Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'un peu d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime20/3/2014, 22:05

Merci pour l'astuce damascus, d'ailleurs j'attend toujours tes conseils façe à ma video ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE Nyphi7

LaDOSE Nyphi7

Messages : 719
ID en ligne : PC: LaG Obiwan Ken au pif XBLA: LaG Nyphi7
Perso : Ken Master / Sim / DeeJay

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime21/3/2014, 00:45

Salut Smile Je me suis permis de regardé ta vidéo et je vais m'essayé à 2-3 conseils. je ne joue que très peu ibuki alors n'hésitez pas à me contredire si je raconte des bétises. (De base je vais me concentré sur les points négatif, ne voit là aucun jugement y'a de bonnes bases déjà Smile )

00:01 Le gambit d'ouverture saut avec ibuki c'est très rarement une bonne solution, surtout que là ça ne va pas avec le reste de tout round ou tu n'aura pas un gameplay très aggresif. Une rose commence rarement un round par dash avant, et jamais par boule au cas ou tu ferait neckbreaker je voit pas trop ce que t'a voulu battre ^^ (mais ton advesaire ne punit pas, donc tu t'en tire pas trop mal)

00:30 ça fait le second kunai qui touche à coté de ta cible pour 0 dans le mille, du coup tu prend la choppe gratuitement c'est dommage :/

00:40 Tu attends en étant accoupi le gars te saute dessus et tu punit pas Sad (au vue de tes inputs je sait pas trop ce que t'a essayé de faire, l'intention était peux être bonne mais c'est loupé)

00:43 Tu saute sans raison le gars ne fait pas de boule ne fait pas de coups. encore une fois il punit pas

00;50 deux trus dommageable de suite, l'adversaire saute tu fait glissade et derriere je sait pas trop ce que tu cherche avec ton medium punch dans la boule

(il y'a également une okizeme dans le coin ou tu ne met pas d'os mais bon c'est peux être un détail plus technique, l'adversaire s'échappe donc très facilement)


Second round

1:02 Encore un gambit étrange, là je voit pas du tout ce que tu essaye de battre avec ta glissade

1:14 dommage pour le combo loupé Sad tu avait enchainé deux joli okizeme même si je comprend pas les déchoppe de ton adversaire pour le coup ^^)

belle fin de round cepedant avec le neckbreaker et le stun l'overhead est utilisé judicieusement.

Final round

1:40 Alors là même gambits que tout à l'heure, mais bon c'est pas puni (et mon dieu il cherche quoi le gars avec son saut neutre ? ^^)

1:43: Troisième saut non puni Sad

1:51 après un joli combo et un beau confirm de super, tu loupe ton timming pour embrouillé avec les dash spé et du coup tu mange 'bétement'le médium punch, le gars en face loupe une plus grosse punish tu t'en sort encore une fois pas trop mal

1:56 Pourquoi cette glissade ? je sait pas ce que tu vient cherchez ^^

1:59 le médium punch est à contre temps tu coup tu prend bétemment le saut médium punch. Après que tu prennent la choppe c'est logique le mec à un combo gratuit il préferent décalez une choppe c'est son choix on peux pas te le reproché

2:04 tu te relève en light kick ? je voit pas trop l'intéret. Pour le coup ça fonctionne sur le setup malgache du gars mais je voit pas ce que tu comptait cassé avec çà ^^

2:12 là c'est vraiment dommage, tu à la bonne garde, le gars choppe pas t'appuie sur aucun bouton et derière tu met un combo full en garde ! et ça loupe pas tu perd le match dessus

---------------

Conclusion: Déjà les anti air, le gars te saute 4 fois dessus il est jamais punit tu peux pas te le permettre, surtout qu'au moins deux des sauts était vraiment facilement punisable (ce que t'attend accroupi)
Ensuite évite les gambits d'ouveture chelou, parfois attendre c'est déjà attaquez  Very Happy 

ensuite c'est des détails plus légers t'est souvent à contre temps dans les pressings (ton okizeme au dash spé et ton mk) et ça te fait prendres des trucs bête.
Enfin contre rose essaye d'être je pense plus aggresif. tu punit bien les boules au neckbreaker mais tu joue je pense de trop loin dans se match up (les ibuki me contrediront peux être là dessus) On dirait que tu à du culot seulement les 2 premières secondes de chaque round ^^


