Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Evil Within

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Evil Within Empty
MessageSujet: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime19/10/2014, 18:18

Evil Within terminé:

Bons points:
- Direction artistique Mikamiesque indéniable..
- Excellent bestiaire
- Très bonne ambiance sonore
- Très bon scénario
- Narration énigmatique à la Silent Hill
- 13h de durée de vie (pour un confirmé) 15-20h pour les autres
- Début de jeu flippant
- Difficulté osée en mode normal
- New Game+ intéressant
- Checkpoints intempestifs (on peut mettre ça dans points négatifs aussi)
- Constamment en quête de munitions
- Quelques mécaniques d'infiltration
- Mikami a tenté un truc un peu plus psychologique (cool) tout en exagérant le gore (... Finalement c'est cool)
- Les musiques de Masami Ueda
- Combats contre les boss plutôt cool

Mauvais points:
- Difficulté parfois (souvent) injuste qui prône le game over à la manière d'un Trial n Error. (je suis mort 54fois en terminant le jeu et pourtant je suis du genre prudent).
- Toute sensation d'angoisse, de peur, se voit volatilisée après le 3ème chapitre (sur 15).
- Mécanique d'infiltration remplacée par des salves d'ennemis très tôt dans le jeu pour vous faire user vos munitions (peu subtil, brise immersion).
- Fin de scénario vite expédiée (il n'en reste pas moins bon pour autant)
- Checkpoints intempestifs
- Arènes de combat hyper visibles et grossières
- Voix Françaises dégueulasses (excellente VO, par contre, mais vous devrez mettre votre Xbox en Anglais pour en profiter).
- Format 16/9 qui fait chier si vous n'avez pas une grande TV (comme c'est le cas pour moi, sinon c'est plutôt une bonne idée pour l'immersion)
- Répétitif quand on a bien compris le game design
- Alien Isolation est un bien meilleur Survival Horror et c'est le comble pour un jeu issu de l'imagination du créateur du genre.

Je m'attendais à quelque chose qui me permettrait d'abandonner une fois pour toute la franchise Resident Evil, qui ne cesse de tomber plus bas à chaque opus et... Ce n'est pas Evil Within qui me l'offrira, finalement. Comprenons-nous bien, le jeu est bon, même très bon mais venant de Shinji Mikami je m'attendais à quelque chose de bien meilleur et surtout à un gameplay Survival Horror et pas juste 3 pauvres petits chapitres sur 15 qui utilisent ce genre de mécaniques.
L'ambiance est excellente, surtout au début du jeu et le scénario est prenant et effectivement plus mature que celui d'un Resident Evil (comparez le plutôt au scénario et à la narration d'un bon Silent Hill) mais le jeu peu tout de même devenir lassant arrivé à la moitié de l'expérience car on sent le manque d'idée des développeurs à pouvoir conserver les mécaniques instaurées en début de partie tout en faisant augmenter de façon croissante, la difficulté ! Du coup on se retrouve avec un début de jeu absolument magnifique suivi par des clichés de TPS-Horror où on doit butter des salves d'ennemis pour pouvoir continuer notre chemin (façon peu subtile qu'on eu les développeur pour vous faire utiliser vos munitions).

Ca me dégoûte un peu, pas parce que j'attendais ce jeu comme un héroïnomane attend sa méthadone devant l’hôpital mais plutôt parce que le jeu dévoile tout son potentiel immersif en début de partie et ne laisse ensuite profiter de son univers que par l'écriture de son scénario au mépris de l'immersion par le gameplay, ce qui ne ressemble pas du tout à du Shinji Mikami. Il n'en demeure pas moins un très bon jeu que vous pouvez acheter sans trop vous poser de questions si vous aimez les ambiances glauques/gore/psychologiques tordues et sommes toutes assez poétiques mais ne vous attendez pas à autre chose que du Resident Evil 4 couplé à du The Last of Us en termes de GameDesign !

