Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'un peu d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 I_icon_minitime14/5/2014, 14:04

A propos des kunais... C'est assez difficile a expliquer. Comme l'a dit Saunic le but c'est que le kunai touche le plus tard possible par rapport a ta trajectoire.
Le kunai a quoi qu'il arrive le meme frame advantage (On avait teste avec Mingo de SRK, ca ne change pas en fonction de la hauteur. Pour tester ca: fais un saut kunai sur un adversaire qui ne bloque pas, et maintiens haut avec l'adversaire ensuite. Tu verras que le temps entre le hit et le saut est toujours le meme), ce qui change, c'est le moment ou tu atterris. Le saut kunai a un temps de recover assez long et (c'est notamment pourquoi c'est si "dur" de linker un instant kunai: Il s'agit de le lancer tout juste a la bonne hauteur pour que l'angle de ton saut te fasse atterrir a temps).

Pour comprendre ca... je pense simplement que l'experience parle. Avec le temps, je suis capable de discerner sur le coup si mon kunai est safe ou pas par exemple. C'est vraiment une question de feeling et de maitrise du perso.

C'est pareil pour le crossup/pas crossup. Le but que tu dois atteindre au final c'est d'etre capable, en match, de te dire "ok je vais lui mettre crossup cette fois" et vice versa. Si tu sautes pour un kunai et que tu le mets au pif... tu bases ta strategie sur du pur pif! Va jouer Fuerte du coup c'est bien plus approprie Razz
Le but c'est que tu saches ce que tu fais. A la relevee, la base, c'est que plus tu sautes tot/proche de l'adversaire, plus il y a des chances que le kunai crossup. Le timing et distance exacts... c'est a apprendre/s'habituer.
Et pour comprendre le tout, pense simplement a l'ultra 1 de Dhalsim. Si il t'envoie l'ultra 1 et se teleporte derriere toi, de quel cote tu bloques? Tu bloques la boule, ou Dhalsim?

La reponse est: tu bloques Dhalsim (et si t'as pense a l'inverse va falloir reapprendre les bases du jeu Razz). Et pour Ibuki c'est "pareil"... juste en beaucoup plus rapide. Le crossup/non crossup va "simplement" dependre de la position exacte d'Ibuki au moment ou le kunai touche. Si elle est deja passee derriere a ce moment, c'est donc crossup. Sinon, c'est normal. Et ton but pour etre ambigu, c'est d'etre le plus proche possible de ce "point de changement de garde" au moment ou ca touche.

Malgre tout ca y a des moments ou c'est tellement ambigu que toi meme tu peux te tromper au niveau de la direction ahah.
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE Nyphi7

LaDOSE Nyphi7

Messages : 719
ID en ligne : PC: LaG Obiwan Ken au pif XBLA: LaG Nyphi7
Perso : Ken Master / Sim / DeeJay

Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 I_icon_minitime14/5/2014, 14:12

GxC Damascus a écrit:

Malgre tout ca y a des moments ou c'est tellement ambigu que toi meme tu peux te tromper au niveau de la direction ahah.

Mec si j'imprime cette phrase sur un poster tu me le dédicace au prochain stunfest ?
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 I_icon_minitime14/5/2014, 16:32

Épique Dama Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 Icon_mrgreen

Dama Sebseybien a écrit:
A propos des kunais :

bla bla dur

(...)

bla t'as le bon chasseur blabla

(...)

bla bla et le mauvais chasseur bla

(...)

bla Fuerte = fdp bla

(...)

gno très dur gna

(...)

(...)

EN FAIT C'EST RANDOM


Roo j'y croyais moi à ton talent  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 I_icon_minitime14/5/2014, 16:38

Putain MDR je viens d'eclater de rire en lisant ce message xD


Je vous avais presque convaincu Sad

(Pourtant vous pouvez demander a Mastik les sessions ou je crie CROSSUP ou PAS CROSSUP a chaque kunai histoire de lui dire ou bloquer xD )
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 I_icon_minitime14/5/2014, 18:28

Mdrrr c'est pas possible je pense que tout les joueurs d'ibuki sont fou. En tout cas merci pour l'explication dama et saunic, actuellement je m'entraine a whiff punish les projectiles par super. Je viens de finir avec akuma, jvais essayer guile( je suis même pas sur que c'est possible )L
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 I_icon_minitime14/5/2014, 19:02

Tiens pendant que j'y suis, dites TC + tsumuji les inputs c'est ça (je suis a gauche) :

 bas hard kick hard kick :qcf: diago bas haut :hcb: hard kick ?
Revenir en haut Aller en bas
Akimie

Akimie

Messages : 91
ID en ligne : Akimie
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 I_icon_minitime14/5/2014, 19:06

Fais gaffe avec cet input, le S.HK wiff sur des persos
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 I_icon_minitime14/5/2014, 20:27

Mugichan a écrit:
Tiens pendant que j'y suis, dites TC + tsumuji les inputs c'est ça (je suis a gauche) :

 bas hard kick hard kick :qcf: diago bas haut :hcb: hard kick ?

:qcb:diago haut gch medium kick
Revenir en haut Aller en bas
Akimie

Akimie

Messages : 91
ID en ligne : Akimie
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 I_icon_minitime24/5/2014, 15:55

Est ce que Qq'un à la gentillesse de me donner la commande de Dash spé après le target Combo

 bas hard kick hard kick 
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 I_icon_minitime24/5/2014, 16:05

Normalement si tu es a gauche c'est :

 bas hard kick hard kick :qcf: diago bas haut hard kick 

Enfin dash spé hk, mk, lk ce que tu veux quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 I_icon_minitime26/5/2014, 02:11

Les gars est-ce que dans certains cas on peut bouffé les low avec le stand mk ? En gros je cherche un moyen de pas prendre la balayette de gouki ( rien que ça ) et celle de ryu si possible aussi. Et je me demandais si un stand lk, ou un stand mk pouvait dans certains cas le bouffé ?

Parce que si il peut, il suffit de provoquer balayette et faire target lk,mk. Sinon pour punir je sais deja que l'ultra 2 s'en occupe ^^.

Et d'ailleur pour le high jump cancel c'est quoi votre méthode ? vous delayez les input du jump puis vous faites directement  3 kick ou alors vous faites directement les input du jump et vous delayez le  3 kick ?

Thanks again !
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 I_icon_minitime26/5/2014, 07:15

Le st.MK peut être "assez facilement" utilisé pour battre des cr.MK, mais les balayettes sont généralement trop épaisses pour être évitées par les normaux d'Ibuki.

Tu peux whiff punish une balayette, mais il faut faire st.MK hors de portée du cr.HK, mais tu ne l'éviteras pas grâce à ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide.   Besoin d'un peu d'aide. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'un peu d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide
» Besoin de vous ^^'
» besoin d'aide
» Besoin d'un coach... ^^
» Besoin d'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ibuki-

PARTENAIRES