Enfin j'ai émis une critique sur ton jeu en étant dans la sanction, ton jeu est propre tu loupe pas trop et tu à devant toi une belle courbe de progression, je ne prétend pas avoir la science infuse, et je suis sur que si on mate mes replay j'ai au moins autant d'erreur grossière que toi c'est juste qu'à froid ça se voit plus ^^

en espérant que ça t'ai aidé et si tu passe sur pc ou xbox n'hésite pas à m'ajouté ça sera avec plaisir que je jouerait avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime21/3/2014, 09:38

Merci beaucoup Nyphi alors pour répondre à ton super message, déjà concernant les glissades et gambi d'ouverture glissade.

Je ne suis pas bien sur mais il me semble que la glissade passe en dessous de la soul spark qui est un projectile, et tape aussi en dessous de la soul spirale. Donc j'utilise la glissade pour me déplacer et aller vers l'adversaire. Parce que j'ai peur de manger un coup en me déplaçant trop lentement ou normalement sur le sol.

Sinon pour le saut des le début, j'ai voulu voir si il connaissais un peu Ibuki et mettrait la garde 2 fois en haut sur le target combo, ce qu'il a d'ailleurs fais donc j'ai éviter de recommencé.

Par contre quand j'attend accroupi et que le mec me saute dessus, je punis pas parce qu'en fait j'attendais un soul spark :/, j'ai pas encore assez de reflex je suppose pour vite me mettre debout et faire mon anti air alors que j'attendais pas un saut.

Quand mon adversaire me saute dessus et que je fais la glissade, c'est que j'essais de faire whiffer son saut et passé derrière, c'est quand j'ai pas le reflex immédiat d'anti air.

Pour le reste de ce que t'as dit les options select et tout, c'est vraiment que mes vortex sont pas encore assez travaillé donc forcément..

Mais globalement mon probleme principale reste comment aller vers l'adversaire, j'ai énormement de mal à m'approcher de l'adversaire sans avoir peur de prendre des coups. Du coup ça devient compliqué de jouer Ibuki :/

Merci encore pour ton message ! Si tu as des astuces pour mes problème je suis preneurs
Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime21/3/2014, 10:31

Les anti air d ibuki selon la distance :

 gauche medium punch 

 bas hard punch 

 gauche hard kick 

Les reflex ca viendra avec le temps...t as bien progressé en 3 mois de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime21/3/2014, 11:56

Merci Serah ! Je connais les anti airs, j'ai juste du mal a utiliser les autres pour l'instant j'utilise surtout  gauche medium punch :p
Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime21/3/2014, 15:57

Comme pour les reflex ca viendra avec le temps...

Penses à utiliser le bas HP surtout qd tu es deja accroupi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime23/3/2014, 22:56

c'est normal que j'ai plus de mal avec le HJC qu'avec la tsumuji loop qui est une frame ? Jy arriverais pas  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime26/3/2014, 04:59

J'avais une question assez importante (pour moi haha) quand je subit un pressing de shoto a la fraise du online c'est a dire il te donne quelque coup puis il saute arrière pour cross up il fais quelque coup et il recommence :

Si un mec me saute dessus pour faire cross up, alors qu'il était juste en face de moi. Il y a une solution pour avoir l'avantage ?

Si par exemple je fais dash avant, il va donc tomber dans le vide est-ce que je pourrais le taper avec quelque chose ? Ou faut il faire dash spé ? Ou est-ce impossible d'avoir l'avantage ?

Parce que je remarque que aucun top player ne fais ça, tenter un saut vers l'avant pour mettre cross up quand l'adversaire n'est pas au sol, il dois donc y avoir un grand danger non ?