Note: 16/20

Ps: Je suis en train de tester Alien Isolation et ... Laissez moi vous dire qu'il réussit nettement mieux son coup.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime19/10/2014, 18:23

arf ton point sur que toute sensation d'angoisse disparaît après le chapitre 3 me fait bien peur !
Du coup j'hésite à me rabattre plutot sur Alien (j'adore les films), je voulais le prendre mais j'hésitais car j'ai vu que le jeu est assez répétitif avec pas mal d'allers retours chiants

Et si tu mets en VO t'as les sous titres ?
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime19/10/2014, 19:03

Perso je suis au 6e chapitre je trouve pas que le jeu soit moins stressant, après bon RE4 était pas stressant, ça n'empêche qu'il était excellent (et encore TEW est LARGEMENT plus stressant que RE4)

@Kozzy par curiosité tu l'avais aimé RE4?
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime19/10/2014, 19:38

J'ai adoré RE4, fidèle à l'univers de RE avec un gameplay dynamique, que du bon. C'était pas un Survival Horror, à mon sens, mais ça reste un excellent jeu. Mais comme pour Evil Within, RE4 m'a angoissé la première heure de jeu, puis une fois les mécaniques de gameplay bien comprises, plus moyen de retrouver ce genre de sensations (de plus le jeu favorise très vite l'action sur autre chose, comme Evil Within). Le jeu est "stressant" oui, car des ennemis et peu de munitions, mais "angoissant" (par son ambiance, j'entends), non, sauf les premiers chapitres !

Attention hein, j'ai pas dit que je n'ai pas aimé Evil whitin, c'est un bon jeu et j'ai apprécié. Je m'attendais juste à beaucoup mieux que ça en termes de gameplay Survival Horror de la part de Shinji Mikami.

Et oui, tu as raison, Evil Within est largement plus stressant que RE4. Plus difficile, surtout. Mais c'est pas le genre de stress que j'attendais, je me comprends...

MaD Sephiyo: Si t'aimes les films Alien, t'aimeras le jeu, c'est obligé =D Le jeu est vraiment fidèle à l'ambiance des films. Ouais y a des allers-retours mais je trouve pas ça chiant, perso, c'est pas un jeu où tu dois te contenter de suivre le curseur au milieu de l'écran... Dans Alien Isolation, t'as une carte et tu te démerdes ! Et t'as pas des checkpoints de merde toutes les 10secondes. Y a des trucs pour sauvegarder un peu partout mais ils ont réussi à rendre la peur du gameover présente et ça, en termes de gameplay Survival, ça change absolument tout !

Les univers de Evil Within et Alien Isolation ne sont pas comparables. Le scénario d'Evil Within est très bon. Mais si tu cherches un bon survival pour son gameplay survival ou son Level Design Survivalje te conseillerais plus vite Alien que Evil Within, finalement (et crois moi, je ne m'y attendais pas du tout).
Sinon TEW est un très bon TPS-Horror, bien meilleur que ce que Capcom tente de faire avec la Saga RE depuis que Mikami s'est barré ^_^

Ps: Pour la VO, oui y a moyen d'avoir les sous-titres. Je ne me rappelle plus si je les avais enclenché ou non (je ne pense pas, vu que j'ai une petite TV et que le jeu est en 16/9) mais j'ai vu cette fonction dans les options.
Revenir en haut Aller en bas
Shneizel

Shneizel

Messages : 820
ID en ligne : Owyn
Perso : M.Bison

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime20/10/2014, 09:29

hi,

Donc l'angoisse est toujours présente après le 3ème chapitre ? Tu penses que un homm qui a seulement pu finir RE4 pourra finir EVIL within sans flipper ? Laughing J 'aimerai bien le faire mais je suis un lâche dans l'âme
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime20/10/2014, 09:49

Shneizel a écrit:
hi,

Donc l'angoisse est toujours présente après le 3ème chapitre ? Tu penses que un homm qui a seulement pu finir RE4 pourra finir EVIL within sans flipper ? Laughing J 'aimerai bien le faire mais je suis un lâche dans l'âme

Bah c'est bien + angoissant que RE4, après ça fout pas la frousse non plus, mais il est beaucoup + dur que RE4.

Après le but de ce genre de jeu c'est bien de flipper non? Very Happy

Et tout le monde n'a pas la même sensibilité, pour certains c'est flippant et pour d'autre ça ne l'est pas, j'pense que tu peux tenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime20/10/2014, 10:01

Jouez à Outlast si vous voulez flipper les mec. Dailleurs à ce propos Shneizel, j'ai toujours pas pu continuer le DLC. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime20/10/2014, 12:38

MaD Sephiyo a écrit:
arf ton point sur que toute sensation d'angoisse disparaît après le chapitre 3 me fait bien peur !
Du coup j'hésite à me rabattre plutot sur Alien (j'adore les films), je voulais le prendre mais j'hésitais car j'ai vu que le jeu est assez répétitif avec pas mal d'allers retours chiants

Et si tu mets en VO t'as les sous titres ?

Je n'ai pas acheté Evil Within car je venais de me prendre Alien mais je peux te donner mon avis sur Alien.

A savoir que j'ai tous les derniers Aliens (vs Predator, Colonial Marines et Isolation) et que je suis un gros fan de la license :

Autant Colonial Marines, on a été unanime pour dire que c'était le pire autant je dirais qu'Alien Isolation n'est pas le meilleur.

Pourtant le coté immersion et tension est vraiment bien rendu, c'est une des choses que l'on avait jamais eu dans Alien mais ce coté infiltration est TRES répétitif, on passe son temps accroupi, à marcher, à se cacher, à passer par des conduits, à mater son radar, à fuir, à divertir ; je suis d'accord mais là c'est tout le temps.

Du coup le coté tension disparait peu à peu à cause de cette répétitivité.
De +, les déplacements de l'Alien sont très erratiques, tu peux pas t'y fier et te fera empaler dans le dos H24, l'IA te sens, d'un coté c'est ultra réaliste, de l'autre ultra frustrant (die n retry) car ta seule option c'est la diversion et le craft d'objet, augmentant encore le coté répétitif.

Je l'ai stop au bout de 10 heures de jeu en difficulté maximale. Ce n'est pas du survival horror, + du survival/ambiance/tension mais ultra répétitif.

Un mix entre la campagne Marines de vs Predator et ce dernier, aurait été ultime ! Un savant mélange entre infiltration, discrétion/tension et réflexion/action.
Revenir en haut Aller en bas
GxC big-_-eyes

GxC big-_-eyes

Messages : 1068
ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime20/10/2014, 13:46

Shneizel a écrit:
hi,

Donc l'angoisse est toujours présente après le 3ème chapitre ? Tu penses que un homm qui a seulement pu finir RE4 pourra finir EVIL within sans flipper ? Laughing J 'aimerai bien le faire mais je suis un lâche dans l'âme

Fais comme moi, regarde les vidéos des mecs qui jouent sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime20/10/2014, 13:50

yo, je trouve evil within assez mauvais
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime20/10/2014, 14:26

yo, merci de te présenter dans la section présentation (joli argumentaire au passage) : http://www.streetfighterfrance.com/f14-presentations
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime20/10/2014, 14:55

Neo Arcadia big-_-eyes a écrit:
Fais comme moi, regarde les vidéos des mecs qui jouent sur youtube.

Ah, c'est comme ça que tu comptes jouer à Bloodborne, je comprends mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
GxC big-_-eyes

GxC big-_-eyes

Messages : 1068
ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime20/10/2014, 17:15

Greenwood a écrit:
Neo Arcadia big-_-eyes a écrit:
Fais comme moi, regarde les vidéos des mecs qui jouent sur youtube.

Ah, c'est comme ça que tu comptes jouer à Bloodborne, je comprends mieux Wink

lol pas du tout. C'est juste que je n'aime pas du tout les jeux survival horror/infiltration. Mais the Evil Within à tout de même attisé ma curiosité. Donc au lieu de l'acheter, je le "regarde" Wink
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime20/10/2014, 18:25

Y a beaucoup de gens qui aiment regarder les autres jouer à des Survival Horror mais sont trop flippés pour y jouer eux-même =] Y en a d'ailleurs pas mal dans mon entourage ^_^

Bah oui, dans ces conditions, Evil Within est sûrement un jeu flippant, je ne trouve pas, personnellement, mais bon je suis tellement habitué au genre, aussi :/

Je ne sais plus qui a parlé (plus haut) d'Alien Isolation en le qualifiant de répétitif. Je suis d'accord, il l'est dans ses mécaniques de GD mais pas dans le LD. Enfin je l'ai pas encore terminé, je le savoure peu à peu et n'en suis qu'au 7ème chapitre (sur 18, il me semble). Et ouais l'I.A est parfois frustrante, c'est clair, mais perso j'adore ça, ça m'oblige à avancer comme une petite pucelle à son premier bal et à craindre le jeu xD C'est tout ce que je demande pour pouvoir m'immerger dans ce genre d'univers =D
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime20/10/2014, 18:30

