Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Match up chart de Hiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaDOSE PA

LaDOSE PA

Messages : 625
ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: Match up chart de Hiro   Match up chart de Hiro I_icon_minitime16/1/2014, 12:51

Après Justin Wong, c'est Hiro qui donne les MU de son perso. Personnellement, je ne suis pas d'accord sur plusieurs perso. Les principaux trucs qui me sautent aux yeux c'est :
Chun-li et Seth en défavorable pour Dicta
Yun, Yang et Adon plus au milieu du tableau qu'ils ne le sont actuellement
Seth n'est surement pas à la bonne place
Blanka en favorable
Descendre un peu Honda aussi.

Y a d'autres trucs à discuter forcément mais bon, personne ne sera jamais d'accord de toute façon  Razz

Match up chart de Hiro 15_sf4tier02
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de Hiro   Match up chart de Hiro I_icon_minitime16/1/2014, 13:13

je comprend rien de cette chart, elle doit se lire comment?

Genre 2%2F8, ça veut dire quoi?

Si j'ai bien compris, les pires MU de dicta sont Guile/Honda/Gief/Gouki/Cammy/Fei, et ses meilleurs MU sont Gen/Oni/Ibuki/Seth/Makoto/Rose/Adon etc...?
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE PA

LaDOSE PA

Messages : 625
ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de Hiro   Match up chart de Hiro I_icon_minitime16/1/2014, 13:22

Je pense qu'il faut retenir qu'au dessus de la ligne horizontale c'est défavorable pour Dicta, au milieu c'est équilibré, et en dessous c'est favorable. Si on rentre dans des notations plus précises, on va jamais s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de Hiro   Match up chart de Hiro I_icon_minitime16/1/2014, 13:46

le %2F c'est vraisemblablement un bug d'affichage de typo pour le slash "/" ou espace " "

En regardant les matchs Gagapa/Valmaster et ayant joué Chun un moment le 5/5 me semble tout à fait justifié  pirat4 

Le 6/4 vs Yang aussi, ce vs est JUSTE UNE PLAIE, même Alioune s'en sort comme une brêle dans ce match up, du aux manque d'options à la relevé (juste pas d'OS du tout en dehors d'ultra2 lol) vs Dicta entre autres.

8/2 vs Guile, surement contre celui de Dieminion haha

Je sens plus le vs Hakan comme 5/5, comparativement à Yang c'est le jour et la nuit. Hakan a de bonnes pokes, son cr.mp gêne bien Dicta, ses OS marchent et son u2 fige l'end-game.
Revenir en haut Aller en bas
MaD starlette

avatar

Messages : 91

Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de Hiro   Match up chart de Hiro I_icon_minitime16/1/2014, 15:17

Pour ma part, je suis pas d'accord les placements de ces persos là:

-Honda plus bas évidemment (mon avis est que le MU est équilibré, avec un léger avantage pour Honda, une sorte de 5,5 - 4,5)

-Gouki plus bas, je trouve ce MU difficile à cerner, je pense qu'il est équilibré, les 2 persos ont des armes. D'autres dicta diront que le MU est horrble, bref je dirai 5,5 - 4,5)

-Evil Ryu plus bas, c'est clairement 6-4 pour dicta (cela reste toujours mon avis)

-Sakura un peu plus bas, le MU est légèrement pour dicta, après lui il a du doser avec ChrisG donc il a plus d'expérience vis-à-vis de ce versus

-Fei-Long plus bas, 5-5

-Juri plus Haut, 5,5 - 4,5

-Gouken plus haut, 5-5

-Chun-li plus haut évidemment, 7-3 juste en dessous de Guile

-Claw en dessous de cette ligne horizontale

-Makoto plus haut, équilibré je pense, j'ai pas assez de connaissance sur ce MU

-Guy pareil, équilibré donc plus haut

-Viper en dessous de la ligne horizontale

-Fuerte aucune idée

-Adon un peu plus haut

et DeeJay au dessus de la ligne horizontale

Après le reste je suis d'accord, je ferai ma propre chart je la posterai ici
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de Hiro   Match up chart de Hiro I_icon_minitime16/1/2014, 15:56

D'accord avec toi concernant le MU Gouki, je l'ai toujours considéré comme étant 5.5/4.5 pour mon ermite =)
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de Hiro   Match up chart de Hiro I_icon_minitime16/1/2014, 16:05

oui, et t'es bien le seul gouki de la communauté à considérer cela haha
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de Hiro   Match up chart de Hiro I_icon_minitime16/1/2014, 16:15

>Starlette : le "Chun-Li 7-3 évidemment."