Encore une fois merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime26/3/2014, 09:31

tout à fait, tu peux faire st.HK pile après que l'adversaire soit passé derrière ou encore avant+MP après que l'adversaire passe derrière, c'est pas très dur de punir un adversaire qui saute au dessus de toi surtout s'il te colle au corps à corps.

Tu peux aussi faire simplement st.MP.
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime27/3/2014, 05:53

Merci beaucoup, d'ailleurs ibuki possède tel un moyen de taper/caroter/punir dans le jaguar kick sans le dragon ex ? Avec ryu par exemple j'arrive a dragonné en reflex mais bon c'est trop facile quand on est invincible  Very Happy 

Désolé de saoulé avec toutes mes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime27/3/2014, 09:12

Heh, sans dragon invincible c'est chiant Adon. Et contre un bon Adon ton dragon EX risque fortement de whiffer.

Il vaut mieux bloquer (evite le backdash sauf si t'es sur de toi), ou faire une slide pour passer derriere lui pendant qu'il est en l'air
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime28/3/2014, 13:39

Merci les gars vous êtes super cheers !

D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer le match up rose ibuki ? C'est le match que je joue le plus car mon pote joue rose, et je suis absolument pas un pro ou quoi mais plus on joue plus j'ai l'impression que c'est vraiment un 5-5 parfait.

Une fois que vous êtes a distance rapproché de rose, c'est le moment ou il faut lui taper dessus, et c'est le moment ou j'ai le plus de problème. Et en fait pas qu'avec rose, le cr.lp d'ibuki sors en 4, donc toute ma vie en jouant contre mes potes si je veux avoir la garde basse et frappé en même temps je mange que des   "counter hits" j'ai l'impression que tout les autres persos du jeu on des coups en bas en 3 frame lol.

Et quand il fais son pressing de merde cr.lp + soul spiral( le gros car on a fais les test ) il est safe je peux pas taper après. Donc au final ca fait que je me prends des counter toutes ma vie une fois qu'on est face a face au sol. Et à partir des counter commence le pressing.

En fait ma vrai question  c'est qu'est ce que vous faites vous quand vous êtes face à un adversaire au sol, juste en face ? Cr.lp aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime28/3/2014, 15:09

Premier ENORME conseil que je peux te donner: Ne commence pas a parler de "matchup" tant que tu ne connais pas bien ton perso. Fais les choses dans l'ordre et ne deviens pas comme 90% des joueurs, qui parlent de bons et mauvais matchups/pleurent sur la tier list H24 et ne sont pas foutus de t'anti-air quand tu leur sautes dessus.

Un "matchup", c'est une confrontation entre deux personnages, et ca assume que les deux joueurs sont solides avec leurs personnages et savent ce qu'ils font.

La seule chose que tu devrais commencer par apprendre, c'est comment punir les persos, et non "des matchups". En l'occurence, le HK soul spiral est unsafe a mauvaise distance, le timing est juste chelou. Aussi, le st.LP d'Ibuki est en 3 frames, probleme regle.
De plus, cr.LP - soul spiral n'est pas un blockstring. Bourre un dragon/un ultra la-dedans et ca le fera reflechir pour la prochaine fois (et s'il ne reflechit pas, continue a bourrer, free win Very Happy )

Et pour finir, si ton adversaire est au sol, soit tu te lances dans le vortex-que-personne-ne-sait-bloquer-dans-le-monde (communement appele "super jump kunai"), soit... tu essaies quelque chose. Ca peut etre un HK dash pour passer derriere(exemple: choppe avant, whiff b.MP, HK dash -> rechoppe quand il se releve. Ca marche bien. Puis tu refais la meme avec un overhead comme cette fois il va dechopper. Win.), un overhead, une choppe, un normal... Ou carrement rien pour le laisser bourrer. Mind game.
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime28/3/2014, 15:30

Merci pour ta réponse Damascus, mais je me suis mal exprimer en fait. Quand j'ai dit vous vous retrouvez façe à un adversaire au sol. Je voulais pas dire au sol. En fait je parle de la situation ou vous êtes raproché et face à face, et que chacun garde en bas.

