Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tales of Xillia...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alblacor

Alblacor

Messages : 125
ID en ligne : XBL:Alblacor / PSN: twowords-for-you
Perso : E.Honda, Makoto, Yun, Decapre

Tales of Xillia... Empty
MessageSujet: Tales of Xillia...   Tales of Xillia... I_icon_minitime19/8/2013, 16:56

... Est un excellent j-rpg. Pour tous les fans des tales of et des j-rpg en général c'est vraiment un jeu à ne pas louper pour ps3 (avec ni no kuni).
Les personnages sont super attachants et marrants, les combats (de mon point de vue) sont nerveux et intenses. Le scenario est excellent, la seule ombre au tableau reste l'absence des voix japonaises (quoi que le petit défaut de prononciation de Milla a du charme, et la voix d'Alvin ressemble étrangement à celle de Chris Redfield scratch  ).

Verdict: Tales of Xillia... 3696309486 
Revenir en haut Aller en bas
Sword26

Sword26

Messages : 61
ID en ligne : ChezSword26 (Sur Pc)
Perso : Main : Sagat | Secondaire : Ken, Guy, Ibuki.

Tales of Xillia... Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia...   Tales of Xillia... I_icon_minitime19/8/2013, 17:00

Les Tales Of sont une valeur sur dans le monde du J-RPG, il faut d'abord que je finisse Tales Of Grace sur la Ps3 de mon grand frère (uniquement pendant les vac's scolaire), puis après il va se prendre Tales Of Xillia, à ce que j'ai vu les personnages semble plus charismatique que le précédent volet, qui lui disposais de personnage avec un charisme de moule (Hormis deux personnage selon moi Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Tales of Xillia... Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia...   Tales of Xillia... I_icon_minitime13/1/2014, 21:54

Je déterre ce sujet pour avoir des retours supplémentaires.

Avec les soldes de janvier du PSN, il y a :
- Tales of Graces f Knight Edition (avec des DLC inclus) à 15 € et à partir de demain,
- Tales of Xillia à 10 € PS Plus (ça tombe bien, j'ai un code offert pour 30 jours avec God of War Ascension), 20 € sans PS Plus.

Sachant que j'aime bien les JRPG plus par nostalgie de l'époque 16 et 32 bits, que j'ai fait un seul Tales of (Vesperia en l'occurence), et que plus je vieillis, plus je suis allergique aux japoniaiseries, est-ce que ces jeux valent le coup à ce tarif, ou est-ce que je ferais mieux d'économiser mon argent ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Tales of Xillia... Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia...   Tales of Xillia... I_icon_minitime13/1/2014, 22:12

Graces f je te le conseille, il est vraiment très bon!

Xilia, don't know, je l'ai acheté mais aps encore fait (mais bon, tales of c'est génial, donc ça devrait passer)
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Tales of Xillia... Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia...   Tales of Xillia... I_icon_minitime14/1/2014, 10:06

Graces f est un très bon Tales of, je l'ai préféré à Vesperia personnellement.

Xillia est le moins bon des Tales of sur cette gen, le jeu est assez couloiresque, l'histoire un peu tordue on finit par se perdre en route d'autant que la relation entre les 2 héros tombe dans une nouvelle fois dans la lourdeur "I will protect you". Reste que le chara design qui lui est vraiment cool, mais c'est clair que Graces F et Vvesperia sont bien au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

Tales of Xillia... Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia...   Tales of Xillia... I_icon_minitime14/1/2014, 11:23

Pour le coup je suis pas du tout d'accord Yiaz , Xilia c'est clairement le meilleur tales of de la gen pour moi, devant Graces F et loiiiinnnnn devant Vesperia qui est pour moi un des plus mauvais tales of de la saga  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Tales of Xillia... Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia...   Tales of Xillia... I_icon_minitime14/1/2014, 11:59

Que trouves-tu de mieux dans Xillia que dans Graces ou Vesperia?

Parce que moi je vois que des points négatifs hormis le système de combat, encore que celui que Graces est très bien.

Mais pour le reste, Xillia c'est moins de contenu, moins de quêtes annexes intéressantes, des environnement nettement moins variés (aka les mêmes plaines en extérieur qui font office de carte du monde avec juste un skin différent à chaque fois).

