Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Rolento, le soldat majorette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rygz

Rygz

Messages : 93
ID en ligne : Jr Ryga
Perso : E.Ryu. Yang, Deejay, Akuma en construction. Rolento et Decapre en approche.

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime10/3/2014, 13:56

Bon vu que personne n'a l'air emballé par le perso à part moi, je me lance.

Déjà sa vidéo de présentation "officielle" de Capcom:

Ensuite une petite compilation de ce dont l'animal est capable:


Le perso semble être axé sur le contrôle de l'espace via ses pokes et son lancer de couteau, tout en pouvant passer à l'offensive grâce à sa mobilité via ses divers rollings.

Il semble également doté de plusieurs angles de sauts, que ce soit par l'intermédiaire de sa command attack, son wall jump ou les différentes variations de sa rollback.

Sa capacité offensive paraît au dessus de la moyenne:2 Ultra qui peuvent combo (de plusieurs manières et facilement pour l'U1 qui fait également office d'anti air hgfd ), des mixups forts sympathiques (instant overhead, un crossup comme un low peut suivre derrière), des bons pressings...

Le seul point mystère concerne ses anti airs: certes le s.mp semble garanti à la plupart des distances, mais sur un saut proche je ne suis pas certains de son efficacité...

En tout cas le perso a l'air complet et surtout a l'air sympa à jouer de par sa polyvalence

Si vous avez des informations concernant Rolento ou simplement envie de parler de lui, c'est ici que ça se passe!
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime10/3/2014, 14:44

futur god tiers imho
Revenir en haut Aller en bas
Rygz

Rygz

Messages : 93
ID en ligne : Jr Ryga
Perso : E.Ryu. Yang, Deejay, Akuma en construction. Rolento et Decapre en approche.

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime11/3/2014, 23:29



À 3:50, le Rolento fait un saut court EX bizarre, et je ne vois pas d'attaque qui colle dans sa movelist. Si quelqu'un a une idée de ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rygz

Rygz

Messages : 93
ID en ligne : Jr Ryga
Perso : E.Ryu. Yang, Deejay, Akuma en construction. Rolento et Decapre en approche.

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime17/4/2014, 13:31

Rygz a écrit:

À 3:50, le Rolento fait un saut court EX bizarre, et je ne vois pas d'attaque qui colle dans sa movelist. Si quelqu'un a une idée de ce qu'il fait.

Je réponds à moi même: il semblerait que ca soit son lancer de couteau EX qui peut être dirigé.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime5/5/2014, 17:12

Merci pour les vidéos en tout cas. Wink
Je confirme, c'est bien son lancer de couteau mais sans couteau. Disons qu'il faut appuyer sur poing pour lancer le projectile.


EDIT :

Voici deux rounds du Rolento de Nemo, on notera que la roulade n'a pas besoin d'être EX pour passer à travers les projectiles et qu'il y a possibilité de combo post cancel après le deuxième hit du patriot circle.
Les vidéos :





PS : Je sais pas où est la 3ème partie par contre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rygz

Rygz

Messages : 93
ID en ligne : Jr Ryga
Perso : E.Ryu. Yang, Deejay, Akuma en construction. Rolento et Decapre en approche.

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime25/5/2014, 12:49

Voici les changements qu'a subi Rolento depuis la version arcade:

• Close standing medium kick startup reduced to 5 frames, from 6 frames
• Close standing medium kick range slightly increased
Far standing medium punch active frames reduced to 3 frames, from 6 frames
• Far standing medium kick hurtbox around the feet reduced
Crouching medium kick startup reduced to 5 frames, from 6 frames
• Hit advantage changed to ±0 frames, from -2 frames
• Neutral jump heavy punch active frames reduced to 4 frames, from 6 frames
• Angled jump heavy punch active frames reduced to 3 frames, from 6 frames
• All manner of focus attacks have had their active frames reduced to 2 frames, from 4 frames
During Stinger, the knife can be thrown quicker than before
• EX Stinger now does 30x3 damage instead of 40x3
Light Patriot Circle is now -3 on block instead of -2
• The third hit of Medium Patriot Circle now grants 6 meter instead of 12
EX Patriot Circle no longer has invincibility
• EX Patriot Circle now does 100 damage instead of 70
Mekong Delta Attack now only goes back half as far after being blocked
• Mekong Delta Attack can now be focus cancelled, red focus cancelled and super cancelled both on hit and on block
EX Mekong Delta Attack is now -10 on block instead of -2
EX Mekong Delta Air Raid now has projectile invincibility during frames 1~10 instead of full invincibility
EX Mekong Delta Air Raid is now +8 on hit instead of +5
EX Mekong Delta Air Raid is now -3 on block instead of ±0
• During EX Mekong Delta Air Raid, Rolento can now be pushed, reducing the chance of him being "glued" to his opponent
• During EX Mekong Delta Escape, the player can now control Rolento's fall
• Mine Sweeper now does 350 damage instead of 300
• Take no Prisoners startup increased to 7 frames, from 6 frames

J'ai mis en gras les changements qui me semblait importants. Gros nerf de sa relevée vu qu'il n'a plus de reversal. Nerf des frames actives de ses coups (je pense que le s.mp perd énormément vu que c'est son anti air et un bon whiff punish sur certains coups), nerf de sa rolling qui passe de coup safe à coup punissable par des ultras. Nerf du rekka qui passe à -3 en garde. Nerf de l'invincibilité aux projectiles du EX Delta Air Raid. Changement sur ce coup pour les rendre un peu plus gratifiant en hit et moins safe en garde. Buff de sa super de 50 de dégâts. Buff du c.mk qui sort plus vite et qui est à0 au lieu de - 2 (par contre je ne sais pas si c'est en hit ou en garde).
Dans l'absolu je pense pouvoir dire qu'il a été bien nerfé, mais qu'il reste toujours attrayant de par sa mobilité qui semble toujours inégalé.

Sinon je viens de voir une vidéo (ci-dessous) qui soulève une question intéressante: quel est le recovery du cl.lk? l'action se passe à partir de 2:15.

Revenir en haut Aller en bas
Rygz

Rygz

Messages : 93
ID en ligne : Jr Ryga
Perso : E.Ryu. Yang, Deejay, Akuma en construction. Rolento et Decapre en approche.

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime3/6/2014, 15:29

Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime3/6/2014, 16:19

Merci mec !


Sur le premier safe jump, c'est quoi qu'il appelle duck ? Faut pas sauter immédiatement c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Rygz

Rygz

Messages : 93
ID en ligne : Jr Ryga
Perso : E.Ryu. Yang, Deejay, Akuma en construction. Rolento et Decapre en approche.

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime3/6/2014, 16:37

Si je comprend bien faut delay le saut un tout petit peu, le mec conseille de s'accroupir très rapidement (le "duck") puis de sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime3/6/2014, 18:33

Ouais genre faire un peu une manip' de high jump ok bon bah c'est cool déjà, quelques safe jump pour bien débuter. Smile

J'ai hâte de voir surtout jusqu'où les embrouilles vont aller.
Par contre, elle fait flipper la liste de nerf juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Arq

Arq

Messages : 7
ID en ligne : Arqsyx (PC)
Perso : Gen / E.Ryu / Rolento

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime5/6/2014, 11:33

Bon alors, ça dose Rolento ? On a quelques vidéos sympa de xXRamza126Xx à ce propos que je vais vous poster de suite. Personellement, j'ai essayé surtout de ma familiariser avec le perso, et comprendre certains de ses propriétés de juggle, le push back de certains coups, quelques combos bien sûr, etc. plutôt que de chercher des setups pour ma part.
J'ai d'ailleurs fais une petite vidéo sur le Ex Knife à l'arrache avec mon iPhone, mais elle a pas l'air de vouloir s'upload. (La qualité sera pas top mais au moins on voit et on comprend, en même temps c'est pas compliqué).










Attention, qualité de merde, j'ai filmé avec mon iPhone à la vertical. :<
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime5/6/2014, 18:34

Merci pour les vidéos c'est super intéressant puisque c'est ce genre de trucs qui me manquait encore. Smile
Pour ta vidéo, j'ai vraiment du mal à voir, mais globalement, le ex knives est combotable d'assez loin avec l'u1 c'est ce que t'essayes de montrer ? Smile

Cool de voir en tout cas qu'on est un peu plus que 2. ^^



Sinon pour ma part les + :

- Excellent overhead
- Malgré ce que mes potes disaient, je trouve qu'il fait des dommages corrects.
- Un devant derrière à la relevée qu'est juste parfait !
- Des phases en corner à moins avis bien loin d'être toutes exploitées, ça promets
- Une bonne synérgies d'ultra qui poussent souvent à prendre le W. L'un combotable l'autre wiff punish et anti boule très bien. ( voir punit des trucs en garde du coup )
D'ailleurs, il sort en combien cette ultra ?


Concernant les - :

- Absolument aucunes phases valables pour se sortir d'un pressing.
- Des normaux forts certes, mais qui ont un recovery immonde
- Déçu par son cr.mk je trouve qu'il ne va carrément pas assez loin en comparaison à Poison, Ryu et autre cr.mk spécial cancellable du genre.
- Des spéciaux offrants une bonne mobilité mais le plus souvent en deux temps donc largement grillés bien que certaines feintes soient possibles.


