Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ces mecs qui reculent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dralucard

Dralucard

Messages : 66
ID en ligne : XBOX: HT Dralucard
Perso : sf4: Makoto sf5: Karin

Ces mecs qui reculent Empty
MessageSujet: Ces mecs qui reculent   Ces mecs qui reculent I_icon_minitime29/6/2014, 09:22

Salut à tous, petit post pour vois parler d'un problème que je rencontre fréquemment avec Makoto: les mecs qui passent les 3/4 du round à l'autre bout de l'écran. En effet, notre petite karatéka ayant une force de frappe monstrueuse et un jeu au càc démoniaque, beaucoup de joueurs, après s'être pris une tanée au premier round, décident tout simplement de laisser la direction arrière enclenchée et, une fois arrivés au coin, ils se débrouillent pour passer de l'autre côté et recommencent. Les persos qui me font le plus souvent la blague sont Blanka, Dudley, Honda et Adon, mais sachez que ce "style de jeu" est appliquable par tout le cast; mention spéciale aux persos qui ont un air tatsu qui leur permettent de sortir encore plus facilement du coin  Evil or Very Mad 
J'aimerais savoir ce que je dois faire contre ce genre d'adversaire car, étant un joueur assez impulsif dans ma façon de jouer (ce qui est étonnant puisque je suis plutôt calme irl) je perds mes moyens et parfois même le pète un câble et je me met à dasher comme un gros débile et je n'ai plus qu'une envie, lui exploser les cou***** à coup d'U1. Donc si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus Smile

Voilà voilà, merci d'avance pour votre aide à plus sur le ring!
Revenir en haut Aller en bas
Hado Dedg

Hado Dedg

Messages : 1165
ID en ligne : Hado Dedg
Perso : Guile

Ces mecs qui reculent Empty
MessageSujet: Re: Ces mecs qui reculent   Ces mecs qui reculent I_icon_minitime29/6/2014, 09:37

Yo mec, je pense que tu as une partie de réponse dans ton post ! Il faut justement pas, dans ce genre de situation, péter un câble et/ou dasher comme un gros débile, mais avancer prudemment, tendre des pièges et punir. C'est toujours chiant, mais il faut savoir s'adapter !  Smile

Ça c'est plus pour le fond, question personnage et carottes, les pro makoto te répondront mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walid D Ultimo

Walid D Ultimo

Messages : 171
ID en ligne : WalidDultimo
Perso : Meilleur Adon Psn

Ces mecs qui reculent Empty
MessageSujet: Re: Ces mecs qui reculent   Ces mecs qui reculent I_icon_minitime29/6/2014, 09:39

Faut rester calme et marcher a petit pas, toute façon dis toi il viendra sur toi pour te mettre ko donc il voudra plus reculer, Juste attend le bon moment pour mettre la punition du Chef de Makoto est c'est gagner !
Comme on dis: Tout vient à point à qui sait attendre  Ces mecs qui reculent 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Ces mecs qui reculent Empty
MessageSujet: Re: Ces mecs qui reculent   Ces mecs qui reculent I_icon_minitime29/6/2014, 10:06

Walid D Ultimo a écrit:
toute façon dis toi il viendra sur toi pour te mettre ko

Non ! SFIV est un jeu de combat dans lequel celui qui a plus de vie à la fin du round gagne. Donc si ton adversaire qui zonne est avantagé en énergie, alors il appliquera le même schéma du jeu jusqu'au Time Over.

Il faut rester calme, avancer prudemment. Trouver les habitudes de l'adversaire pour pouvoir les exploiter à ton avantage.

Une fois que tu es en avance en énergie : tu peux soit essayer de le battre, soit appliquer une façon de jeu défensif s'il reste peu de temps avant le Time Over. Ça forcera l'adversaire de sortir de son coin et par la même occasion faire des risques. Généralement à ce stade du jeu, si tu as une bonne garde, couvre bien les AA et le sol alors tu es gagnant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

Ces mecs qui reculent Empty
MessageSujet: Re: Ces mecs qui reculent   Ces mecs qui reculent I_icon_minitime29/6/2014, 10:11

Orochi LP x 10000 si tu charge ta barre crois moi il va venir ^^

Si il vient pas tu t'en fous, une fois les bourses pleines, là tu y va d'abord prudemment et tu saisi la moindre opportunité pour décharger tes ex ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fraker

Fraker

Messages : 980
ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

Ces mecs qui reculent Empty
MessageSujet: Re: Ces mecs qui reculent   Ces mecs qui reculent I_icon_minitime29/6/2014, 10:19

Déjà reste calme, pke quand un mec campe comme un porc, qu'il soit en avance ou pas à l’énergie, tout ce que il attend c que le mec en face perde patience. Je joue Honda, je sais de quoi je parle  Laughing .
Surtout si t'as déjà gagné le premier round, la pression est sur ton adversaire normalement, donc tranquille .

Après j'ai pas vrmt d'autres conseils à te donner ne jouant pas makoto, mais je suis sur que t'as plein d'armes pour approcher, et quand t'as mec dans ta range le lache pas. C pas normal qu'ils arrivent à s'enfuir dans l'autre coin, Makoto quand elle te tient c atroce.

Makoto c quand même des pokes assez monstrueux et la capacité de foutre une grosse pression sur ton adversaire.

Sinon je valide la stratégie orochi lp *1000 Ces mecs qui reculent 3696309486 
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Ces mecs qui reculent Empty
MessageSujet: Re: Ces mecs qui reculent   Ces mecs qui reculent I_icon_minitime29/6/2014, 10:30

Si le gars recule debout, sa garde basse n'est pas là, tu peux clk, hayate lp ou chp. Si le gars s'échappe en sautant, ça se punit aussi : il faut 4 frames pour sauter en arrière, un meaty bat ça. Dans un saut arrière(40 frames), tu as le temps de dasher plusieurs fois (16frames le dash avant). Un hayate ex peut aussi rattraper un saut arrière ou un dash arrière. Il faut essayer de varier le rythme avec lequel tu attaques pour être imprévisible. Si tu sens que tu as atteint un certain seuil d'énervement/frustrastion, dis toi que l'adversaire peut l'avoir perçu. Tu peux faire comme si tu allais rusher, genre dash avant et ... rien. L'adversaire s'attend à ce que tu continues de foncer et a peut être un dragon buffé dans le stick, il attend un signe de ta part pour balancer la purée. Laisse dans cet état où il buffe et il risque de perdre pied. S'il ne fait rien, tu peux considérer que tu as gagné du terrain ce qui est déjà bien. Si un gars colle le saut arrière alors qu'il est déjà full screen, tu peux aussi rester en place pour empêcher l'écran de défiler.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Ces mecs qui reculent Empty
MessageSujet: Re: Ces mecs qui reculent   Ces mecs qui reculent I_icon_minitime29/6/2014, 10:47

Si tu mènes à la vie, il faut surtout pas rusher imprudemment pour venir t'empaler sur ses normaux ou ses feintes. Il y a des joueurs qui jouent sur l'impatience, et ils ont raison si l'adversaire en face cède.

Les pifs, la campe, tout ça, au final, le but d'un jeu de baston, c'est de gagner, pas de faire des chorégraphies ou du patinage artistique.

De toute façon avec Makoto, si tu veux te rapprocher rapidement, c'est pas trop compliqué avec son dash. Mais j'ai pas compris l'histoire de la fuite via tatsucopter. Il y a encore des persos qui peuvent fuir correctement avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
Dralucard

Dralucard

Messages : 66
ID en ligne : XBOX: HT Dralucard
Perso : sf4: Makoto sf5: Karin

Ces mecs qui reculent Empty
MessageSujet: Re: Ces mecs qui reculent   Ces mecs qui reculent I_icon_minitime30/6/2014, 00:51

Merci pour votre aide, je pense que j'ai assez de pistes pour trouver des solutions maintenant, mais je pense qu'il me faudra toujours un cran de concentration en plus contre ce genre d'adversaire.
Greenwood a écrit:
Mais j'ai pas compris l'histoire de la fuite via tatsucopter. Il y a encore des persos qui peuvent fuir correctement avec ça?
J'ai plutôt placé ça en anecdote, j'ai tendance à être trop bavard quand je m'exprime par écrit  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ces mecs qui reculent Empty
MessageSujet: Re: Ces mecs qui reculent   Ces mecs qui reculent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ces mecs qui reculent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» !!! Présentations Des nouveaux !!!
» Salut à tous les mecs!
» Les mecs qui envoient du lourd sur SFxT
» Les mecs qui jouent avec le turbo
» world game cup(listing précis des mecs du forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Makoto-

PARTENAIRES