Messages : 93 ID en ligne : Jr Ryga Perso : E.Ryu. Yang, Deejay, Akuma en construction. Rolento et Decapre en approche.
Sujet: Rolento, le soldat majorette 10/3/2014, 13:56
Bon vu que personne n'a l'air emballé par le perso à part moi, je me lance.
Déjà sa vidéo de présentation "officielle" de Capcom:
Ensuite une petite compilation de ce dont l'animal est capable:
Le perso semble être axé sur le contrôle de l'espace via ses pokes et son lancer de couteau, tout en pouvant passer à l'offensive grâce à sa mobilité via ses divers rollings.
Il semble également doté de plusieurs angles de sauts, que ce soit par l'intermédiaire de sa command attack, son wall jump ou les différentes variations de sa rollback.
Sa capacité offensive paraît au dessus de la moyenne:2 Ultra qui peuvent combo (de plusieurs manières et facilement pour l'U1 qui fait également office d'anti air ), des mixups forts sympathiques (instant overhead, un crossup comme un low peut suivre derrière), des bons pressings...
Le seul point mystère concerne ses anti airs: certes le s.mp semble garanti à la plupart des distances, mais sur un saut proche je ne suis pas certains de son efficacité...
En tout cas le perso a l'air complet et surtout a l'air sympa à jouer de par sa polyvalence
Si vous avez des informations concernant Rolento ou simplement envie de parler de lui, c'est ici que ça se passe!
Senjutsu
Messages : 750 ID en ligne : XpKaya Perso : Bedman, Ryu
Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 10/3/2014, 14:44
futur god tiers imho
Rygz
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Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 11/3/2014, 23:29
À 3:50, le Rolento fait un saut court EX bizarre, et je ne vois pas d'attaque qui colle dans sa movelist. Si quelqu'un a une idée de ce qu'il fait.
Rygz
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Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 17/4/2014, 13:31
Rygz a écrit:
À 3:50, le Rolento fait un saut court EX bizarre, et je ne vois pas d'attaque qui colle dans sa movelist. Si quelqu'un a une idée de ce qu'il fait.
Je réponds à moi même: il semblerait que ca soit son lancer de couteau EX qui peut être dirigé.
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 5/5/2014, 17:12
Merci pour les vidéos en tout cas. Je confirme, c'est bien son lancer de couteau mais sans couteau. Disons qu'il faut appuyer sur poing pour lancer le projectile.
EDIT :
Voici deux rounds du Rolento de Nemo, on notera que la roulade n'a pas besoin d'être EX pour passer à travers les projectiles et qu'il y a possibilité de combo post cancel après le deuxième hit du patriot circle. Les vidéos :
PS : Je sais pas où est la 3ème partie par contre
Rygz
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Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 25/5/2014, 12:49
Voici les changements qu'a subi Rolento depuis la version arcade:
• Close standing medium kick startup reduced to 5 frames, from 6 frames • Close standing medium kick range slightly increased • Far standing medium punch active frames reduced to 3 frames, from 6 frames • Far standing medium kick hurtbox around the feet reduced • Crouching medium kick startup reduced to 5 frames, from 6 frames • Hit advantage changed to ±0 frames, from -2 frames • Neutral jump heavy punch active frames reduced to 4 frames, from 6 frames • Angled jump heavy punch active frames reduced to 3 frames, from 6 frames • All manner of focus attacks have had their active frames reduced to 2 frames, from 4 frames • During Stinger, the knife can be thrown quicker than before • EX Stinger now does 30x3 damage instead of 40x3 • Light Patriot Circle is now -3 on block instead of -2 • The third hit of Medium Patriot Circle now grants 6 meter instead of 12 • EX Patriot Circle no longer has invincibility • EX Patriot Circle now does 100 damage instead of 70 • Mekong Delta Attack now only goes back half as far after being blocked • Mekong Delta Attack can now be focus cancelled, red focus cancelled and super cancelled both on hit and on block • EX Mekong Delta Attack is now -10 on block instead of -2 • EX Mekong Delta Air Raid now has projectile invincibility during frames 1~10 instead of full invincibility • EX Mekong Delta Air Raid is now +8 on hit instead of +5 • EX Mekong Delta Air Raid is now -3 on block instead of ±0 • During EX Mekong Delta Air Raid, Rolento can now be pushed, reducing the chance of him being "glued" to his opponent • During EX Mekong Delta Escape, the player can now control Rolento's fall • Mine Sweeper now does 350 damage instead of 300 • Take no Prisoners startup increased to 7 frames, from 6 frames
J'ai mis en gras les changements qui me semblait importants. Gros nerf de sa relevée vu qu'il n'a plus de reversal. Nerf des frames actives de ses coups (je pense que le s.mp perd énormément vu que c'est son anti air et un bon whiff punish sur certains coups), nerf de sa rolling qui passe de coup safe à coup punissable par des ultras. Nerf du rekka qui passe à -3 en garde. Nerf de l'invincibilité aux projectiles du EX Delta Air Raid. Changement sur ce coup pour les rendre un peu plus gratifiant en hit et moins safe en garde. Buff de sa super de 50 de dégâts. Buff du c.mk qui sort plus vite et qui est à0 au lieu de - 2 (par contre je ne sais pas si c'est en hit ou en garde). Dans l'absolu je pense pouvoir dire qu'il a été bien nerfé, mais qu'il reste toujours attrayant de par sa mobilité qui semble toujours inégalé.
Sinon je viens de voir une vidéo (ci-dessous) qui soulève une question intéressante: quel est le recovery du cl.lk? l'action se passe à partir de 2:15.
Rygz
Messages : 93 ID en ligne : Jr Ryga Perso : E.Ryu. Yang, Deejay, Akuma en construction. Rolento et Decapre en approche.
Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 3/6/2014, 15:29
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 3/6/2014, 16:19
Merci mec !
Sur le premier safe jump, c'est quoi qu'il appelle duck ? Faut pas sauter immédiatement c'est bien ça ?
Rygz
Messages : 93 ID en ligne : Jr Ryga Perso : E.Ryu. Yang, Deejay, Akuma en construction. Rolento et Decapre en approche.
Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 3/6/2014, 16:37
Si je comprend bien faut delay le saut un tout petit peu, le mec conseille de s'accroupir très rapidement (le "duck") puis de sauter.
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 3/6/2014, 18:33
Ouais genre faire un peu une manip' de high jump ok bon bah c'est cool déjà, quelques safe jump pour bien débuter.
J'ai hâte de voir surtout jusqu'où les embrouilles vont aller. Par contre, elle fait flipper la liste de nerf juste au dessus.
Arq
Messages : 7 ID en ligne : Arqsyx (PC) Perso : Gen / E.Ryu / Rolento
Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 5/6/2014, 11:33
Bon alors, ça dose Rolento ? On a quelques vidéos sympa de xXRamza126Xx à ce propos que je vais vous poster de suite. Personellement, j'ai essayé surtout de ma familiariser avec le perso, et comprendre certains de ses propriétés de juggle, le push back de certains coups, quelques combos bien sûr, etc. plutôt que de chercher des setups pour ma part. J'ai d'ailleurs fais une petite vidéo sur le Ex Knife à l'arrache avec mon iPhone, mais elle a pas l'air de vouloir s'upload. (La qualité sera pas top mais au moins on voit et on comprend, en même temps c'est pas compliqué).
Attention, qualité de merde, j'ai filmé avec mon iPhone à la vertical. :<
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 5/6/2014, 18:34
Merci pour les vidéos c'est super intéressant puisque c'est ce genre de trucs qui me manquait encore. Pour ta vidéo, j'ai vraiment du mal à voir, mais globalement, le ex knives est combotable d'assez loin avec l'u1 c'est ce que t'essayes de montrer ?
Cool de voir en tout cas qu'on est un peu plus que 2. ^^
Sinon pour ma part les + :
- Excellent overhead - Malgré ce que mes potes disaient, je trouve qu'il fait des dommages corrects. - Un devant derrière à la relevée qu'est juste parfait ! - Des phases en corner à moins avis bien loin d'être toutes exploitées, ça promets - Une bonne synérgies d'ultra qui poussent souvent à prendre le W. L'un combotable l'autre wiff punish et anti boule très bien. ( voir punit des trucs en garde du coup ) D'ailleurs, il sort en combien cette ultra ?