A ce moment la il faut faire quoi, parce que si généralement si je fais cr.lp je mange tout le temps counter hit, tout le temps, vu que celui de rose sors avant. Et je peux pas me relever et faire stand lp, sinon bas après il a juste à faire balayette. C'est quasiment que ce moment du match qui me tue en fait, arriver en face de lui je sais pas quoi faire du tout.

Et cr.lp - soul spiral est pas un blockstring je sais bien, mais lui aussi il sais lol. Donc il est pas fou, quand il cr.lp il met pas soul spiral a chaque fois donc bon je suis obligé de subir parce que si je bourre dedans qu'il est en garde je suis mort mdr.

PS : je me plaindrai surement pas d'un perso ou quoi tkt
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime9/4/2014, 03:58

Dama je viens de voir une vidéo de toi qui est là d'ailleur :



Et j'ai remarquer qu'après tes kunais en setup tu faisais souvent St.MP, je voulais savoir si c'est juste comme ça tu préfère ou si y a quelque chose d'intéressant avec ?

Je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble que par exemple TC4 x neck fais plus mal que St.MP, St.MK x neck.

Perso après mes Kunai je fais cr.lp, c'est bon, mauvais ou ça change pas grand chose de toute façon ?

Merci pour les réponses et belle vidéo d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime9/4/2014, 05:59

Citation :
Je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble que par exemple TC4 x neck fais plus mal que St.MP, St.MK x neck.

Le combo recherché c'est st.MP, st.MK x Tsumuji LK, st.LP, st.MK, Neckbreak qui est dans cette situation le combo max.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime9/4/2014, 08:52

Merci ^^

au dela de ca, ca elimine les problematiques de chara spe/accroupi ou pas accroup (st.MK - st.MK marchant a toutes les sauces), ca fait plus mal que cr.LP st.MK, ca aboutit generalement sur le max aka la loop(/double loop) comme Saunic le precise.
De plus TC4 apres le kunai c'est souvent une mauvaise idee vu la probabilite de whiff: que ce soit selon le perso (exemple: TC4 full marche sur Ryu sans probleme, et ne passe pas sur Ryu apres kunai), ou selon sa position (whiffe sur la plupart des persos accroupis)
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime9/4/2014, 13:39

Merci à vous 2 ! J'me disais bien que c'était pour la loop mais j'avais pas penser au whiff car on peut aussi loope avec TC4 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime10/4/2014, 08:36

La loop st.MP - st.MK est plus generale que celle apres un TC4 , du coup preferable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime16/4/2014, 02:51

Yooo, c'est encore moi ! Mais cette fois c'est un conseil de jeu que je vous demande, pas forcément en rapport avec Ibuki. Lorsqu'un adversaire vous as tape dans la garde avec un combo, vous faites quoi généralement. Parce qu'en fait je suis totalement gratuit au chop, et je vois que les bon joueurs déchoppe très souvent, donc je me demandais est-ce que a chaque fois vous bourrez dechop ou est-ce que vous avez vraiment un reflex de fou pour voir le moment même ou le mec veut chopper ?
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime16/4/2014, 09:10

Bienvenue dans la base de SFIV : le jeu de choppe Very Happy

Sachant qu'une choppe a un startup de 3 frames, ce n'est pas humainement possible de dechopper en reflexe. Par contre ce que tu obtiens avec l'experience c'est le feeling.
Premiere chose, quand tu as une idee de la "safitude" des coups adverses, tu sais si tu peux dechopper sans te prendre un counter ou pas. L'attitude du joueur de base est de bourrer les dechoppes (et on counterhit ca facilement Very Happy).
Grossierement, c'est une grosse partie de connaissance du jeu ("Il est en negatif la, je peux me permettre de dechopper" , "houla, Ken avec 2 barres, je dechoppe pas, je prends pas le risque de me prendre un shoryu fadc ultra", "C'est Cammy, je vais me pendre, ca ira plus vite", "Je vais eviter ca contre Cody vu ses dommages en counter hit"), et une bonne dose de mind. A plus haut niveau, tu peux decaler tes dechoppes pour contrer le fameux "decalage choppe/counter hit" (amuse toi avec Sakura a faire genre cr.LP en garde - marche un peu avant - st.HP, tu verras le taux de counter hit ^^ ).
Une autre chose importante a connaitre: les possibilites apres choppes d'un perso. Contre Cody, je prefere me faire chopper (il a rien de vraiment ambigu apres choppe) plutot que counter hit pour 500 de stun par exemple.

