Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Evil.Ryu combo fail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*E.Ryu*

*E.Ryu*

Messages : 17
ID en ligne : IILuxusII
Perso : E.Ryu

Evil.Ryu combo fail Empty
MessageSujet: Evil.Ryu combo fail   Evil.Ryu combo fail I_icon_minitime18/5/2013, 08:59

Bonjour all

Je voulais demander 2 ou 3 conseil pour certain combo que je comprend pas le timing

https://youtu.be/BNAXgmyR4mU?t=2m48s

celui la hard punch :hcf: medium kick jusque la ça va mais le light punch j'arrive pas a prendre le timing, quand je vais vite ou lentement jy arrive pas et quand j'arrive c'est part chance parce que je spam light punch T_T

Donc si vous avez le timing ou un astuce merci a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Evil.Ryu combo fail Empty
MessageSujet: Re: Evil.Ryu combo fail   Evil.Ryu combo fail I_icon_minitime18/5/2013, 11:28

Normal que tu galeres, c'est un combo just frame. En gros ton timing doit etre parfait, tu y arriveras seulement avec de l'entrainement (intensif)

Sinon tu peux mettre un bas mp p-linké avec lp, mais c'est à peu près aussi dur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Evil.Ryu combo fail Empty
MessageSujet: Re: Evil.Ryu combo fail   Evil.Ryu combo fail I_icon_minitime18/5/2013, 12:03

Commence par des combos plus simple ou prends l'habitude de bourrer LP (si c'est comme le HK après les 1000mains d'Honda) et dès que l'anim se lance tu tente la suite.

Fin bref, ca c'est un combo qui demande d'être bossé assez longtemps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
*E.Ryu*

*E.Ryu*

Messages : 17
ID en ligne : IILuxusII
Perso : E.Ryu

Evil.Ryu combo fail Empty
MessageSujet: Re: Evil.Ryu combo fail   Evil.Ryu combo fail I_icon_minitime18/5/2013, 13:14

ah ok C'est donc ça les combo a la just frame puré c'est vraiment pile au moment O_O
bon je vais train ça a fond T_T
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Evil.Ryu combo fail Empty
MessageSujet: Re: Evil.Ryu combo fail   Evil.Ryu combo fail I_icon_minitime18/5/2013, 15:26

Salut.C'est pas trop en rapport avec ton topic,mais j'ai posté trouvé cette vidéo il y a quelques temps:

https://www.youtube.com/watch?v=Gs5ohFM_mjQ&feature=endscreen&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
*E.Ryu*

*E.Ryu*

Messages : 17
ID en ligne : IILuxusII
Perso : E.Ryu

Evil.Ryu combo fail Empty
MessageSujet: Re: Evil.Ryu combo fail   Evil.Ryu combo fail I_icon_minitime18/5/2013, 18:08

Oui J'avais deja vue cet vidéo pas mal de combo a apprendre effectivement merci
Revenir en haut Aller en bas
*E.Ryu*

*E.Ryu*

Messages : 17
ID en ligne : IILuxusII
Perso : E.Ryu

Evil.Ryu combo fail Empty
MessageSujet: Re: Evil.Ryu combo fail   Evil.Ryu combo fail I_icon_minitime18/5/2013, 19:25

ENFIN J'ai réussi le combo jy arrive mais mais ... sérieux c'est faisable online ??? mdrrrrr parce que la c'est un autre timing :rageguy:
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Evil.Ryu combo fail Empty
MessageSujet: Re: Evil.Ryu combo fail   Evil.Ryu combo fail I_icon_minitime18/5/2013, 20:34

En online, tu peux oublier pas mal de combo, notamment les just frames qui sont assez random au moindre probleme de ping ca passe pas. Mais si tu passes facilment les combos just frames, ca devrait pas être trop dur de passer des combos "plus facile" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
infarctus

infarctus

Messages : 69
ID en ligne : infarctus1801
Perso : Evil ryu

Evil.Ryu combo fail Empty
MessageSujet: Re: Evil.Ryu combo fail   Evil.Ryu combo fail I_icon_minitime19/5/2013, 06:43

Yop mec, au début je galérais beaucoup avec ce combo, maintenant j'ai pas mal de réussite avec, même Online.

Comme dit plus haut, il faut que tu Plink celui la, tu n'as pas le choix, mais contrairement à ce qui est dit plus haut, d'un point de vue personnel, mes réussites sur ce combos se sont considérablement augmentées à partir du moment ou j'ai plinké ce link.

