka version 2013 - Page 2 I_icon_minitime27/8/2013, 20:59

Le bas MK to bas MK ça augmente le potentiel de punition sur les gros pifs/coups très unsafe c'est pas mal. Ce qui serait intéressant surtout ce serait de pouvoir linker nature le bas MK avec une balayette.

Les bas LK vont devenir plus simples à linker, bonne nouvelle! C'est du tout bon.

Plus de recovery sur les rolls comme tu le dis Prim je ne vois pas l'intérêt, elles sont déjà très punissables. Elles permettent quelques grattages si bien utilisées, ce n'est pas du luxe. En revanche pour un personnage comme Tizoc c'est appréciable, ça va rendre le match up un peu plus viable.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Prim77

RaGe Prim77

Messages : 560
ID en ligne : RaGe Prim77
Perso : Blanka, Guile, Bison, DeeJay

Blanka version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanka version 2013   Blanka version 2013 - Page 2 I_icon_minitime28/8/2013, 01:04

Mafiosi-systeme a écrit:

T'es a combien prim après rolling lp , mp et hp en garde ?
T'es à -24 sur toutes les rollings. Sauf que t'as le push back de Blanka.

Donc les rollings LP ne sont pas punissable par tout le cast en garde (à ma connaissance, seul 10 persos ne peuvent pas la punir en garde). Tous les autres persos peuvent punir la rolling LP avec soit une barre d'Ex, soit une super, soit une ultra, soit un coup spécial.

La rolling MP, il n'y a que 5-6 persos du cast qui ne peuvent pas la punir.

La rolling HP est punissable par tout le cast.

Shaka a écrit:
Le bas MK to bas MK ça augmente le potentiel de punition sur les gros pifs/coups très unsafe c'est pas mal. Ce qui serait intéressant surtout ce serait de pouvoir linker nature le bas MK avec une balayette.
Yes ça c'est du très bon pour le bas MK. Par contre c'est déjà possible de faire balayette derrière bas MK mais en counter Hit.
En gros le bas MK aura les propriété d'un bas MK actuel en counter hit.

Mais j'ai testé en entrainement, impossible de mettre bas MK, bas MK, st.LP, rolling. Trop de push back. J'espère que ce combo sera possible et qu'ils corrigeront ça. Même s'il rajoute qu'un simple light, c'est toujours bien pour le mixup d'avoir ce st.LP combotable derrière les deux bas MK.
Là où ça risque aussi d'être super intéressant c'est pour mettre l'U1 plus facilement derrière ce bas MK.

J'espère vraiment que ce spoil du nerf de la rolling n'est qu'un fake. Pcq c'est complètement abusé. Déjà que les rollings en hit sont punissables par certains perso...

Là, Blanka tend à être un perso qui doit être joué d'une manière trop carré et sans faire une seule erreur, un peu comme Guile mais sans arme de grattage.
C'est pas le concept du perso à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Blanka version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanka version 2013   Blanka version 2013 - Page 2 I_icon_minitime28/8/2013, 09:36

Oui le couter est obligatoire c'est handicapant, surtout que Blanka n'a pas de mise au sol lourde avec ses combos électricité/rolling.

Tu n'auras plus d'excuses pour les combos ultra si Capcom améliore le bas MK et les bas LK Razz 
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Prim77

RaGe Prim77

Messages : 560
ID en ligne : RaGe Prim77
Perso : Blanka, Guile, Bison, DeeJay

Blanka version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanka version 2013   Blanka version 2013 - Page 2 I_icon_minitime28/8/2013, 11:49

Shaka a écrit:
Oui le couter est obligatoire c'est handicapant, surtout que Blanka n'a pas de mise au sol lourde avec ses combos électricité/rolling.

Tu n'auras plus d'excuses pour les combos ultra si Capcom améliore le bas MK et les bas LK Razz 
Ahah c'est clair, l'U1 après le bas MK va devenir garantie :p
Et ce bas lk à la dictateur, j'en ai tellement rêvé !!! 1 frame en plus ça change tout !
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Blanka version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanka version 2013   Blanka version 2013 - Page 2 I_icon_minitime28/8/2013, 13:34

Si le nerf des roll est vrai, c'est clair que c'est abusé, pourquoi ne pas faire la même avec les doskoi d'Honda qui sont difficilement punissables ... Je pense qu'ils font ça pour que le match-up Blanka/T.Hawk ne soit plus du 9-1 (ou 8-2).

Sinon, en arme de grattage, il reste toujours l'électricité Twisted Evil ça gratte chanmé quand même
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Blanka version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanka version 2013   Blanka version 2013 - Page 2 I_icon_minitime28/8/2013, 16:11

et si y a moins de recovery sur le c.mk alors linker l'ultra1 derrière ça va être du velours non? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Prim77

RaGe Prim77

Messages : 560
ID en ligne : RaGe Prim77
Perso : Blanka, Guile, Bison, DeeJay

Blanka version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanka version 2013   Blanka version 2013 - Page 2 I_icon_minitime28/8/2013, 17:02

Pour gratter avec l'électricité, faut déjà pouvoir s'approcher de l'adversaire.
Quand tu joues contre gouki, et que tu te prends 40 balayettes au pif pcq t'as cassé ta charge pour l'approcher, c'est mort.
Le st.LP+Electricité, ne va pas aussi loin que le bas.LP+Mille main de Honda Crying or Very sad Et pire encore, ça peut whiffer sur certains persos.

Si les rollings sont proscrites, les matchups contre les shotos deviennent fermés. Il va falloir jouer juste sur des punitions à bonne distances. Et jparle même pas des sauts qui sont interdits contre les shotos.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Blanka version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanka version 2013   Blanka version 2013 - Page 2 I_icon_minitime28/8/2013, 20:19

Ils ont fait ça a cause de toutes les pleureuses "ouin Blanka ça rend fou, ouin Blanka c'est trop relou" c'est vrai mais c'est un peu le principe du perso ... Bref, les rollings étaient loin d'être un coup pété en plus Blanka version 2013 - Page 2 3696309486 
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Blanka version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanka version 2013   Blanka version 2013 - Page 2 I_icon_minitime16/4/2014, 11:54

OST SteM a écrit:
Ils ont fait ça a cause de toutes les pleureuses "ouin Blanka ça rend fou, ouin Blanka c'est trop relou" c'est vrai mais c'est un peu le principe du perso ... Bref, les rollings étaient loin d'être un coup pété en plus Blanka version 2013 - Page 2 3696309486 

Etonnant ce que tu dis.Avant,je galérais avec mon Vega,maintenant Blanka ne me pose plus trop de problème (sauf quand j'ai une défense pourrie).Alors avec un perso un peu plus "riche",je pensais que ça serait plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
JavaX

JavaX

Messages : 37
ID en ligne : VSL JavaX
Perso : Blanka

Blanka version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanka version 2013   Blanka version 2013 - Page 2 I_icon_minitime26/4/2014, 22:32

Sasori a écrit:
OST SteM a écrit:
Ils ont fait ça a cause de toutes les pleureuses "ouin Blanka ça rend fou, ouin Blanka c'est trop relou" c'est vrai mais c'est un peu le principe du perso ... Bref, les rollings étaient loin d'être un coup pété en plus Blanka version 2013 - Page 2 3696309486 

Etonnant ce que tu dis.Avant,je galérais avec mon Vega,maintenant Blanka ne me pose plus trop de problème (sauf quand j'ai une défense pourrie).Alors avec un perso un peu plus "riche",je pensais que ça serait plus facile.

bah en meme temps le MU claw cest 6,5-3,5 alors une fois le MU connu ca devient simple
Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Blanka version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanka version 2013   Blanka version 2013 - Page 2 I_icon_minitime15/5/2014, 20:49

Revenir en haut Aller en bas
Poypoy

Poypoy

Messages : 52
ID en ligne : Steam: pouitox
Perso : Revenu à Blanka et Honda

Blanka version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanka version 2013   Blanka version 2013 - Page 2 I_icon_minitime27/5/2014, 15:46

Au final, y'a des gens qui ont pu tester le nouveau Blanka??

Non parce que j'ai vraiment l'impression que les persos à charge ont pris chère, et blanka en particulier.

Youpy, on gagne 1 hit de combo pour gagner tout un tas de manière de se faire punir les rollings...
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Blanka version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanka version 2013   Blanka version 2013 - Page 2 I_icon_minitime27/5/2014, 16:46

Non, le perso est clairement meilleur, tu ne peux pas résumé ça comme ça ( surtout si TU n'à pas tester)

Donc beaucoup plus de capacité de combo ( entre le bas mk et la red focus cancel ça change les punitions...)
Une u2 avec une hit box plus large ( coucou les perso comme chun li, yang qui ne prenais pas l'U2 anti air après une focus dash cancel)

et rien qu'UN truc, qui change notre gameplay, la vértical roll cancel.... rien que ça...

notre dash spé plus rapide il me semble, et le mk qui fait airborne ...

un autre truc que j'ai put constater, la rolling qui fout à terre quelque soit la distance, sur des setup de rolling cross over à la relever refout au sol, ça change GRAVE de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Poypoy

Poypoy

Messages : 52
ID en ligne : Steam: pouitox
Perso : Revenu à Blanka et Honda

Blanka version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanka version 2013   Blanka version 2013 - Page 2 I_icon_minitime27/5/2014, 16:51

ok merci.

Je posais la question après avoir lu le truc, je l'ai effectivement pas testé. Et puis vu mon niveau... ^^

Sinon question qui peut paraitre con, mais c'est quoi le meilleur coup de "zoning" de Blanka? Non parce que j'ai tendance à le faire au St.Mk mais ça me parait hyper facile à punir.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Blanka version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanka version 2013   Blanka version 2013 - Page 2 I_icon_minitime27/5/2014, 16:59

st mp très bon poke, bas mp : bon poke et anti air assez fiable et le bas hp en whiff punish!
le mk sert toi en , en counter, tu peux placer l'U1 en link assez facilement après un 2mk counter hit
Revenir en haut Aller en bas
Poypoy

Poypoy

Messages : 52
ID en ligne : Steam: pouitox
Perso : Revenu à Blanka et Honda

Blanka version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanka version 2013   Blanka version 2013 - Page 2 I_icon_minitime27/5/2014, 19:51

Je voulais dire St Mp et pas Mk, mais merci.

FAut que j'apprenne à moins utiliser le 2HP. Parce que effectivement quand ça touche, ça pique, mais putain qu'il est facile à punir en garde.Par contre, j'utilise très peu le 2mp, je vais essayer de l'intégrer plus dans mon jeu en anti-air
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blanka version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanka version 2013   Blanka version 2013 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blanka version 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ken version 2013
» SSFIV AE Version 2013
» Gouken Version 2013
» Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes
» Liste des OST version 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES