Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Mes débuts avec la super Ninja.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEP NToxeD

MEP NToxeD

Messages : 90
ID en ligne : MEP NToxeD
Perso : Gouken - Yang

Mes débuts avec la super Ninja. Empty
MessageSujet: Mes débuts avec la super Ninja.   Mes débuts avec la super Ninja. I_icon_minitime20/7/2013, 01:58

Bonsoir à tous et à toutes,


   Comme expliquez dans le titre, ce post parlera de ma façon à jouer Ibuki. J'espère que vous serez nombreux à m'aider et à me conseiller.

   Tout d'abord, je suis un débutant, je joue intensivement depuis environs 2 semaines, j'utilise un Keyboard Logitech G110 ( Je sais, keyboard sucks, mais j'ai aussi une manette mais je ne me sens pas alaise du tout avec, et je suis en quête de bonnes affaires sur un stick ^^ ). Depuis environs 2 jours je me suis mis à jouer Ibuki car je trouve son GamePlay fascinant, n'étant pas un très grand joueur j'ai atteint le niveau C sur le ladder mais je ne suis pas très satisfait de ma façon de jouer ce personnage.
Je sais que Ibuki est un personnage assez dur à jouer et qu'il ne faut pas commencer à jouer à SSF de la sorte, en revanche je suis vraiment prêt à m'entraîner pour m'améliorer.

Vous voulez connaître ma manière de jouer Ibuki ? hgfd 

Spoiler:


  Comme dit au dessus, je suis prêt à m'entraîner, mais j'ai besoin d'un peu d'aide, qu'y a t-il à vraiment travailler sur ce perso quand on débute ? Je laisse cour à votre imagination afin de me dire, train ceci, train cela.


En espérant ne pas déshonorer le perso.


NToxeD.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Mes débuts avec la super Ninja. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la super Ninja.   Mes débuts avec la super Ninja. I_icon_minitime20/7/2013, 09:21

Tu peux commencer à ajouter dès maintenant, et sans trop de problèmes, son seul AA viable ! ( AA = anti air )
Tu vas pouvoir surement mieux défendre comme ça ! Il s'agit de cette manip' : arrière + mp. Smile

Je laisse le soin aux aux vrais joueurs d'Ibuki de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Mes débuts avec la super Ninja. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la super Ninja.   Mes débuts avec la super Ninja. I_icon_minitime20/7/2013, 10:23

Apprends ses targets, c'est la meilleure façon de confirmer un normal.
Un coup aussi que tu peux mettre en zoning c'est 2MP OS neck-breacker : si le 2MP touche, le neck-brecker sortira en combo Wink. C'est un coup qui va loin en plus
Revenir en haut Aller en bas
LS Didinho

LS Didinho

Messages : 371
ID en ligne : GT: Didinho AvenG
Perso : Ma ninjette d'amour Ibuki, gen/Juri; et tout les autres persos inutiles que personne ne joue (ssf4); Ibuki/Elena(SfxTk)

Mes débuts avec la super Ninja. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la super Ninja.   Mes débuts avec la super Ninja. I_icon_minitime20/7/2013, 23:51

le arriere mp n'est pas le seul aa viable, le st.HK est tres bon aussi (et conduit sur les meme mix up ou combo)
Revenir en haut Aller en bas
MEP NToxeD

MEP NToxeD

Messages : 90
ID en ligne : MEP NToxeD
Perso : Gouken - Yang

Mes débuts avec la super Ninja. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la super Ninja.   Mes débuts avec la super Ninja. I_icon_minitime21/7/2013, 00:21

Bonsoir,


Donc pour le moment, le mieux à faire et d'apprendre tous les Target ?



NToxeD.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Mes débuts avec la super Ninja. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la super Ninja.   Mes débuts avec la super Ninja. I_icon_minitime22/7/2013, 13:56

Yo,

Perso je te conseille d'oublier ses targets pour le moment. Pourquoi?
- cr.HK st.HK = le target absolu de l'Ibuki du live (qi va voler des matchs contre tous les sacs de l'univers mais c'est tout). Celui la, OUBLIE LE DE MANIERE CLAIRE ET NETTE. Le gros defaut des debutants Ibuki c'est de spammer ce combo debile, et ensuite quand ils essaient de monter en niveau ils n'arrivent pas a se defaire de cette habitude. Autant l'oublier, ce combo ne t'amenera a rien de toute facon et sa seule reelle utilisation en match c'est pour peter une focus
- st.LK - st.MK: Pas assez de degats. Autant souffler sur ton adversaire
- LP - MP - HP: Trop complique. il passe sur la moitie du cast, whiffe sur beaucoup de persos accroupis, passe parfois en 3 hit et parfois en 4 hit selon ta distance/ton adversaire... bref ca fait un bon nombre de trucs a apprendre.

En combo de base, je te conseille plutot de t'entrainer a:
cr.LP cr.LP st.MK xx special, sachant que, pour le special:
- Neckbreaker on hit (parce que plus de setups de vortex)
- LK Tsumuji on block (blockstring et generalement safe)


Travaille les anti air (b.MP etant la base a connaitre) et les distances de base. Et surtout, elimine le random de ton jeu (pas de neckbreaker au pif ou quoi)

Des aides pour toi:

Ibuki player guide:

http://vadsamoht.com/misc/index.php?project=ibukiguide

Ibuki programme training:

https://docs.google.com/document/d/1nilZOWczZisvP1KerRh5OOZSGj1vgyeqto_Kk9uA_cs/edit?hl=en_US

Et t'es fin pret \0/
Revenir en haut Aller en bas
MEP NToxeD

MEP NToxeD

Messages : 90
ID en ligne : MEP NToxeD
Perso : Gouken - Yang

Mes débuts avec la super Ninja. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la super Ninja.   Mes débuts avec la super Ninja. I_icon_minitime22/7/2013, 14:34

Hoho, merci beaucoup Damascus je vais pouvoir vraiment travailler maintenant.

Le combos du noob cr.HK, st.HK va être dur à oublier ^^




NToxeD.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Mes débuts avec la super Ninja. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la super Ninja.   Mes débuts avec la super Ninja. I_icon_minitime22/7/2013, 15:02

Ahaha c'est pour ca que c'est une habitude a ne surtout pas prendre ^^ c'est dur de s'en defaire apres

Bonne chance!

Une bonne astuce pour oublier ce combo:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Mes débuts avec la super Ninja. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la super Ninja.   Mes débuts avec la super Ninja. I_icon_minitime22/7/2013, 15:15

NToxeD a écrit:

Le combos du noob cr.HK, st.HK va être dur à oublier ^^

Commence tout de suite alors.

Essais aussi d'éviter de tomber dans la facilité, même si tu vois que ça te fais gagner évites au maximum les target, ou neckbreaker au pif.
Maîtrise les bases que t'as donné damascus, même si tu galère un peu plus et que ça te fait perdre des matchs.

Tant pis pour la defaite, pose toi d'abord des bases solides et ne prend pas de mauvais réflexes qui te pourriront ton jeu à plus haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
MEP NToxeD

MEP NToxeD

Messages : 90
ID en ligne : MEP NToxeD
Perso : Gouken - Yang

Mes débuts avec la super Ninja. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la super Ninja.   Mes débuts avec la super Ninja. I_icon_minitime22/7/2013, 15:53

Haha, je viens de regarder MIIB pas plus tard que cette aprem ! Bien vue Damascus !
Revenir en haut Aller en bas
PoneyZboubeur

PoneyZboubeur

Messages : 17
ID en ligne : PoneyZboubeur
Perso : Sakura, evil ryu, Ibuki

Mes débuts avec la super Ninja. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la super Ninja.   Mes débuts avec la super Ninja. I_icon_minitime8/8/2013, 19:58

NToxeD a écrit:

Le combos du noob cr.HK, st.HK va être dur à oublier ^^
ça fait quelques mois que je joue à SF4/ibuki et j'ai du mal à me détacher de ce combo ... du coup je me suis dis que je vais l'améliorer en m'habituant à le SJ cancel dash / tsumuji / autre mais pas moyen de trouver le timing ça passe que en bourrant Laughing 

Pourtant je "maîtrise" tous les autres cancel à base de SJ mais celui là pas moyen, donc si quelqu'un à une astuce pour le timing je prend I love you
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Mes débuts avec la super Ninja. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la super Ninja.   Mes débuts avec la super Ninja. I_icon_minitime14/8/2013, 14:27

(oups j'avais pas vu la reponse)

J'ai une meilleure astuce: OUBLIE purement et betement ce combo.

