Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une incompréhension de joueur..!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xaf

Xaf

Messages : 19
ID en ligne : MiniXaf
Perso : Juri, et j'assume !

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime21/8/2013, 18:50

Bonsoir tout le monde !

alors je viens ici, auprès de vous, pour vous parler surtout de notre puissante et troublante coréenne !
Voila, j'ai aux alentours de 50h de jeu avec juri, j'aime son coté versatile, adopter un style de jeu différent à chaque match suivant l'adversaire, zoning, pressing, fourberie,...

Et pourtant quelque chose me tracasse.. : Beaucoup d'amis a moi me disent que c'est un perso qui n'est pas viable, que jamais elle ne pourrait avoir une bonne place en tournoi..Mais..quelles sont ses défauts qui la font couler dans la tête de certains joueurs???

Poutant je trouve qu'elle a des qualités cette petite : de bons normaux, de bons anti airs, un overhead (lent d'accord, mais overhead quand même^^) de bons dégats, un gros pressing, un zoning de folie, et encore plus bien sur !
aprés ces défauts..bah pas de vrai reversal (aprés sakura n'en a pas non plus, ce qui l'empêche pas d'être bien placé..) pas beaucoup de vie (euh..comme beaucoup de monde dans le cast^^) surement d'autres mais..pas de quoi la rendre injouable non?

enfin voila, en clair j'aimerais la jouer plus tard en tournoi (bientot bientot^^) mais certains joueurs la dénigrent à un point qu'ils m'en fichent la trouille.. serait-elle aussi low tiers? si oui pourquoi?

Voila beaucoup d'incompréhension, j'aimerais savoir votre avis sur notre juri Laughing 

en tout cas, bonne soirée a vous ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
OST Shypsman

OST Shypsman

Messages : 589
ID en ligne : OST Shypsman
Perso : Boxer/Hakan

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime21/8/2013, 18:54

Quand tu regardes les tournois Jap' tu te rend compte qu'elle est totalement viable !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime21/8/2013, 19:05

Comme tu le crois ,c'est véritablement un très bon perso
Elle plutot bien placé dans les différentes tier list qu'on peut voir sur le net, elle est généralement en 'A' juste en dessous des 'S' ... pourquoi ? bah parce que les 'S' l'a tue comme Cammy ou Gouki ...
Juri est un perso 'dur' à jouer donc peu de gens l'a prenne, donc on l'a voit peu en tournoi (à part au Japon effectivement)
Et comme le dit Saunic à chaque fois, elle a pas de 3frames de 'loin' contrairement à beaucoup de persos, genre Cammy et son bas LK par exemple; comparé à ça, le bas LK de Juri sort en 4frames et ne va pas loin du du tout, et c'est plus ou moins important pour pouvoir reprendre l'avantage derrière des coups qui laisse les 2 adversaires au point mort (entre -1 et +1 frames), comme le petit tatsu de sakura en garde par exemple (du "block punish" qu'on appelle ça)

Non mais sinon c'est excellent perso hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xaf

Xaf

Messages : 19
ID en ligne : MiniXaf
Perso : Juri, et j'assume !

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime21/8/2013, 19:20

merci d'avoir réagi si vite !!^^"
oui je vois que beaucoup de monde jouent cammy, gouki, ou encore sakura ( dont mes amis)

je n'ai rien contre ces persos, loin de la, mais je suis sur qu'une juri peut arriver à rivaliser !..

bon maintenant plus qu'a convaincre certains joueurs qui la prenne pour un personnage facile a utiliser et "non viable"..

en tout cas, vous m'avez remis la motivation que j'avais avant ! merci encore !! j'ai envie de la jouer jusqu'au bout, connaitre toutes les p'tites subtilités de son gameplay,.. TOUT !!

N'hésitez pas, tout autres personnes, à donner votre avis sur ce perso qui ne demande que votre attention..ou vous faire souffrir vu son tempérament !Razz 

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime21/8/2013, 19:49

Xaf a écrit:
Beaucoup d'amis a moi me disent que c'est un perso qui n'est pas viable, que jamais elle ne pourrait avoir une bonne place en tournoi.
ces méme personne disait surement y'as quelque temps que gen n'etait pas viable en tournoi...
tu peu faire le taf avec quasiment tout les perso méme a HL et ayant pratiquer la béte pendant un long moment je peu t'affirmer qu'elle n'est pas naze du tout et qu'elle est capable de tuer a peu pret tout le cast
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime21/8/2013, 20:13

Le jeu est assez bien équilibré pour être très bon avec n'importe quel perso tant qu'on le bosse dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime22/8/2013, 06:56

Pour moi le seul vrai défaut de Juri c'est son manque de punishers rapides (cr.MP/MK en 6 frames, far LP en 4 mais qui a une mauvaise hitbox...), pour le reste elle n'a rien de vraiment mauvais.

Si tu veux devenir encore plus dangereux avec Juri, apprends ses options après mise au sol (à comprendre vortex), parce que jusqu'à aujourd'hui, c'est un des facteurs clés qui a rendu des persos dits "non-viables" compétitifs (Gen en est le meilleur exemple), surtout qu'elle en est pas dépourvue : fuzzy guard, fake cross-up, imblocables.

Pour t'aider :

http://shoryuken.com/2013/05/22/super-street-fighter-iv-arcade-edition-ver-2012-juri-unblockables-and-safe-jumps/
https://forums.shoryuken.com/discussion/151793/the-big-list-of-corner-setups

Et un big guide sinon sur Juri : https://forums.shoryuken.com/discussion/181789/a-master-class-in-juri-han-learn-to-fight-like-me-and-you-ll-realize-how-boring-everything-else-is
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime22/8/2013, 11:15

De même je t'invite à mater l'émission du Ken d'hier soir commentant un tournoi jap'. C'est l'épisode 34 qui va être mis en ligne prochainement.
Une très bonne Juri y joue, avec d'excellent vortex justement. Et un pressing de fou.
Heureusement que les jap' nous confortent dans nos persos sinon on ne jouerais que des Cammy, Akuma et Fei Long.
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime22/8/2013, 11:38

Tiens un bon guide en français si tu en a besoin : http://www.hitcombo.com/1news/juri-han-the-purple-bitch/

Si tu veux du Juri gros level, cherche Lutuna sur youtube Wink



Et en bonus, une Juri qui strike les meilleurs joueurs d'Osaka ?
https://youtu.be/5gKqIRdy_30?t=1h4m
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime22/8/2013, 11:48

La double focus sur la Super d'Honda so imba ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime22/8/2013, 14:06

En force du perso je mettrai :

- Quantitées de mix-ups possibles (mais souvent 50/50)
- Une tp
- Grosse capacitée de juggle
- Un des meilleurs zonning du jeu
- Godtier en corner
- Chaque poke utile comme anti-air pour chaques situations possibles
- Un vortex godlike avec le fse
- Un des meilleur perso du jeu en terme de wiff punish grace à sa hitbox qui se tord dans tous les sens en faisant des coups précis au bon moment pour faire wiffer une attaque et punir direct derriere. Exemple classique : Faire un cr.mk xx senpusha quand le ryu au cac tente un hado.
- Un dash avant complètement pèté (je ne parle PAS du dash avant en fse mais bien le dash avant normal)

En faiblesse :

- Un senpusha ex reversal qui trade souvent (en plus d'être choppable) et qui du coup quasi useless à la relevée. Mais la tp est selon moi bien plus interessante en reversal.
- Beaucoups de situations 50/50. Soit ca passe, soit on se fait punir
- Un enorme pushback sur les normaux ce qui limite vite les possibilitées
- Obligé de souvent garder à l'infini car un gros manque de block punisher

Mais le perso est très loin d'être useless. C'est plutôt la méconnaissance des gens en général qui leurs font dire celà. A celà s'ajoute que peu de bonnes juri trainent car c'est un perso exigent, qui demande BEAUCOUPS de travails et une très bonne execution. Et je rajouterai que ce n'est pas forcément les perso classé S qui la battent. Pour moi, le mu cammy-juri c'est du 5-5. par contre vs un Abel ...
Revenir en haut Aller en bas
Xaf

Xaf

Messages : 19
ID en ligne : MiniXaf
Perso : Juri, et j'assume !

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime22/8/2013, 17:53

Ouuuah ! trop de belles choses a faire en fait avec juri !! =D
plus je la joue, plus je prend du plaisir dans le jeu !
Il faudrait par contre que j'arrète de faire beaucoup (trop surement..) de dive kick qui partent souvent dans la garde..
beaucoup de choses à assimiler encore (le vocabulaire avec, certaines choses que je comprend pas parfaitement..)
enfin rassuré que se soit un personnage complètement viable, certains ont failli me décourager par leur dires mais vous m'avez surmotivé !! :p
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime22/8/2013, 18:04

Perso, si le perso te plait et que tu t'amuses avec , reste dessus et amuse toi, tu progresseras plus vite si tu prends plaisir à jouer ton perso. En tout cas t'auras la motivation à training training training Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OST Cédric

OST Cédric

Messages : 1006
ID en ligne : XBL: OST Cedric
Perso : Gouken

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime22/8/2013, 20:23

Y'a un streaming la tout de suite
http://twitch.tv/lutuna27
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime22/8/2013, 21:26

Trop de niveau, le stream fait mal aux yeux *-*
Revenir en haut Aller en bas
OST Shypsman

OST Shypsman

Messages : 589
ID en ligne : OST Shypsman
Perso : Boxer/Hakan

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime22/8/2013, 23:19

Un tueur !! Seul le MU Yun lui a posé des soucis en ranked mais une fois qu'il a prit l'U1 c'était fini. Laughing 

Lutuna c'est un des joueurs que j'arrête pas de suivre, j'aime trop sa Juri et le gars en plus il s'tape des barres quand il joue, genre le mec en face à Blanka, on est en ranked et il me balance l'U1 au pif, je mets la garde ? Nooooon j'vais tenter de mettre deux fois une tp dessus c'est plus stylé.

Merci pour le lien Cedric !!
Revenir en haut Aller en bas
Gurt

Gurt

Messages : 292
ID en ligne : Xx Gurt
Perso : Ryu ,Evil Ryu ,Fei Long

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime23/8/2013, 04:02

FFC DadaKen a écrit:
Le jeu est assez bien équilibré pour être très bon avec n'importe quel perso tant qu'on le bosse dur Smile
C est clair qu' en tournoi on voit un peu de tout c' est signe d' une certaine maturité du jeu. Contrairement à 3.3
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime23/8/2013, 04:36

Ouais, je kiffe Lutuna ! En ce moment, c'est les projecteurs sur chacune de ses vidéos, dès que je peux !
J'aime bien aussi Younashi qui est présent en offline. Il est bien violent également.
Vraiment les deux que je regarde le plus (Aiaitomo aussi mais moins)

Pour revenir au sujet, Juri, en plus d'être stylée, a un putain de gameplay !
Je m'abandonne dans ces bras quand ma femme me le permets (pas très préteuse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Xaf

Xaf

Messages : 19
ID en ligne : MiniXaf
Perso : Juri, et j'assume !

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime23/8/2013, 06:12

Ouah quelle stream hier soir!! Merci encore pour le lien Smile
Ce joueur est un dieu ! Mais..gouki n'est pas censé être un match up compliqué pour juri??
Car il le tient bien je trouve ! Bon après il connait peut être très bien le match up^^
J'adore toutes ces phases de zoning pour, au final, emprisonner l'adversaire !! (On est tous sadique un peu dans le fond :p)

Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime23/8/2013, 08:34

Merci pour le lien Smile Quelle Juri I love you
Xaf : Tout va bien tant que Gouki ne nous fasse le knockdown et applique le vortex. Et Lutuna a l'air évidemment de bien connaître le match up.
Revenir en haut Aller en bas
Xaf

Xaf

Messages : 19
ID en ligne : MiniXaf
Perso : Juri, et j'assume !

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime23/8/2013, 09:45

Aah les vortex..j'ai du mal avec tous ces persos a vortex monstrueux..ibuki, cammy, gouki,..
Surtout ibuki d'ailleurs, je ne sais pas du tout comment la gérer.. :s

P.S : j'ai oublié seth, ce perso est une machine a tuer...j'ai l'impression que ce match up est impossible..
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime23/8/2013, 09:52

Xaf a écrit:
Aah les vortex..j'ai du mal avec tous ces persos a vortex monstrueux..ibuki, cammy, gouki,..
Surtout ibuki d'ailleurs, je ne sais pas du tout comment la gérer.. :s

P.S : j'ai oublié seth, ce perso est une machine a tuer...j'ai l'impression que ce match up est impossible..
Ne t'inquiète pas. Ça vient en jouant Smile
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime23/8/2013, 10:11

Thx pour le lien du stream Ced !

Pour ce qui est des joueurs de juri, moi je look ces joueurs :

- yossan
- jrojro
- aiai
- lutuna
- genkibot
- nayte

Citation :
P.S : j'ai oublié seth, ce perso est une machine a tuer...j'ai l'impression que ce match up est impossible..
Loin de là. En comparaison a Gouki/Ibuki, Seth est beaucoups plus abordable et la moindre erreur de sa part et le match est plié. Et le probleme avec ibuki c'est qu'elle a un blockstring safe que juri ne peut pas punir en plus d'un neckbreaker qui rattrappe les backdash dans le vortex et étant hardknockdown. Ce que je n'aime pas avec le vortex d'ibuki c'est que c'est random. Soit t'as reussit a guarder le kunai dans le bon sens soit tu le prend. Encore vs un gouki tu peux minder son vortex et punir... (pas tout non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime23/8/2013, 10:19

Gurt a écrit:
C est clair qu' en tournoi on voit un peu de tout c' est signe d' une certaine maturité du jeu. Contrairement à 3.3
Euh tu entend quoi par "maturité de jeux" ?
Parce qu'il faut quand même remettre les jeux dans leur contexte (et leur époque). A la grande époque de 3.3 énormément de perso était jouer ce qui donnait des tournois plutôt varier aussi (Kuroda avec son Q, Vanao avec son Ryu, Aruka avec Ibuki ect...). Aujoud'hui il ne reste plus qu'une poignée d’irréductible qui dose de jeu et c'est vrai qu'il ne reste plus qu'en tournois que le top tier du jeux.

Mais si tu regarde bien les deux jeux suivent la même ligne : Plein de perso varier en pool et finalement se sont toujours les mêmes qui gagnent à la fin.



Ps : Merci pour le lien^^.
Revenir en haut Aller en bas
Xaf

Xaf

Messages : 19
ID en ligne : MiniXaf
Perso : Juri, et j'assume !

Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime23/8/2013, 10:25

C'est vrai, qu'en y reclechissant, seth paraît abordable de part sa vie en mousse, encore faut il qui fasse une erreur^^apres a nous de l'inciter a faire une erreur si j'ai bien compris.
Mais par contre ibuki, comment on fait?? Elle a beaucoup de moyens de s'approcher quand même : neck, High jump, glissade et j'en passe..vous faites comment vous contre cette Ninja histerique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une incompréhension de joueur..! Empty
MessageSujet: Re: Une incompréhension de joueur..!   Une incompréhension de joueur..! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une incompréhension de joueur..!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Session sur le centre
» HO Hé JOUEUR LORRAINE !!!
» joueur breton
» HELP ! Recherche un joueur sur [PC]
» cherche joueur du 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Juri-

PARTENAIRES