Je vois Xillia comme un jeu très répétitif dans son environnement, beaucoup moins riche que les autres.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

Tales of Xillia... Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia...   Tales of Xillia... I_icon_minitime14/1/2014, 12:38

Alors pour Xilia, donc comme tu l'as dis le système de combat est énorme.Mais en plus de ça j'ai adoré l'ambiance, le chara design, le scénar, la difficulté bien supérieure à celle des autres tales, la psychologie des personnages,etc... en bref j'ai vraiment été absorbé par l'univers et je n'ai pas réussi à lâcher le jeu avant de l'avoir saigné  cheers 

A côté de ça il y a Vesperia, qui, même si j'y ait passé de nombreuses heures et vraiment pris mon pied, est quand même bourré de défauts :/
Petite liste de ce que je lui reproche :
- chara design vraiment bof
- système de combat et de jeu en général pompé sur Tales of the abyss, mais en bien moins poussé et bien moins bon
- scénario vraiment bof, même pour un Tales of
- le jeu est trop facile, même en commençant le jeu avec la plus grande difficulté possible pour un premier run c'était une promenade de santé :/
- le héros est complètement fumé, bien au dessus de tous les autres persos, ce qui contribue à la trop grande facilité du jeu

En clair c'est vraiment pas mon Tales of préféré, même si j'insiste sur le fait que c'est un très bon jeu et que j'ai adoré y jouer hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Tales of Xillia... Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia...   Tales of Xillia... I_icon_minitime14/1/2014, 15:00

Donc ça vaut le coup les 2 jeux démat pour 25 € ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Tales of Xillia... Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia...   Tales of Xillia... I_icon_minitime14/1/2014, 15:32

Complètement, tu peux foncer.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Tales of Xillia... Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia...   Tales of Xillia... I_icon_minitime14/1/2014, 15:42

Bon bah je vais attendre encore un peu. Le Tales of Xillia à 10 $, ça semble être uniquement pour les Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Tales of Xillia... Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia...   Tales of Xillia... I_icon_minitime14/1/2014, 16:24

Moi j'ai tales of Xillia encore sous blister mais j'ai plus de PS3 ^^

Sinon j'ai fait Grace F et Vesperia aussi. Dés 2 j'ai préféré vesperia. C'est surement parceque je suis pas un hardcore gamer de rpg je pense. J'aime bien le genre mais sans le fumé a fond.

Vesperia j'ai vraiment bien aimer le chara design et tout les perso ( a part karol ), la map monde est juste superbe, l'histoire est sympa (c'est du basique mais ça passe bien) et le systéme de combat assez plaisant.

Grace F j'ai vraiment bien aimer au début mais plus je jouer et moins j'aimais le jeu.
Le systéme de combat et vraiment bien, mieux que vesperia mais j'ai pas trouver l'histoire super, trop enfantine , les perso pareil, trop gamin a mon gout. Bon ça reste un bon jeu mais si je devais choisir entre vesperia et Grace f je choisirais vesperia
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Tales of Xillia... Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia...   Tales of Xillia... I_icon_minitime14/1/2014, 17:34

Mouais mouais mouais. Ça m'a tellement énervé les japoniaiseries dans les FF XIII ou Tales of Vesperia.

Tales of Xillia, je vais oublier pour le moment, car le plan à 10 $, c'est uniquement pour les Etats-Unis. Je l'ai dit tout à l'heure, mais j'ai trouvé la confirmation depuis.

Tales of Graces f Knight Edition pour 15 €, je pense que je vais craquer d'ici le 22 janvier, fin de l'offre. J'ai beaucoup aimé Tales of Vesperia pour l'univers et le côté très coloré du jeu. Puis c'était mignon. L'histoire est basique, mais ça va. C'est surtout les japoniaiseries ... si Kratos pouvait se charger de ça !!!

Et tant qu'on est sur les Tales of, Symphonia qui va sortir prochainement, il est bien ? Je crois que c'est l'épisode le plus connu de la série, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

Tales of Xillia... Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia...   Tales of Xillia... I_icon_minitime14/1/2014, 17:48

Perso Tales of Symphonia c'est juste mon jeu préféré ever  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Tales of Xillia... Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia...   Tales of Xillia... I_icon_minitime14/1/2014, 18:18

Symphonia est très bon si t'aimes le genre mais c'est rempli de "japoniaiseries". T'as tous les trucs insupportables du genre humour de mangas type ados, personnages souvent caricaturaux et réflexions de comptoirs. Après le système de combat est vraiment bon et le scénario se laisse suivre. Perso je peux plus les RPG japonais, surtout quand t'as goûté à des jeux comme Elder Scroll, mais si t'aimes le genre hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Tales of Xillia... Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia...   Tales of Xillia... I_icon_minitime14/1/2014, 19:19

Euh greenwood si les japoniaiseris te saoul alors Grace f va vite te saouler. Moi c'est en parti a cause de ça que j'ai pas trop aimer le jeu. Alors que dans vesperia ça ne m'a pas déranger. Au début de vesperia j'ai cru que estellise aller vite ma saouler mais en faite c'est tout le contraire. Comme je l'ai dis plus haut, il y a que karol avec qui je n'ai pas accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tales of Xillia... Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia...   Tales of Xillia... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tales of Xillia...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Série Tales of
» [CHERCHE] KOF XII & Tales Of Vesperia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court :: RPG-

PARTENAIRES