Encore une fois comme j'ai dit plus haut, il ne sert que tres peu, que dans certains cas, cas dont tu dois etre conscient. C'est pas un truc que tu utilises au pif en te disant on verra ce qui arrive apres. Ca ne t'ameliorera pas du tout de le canceller par un Tsumuji. Ca te permettra juste de vraiment poser ton cerveau a cote de toi quand tu joues et de ne pas reflechir.
Ce que tu perds en n'utilisant que ce combo (debile Razz ) :
- Pas de hitconfirm. cr.HK st.HK toute ta vie, c'est meme pas un blockstring, ton adversaire peut bourrer ultra entre cr.HK et st.HK par exemple
- Zero jeu de pression, zero frame trap
- Et si l'adversaire bloque on fait quoi?
- Et si tu touches l'adversaire? Au mieux t'as un reset 50/50, au pire il est loin et tu perds ta pression et ta possibilite de continuer

Juste pour info, les quelques tres rares cas ou j'utilise personnellement ce combo (a noter que Sako ou autres ne l'utilisent eux aussi quasiment pas):
- Un reset apres une loop: combo -> LK Tsumuji - st.LP - cr.HK st.HK SJC command dash opur un petit devant-derriere. Bien plus risque qu'un setup de vortex de base, mais possiblement utile dans un long set pour montrer a ton adversaire qu'il ne doit pas s'endormir enattendant le knockdown -> vortex. Mais bon, c'est comme j'ai dit contextuel
- Une balayette max range et le followup st.HK possiblement en reaction (pas evident non plus) pour peter une eventuelle focus. OU, une balayette max range directement cancellee vers un st.HK SJC LK Tsumuji

ET C'EST TOUT.


Honnetement, si tu maitrises les SJC, mais que tu sais pas faire autre chose que cr.HK st.HK... C'est que tu as evidemment oublie quelque chose dans ta progression. Probleme courant chez beaucoup de monde (moi y compris, qui ai appris a faire les SJC U2 avant d'apprendre a anti-air Razz ), qu'il vaut mieux essayer d'eviter

En conclusion, si tu as eu la flemme de tout lire: cr.HK st.HK, c'est le mal. cr.HK st.HK mange les petits enfants. cr.HK st.HK ne finit pas son assiette. cr.HK st.HK tue des petits chatons.
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE PA

LaDOSE PA

Messages : 625
ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

Mes débuts avec la super Ninja. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la super Ninja.   Mes débuts avec la super Ninja. I_icon_minitime14/8/2013, 14:52

GxC Damascus a écrit:

En conclusion, si tu as eu la flemme de tout lire: cr.HK st.HK, c'est le mal. cr.HK st.HK mange les petits enfants. cr.HK st.HK ne finit pas son assiette. cr.HK st.HK tue des petits chatons.
Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
PoneyZboubeur

PoneyZboubeur

Messages : 17
ID en ligne : PoneyZboubeur
Perso : Sakura, evil ryu, Ibuki

Mes débuts avec la super Ninja. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la super Ninja.   Mes débuts avec la super Ninja. I_icon_minitime14/8/2013, 17:43

Merci pour cette réponse plus que complète Wink 

Bon c'est noté j'oubli ce combo, il existe déjà plus dans mes doigts Laughing

Je vais me contenter de la balayette et vortex derrière même si mes vortex après une balayette max range ont un taux de réussite assez faible (j'utilise principalement le cr.HK st.HK pour punir à max range en faite et je saute sur le mec pour me prendre un dragon ou un ultra essayer de reset Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Mes débuts avec la super Ninja. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la super Ninja.   Mes débuts avec la super Ninja. I_icon_minitime14/8/2013, 19:31

Le truc, c'est que cr.HK st.HK a max range ne te mene a absolument rien: tu repousses l'adversaire beaucoup trop loin pour pouvoir le rattraper et en tirer quelque chose. Il vaut mieux en punition s'en tenir a la balayette -> vortex.

Que en punition evidemment. Une balayette nature on evite sauf si tu joues pete et que tu t'appelles Akuma ^^

Pour le reste, tu as une variete de bnbs/combos contextuels a taffer =)
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki

Kazuki

Messages : 731
ID en ligne : PSN : Kazuki94800
Perso : Blanka

Mes débuts avec la super Ninja. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la super Ninja.   Mes débuts avec la super Ninja. I_icon_minitime15/8/2013, 01:07

GxC Damascus a écrit:
Ahaha c'est pour ca que c'est une habitude a ne surtout pas prendre ^^ c'est dur de s'en defaire apres

Bonne chance!

Une bonne astuce pour oublier ce combo:

Spoiler:
je c'est plus pourquoi je suis venue ici scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes débuts avec la super Ninja. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la super Ninja.   Mes débuts avec la super Ninja. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes débuts avec la super Ninja.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eviter super de ryu avec un Focus->back dash
» Toulouse: Tournoi Super Street Fighter 4 Arcade Edition avec Ken Bogard 8 AVRIL
» Les Match up du Ninja ricain
» Ninja des temps moderne !
» Les Défis de la ninja - Ibuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ibuki-

PARTENAIRES