Tu va voir c'est le jour et la nuit.

Perso, au tout début je me faisais des repères visuels. En gros tu regarde ton axe kick, quand le pieds a touché l'adversaire et qu'il est presque au sol (le pieds hein, pas l'adversaire), tu lance ton Plink. Entraine toi, encore et encore, et bientôt ça viendra tout naturellement.

La manip Plink : tu fais st.hp/hk.ax kick et ensuite tu appui sur cr.mp presque en même temps que le cr.lp. Cherche Plink sur Youtube , tu verra c'est très simple.

PS : Avec un stick ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Evil.Ryu combo fail Empty
MessageSujet: Re: Evil.Ryu combo fail   Evil.Ryu combo fail I_icon_minitime19/5/2013, 07:43

Coucou.

Si si le combo avec le lp est largement faisable sur le live (sauf débit vraiment mauvais). C'est le link avec le mp qui pause plus de pb sur le live. Tout ça c'est juste une histoire d'entrainement Wink .
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
*E.Ryu*

*E.Ryu*

Messages : 17
ID en ligne : IILuxusII
Perso : E.Ryu

Evil.Ryu combo fail Empty
MessageSujet: Re: Evil.Ryu combo fail   Evil.Ryu combo fail I_icon_minitime19/5/2013, 08:52

OK merci a vous les gars

j'ai testé ce que tu ma dis
infarctus a écrit:


Perso, au tout début je me faisais des repères visuels. En gros tu regarde ton axe kick, quand le pieds a touché l'adversaire et qu'il est presque au sol

wai ça fonctionne bien aussi Very Happy

infarctus a écrit:

La manip Plink : tu fais st.hp/hk.ax kick et ensuite tu appui sur cr.mp presque en même temps que le cr.lp. Cherche Plink sur Youtube , tu verra c'est très simple.

.


Par contre les truc "ST.HP/HK.AX Kick" je ne sais pas encore ce que ça veut dire Plink c'est quoi exactement ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

Evil.Ryu combo fail Empty
MessageSujet: Re: Evil.Ryu combo fail   Evil.Ryu combo fail I_icon_minitime19/5/2013, 13:52

*E.Ryu* a écrit:
ah ok C'est donc ça les combo a la just frame puré c'est vraiment pile au moment O_O
bon je vais train ça a fond T_T

le lp est pas just frame loin de la
Revenir en haut Aller en bas
infarctus

infarctus

Messages : 69
ID en ligne : infarctus1801
Perso : Evil ryu

Evil.Ryu combo fail Empty
MessageSujet: Re: Evil.Ryu combo fail   Evil.Ryu combo fail I_icon_minitime20/5/2013, 06:00

Tu fais ton combo, et au moment ou tu dois mettre ton bas mp, tu appuie à la fois sur bas mp puis bas lp. Il faut un timing bien précis et appuyer sur les 2 boutons de façon légèrement décalée. Cherche P.link dans youtube, et tu trouvera tout plein de videos explicatives.

L'idée est de tricher avec le jeu et d'enregistrer 3 coups au lieu de 1, pour que tu ai 3 fois plus de chance de rentrer le coup en just frame.

par contre tout ceci n'est valable que si tu joue au stick. Il y a tout plein d'astuces pour les joueurs manette, mais je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Evil.Ryu combo fail Empty
MessageSujet: Re: Evil.Ryu combo fail   Evil.Ryu combo fail I_icon_minitime20/5/2013, 08:22

Bon je vais mettre la video en question :


Au passage jette un œil sur la chaine en question : Vesper Arcade.
https://www.youtube.com/playlist?list=PL744144A71C67D816

Citation :
Welcome to Vesper Arcade.

This channel focuses on high level fighting game footage and tutorials to improve your competitive skills.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Evil.Ryu combo fail Empty
MessageSujet: Re: Evil.Ryu combo fail   Evil.Ryu combo fail I_icon_minitime20/5/2013, 08:40

Salut ! Pas grand chose à ajouter. Quelques conseils tout au plus.

En ce qui me concerne, je t'invite à ne pas trop t'habituer aux repères visuels et de privilégier la mémoire musculaire.

En effet, si tu changes souvent d'écran ou si tu alternes simplement offline et online, le lag va finir par te jouer des tours et tu chercheras en permanence à te recalibrer.

On a tous connu des tournois où on faisait de la merde le temps de s'adapter à l'écran et ensuite, des sessions freeplays beaucoup plus proches de notre niveau normal sur la longueur.

Pour être plus concret, prenons un exemple démesuré où il y a un lag (décalge input / image) d'une 1/2 sec.
Evidemment, ton repère visuel sera faussé. En revanche, si le lag est constant, la vitesse d'exécution requise par le jeu va rester strictement la même ! D'où mon conseil d'utiliser la mémoire musculaire (exécuter le combo "automatiquement" et limite à l'aveugle).

Alors, généralement, il n'y a pas besoin d'un tel artifice puisque la marge de temps que tu as pour exécuter ton combo couvre le lag et te permet de t'accrocher à tes repères visuels.
Le problème c'est qu'ici, tu t'entraînes à faire un combo just frame.

Ca signifie que le timing doit être "parfait". Exécuté au 60ème de seconde près. Donc pas de place pour la moindre interférence.

J'en arrive au P-Link. Pour optimiser tes chances de combo just frame (et à la condition que le coup à linker ne soit pas un light), je te recommande FORTEMENT d'incorporer cette astuce dans ton jeu !!!
Comme le dit très justement infarctus, ceci va te permettre de doubler voire tripler tes chances de réussir ce combo (et tous les autres aussi).
En effet, la marge d'erreur restera d'un 60ème de seconde MAIS tu vas faire croire au jeu que tu appuies très très rapidement 2 à 3 fois sur la touche (plus rapidement que n'importe quel turbo du monde), donc il y a plus de chance que l'un de ces inputs passe pendant la fenêtre de temps attendue.

Si jamais tu es intéressé, sache que dans le monde du VS Fighting, certains auteurs ont complètement disséqué la théorie et rédigé d'excellents guides.
Personnellement, quand je cherche des explications techniques, je me dirige vers la littérature produite par eMRaistilin sur HitCombo. C'est très riche et à la fois extrêmement accessible.
Voilà par exemple un article qui pourrait t'intéresser puisqu'il traite des P-Links (entre autres) :
http://www.hitcombo.com/1news/priorite-des-coups/

Sinon, pour ta culture générale, voici la liste des guides :
http://www.hitcombo.com/site-map/

(je te conseille d'aller faire un tour dans le lexique car on y trouve beaucoup plus que de simples définitions)
Revenir en haut Aller en bas
*E.Ryu*

*E.Ryu*

Messages : 17
ID en ligne : IILuxusII
Perso : E.Ryu

Evil.Ryu combo fail Empty
MessageSujet: Re: Evil.Ryu combo fail   Evil.Ryu combo fail I_icon_minitime20/5/2013, 10:20

Ohh c'est cool la du dossier je vais étudier tout ça, j'ai compris P.link pas mal ce truc je joue avec un stick donc ça va

Merci a vous les gars la du boulot Razz
Revenir en haut Aller en bas
infarctus

infarctus

Messages : 69
ID en ligne : infarctus1801
Perso : Evil ryu

Evil.Ryu combo fail Empty
MessageSujet: Re: Evil.Ryu combo fail   Evil.Ryu combo fail I_icon_minitime21/5/2013, 08:16

+10000 Avec le poste d'avant, comme en sport, comme en musique et même comme en cuisine, la mémoire musculaire est quelque chose d'hallucinant dont on se sert tous les jours.
L'idée es de répéter et répéter le même mouvement pour que tes doigts s'en rappellent! La vie n'est elle pas bien faite?

Avec les posts précédents tu as toutes les cartes en main, reste plus qu'à practice.

Un petit conseil si tu es débutant : Les combos c'est bien! Mais connaitre le jeu de base et ses normaux c'est encore mieux! Tu va perdre beaucoup de matchs car tu va essayer à tout prix de rentrer ton BnB, alors que tu aurais pu gagner rien qu'avec la balayette!

Bref : Noublie pas aussi de taffer ton jeu de base!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evil.Ryu combo fail Empty
MessageSujet: Re: Evil.Ryu combo fail   Evil.Ryu combo fail I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Evil.Ryu combo fail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Combo exhibition de blanka (combo de base)
» FAIL de dernière minute 18/06 > Strasbourg
» EVIL RYU 54
» Evil Within
» evil ryu/sin akuma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Evil Ryu-

PARTENAIRES