Dead Space les gars, Dead Space...
Revenir en haut Aller en bas
GxC big-_-eyes

GxC big-_-eyes

Messages : 1068
ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime20/10/2014, 18:44

KoZzY a écrit:
Y a beaucoup de gens qui aiment regarder les autres jouer à des Survival Horror mais sont trop flippés pour y jouer eux-même =] Y en a d'ailleurs pas mal dans mon entourage ^_^

Ceux qui aiment regarder les gens jouer aux survival horror ne sont pas forcément que des flippés.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime20/10/2014, 18:47

Ouais bin, si on oublie le 3ème opus, alors =D
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime20/10/2014, 18:47

Neo Arcadia big-_-eyes a écrit:
Ceux qui aiment regarder les gens jouer aux survival horror ne sont pas forcément que des flippés.

Ça peut être des pauvres !!!

Dead Space 3 a un sacré finish, mais en DLC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime21/10/2014, 15:43

J'ai pas utilisé le terme "forcément", il me semble ?! Si ? J'adore internet mais ce genre de problème de communication où les gens se sentent directement agressé comme ça... Nom di dju ! I love you

Greenwood: Ah ouais ? Perso j'ai terminé le jeu sans trop m'occuper du scénario, j'ai bien aimé le gameplay puisque c'est celui d'un Dead space, après tout, mais le scénare m'a fait rire dès le début du jeu, donc niveau immersion c'était déjà foutu, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime21/10/2014, 16:19

Dans Alien le fait que l'alien est une bonne IA et ne fait jamais les même déplacements est vraiment excellent. Ça ajoute un sacré plus au jeu.

Ok ça fait faire du die & retry mais ce n'est pas du die & retry béte et méchant. Il faut recommencer la phase de jeu mais d'une manière différente et non prévisible vu que l'alien ne va pas refaire les même choses que la fois d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime21/10/2014, 17:15

Je suis d'accord, c'est en partie pour ça que je ne trouve pas le jeu si répétitif que ça =]
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime22/10/2014, 04:59

Neo Arcadia big-_-eyes a écrit:
KoZzY a écrit:
Y a beaucoup de gens qui aiment regarder les autres jouer à des Survival Horror mais sont trop flippés pour y jouer eux-même =] Y en a d'ailleurs pas mal dans mon entourage ^_^

Ceux qui aiment regarder les gens jouer aux survival horror ne sont pas forcément que des flippés.

J'en suis un, j'adore mater des gens jouer mais je joue pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime22/10/2014, 09:56

Vous flippez c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime22/10/2014, 12:46

J'avoue que je comprends pas bien tes observations Kozzy. J'en suis au chapitre 5, et le 4 est beaucoup plus flippant que le 3. Le 5 commence bien aussi d'ailleurs.
Enfin perso j'accroche bien au jeu, et de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime22/10/2014, 16:48

Oui je suis sûrement assez sévère envers ce jeu. Ca vient probablement du fait que 1: Je suis un peu trop habitué au genre. 2: J'en attendais plus venant de Shinji Mikami. 3: Je suis programmeur et j'ai pas mal étudier le level design donc c'est assez difficile de me surprendre.

J'ai compris sur quoi reposait les mécaniques du gameplay et comment était programmée l'I.A ennemie en arrivant à la fin du chapitre 3. Du coup, pour la suite, plus rien ne m'a surpris. J'ai été très déçu en fin de chapitre 3 de constater que le bourrinage (vider ses munitions sur des salves d'ennemis) était la manière obligatoire pour pouvoir continuer et j'ai vite compris que ça allait être comme ça durant tout le jeu, à partir de là.

(spoiler pour ceux qu'on pas encore terminé les 3 premiers chapitres)
Spoiler:

Mais encore une fois, j'ai bien aimé Evil within, je suis un peu déçu mais je l'aime bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evil Within Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Evil Within

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» EVIL RYU 54
» Resident Evil 6
» Evil ryu dispo !
» Evil ! Mwahaha !
» Movelist Evil Ryu Ω

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES