Salut alors je vais essayer de parler des versus de Claw :
Ryu : ( ultra II conseiller )
Un versus qui peut s'avérer équilibrer mine de rien car les 2 adversaires ont de quoi installer un bon zoning le tout est d'essayer de provoquer la non patience de votre adversaire en absorbant ses hadoken à un moment le ryu arrêtera et commencera à attaquer essayez de le mettre a terre et pressez avec des décalages choppes ( si vous savez maitrisez la quart à choppe c'est parfait ) attention a ne pas trop en abusez sinon SHORYUKEN. Punissez bien ses cross up et ses hadoken avec l'ultra II.
Ken : ( ultra II conseiller )
Un versus équilibrer car Ken ne peut pas trop zoner essayer de bien déchopper sa quart à choppe et faites attention si Ken fait un tatsumaki faites un back dash ou un back flip avec les 3 pieds et ne le pressez pas trop car Ken a toujours la réponse a tout SHORYUKEN. Punissez bien ses cross up et hadoken avec l'ultra II.
Dhalsim : ( ultra I conseiller )
Un versus à l'avantage de Claw car Dhalsim ne pourra pas trop sauter avec vos flying en EX et l'ultra I le tout est juste de bien punir ses yoga fire et sa téléporte avec le flying en EX et l'ultra I après une fois que dhalsim est à terre pressez le avec vos lp mp et la rolling normalement le versus devrait bien se passez attention a sa glissade qui a priorité sur vos normaux.
Guile : ( ultra II conseiller )
L'un des pires versus de Claw car Guile a quasiment toutes les armes pour vous zonez/campez le tout est d'essayer de se rapprocher avec vos saving ( attention au sonic boom en EX ) une fois à terre pressez le a la rolling et la choppe n'en abusez pas car sinon il vous flash kick le tout du versus et d'essayer de prévoir son sonic boom avec votre ultra et de punir ses cross up avec votre ultra si il vous piffe lultra II ne vous inquiétez pas votre ultra passera en dessous directement après la cinématique.
Chun-li : ( ultra II conseiller )
Un versus équilibré à mon goût car le tout est de bien zoner Chun avec vos mp et hp
Essayez de punir son cross up et ses kikoho avec votre ultra et faites attention a ses mix up à la relève car si Chun vous fout à terre vous allez vite constatez qu'elle peut vous pourrir le round avec sa balayette et décalage choppe, pressez la bien surtout sauf si elle a une barre d'EX sinon elle vous fera son spirind burd kikc en EX.
Honda : ( ultra II conseiller )
Un versus assez chiant car Honda a de quoi de bien pourrir votre zoning ou votre attaque le tout est d'essayer de le zoner ne faites aucune feinte de flying sinon il peut vous punir avec son ultra I ou son doskoi. Punissez son doskoi ( pas en EX ) et son cross up avec votre ultra
La chose(blanka) : ( ultra II conseiller )
Un versus équilibrer contrairement à ce que certains peuvent penser car Blanka ne peut vous faire aucune rolling vous punissez immédiatement avec votre ultra et votre flying en EX. Le tout est d'essayer de zoner Blanka évitez de faire en sorte qu'il vous mette à terre sinon c'est parti pour le mix up.
Zangief : ( ultra II conseiller )
Un versus qui est ( à mon avis ) à l'avantage de Claw car si vous le zonez bien avec vos mp saut mp et distante overhead (saut hp) il devrez avoir du mal à s'approcher. Si vous réussisez à le mettre à terre essayez de lui faire une petite chope car en général les choppeurs ne pensent pas à faire la choppe normal, évitez de l'attaquer quand il a une barre d'EX sinon il fera sa main verte, si vous voyez q'un coup passe dans sa garde resautez immédiatement en fesant un distante. Si il vous met à terre punissez son cross up avec votre ultra.
Boxeur : ( ultra II conseiller )
Un versus chiant pour Claw le tout est de bien zoner et de prévoir ses headbutt et surtout entrainez vous à chopper ses overhead ou de punir avec votre ultra.
Claw : ( ultra au choix )
Le versus casse couille le tout est de zonez avec votre mp ne faites aucun flying (sauf en combo) sinon il back flip et vous puni direct pressez le avec votre roling et light et le stand hk si vous connaissez votre perso vous connaissez ses points faibles.
Sagat : ( ultra II conseiller )
Un versus équilibrer vous avez de quoi faire chier Sagat avec vos flying et votre sky high claw en EX. Si il vous presse avec ses tiger knee bourrez un scarlet terror en ex et n'oubliez pas de punir ses tiger et ses cross up avec votre ultra.
Dictateur : ( ultra II conseiller )
Un versus chiant pour Claw car dicta peut vous pressez avec ses light knee press le tout est d'essayer de zoner dicta et surtout prévoir ses pifs de psycho crusher en EX. punissez ses head press et ses cross up avec votre ultra. Et ne faites pas de flying il peut s'en dégager avec sa téléporte;
Gouki : ( ultra I si il campe, Ultra II si il attaque )
Un versus qui peut devenir vite chiant surtout si le Gouki d'en face est un attaquant contre ce genre de Gouki essayer de zoner comme il a pas beaucoup de vie vous devez en profitez si il saute en avant et vous fait hadoken punissez directement avec lultra II de meme que ces sauts cross up ( mais si vous vous loupez il vous punira direct avec lultra I). dans le cas du Gouki campeur absorbez les boules jusqua votre ultra dés que vous l'avez essayer de punir ses hadoken voir même sa téléporte a la fin il n'est pas safe vous devrez en profiter ( avec le flying en EX aussi ). Ah et j'oubliez punissez ses sauts du démon avec votre scarlet terror
Cammy : ( ultra II conseiller )
Un versus très chiant pour Claw car Cammy a l'un des meilleurs pressing du jeu voir LE meilleur le tout et d'essayer de zoner et votre but premier et de faire en sorte qu'elle ne vous entraine pas au coin. Si vous captez ses distantes faite direct ultra ou cosmic + ultra vous qui voyez oubliez pas que vous pouvez punir son cross up lk et surtout si elle vous fait un spiral arrow dans la garde et qu'elle n'a pas de quoi cancel punissez avec votre ultra si vous avez de bon réflexes elle ne sera pas safe.
Fei long : ( ultra II conseiller )
Un versus qui peut être équilibrer car Fei long a un bon pressing mais on peut quand même sans défaire. Le tout est de bien zoner car le jeu de distance de Fei long est pas terrible abusez du mk debout ou cosmic heel cela cassera ça bicyclette ( dsl oubliez le nom ). Faites quand même attention au dragon de Fei long il est assez bon et n'oubliez pas de punir son cross up avec votre ultra.
Dee jay : ( ultra II conseiller )
Un versus très chiant car Dee jay peut facilement casser votre jeu aérien avec ses jackniff. Le tout est de bien zoner mais Dee jay est aussi bien capable de camper avec ces air slasher le tout est de le provoquer en absorbant ses projectiles au passage cela rechargera votre ultra, faites attention a sa glissade elle a priorité sur vos normaux, faites aussi attention a son knee shot en l'air il peut facilement bluffer votre garde avec ce coup. N'oubliez pas de punir ces air slasher et son cross up avec votre ultra.
T.hawk : ( ultra II conseiller )
Le meilleur versus pour Claw car si vous gérez bien la distance l'indou ne pourra rien faire, abusez du distante overhead même son dragon en Ex n'a pas la priorité ( attention si il a l'ultra II ne le faites pas sinon...). Faites quand même attention a son condor spire qui a prio sur vos normaux mais comme cela n'a pas une grande portée cela ne sera pas trop dérangeant ( sauf si vous êtes dans le coin ), comme pour Zangief faites souvent des choppes les 360 ne pense pas souvent a le faire et pour finir n'oubliez pas de punir son cross up ou son coup plongeant qui n'est pas du tout safe avec votre ultra ou flying.
El fuerte : ( ultra II conseiller )
Un versus logiquement qui ne devrait pas trop posez de problème si vous arrivez bien a zonez et si vous n'êtes pas par terre. si cela arrive abusez du back dash, le flip 3 pieds ou ultra. Faites quand même attention a son ultra I qui peut punir vos flying.