Mais le premier point est de loin, pour moi, le plus catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
Arq

Arq

Messages : 7
ID en ligne : Arqsyx (PC)
Perso : Gen / E.Ryu / Rolento

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime5/6/2014, 22:24

Oui, la distance possible du confirm est hallucinante. Et faut bien comprendre les propriétés de juggle du Ex Knives.
Revenir en haut Aller en bas
Rygz

Rygz

Messages : 93
ID en ligne : Jr Ryga
Perso : E.Ryu. Yang, Deejay, Akuma en construction. Rolento et Decapre en approche.

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime6/6/2014, 00:06

L'U2 sort en 7 frames.
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime7/6/2014, 10:01

Le perso me tente grave j'pense que je vais le tester en main voir ce qu'il vaut sinon je resterais sur Sakura.
Mais bon faut déjà que je récup le jeu et un abo xboxlive.

Merci pour les vidéos en tout cas ça donne déjà une idée de comment le jouer
Revenir en haut Aller en bas
iSF z0wi

iSF z0wi

Messages : 367
ID en ligne : iSF-zOwi
Perso : Laura/Boxer

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime24/8/2014, 10:40

Petite question, quelqu'un peu me confirmer que le 6LK a un startup de 5 frames ? Parce que le 6mk est 5 frames aussi du coup je trouve ça bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
LeNoise

LeNoise

Messages : 336
ID en ligne : DuckMcNoise
Perso : HuileDa

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime24/8/2014, 11:02

Son lk c'est un 3 frames normalement
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime24/8/2014, 12:03

Tenez sa frame data avec les frames en garde et en hit pas comme sur le shoryuwiki :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1y54M0IhVwFcMi1wWEMOBr1DG7JYcACjCfKUKv9g9Cj0/edit#gid=0

Son far lk est bien un 3 frames.
Revenir en haut Aller en bas
iSF z0wi

iSF z0wi

Messages : 367
ID en ligne : iSF-zOwi
Perso : Laura/Boxer

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime24/8/2014, 15:46

RaGe Seratna a écrit:
Tenez sa frame data avec les frames en garde et en hit pas comme sur le shoryuwiki :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1y54M0IhVwFcMi1wWEMOBr1DG7JYcACjCfKUKv9g9Cj0/edit#gid=0

Son far lk est bien un 3 frames.

merci pour le lien : )
Revenir en haut Aller en bas
Dralucard

Dralucard

Messages : 66
ID en ligne : XBOX: HT Dralucard
Perso : sf4: Makoto sf5: Karin

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime5/10/2014, 21:03

Salut les gens, je m'intéresse à rolento depuis 2 jours et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre: impossible de juggler le delta air raid après l'EX stinger. Je ne comprend pas ce que je fais de travers, voilà pourquoi je viens chercher des conseils ici, merci d'avance Smile

EDIT: J'ai trouvé une vidéo qui montre le combo et ralentit et ça m'a bien aidé. En fait c'est juste e question de vitesse, le recover du EX stinger est bien plus court qu'il n'en a l'air. Voici la vidéo, en espérant qu'elle puisse aider quelqu'un Very Happy https://www.youtube.com/watch?v=kx2UXJaJ_LM
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime14/10/2014, 18:15

Y'a aussi le fait qu'on à du temps avant de valider le stinger ex ( comprendre pas besoin d'aller vite on peut faire le coup en étant bien en l'air ça passe en combo la fenêtre pour valider le coup étant large). Du coup en le décalant on a plus le temps de faire le delta air raid
Revenir en haut Aller en bas
KamiiNeyko

KamiiNeyko

Messages : 1641
ID en ligne : KamiiNeyko
Perso : Cammy

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime5/11/2014, 17:59

Yop les joueurs de Rolento (si il y en a)

Vous utilisez quoi pour sortir du coin, ou d'un gros pressing genre Sakura (violenté par HT ToD ^^) ou des persos dans ce style ?

Revenir en haut Aller en bas
NWA54

NWA54

Messages : 392
ID en ligne : NWA54
Perso : Violent Ken

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime5/11/2014, 18:11

ex wall jump ou des bas lp
Revenir en haut Aller en bas
LeNoise

LeNoise

Messages : 336
ID en ligne : DuckMcNoise
Perso : HuileDa

Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime16/11/2014, 17:59

Ex wall jump vu que c'est invisible pendant un looooooong moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rolento, le soldat majorette Empty
MessageSujet: Re: Rolento, le soldat majorette   Rolento, le soldat majorette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rolento, le soldat majorette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vs Rolento
» Rolento !!!
» Technique Rolento
» Movelist Rolento Ω
» Rolento, le méchant qui voulait être un jour le gentil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Rolento-

PARTENAIRES