Concernant les - :
- Absolument aucunes phases valables pour se sortir d'un pressing. - Des normaux forts certes, mais qui ont un recovery immonde - Déçu par son cr.mk je trouve qu'il ne va carrément pas assez loin en comparaison à Poison, Ryu et autre cr.mk spécial cancellable du genre. - Des spéciaux offrants une bonne mobilité mais le plus souvent en deux temps donc largement grillés bien que certaines feintes soient possibles.
Mais le premier point est de loin, pour moi, le plus catastrophique
Arq
Messages : 7 ID en ligne : Arqsyx (PC) Perso : Gen / E.Ryu / Rolento
Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 5/6/2014, 22:24
Oui, la distance possible du confirm est hallucinante. Et faut bien comprendre les propriétés de juggle du Ex Knives.
Rygz
Messages : 93 ID en ligne : Jr Ryga Perso : E.Ryu. Yang, Deejay, Akuma en construction. Rolento et Decapre en approche.
Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 6/6/2014, 00:06
L'U2 sort en 7 frames.
Mastergouki
Messages : 671 ID en ligne : Tm Mastergouki Perso : Sakura
Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 7/6/2014, 10:01
Le perso me tente grave j'pense que je vais le tester en main voir ce qu'il vaut sinon je resterais sur Sakura. Mais bon faut déjà que je récup le jeu et un abo xboxlive.
Merci pour les vidéos en tout cas ça donne déjà une idée de comment le jouer
iSF z0wi
Messages : 367 ID en ligne : iSF-zOwi Perso : Laura/Boxer
Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 24/8/2014, 10:40
Petite question, quelqu'un peu me confirmer que le 6LK a un startup de 5 frames ? Parce que le 6mk est 5 frames aussi du coup je trouve ça bizarre.
LeNoise
Messages : 336 ID en ligne : DuckMcNoise Perso : HuileDa
Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 24/8/2014, 11:02
Son lk c'est un 3 frames normalement
RaGe Seratna
Messages : 1811 ID en ligne : RaGe Seratna Perso : Adon
Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 24/8/2014, 12:03
Tenez sa frame data avec les frames en garde et en hit pas comme sur le shoryuwiki :
Messages : 66 ID en ligne : XBOX: HT Dralucard Perso : sf4: Makoto sf5: Karin
Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 5/10/2014, 21:03
Salut les gens, je m'intéresse à rolento depuis 2 jours et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre: impossible de juggler le delta air raid après l'EX stinger. Je ne comprend pas ce que je fais de travers, voilà pourquoi je viens chercher des conseils ici, merci d'avance
EDIT: J'ai trouvé une vidéo qui montre le combo et ralentit et ça m'a bien aidé. En fait c'est juste e question de vitesse, le recover du EX stinger est bien plus court qu'il n'en a l'air. Voici la vidéo, en espérant qu'elle puisse aider quelqu'un https://www.youtube.com/watch?v=kx2UXJaJ_LM
Mastergouki
Messages : 671 ID en ligne : Tm Mastergouki Perso : Sakura
Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 14/10/2014, 18:15
Y'a aussi le fait qu'on à du temps avant de valider le stinger ex ( comprendre pas besoin d'aller vite on peut faire le coup en étant bien en l'air ça passe en combo la fenêtre pour valider le coup étant large). Du coup en le décalant on a plus le temps de faire le delta air raid
KamiiNeyko
Messages : 1641 ID en ligne : KamiiNeyko Perso : Cammy
Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 5/11/2014, 17:59
Yop les joueurs de Rolento (si il y en a)
Vous utilisez quoi pour sortir du coin, ou d'un gros pressing genre Sakura (violenté par HT ToD ^^) ou des persos dans ce style ?
NWA54
Messages : 392 ID en ligne : NWA54 Perso : Violent Ken
Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 5/11/2014, 18:11
ex wall jump ou des bas lp
LeNoise
Messages : 336 ID en ligne : DuckMcNoise Perso : HuileDa
Sujet: Re: Rolento, le soldat majorette 16/11/2014, 17:59
Ex wall jump vu que c'est invisible pendant un looooooong moment