Encore une solution, a utiliser avec moderation: le backdash/focus backdash pour t'echapper (tant que le mec ne punit pas en face), la marche arriere (moins efficace avec ibuki puisqu'elle marche lentement, et a ne pas utiliser contre les persos a bonne portee, du style cody cr.LK) pour eviter de se faire chopper + whiff punish une possible choppe.
Une derniere solution, moins efficace mais qui peut faire mal si tu comprends comment ton adversaire joue: ton overhead, qui passera par dessus les tentatives de choppe. Attention, il est inchoppable seulement a partir de la 4eme frame, c'est la que la frame data entre en jeu ^^


En bref, c'est vraiment la que va se reposer le jeu. Qui va comprendre le rythme de son adversaire mieux que l'autre?
D'un point de vue offensif avec Ibuki t'es pas en manque de solutions non plus. Frame traps, choppe, overhead, avant HK, pas arriere puis f.LK pour whiff punish une dechoppe ratee... A toi d'utiliser les bons outils au bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime16/4/2014, 12:52

Mdrrr après tout ce temps je dois être a 10% de mon apprentissage du jeu. Merci encore dama
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime14/5/2014, 02:42

Les gars est-ce qu'on sais précisement quand est-ce qu'on peut comboté derrière nos kunai ?( en dehors des okizem ).

Je veux dire quand j'affronte un shoto, des fois je saut avant kunai au dessus des boules et j'arrive a comboté sur le kunai quand je retombe au sol, j'arrive même a mettre des balayettes et tout. Des fois bah j'arrive même pas a mettre stand lp. Donc je voulais savoir si on a un truc précis pour savoir ça ou il faut y aller au feeling ?


Et est-ce qu'on a des coups normaux en dehors de l'overhead et du bansho qui peuvent aider pour ne pas prendre des choppes. Par exemple moi après un setup, je commence mon combo par bas lp et des fois si j'ai raté mon timing par exemple et que l'adversaire bourre chope je bouffe la chope. Un ami m'a dit qu'il avais l'impression que quand je faisais st.mk c'est choppe passait dans le vent, c'est une impression ou on a vraiment des coups comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime14/5/2014, 07:15

Le kunai, plus il touche tard par rapport à ta position en l'air, mieux c'est, c'est une habitude à prendre mais globalement, il n'y a pas de véritable indicateur visuel.

Concernant les coups qui peuvent éviter les choppes, tu as l'excellent st.LK qui est pas souvent utilisé mais qui est génial :

1 - tu évites certains lows parfois, dont des déchoppes accroupies
2 - le coup sort assez vite pour créer des frame traps faciles
3 - le coup fait reculer la hurtbox d'Ibuki ce qui te permet d'éviter justement les choppes

Je l'utilise assez souvent (voire même à l'abus) à la place de la déchoppe, tu peux le voir sur mes matchs vs Alioune ou Valmaster où j'évite une balayette d'Alioune et même la frame-trap de Chun-li avec cr.MK :


Revenir en haut Aller en bas
Akimie

Akimie

Messages : 91
ID en ligne : Akimie
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime14/5/2014, 11:50

Mais si tu tardes trop le kunai wiff nan ?

Pour ma part il y a des personnes qui me demande si mes kunai sont Cross up ou non, moi meme je ne peux pas répondre à cette question =X
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'un peu d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide
» Besoin de vous ^^'
» besoin d'aide
» Besoin d'un coach... ^^
» Besoin d'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ibuki-

PARTENAIRES