Messages : 560 ID en ligne : RaGe Prim77 Perso : Blanka, Guile, Bison, DeeJay
Sujet: Flash kick autocorrect 27/5/2013, 13:17
Une vidéo super intéressante partagé par Sean Gilley pour auto corriger les flash kick qui whiffent sur des setups a la relevée : https://t.co/zSU2zyQHTb
Si les bons joueurs de Guile peuvent essayer... j'aimerais bien savoir si c'est réalisable avec un bon taux de réussite.
Si c'est le cas, c'est magnifique !!!
Silmachoppe
Messages : 998 ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley
C'est joli, mais pas vraiment abusé puisqu'il saute avant le freeze de l'U1, en gros tu fais saut vertical HP + combo à la relevé ça fera bien plus mal que le sonicboom et tu peux le faire avec tout le cast
Biere
Messages : 1160 ID en ligne : PSN : BiereLeffe Perso : No main, no skill
Ahahaha en fait c'est un pote à moi de NY qui a trouvé ça, apparemment il voulait pas rendre ça public et n'a envoyé la vidéo qu'à Dieminion. Je sais pas comment elle a fait pour atterrir ici mais du coup il l'a passée en privée mdrrrrrrrrrr
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
1/2h Trop tard Si j'ai bien compris : - Faire un jump cancel > FlashKick à la relevée ca fait sortir le FK dans le bon sens. Contre les sauts crossup. Alors que ca devrait pas ^^
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
la manip c'est en gros comme pour faire un stand lp to head but avec balrog au niveau de la repartition de charge ? genre saut en renversal et tout de suite apres FK ?
Ahahaha en fait c'est un pote à moi de NY qui a trouvé ça, apparemment il voulait pas rendre ça public et n'a envoyé la vidéo qu'à Dieminion. Je sais pas comment elle a fait pour atterrir ici mais du coup il l'a passée en privée mdrrrrrrrrrr
Bah Dieminion l'a twittée tout à l'heure...
RaGe Prim77
Messages : 560 ID en ligne : RaGe Prim77 Perso : Blanka, Guile, Bison, DeeJay
Dég, qu'il ait mis cette video en privee ! Parce qu'elle est juste monstrueuse.
La manip c'était : après un knockdown, lorsque l'adversaire fait un setup pour faire whiffer les FK à la relevé (exemple cammy avec son strike cross up) , alors il faut faire un saut arrière et dans les premières frames du saut faire un flash kick dans l'autre sens. Et la ça sort le flash kick dans le bon sens.
En gros c'est un jump cancel to flash kick ! Ça marche aussi avec l'ultra et la super.
C'est assez difficile à faire mais avec un peu de pratique c'est faisable. Les Zangief ont l'habitude de faire ça contre les Abel pour avoir la prio sur la choppe spé. Mais je suppose que le problème avec Guile c'est que t'es en position de défense et non d'attaque donc le timing serait aussi dicté par le setup adverse. C'est pas très grave que la vidéo ne soit plus dispo, ça montre pas grand chose. Le décrire à l'écrit est suffisant pour comprendre le concept. En théorie tous les perso sont capable d'une telle technologie. Cody pourrait lui aussi cancel les frames dites de "pre-jump" par un Criminal Upper qui en deviendrait donc airborne. Là, ce qui est intéressant c'est que ça permet aussi autocorrect le flash kick. Je me souviens plus des détails mais en gros, lorsque Guile est dans cet état (dans les frames de "pre-jump") sa hitbox glichée reviens à un état "normal". Je suppose d'ailleurs que c'est cette hitbox qui fait la différence entre un flash kick qui whiff assez souvent et un jack knife qui auto-correct tout seul et sans effort.
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
C'est assez difficile à faire mais avec un peu de pratique c'est faisable. Les Zangief ont l'habitude de faire ça contre les Abel pour avoir la prio sur la choppe spé. Mais je suppose que le problème avec Guile c'est que t'es en position de défense et non d'attaque donc le timing serait aussi dicté par le setup adverse. C'est pas très grave que la vidéo ne soit plus dispo, ça montre pas grand chose. Le décrire à l'écrit est suffisant pour comprendre le concept. En théorie tous les perso sont capable d'une telle technologie. Cody pourrait lui aussi cancel les frames dites de "pre-jump" par un Criminal Upper qui en deviendrait donc airborne. Là, ce qui est intéressant c'est que ça permet aussi autocorrect le flash kick. Je me souviens plus des détails mais en gros, lorsque Guile est dans cet état (dans les frames de "pre-jump") sa hitbox glichée reviens à un état "normal". Je suppose d'ailleurs que c'est cette hitbox qui fait la différence entre un flash kick qui whiff assez souvent et un jack knife qui auto-correct tout seul et sans effort.
Le truc c'est que j'ai des doutes sur la manière dont lui réalise les imblocables. Certes la technologie est intéressante et bien trouvée, j'ai pas essayé mais je pense que c'est pas une solution si miraculeuse que ça puisque dans certains setups qu’il montrait, Guile arrivait à sauter et éviter le jump-in ou au pire reset en airborne (alors que s’il est bien fait, l’imblocable te collera au sol).
Le truc qui fait que ça marche particulièrement bien avec Guile c’est que le FK a une hitbox super large qui fait que rien peut lui tomber dessus hors safe-jump s’il sortait tout le temps dans le bon sens. Or Guile ne se retourne pas comme les autres personnages à cause d’une animation de retournement propre à lui (en gros au sol, Guile met 1 à 2 frames de + que les autres personnages à se retourner), mais ça m’étonnerait pas que ça aie été fait exprès sinon ce serait pas possible de sauter sur Guile à sa relevée. Le fait de sauter permet d’éviter ce delay et donc de pouvoir faire les choses « normalement ».
Après pour le quid de l’intérêt pour des autres persos, pour moi j’en vois très peu, il y a Wolfkrone qui a montré il y a plusieurs mois de cela qu’on pouvait rendre l’EX Seismo inchoppable mais ça ne vaut que pour les toutes premières frames du coup (ça ne rend pas l’EX Seismo inchoppable pendant toute la durée de l’animation et plus grand monde ne choppe très tôt à ce niveau de jeu). Pour les Gief, je doute qu’ils fassent ça vs Abel parce qu’Abel contrairement à un jump cancel est bien inchoppable pendant toute la durée de l’animation de sa choppe spéciale. Pareil pour Cody, si tu fais le CU en jump cancel, tu vas juste te rendre in choppable le temps des toutes premières frames de start-up.
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
Yo, ça devrait vous interesser si personne l'a posté, il y'a aussi du flash kick autocorect dedans. Evil ryu a un imblocable contre Guile en corner et il arrive à lui mettre un FK dessus 0_O
Après pour le quid de l’intérêt pour des autres persos, pour moi j’en vois très peu, il y a Wolfkrone qui a montré il y a plusieurs mois de cela qu’on pouvait rendre l’EX Seismo inchoppable mais ça ne vaut que pour les toutes premières frames du coup (ça ne rend pas l’EX Seismo inchoppable pendant toute la durée de l’animation et plus grand monde ne choppe très tôt à ce niveau de jeu). Pour les Gief, je doute qu’ils fassent ça vs Abel parce qu’Abel contrairement à un jump cancel est bien inchoppable pendant toute la durée de l’animation de sa choppe spéciale. Pareil pour Cody, si tu fais le CU en jump cancel, tu vas juste te rendre in choppable le temps des toutes premières frames de start-up.
Ouais c'était l'inverse je veux dire. Aquasilk fait ça contre les Abels.
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien