Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Claw * Antiair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Claw * Antiair Empty
MessageSujet: Claw * Antiair   Claw * Antiair I_icon_minitime28/4/2014, 14:13

Salut à tous,

Voici une revue des antiairs de Claw.
Pour être parfaitement neutre, je me suis basé exclusivement sur la mécanique du jeu pour essayer de mieux comprendre quel coup utiliser en fonction :
1. Du positionnement / hitbox
2. Du timing
3. Des dégâts

(Le but, c'est évidemment de ne pas tout miser sur l'Ultra 2 qui est un peu "l'antiair universel")

Pour mes captures d'écran, je me suis basé sur la version Steam et sur cet outil (merci Nyphi).

Les chiffres marqués entre crochets "[...]" représentent les dégâts sans griffe.

Au sol...

Far stLP : Damage 30[20] // Startup = 4 + Activeframe = 2

Claw * Antiair 3yeks

Far stLK : Damage 40 // Startup = 5 + Activeframe = 2

Claw * Antiair Nefe

stHK : Damage 40*70 // Startup = 4 + Activeframe = 2*2

Claw * Antiair A4fnlClaw * Antiair Isg2Claw * Antiair 5rr3

crHP : Damage 110[100] // Startup = 5 + Activeframe = 2 (4 frames dans la version Ultra SF4)

Claw * Antiair H2qj

Scarlet Terror LK : Damage 100 // Startup = 7 + Activeframe = 10

Claw * Antiair 6bjeClaw * Antiair KvwrClaw * Antiair CkhnClaw * Antiair K9nbrClaw * Antiair Llq6

Scarlet Terror MK : Damage 80*60 // Startup = 7 + Activeframe = 5*5

Claw * Antiair ChfpClaw * Antiair Bx2iClaw * Antiair VszoClaw * Antiair C6z7Claw * Antiair 51j6

Scarlet Terror HK : Damage 100*60 // Startup = 4 + Activeframe = 8*5

Claw * Antiair Zbz2Claw * Antiair O5h0Claw * Antiair Kal4Claw * Antiair G7bglClaw * Antiair Ax73sClaw * Antiair TghbmClaw * Antiair 8hfl


Scarlet Terror EX : Damage 110*70 // Startup = 4 + Activeframe = 8*5

Claw * Antiair X7o8Claw * Antiair Aix1Claw * Antiair 7naqClaw * Antiair Df6gClaw * Antiair WnmcClaw * Antiair YshrClaw * Antiair Nalx

En l'air...

Neutral jump LP : Damage 50[40] // Startup = 6 + Activeframe = 5

Claw * Antiair Zhwt

Neutral jump MP : Damage 80[70] // Startup = 5 + Activeframe = 3

Claw * Antiair 20yq

Neutral jump HP : Damage 100[90] // Startup = 6 + Activeframe = 2

Claw * Antiair Ud42

Neutral jump LK : Damage 40 // Startup = 6 + Activeframe = 9

Claw * Antiair Qkuty

Neutral jump MK : Damage 80 // Startup = 6 + Activeframe = 7

Claw * Antiair A4myb

Neutral jump HK : Damage 100 // Startup = 4 + Activeframe = 5

Claw * Antiair CmzxClaw * Antiair K7zkClaw * Antiair Mx9c3

Jump forward LP : Damage 50[40] // Startup = 5 + Activeframe = 5

Claw * Antiair 70sf

Jump forward MP : Damage 80[70] // Startup = 5 + Activeframe = 5

Claw * Antiair 5uf2

Jump forward HP : Damage 100[90] // Startup = 5 + Activeframe = 4

Claw * Antiair X61t

Jump forward LK : Damage 40 // Startup = 6 + Activeframe = 7

Claw * Antiair Wtal

Jump forward MK : Damage 70 // Startup = 6 + Activeframe = 6

Claw * Antiair 0ol9

Jump forward HK : Damage 100 // Startup = 6 + Activeframe = 6

Claw * Antiair Vjpn

Airthrow : Damage 150 // Startup = 3 + Activeframe = 2 // Range = 1.2

Claw * Antiair 9lx6


Dernière édition par GxC Shield le 28/4/2014, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Claw * Antiair Empty
MessageSujet: Re: Claw * Antiair   Claw * Antiair I_icon_minitime28/4/2014, 14:26

J'ai vu ce topic, j'ai pas pu m'empecher de sourire

Claw * Antiair Applause-harry-potter
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Claw * Antiair Empty
MessageSujet: Re: Claw * Antiair   Claw * Antiair I_icon_minitime28/4/2014, 14:37

C'est vrai, inutile de le cacher. Ca faisait un moment que je pensais à faire ce truc puisque je n'ai jamais vu quoi que ce soit de similaire et les discussions de ces dernières semaines m'ont fait sauter le pas.

L'objectif, c'est que tout le monde se pose les questions sur une base rationnelle (laissons nos émotions au placard) pour trouver des solutions et upper le niveau moyen.

Le top, ce serait d'enrichir ce topic avec des extraits de vidéos de gros joueurs (là, tout de suite, je pense à Zeus puisqu'il semble gérer cette partie du gameplay) pour montrer quels schémas sont appliqués à plus haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Claw * Antiair Empty
MessageSujet: Re: Claw * Antiair   Claw * Antiair I_icon_minitime28/4/2014, 14:42

T'es tellement au top Shieldounet  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Claw * Antiair Empty
MessageSujet: Re: Claw * Antiair   Claw * Antiair I_icon_minitime28/4/2014, 14:47

J'en rajouterais 2 importants :

le far stand lk
le far stand lp

tout 2 cassent les dive-kicks.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Claw * Antiair Empty
MessageSujet: Re: Claw * Antiair   Claw * Antiair I_icon_minitime28/4/2014, 14:53

J'ai bien fait de faire les captures d'écran... j'update...
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Claw * Antiair Empty
MessageSujet: Re: Claw * Antiair   Claw * Antiair I_icon_minitime28/4/2014, 14:58

Je conseillerais plutot generalement d'eviter les anti-airs normaux (SURTOUT lights et peu actifs) contre les dives. Pour infliger 40 de dommages tu prends le grand risque de manger un dive delaye de quelques frames et donc un combo entier.
Cotre les dives, privilegie plutot soit le saut air choppe, soit le saut arriere-normal que Zeus kiffe bien (je crois HP? pas sur)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Crimson

Mister Crimson

Messages : 145
ID en ligne : Mister Crimson
Perso : Usf4 : C.Viper

Claw * Antiair Empty
MessageSujet: Re: Claw * Antiair   Claw * Antiair I_icon_minitime28/4/2014, 15:21

Ouais saut arriere lp ou hp contre les dives c'est pas mal , puis moralement ça met un gros coup à l'adversaire xD
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Claw * Antiair Empty
MessageSujet: Re: Claw * Antiair   Claw * Antiair I_icon_minitime28/4/2014, 15:36

- le jump diagonal mp Dama

- le far stand lk a une bonne prio sur les dive-kicks et on s'en sert à mort pour le poke et le frame advantage pour frame-trap et créer des counter (+2/+5) donc tout benef.

- le lp est beaucoup moins bon mais marche bien sur celles de Rufus.

- toujours un gros soucis d'antiair contre les grosses prio comme le jump diagonal HK de Dudley (???)

- à noter pas réellement 3 anti-airs mais 3 contres air : le slide 2hk, le 2mk qui tord la hit-box parfait pour les cross-up et le dash avant cross-down

- la focus ça marche bien aussi

- l'EX flying peut punir des sauts mais pas de prio malgré le coup d'une barre

- le stand hk est vraiment pas mal pour les cross-ups

- un autre anti-air situationnel : le cosmic heel 1/3 hk et qui amène à l'U2

- le neutral jump mk et hk sont les + réactifs , le mk touchant plus loin, le hk plus fort

- le problème des anti-airs au sol (sol-air) comme les normaux et les scarlets vient de leur prio, ils se font casser par la grosse majorité des normaux ennemis

- on peut juggle un hard scarlet derrière un light scarlet qui a fait anti-air sans passer par un EX-scarlet, économisant ainsi une barre.

reiketsu  antiair : 80% du temps backdash et repositionnement, 20% air-choppe, backjump mp



makoto  antiair : 50% block/backdash, 50% air-choppe, backjump mp



zeus antiair : essentiellement du neutral jump air-throw, backjump mp, celui je pense comme Shield qui gère le mieux l'anti-air




Chez tous, pas mal de jump de "prévoyance" en neutral ou back afin de pièger dans une air-throw ou backjump mp tout saut éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

Claw * Antiair Empty
MessageSujet: Re: Claw * Antiair   Claw * Antiair I_icon_minitime29/4/2014, 03:07

Senjutsu a écrit:
- le problème des anti-airs au sol (sol-air) comme les normaux et les scarlets vient de leur prio, ils se font casser par la grosse majorité des normaux ennemis
Le seul soucis c'est ca, c'est les prio, Claw n'a jamais été dépourvu d'anti air, au contraire !( il manque même le 2mp qui fait anti air suivant la distance, il n'est pas dans la liste ). Son seul soucis c'est qu'il n'a pas d'anti air viable, c'est à dire que quand Claw est au sol tous ses AA peuvent se faire péter par des normaux, ainsi lorsque t'as pas le temps de sauter pour faire du air to air où Claw excelle ( l'un des meilleurs du cast selon moi derrière Chun Li ) la meilleure solution reste la garde haute.

Debout, après la garde haute, je trouve que le stand LK est l'une des meilleures solutions car à défaut des dégâts infligé c'est l'un des coups les plus efficaces bien utilisé et permet de casser bien des pressing c'est déjà ca.

Ce topic est vraiment la bienvenue c'est une très bonne idée.  Smile 
Je pense qu'effectivement réfléchir à plusieurs sur quel solutions adopter suivant les conditions peu augmenter nos %.


Tiens recensement j'ai recu un replay d'Uenis sur le Xbox Live ( je peux le filer à ceux qui le veulent, ou je vais voir si je peux pas le mettre sur Youtube pour le mettre ici, où notre Claw essaie de résoudre le problème de la dive Kick de Rufus ( jouer par un joueur moyen ), le saut arrière HP semble être l'une des armes mais montre vite ses limites à tel point qu'Uenis fut ensuite condamné à bourrer les back dash dans ce combat qu'il a failli perdre.
Contre Rufus et son pressing de Dive vous privilégiez quel solution vous ?

Mais l'UltraSSFIV va régler je pense un peu des problèmes, le 2HP si peu utilisé dans cette version à été modifier et sur le peu que j'ai essayer en test, il semble vraiment plus efficace et pourra aider dans bien des situations. ( sur les dive Kick j'ai pas test )  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Claw * Antiair Empty
MessageSujet: Re: Claw * Antiair   Claw * Antiair I_icon_minitime29/4/2014, 06:34

Très bonne idée de Shield et bons exemples pris par Senjutsu.

Par contre Senjutsu,peux-tu mettre des exemples significatifs d'Araidon,Uenis,BrokkenG?
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Claw * Antiair Empty
MessageSujet: Re: Claw * Antiair   Claw * Antiair I_icon_minitime29/4/2014, 13:06

Ouais pour le 2HP c'est vraiment très situationnel (de loin), ça se fait bien casser et ça changera pas sur USF4 car Capcom ne change pas l'angle du truc.

Pour les cross-ups, essayez vraiment le stand HK ça change la vie. Le coup de genou du first hit dans les premières frames touche vraiment haut et large.

Ce 2 mk casse vraiment pas mal de choses en anti-air aussi mais plus chaud à placer, très efficace en cross-up pour éviter d'être touché tout en touchant.

D'une manière générale, tous les normaux + scarlet au sol peuvent se faire casser en fonction de qui saute, l'angle du saut, la distance du saut, il y a un anti-air par situation, seulement c'est une orgie de difficulté pour trouver le bon au bon moment et en fonction du MU et ça trade bien souvent voir toujours en double touche.

Les meilleurs anti-airs restent le backjump mp et l'air-throw, ce sont d'ailleurs les 2 les + utilisés par les top.

Dans tous les cas, devoir sauter pour anti-air ne fait pas partie de ma conception d'anti-air, je perd beaucoup moins de temps à faire une manip type SRK ou un normal qui se fasse pas péter par le cast des normaux.

Pour rufus, ce sont d'ailleurs ces 2 qui marchent le mieux avec ce stand far LK qui casse pas mal ses dive-kicks et certains de ses normaux en pressing. (2HP de Rufus punissable par U2 et galactic tornado par choppe au start-up ou rolling) tout est dans le zoning, le positionnement et le re-positionnement.

Je me pose un instant dans son pressing (charge une scarlet), je favorise toujours la light pas parce qu'on peut la juggle pour + de dps mais parce qu'on atteint l'angle anti-air plus vite et parce qu'elle va moins loin. Même d'une manière générale j'utilise énormément la light scarlet (que je peux mind de charger dans un quickflip), bref profitons-en seulement 42frames de charge contre 60f pour l'ensemble des coups à charge.

vs rufus :



Pour Araidon, BrokkenG et Uenis bien qu'étant d'énormes joueurs, il ne m'ont pas marqué dans leurs anti-air, la plupart du temps c'est > block. Mais je te laisse le soin de chercher par toi-même pour vérifier, je n'ai trouvé aucune vidéo bien illustrative.

Vraiment je pense sans me mouiller que les 3 meilleurs pour les anti-airs ont été cité.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Claw * Antiair Empty
MessageSujet: Re: Claw * Antiair   Claw * Antiair I_icon_minitime29/4/2014, 14:12

Le 2HP est très utile contre les dive kick de yun et yang a mid et max range Wink (pas close range malheureusement lol)

Totalement testé et utilisé pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sk8board

Sk8board

Messages : 683
ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

Claw * Antiair Empty
MessageSujet: Re: Claw * Antiair   Claw * Antiair I_icon_minitime29/4/2014, 15:07

Perso contre Rufus je pense que l'anti air que j'utilise le plus c'est le s.HK a max range ensuite je me contente de air to air avec j.mp
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

Claw * Antiair Empty
MessageSujet: Re: Claw * Antiair   Claw * Antiair I_icon_minitime29/4/2014, 16:29

MaD Sephiyo a écrit:
Le 2HP est très utile contre les dive kick de yun et yang a mid et max range Wink(pas close range malheureusement lol)

Totalement testé et utilisé pour ma part Smile
Tiens Sephiyo.  Very Happy 
Je voulais juste te dire qu'à Cannes tu m'as montré quelques trucs, mais alors ton stand mp à la relevé pour profiter du block je l'ai vraiment rentrer dans mon jeu merci car c'est une tuerie !  joy 


J'espère encore profiter de vos passes passes au Stun ^^, Skyboard, ta carotte au Sky EX U2 je l'ai bien intégré aussi ^__^, normal c'est tellement pute.  Twisted Evil 

Senjutsu bientôt je mettrai en ligne une vidéo d'Uenis qui met bien en valeur tes propos.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Claw * Antiair Empty
MessageSujet: Re: Claw * Antiair   Claw * Antiair I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Claw * Antiair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MU vs Claw
» Claw Ω
» Claw AE
» Les matchs up de Claw
» L'ultra 1 de claw oO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Vega (Claw)-

PARTENAIRES