Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 defis 15 sakura ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sneff

sneff

Messages : 22
ID en ligne : psn :sneff57 pc :sneff ( ancien cosinustubage )
Perso : juri / ibuki

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime11/1/2014, 15:08

salut à tous , j'ai une petite question de débutant .. sur le defis 15 de sakura il faut sortir lk lp lk tatsu , or pour moi impossible de sortir ce fichu tatsu.. faut il partir de la position 3 au moment du link ? il faut attendre un peu plus avant de faire le tatsu ? j'ai réussit à le sortir avec chance mais je ne comprend pas la logique .
Sur un simple Lk ca sort de suite , sur 2lk , ca me sort jamais le tatsu en link.. peut etre faut il relâcher complètement et partir de la position 5 ?
Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
CMT VaniSh

CMT VaniSh

Messages : 296
ID en ligne : CMT VaniSh
Perso : C.viper/ibuki

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime11/1/2014, 15:49

Alors là mon bonhomme, je te conseil un truc si tu galère avec des coup spé, tu devrais aller en training, faire 50 tatsu du coté gauche, 50 tatsu du coté droit, idem avec les hadoken,les shoryu Punch et kick, tu le fait plusieurs fois par mois, en suite tu fait des séries de CR LP>LK tatsu de chaque coté de l'écran! 
Au bout de quelques semaine cela n'aura plus aucun secret pour toi, et tu verra ton taux de whiff ingame complètement diminuer, mais alors complètement, même si tu aura toujours des gros fail de temps à autres.


Ensuite pour le défis tu doit faire la manip du tatsu presque avant le LP, pile au moment ou le coup touche ton adversaire, tu as déja terminé la manipulation.

Voilà j'espère t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
sneff

sneff

Messages : 22
ID en ligne : psn :sneff57 pc :sneff ( ancien cosinustubage )
Perso : juri / ibuki

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime11/1/2014, 19:40

defis 15 sakura  ? 3696309486 merci pour ce conseil je vais tester ça de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime11/1/2014, 20:53

Puis vérifie que ce sont bien des links et pas des chains sur les passages ligth, light xx special .
Revenir en haut Aller en bas
sneff

sneff

Messages : 22
ID en ligne : psn :sneff57 pc :sneff ( ancien cosinustubage )
Perso : juri / ibuki

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime12/1/2014, 00:48

alors le link je vois un peu .. quand tu parle de chains ça veut dire combo qui cancel automatiquement le cou précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime12/1/2014, 11:21

Ca veut dire qu'il faut que tu attendes la fin de ton premier LK avant de faire ton LP. Sinon ton LP perd sa propriété cancellable et tu pourras pas faire de tatsu.
Revenir en haut Aller en bas
sneff

sneff

Messages : 22
ID en ligne : psn :sneff57 pc :sneff ( ancien cosinustubage )
Perso : juri / ibuki

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime12/1/2014, 11:35

rien à faire , merci pour vos réponse , en fait la manip lk , lp , lk s'affiche bien , et après ca me sort un lk en combo ( 4hit ).. le tatsu sur un simple lp tatsu ou lk tatsu pas de soucis je le sort à 100% mais dés que ca dépasse un fichu 2hit .. impossible .. je vais trop vite dans la manip ? vous n'avez jamais de lk qui sort sur vos manip?
Revenir en haut Aller en bas
sneff

sneff

Messages : 22
ID en ligne : psn :sneff57 pc :sneff ( ancien cosinustubage )
Perso : juri / ibuki

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime12/1/2014, 11:42

le fait que je reste continuellement en position 2 ou 3 joue peut etre ? vous relachez le stick entre chaque input?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime12/1/2014, 13:39

Relis bien ce que j'ai dit, ça veut dire que tu fais LK > LP trop rapidement lol Il faut que tu retardes le plus que possible le LP pour que ton tatsu puisse sortir.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime12/1/2014, 14:17

Oui, et pour te convaincre que ce n'est qu'une question de timing à cause du chain, remplace le dernier lp/lk par un cr.hp xx tatsu et tu verras que ça passe crème.
Revenir en haut Aller en bas
sneff

sneff

Messages : 22
ID en ligne : psn :sneff57 pc :sneff ( ancien cosinustubage )
Perso : juri / ibuki

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime12/1/2014, 20:42

oh mon dieu ! du premier cou ! merci messieurs ! j'aurai jamais imaginé que ça pouvait venir d'un truc comme ca .. vu que les inputs était validées pour moi c’était banco ..
un grand merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime25/4/2014, 20:04

Tout ce que j'ai lu ici me fait avancer mais ça ne me débloque pas

Je suis dans le même cas que toi sneff sauf que c'est sur le défis 17 que je bloque (enfin pas tout à fait)
J'y arrive que de cette maniere > c.lk - c.lk - s.lp . c.mk - shouoken ex

Comme je suis quelqu'un de patient, j'ai suivis les conseils de FakeGuiLe2Compet mais je n'ai aucun soucis avec les coups spe'. Dans le vide c'est 100%, avec un hit (que ce soit l m ou h) + le coup spe' 100% aussi
Des que je met un light de plus je n'y arrive plus, je pense que je dois avoir un timing que de chain et pas de link
Quand je melange les pieds/poings no soucis mais des que c'est deux fois le meme coup la je n'y arrive plus

Détail mais qui a son importance, j'arrive a faire une fois sur 3 > c.lp x2 shouoken avec le negative edge
Mais sans c'est 0/10
Revenir en haut Aller en bas
Taybo

Taybo

Messages : 546
ID en ligne : Steam : Taybo1
Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime25/4/2014, 20:48

J'ai une sakura en mousse,mais je connait la théorie Razz

Problème au defi 17 ? T'arrive pas a faire c.lk c.lk dragon,tu est obliger de passer par le c.mk donc ...

Deux possibiliter : Soit tu boure pas asser vite le dragon,soit tu te trouve trop loin Very Happy

Si tu sort pas ton dragon asser vite : training training training,faut que ca rentre comme papa dans maman Wink

Et si tu est trop loin,sachant que si tu met c.lk c.lk s.lp c.mk ,tu doit etre a la bonne distance ^^

Si tu arrive a fait c.lk dragon(shouoken) ,et que tu n'y arrive pas avec 2 c.lk ,taf t'es timing Wink


Ensuite,pour ton c.lp x2 dragon,je comprend pas trop,vue qu'il faut que tu fasse c.lp l.shouoken m.shouoken ,je voit pas pourquoi tu utilise le negative edge,tu as largement le temps de faire le 2nd après le 1er(ca peut whiffer dans le coin,mais ca sert surtout a pousser dans le coin justement)

Si c'est que avec 2 fois le meme coup,tu doit peut-etre t'en meler les pinceaux la dedans,essaye de repeter t'es manip (encore et toujours,surtout avec sakura Wink)


A la prochaine sur le live  cheers
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime25/4/2014, 21:21

pompom9 a écrit:
je pense que je dois avoir un timing que de chain et pas de link

Je viens de tester. C'est exactement ça le souci.
Il ne faut pas faire "crLK~crLK" mais "crLK, crLK".

Pour expliquer avec des mots simples, si tu fais tes 2 crLK très rapprochés, tu crées un chain combo... et du coup, tu ne peux plus enchaîner avec un coup spécial comme le Shouoken puisque le second crLK perd sa propriété "cancellable".

En revanche, si tu espaces légèrement les 2 crLK, tu crées un link. A ce moment-là, le second crLK conserve sa proriété "cancellable" et tu vas donc pouvoir sortir ton Shouoken dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime25/4/2014, 21:25

C'est bien ce que je pensais, j'ai un gros soucis avec les lights pour ça. Ca m'horrifie d'avance mais je sens que je vais y passer des heures en training pour avoir le bon timing

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime5/6/2014, 09:01

J'y arrive enfin à 100%, à force de l'avoir fait hier j'ai l'impression que ça deviens plus une partition de musique que je pianote
Il faut vraiment avoir le timing, mais ça fait plaisir de le réussir  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Taybo

Taybo

Messages : 546
ID en ligne : Steam : Taybo1
Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime5/6/2014, 09:52

Oué enfin pompom ! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Taybo

Taybo

Messages : 546
ID en ligne : Steam : Taybo1
Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime4/8/2014, 17:58

Yop les amis ! Besoin de petit conseil,pour le défis 23 (le seul qui me manque)

Mon problèmes est sur le ex dragon fadc :
1 - Ou le cancel ? tout a début ou au "2eme loop"
Et ensuite,quand j'arriverai a passer ca :
2 - Le close mk est-il dur a mètre derrière ? (just frame ou pas ? )

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yocks

Yocks

Messages : 35
ID en ligne : SeizaHoshi
Perso : Sakura/Karin

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime5/8/2014, 19:36

Il me semble que le Cl.Mk est JustFrame derrière un cancel de shoryu ex , Du moin il me semble pas que tu puisse passez le Cr.Mk qui sort en 5 mais tu peut placer le Cl.mk / Cr.hp qui sortes en 4 . Donc logiquement c'est Jf ou j'ai rien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime5/8/2014, 21:24

J'ai déjà placer un c.mk dans le cancel du dragon ex donc ce n'est pas un just frame mais c'est franchement serré. Le mieux taybo c'est que tu tardes au maximum pour le cancel, je le fais au deuxième loupe après le 3eme hit perso et ça passe souvent
Revenir en haut Aller en bas
Taybo

Taybo

Messages : 546
ID en ligne : Steam : Taybo1
Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime5/8/2014, 21:41

Ok d'ac ! Merci tout les deux Wink

Je me ferait ca demain histoire de finir les défis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yocks

Yocks

Messages : 35
ID en ligne : SeizaHoshi
Perso : Sakura/Karin

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime5/8/2014, 23:30

On aurait donc 3 frame pour mettre un Cl.hp , Je suis décidément trop un sac pour le louper 95% de temps  defis 15 sakura  ? 3696309486 
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime6/8/2014, 09:59

Moi aussi je me loupe souvent en match, trop de pression!
Revenir en haut Aller en bas
CMT Lucas

CMT Lucas

Messages : 52
ID en ligne : CMT Lucas
Perso : Ryu

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime6/8/2014, 10:13

Bon, j'ai essayé de trouver si c'était just frame ou un 2-frame link, mais vu le nombre d'infos contradictoires, autant dire que c'est serré Smile

En revanche, le plus simple pour cancel le shouoken EX, c'est après le 5e hit, donc à la 2e loop (1,2 puis 1,2,3 IIRC).
Revenir en haut Aller en bas
Yocks

Yocks

Messages : 35
ID en ligne : SeizaHoshi
Perso : Sakura/Karin

defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime6/8/2014, 11:14

C'est bien un 2 frames pour le link j'ai aussi test le Cr.Mk après le cancel et sa passe !

Et moi je n'y arrive que 1 fois sur 3 Srk.ex -> cancel -> Cl.hp en salle du temps ^^' donc en match sa relève du miracle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




defis 15 sakura  ? Empty
MessageSujet: Re: defis 15 sakura ?   defis 15 sakura  ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

defis 15 sakura ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Super SF4 [défis] Sakura
» [défis normal et difficile] Sakura
» Sakura
» Sakura
» sakura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Sakura-

PARTENAIRES