 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yanniz

Yanniz

Messages : 154
ID en ligne : GT YannizZ
Perso : Dictator

Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de Hiro   Match up chart de Hiro I_icon_minitime16/1/2014, 19:29

WeakBob a écrit:
>Starlette : le "Chun-Li 7-3 évidemment."

 Rolling Eyes

Je suis totalement d'accord avec Starlette. Je trouve même que ce match up est plus horrible que contre Guile.
Ici Dicta perd sur tous les plans de jeu (airs, footsies, mix up, décalages, ...) Alors qu'un Guile si tu arrives a le mettre au sol une fois, tu peux le tuer très vite
Revenir en haut Aller en bas
MaD starlette

avatar

Messages : 91

Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de Hiro   Match up chart de Hiro I_icon_minitime16/1/2014, 19:30

Voici mon opinion des MU de Dicta

http://www.mmcafe.com/tiermaker/ssf4/index_customize.html?tc=ya0-tr9vf6byf75qedko8d9njuaa8qgi8l8bjtjba4oc9tgkabh7fic5bqj3ffeu32dpdpotemn2emig8kahblefbtntbxl6f05ljvk2bji1bpg8c5dvfj6vjth1doex536e8b5hci8598llbx8mcudz9sc5957ec3-bkg-tiTier%20Chart%20for%20SSF4AE2012-ct999999-c1000000-c2000000-tvFF7101-thDD3C3C-d1D%C3%A9favorable-x110-d2Favorable-x210-d3-x310-d4-x47

Je l'ai faite en 10min, si je devais y passer plus de temps, elle serait moins brouillon
dites ce que vous en pensez

les persos qui sont placés en bas sont ceux avec qui je n'ai pas assez joué donc impossible de juger
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de Hiro   Match up chart de Hiro I_icon_minitime16/1/2014, 20:00

GxC SpyX a écrit:
oui, et t'es bien le seul gouki de la communauté à considérer cela haha

Non mais pour tous les Gouki de la communauté le perso est faible et a que des mauvais MU ^^
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de Hiro   Match up chart de Hiro I_icon_minitime16/1/2014, 21:51

Je savais que jouer Dicta rendait feignant mais à ce point là.

Donc 9-1 pour Chun dans la prochaine maj si j'ai bien compris  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE PA

LaDOSE PA

Messages : 625
ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de Hiro   Match up chart de Hiro I_icon_minitime16/1/2014, 22:17

La tiers list de Gagapa, faite à l'instant :
TIERS LIST GAGAPA

Weakbob, tu verras où il place (lui aussi) Chun-li  Wink 
Tu dois rater un truc dans ce MU...
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de Hiro   Match up chart de Hiro I_icon_minitime16/1/2014, 22:20

Sans aucun doute, de même qu'avec Yang  Laughing 

Ok les joueurs de Dicta  Match up chart de Hiro 3406613251 
Revenir en haut Aller en bas
Yanniz

Yanniz

Messages : 154
ID en ligne : GT YannizZ
Perso : Dictator

Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de Hiro   Match up chart de Hiro I_icon_minitime16/1/2014, 22:37

RiDe Pea a écrit:
La tiers list de Gagapa, faite à l'instant :
TIERS LIST GAGAPA

Hormis Adon et Sagat que je verrai un tout petit peu plus haut, c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de Hiro   Match up chart de Hiro I_icon_minitime17/1/2014, 09:27

Au final vis à vis des persos que je joue quand j'affronte des dictas, je me retrouve plus dans la tierlist de starlette

Je pense que le MU Seth, Viper (dailleurs Gagapa, qui joue lui aussi Viper, est le seul à la mettre dans les def) sont défavorables pour eux contre Bison.

Par contre gagapa si tu passes par la, j'aimerai bien que tu me dises quoi faire avec Oni contre Dicta, car je considère que c'est vraiment un sale matchup pour Oni, plus proche du 3/7 que du 4/6, certainement pas 5/5 vu que Dic bat Oni dans tous les compartiments de jeu et n'a pas à se soucier de son pseudo-vortex, c'est un MU complètement fermé
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de Hiro   Match up chart de Hiro I_icon_minitime17/1/2014, 10:18

Il y a autant de tiers list que de joueur de toute façon, avec des variables infinies:

_ça varie selon les connaissances de versus
_selon si les niveaux ne sont pas équivalents entre des joueurs
_selon les résultats des dernières sessions contre X ou Y (je perds contre X donc le vs est sale, et la 2 semaines après je le bourre et hop, finalement c'est équilibré)

En gros, il faudrait avoir des FT10 entre les meilleurs joueurs de chaque perso pour avoir un truc concret.

Mais effectivement les débats animent le forum  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
MaD starlette

avatar

Messages : 91

Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de Hiro   Match up chart de Hiro I_icon_minitime17/1/2014, 10:38

Dicta vs Oni 7-3 t'abuses un peu là, je pense que t'as un réel souci avec dicta spyx
je dirai 6-4 pour dicta et encore le perso a des armes ne t'en fais pas, avec les prestations de Wao et d'Infiltration, on a pu voir que le perso a un énorme potentiel.
J'attends d'en voir plus, et pourquoi pas de longs set avec les meilleurs joueurs de ces persos respectifs pour me faire un réel avis
Revenir en haut Aller en bas
Ipman-sensei

Ipman-sensei

Messages : 12
ID en ligne : Ipman sensei
Perso : Dictateur, Gouki, seth

Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: dicta chun-li match up   Match up chart de Hiro I_icon_minitime13/2/2014, 21:08

Yanniz a raison sur ce match up chun li dicta c'est de loin à l'avantage de chun li. d'ailleurs les meilleurs dicta du Japon genre neurosis ne gagne pas contre les best chun li japonaises. Dogura ou lsy pareil. difficile de contrer Chun li même guile je lutte moins on peut focus combo dans sa balayette ou après son coup de pied renversé l.k knee press. chun li te bourre juste un bas light kick c fini tu meurs derrière 1000 pied et tte la panoplie. les airs c mort 2 hits hyper prioritaire et lui sauter dessus c'est du suicide. footsies chun li c'est hyper craqué. je me demande d'ailleurs pourQUOI AUCUN TOP player fait des résultats dans les majors internationales avec ce perso.même ds cette version je la trouve forte.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de Hiro   Match up chart de Hiro I_icon_minitime13/2/2014, 22:11

Ipman-sensei a écrit:
Je me demande d'ailleurs pourQUOI AUCUN TOP player fait des résultats dans les majors internationales avec ce perso.même ds cette version je la trouve forte.

Oui tiens pourquoi ? ( Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Yanniz

Yanniz

Messages : 154
ID en ligne : GT YannizZ
Perso : Dictator

Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de Hiro   Match up chart de Hiro I_icon_minitime17/2/2014, 12:12

WeakBob a écrit:
Ipman-sensei a écrit:
Je me demande d'ailleurs pourQUOI AUCUN TOP player fait des résultats dans les majors internationales avec ce perso.même ds cette version je la trouve forte.

Oui tiens pourquoi ? ( Rolling Eyes )

Parce qu'elle en chie contre Akuma, Cammy, Seth ou Yun. Mais certainement pas face Dicta lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Match up chart de Hiro Empty
MessageSujet: Re: Match up chart de Hiro   Match up chart de Hiro I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Match up chart de Hiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Match up chart de GamerBee
» Match up chart de justin Wong
» [Match-up] Ryu
» Match-up Ryu
» Les Match-up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: M.Bison (Dictateur)-

PARTENAIRES