Abel : ( ultra II conseiller )
Un versus assez chiant car Abel peut facilement se rapprochez et a un bon pressing et une choppe chiante le tout est d'essayer de le maintenir a distance et de punir des roulades avec une choppe abusez de la quart a choppe si vous savez l'utilisez si il vous attaque avec des light faites gaffe a sa choppe abusez du back dash et n'oubliez pas de punir son cross up avec votre ultra. Parlons maintenant d'un sujet sensible à ce versus ULTRA II DU NOOB, pour l'esquivez essayez de faire un back flip 3 poings si l'Abel est pas futé il relâchera directement sinon bah..., essayez de faire un flying pour esquivez oubliez e safe jump c'est inutille dans ce genre de cas ou si vous avez le réflexe faites un scarlet pour cassez son ultra ou encore mieux un back dash.
Rufus : ( ultra II conseiller )
Un versus très chiant de 1 a cause de ces cris sauf le AOUPETCHA qui est sublime
et de 2 a cause de son pressing
. Le tout est de zoner le gros porc mais faites gaffe il est rapide (un gros rapide ?!) evitez de rentrez dans son vortex car il va devenir très chiant si vous le mettez à terre faite gaffe au messian kick en EX qui a une grosse prio et frame d'invulnérabilité si cela rentre dans la garde bourrez direct un scarlet par contre si il n'a aucun EX agressez le si vous en trouvez la possibilité. Evitez de sauter son hk a une grosse prio et pourra enchainer un dragon voir l'ultra et dès qu'il a son ultra camper a mort car un light et c'en est fini. Maintenant parlons de son ultra II ne sautez pas, aucun flying il vous aspire a l'autre bout de l'écran si il vous piffe attendez la fin de sa tornade si vous bourrez l'ultra dedans un seul hit de votre ultra passera.
C.viper : ( ultra II conseiller )
Un versus très casse couille avec son pressing et ses mix ups de biatch. Vous devez absolument zoner contre viper si vous êtes pris dans son pressing le round est quasiment perdu pour essayez de se défaire de son pressing essayez de bourrer un scarlet en EX. Si elle vous attaque subissez car tout ces coups en une grande prio en counter hit si vous avez l'oeil essayez de faire une saving sur ses burning cela n'est pas armor brake ou l'ultra. A sa relevé elle peut piffer sois le seisme en EX ou si vous le prévoyez attendez un tout petit peu vous pourrez ensuite frapper ou choppez car elle a une frame d'invulnérabilité au début de l'attaque sois le thunder knuckle qui n'est pas safe.
Seth : ( ultra I conseiller )
Un versus qui peut être équilibrer car 3 coups on le stun et on le bute et on aura quand même un meilleur jeu aérien que lui. Ne cherchez pas trop à zoner il peut vous rattraper facilement le tout est d'essayer de le comboter et de le foutre stun si jamais il fait sonic boom ou saute sur le mur l'ultra I est la meilleur option, évitez de faire des flying il peut les éviter avec sa téléporte ou punir avec ses ultras;
Gouken : ( ultra 1 conseiller )
Un versus à notre avantage car gouken n'est pas très fort et n'a pas un grand nombre de combo le tout c'est de le zoner punir ses hado avec l'ultra ou le Sky en EX. Abusez du distante overhead a sa relevé si il vous pif un contre cela ne vous touchera pas car vous serez trop haut et de + il ne sera pas save évitez de le faire si il a une Ex son saut du démon en Ex a une frame d'invulnérabilité qui fera wiffé votre distante.
Dan : ( ultra II conseiller )
Mine de rien ce versus est capable de faire chier Claw le tatsu de Dan a une priorité sur nos normaux il a une bonne décalage choppe et peut nous foutre dans la merde avec ses mix ups en fin de tatsu. vous devez zoner contre Dan car il n'a aucun projectile utile sauf en combo et n'a pas de quoi rapidement se rapprocher n'ayez pas peur de son shoryu il n'a pas une grande priorité il sert juste a bourrer. méfiez vous de son ultra I qui est capable de punir vos flying et n'oubliez pas de punir son cross up avec votre ultra.
Sakura : ( ultra II conseiller )
Un versus équilibrer ( si on ne se prend pas ses débuts de combo ). Vous devez zoner car sakura a un hadoken pourri donc profitez en, ne sautez pas sur elle son bas gros poing c'est la mort
.
Gen : ( ultra II conseiller )
Un versus à notre avantage Gen n'a pas un grand pressing il cherchera plus a punir vos erreurs qu'autre chose. Zonez contre lui il n'a aucun projectile évitez de faire des attaques non safe sinon il vous punira comme il se doit; punissez son cross up ou son coup plongeant avec votre ultra et évitez de sauter sinon c'est l'ultra I ou la super pour vous
.
Rose : ( ultra II conseiller )
Un versus équilibrer Rose cherchera a vous zoner et vous de même. Absorbez ses projectiles après elle en aura marre faites attention a ses mix up et surtout sa choppe qui est tout simplement monstrueuse faites aussi gaffe a son soul spiral en EX frame d'invulnérabilité temps qu'elle n'a aucune barre agressez la, essayez de provoquer le pif de son ultra II pour le gardez et évitez de sauter ou de flying sinon c'est soul thwrow. Vous pouvez punir ses cross up et ses projectiles même l'EX car rose n'est pas du tout safe quand elle le lance donc profitez en n'oubliez pas aussi le sky en EX. Et méfiez de sa glissade ou elle peut renchaine une choppe.
Guy : ( ultra I conseiller )
Un versus équilibrer vous pouvez facilement zoner Guy mais évitez de vous retrouver dans le coin si il vous combote il pourra vite vous mettre stun. Essayez de punir son saut spécial ou son run avec votre flying en Ex ou l'ultra même si il arrête son dash il n'est pas aussi safe que celui de fuerte méfiez vous de sa glissade qui a prio sur vos normaux.
Cody : ( ultra II conseiller )
Un versus assez chiant car Cody a de quoi bien zoner et de casser votre jeu aérien avec son big up. Le tout est d'essayer de zoner avec votre bas mp et mk faites attention a Cody il est capable de bien pressez et d'avoir de bon mix up avec sa choppe et sa glissade qui a rpio sur vos normaux. Punissez son cross up avec votre ultra et non son jet de cailloux car il peut feintez le lancer.
Adon : ( ultra II conseiller )
Un versus chiant car Adon est capable de bien presser et de zoner. Le tout est d'être plus malin que lui si il vous fait jaguar tooth sautez sur place et faite un hk cela le cassera même l'EX faites attention au corps a corps son jaguar kick a une bonne prio et son kick en Ex fait overhead. Mais heureusement si vous avez l'ultra vous pouvez punir toutes ces attaques spéciales qui ne sont pas safe.
Ibuki : ( ultra II conseiller )
Un versus très chiant si vous rentrez dans son vortex de kunai en 2 combo vous serez stun. le tout c'est de zoner énormément évitez de faire des flying feinté elle vous punira avec sa glissade spéciale si par malheur elle vous fout à terre essayez de timez l'ultra ou de back dash. Si elle saute en avant et qu'elle lance kunai punissez direct avec votre ultra de même pour ses cross up.
Dudley : ( ultra II conseiller )
Un versus équilibrer dudley n'a pas un bon zoning mais un bon pressing a vous de faire attention. Un conseil restez en garde haute car dudley a un overhead de la mort et n'a pas beaucoup d'attaque qui touche en bas sauf 2 le mk et hk accroupi.
Makoto : ( ultra II conseiller )
Un versus clairement a notre avantage pressez la à morte avec vos lp et roling elle ne pourra quasiment rien faire, restez en garde haute pour ses overhead elle n'a pas d'attaque au sol sauf sa balayette et si vous pensez réussir resté accroupi et faites l'ultra sur ses overhead attention toutefois a sa chope spécial en mix up dans les combos après elle vous renchaine ou vous ultra.
Juri : ( ultra II conseiller)
Un versus chiant car Juri peut casser votre jeu aérien le tout et de zoner prévoir son coup de pied plongeant avec votre ultra faites attention ces fuhajin en milieu de pressing elle est capable de bien vous faire chier avec ça.
Hakan : ( ultra II conseiller )
Un versus pas très chiant car si vous avez des barres d'EX ou l'ultra Hakan ne pourra pas se huiler vous casser déjà tout son jeu faites toutes de même attention n'attaquez pas avec le flying car c'est sois l'ultra II ou il s'allonge a la Blanka et après vous subissez le 360 et si jamais il se huile vous avez juste a le camper jusqu'à qu'il perde son huile.
Voilà j'espère que cela vous sera utilise car au moins je sais qui y'aura un topic sur les versus de Claw ( remarque il était temps ).