Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime22/5/2009, 12:10

EvAnS_95 a écrit:
Fei Long avec son Rekka MP (le premier coup qui whiff et les deux autres qui touchent) Wink
Je ne savais pas pour Fei Long, merci pour l'info. Il faut dire que l'on ne rencontre pas beaucoup de Fei Long en ligne, malheureusement. Pour un Fei long rencontré je dois en être à 20 Ryu à peu près (et encore Razz ). C'est d'autant plus louable à toi de le prendre !

Sinon, les plus gros punisseurs du roll doivent être Boxer et dictator, contre eux il ne faut vraiment pas tenter beaucoup de roll, la sanction est immédiate, systématique (même s'ils réagissent en retard on prend le coup) et douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime22/5/2009, 12:30

Wep dailleurs ce soir je t'ajoute Milrael il faut que je bosse ce match-up quand même, ya déjà le chantier Boxer qui est en pleine activité, je crois que je vais ouvrir celui de Blanka Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime22/5/2009, 12:37

Faudrait bien que je me lance aussi contre un Blanka mais bon...je déteste jouer contre cette sale bête qui passe son temps au sol et en boule Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime22/5/2009, 12:41

Ouè dans le genre les Boxer sont pas mal non plus grrrrrrrrr et nous pauvres Gouki et Fei obligés de faire maintes et maintes trappes pour trouver une ouverture et balancer nos combos...
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime22/5/2009, 13:47

Va falloir que je me ré-échauffe j'étais en déplacement ça fait 2 semaines que je n'ai pas joué Smile . Mais avec la boule verte, ai je vraiment besoin d'être très échauffé? Haha, Comme dirait Menviel, c'est comme le vélo ça ne se perd pas.

Sinon avec plaisir pour faire quelques parties de temps en temps, mais je ne suis pas la du week-end, donc ça sera plutôt la semaine prochaine pour quelques parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime25/5/2009, 20:24

on s'est fait quelques vs avec kicker ce soir!

simpa, que des blanka vs dalshim, j'ai eu mal!
le verdict est sans appel, 12 à 2... kicker aura fait ce qu'il a pu!!! (bon en vrai c'est moi qui me suis mangé les 12 dfaites mais bon!)

un très bon dalshim, très dur à approcher, même avec les pires ruses de sioux dont blanka est capable! du très gros combo à base de téléportation, une vision quasi télépathique de quand et comment j'allais attaquer... bon sur un ou deux round j'ai quand même réussi à lui faire quelques frayeurs, mais l'avantage était clairement pour lui, d'autant qu'on jouit sur la map d'entrainement plus courte et que de se fait ses fuites étaient plus limitées!

Sinon à titre personnel j'ai fais quelques partie de 30s pour avoir le titre correspondant, j'y ai d'ailleur recroisé ce bon vieux dalshim!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime26/5/2009, 08:30

Salut. Je parcours le forum depuis déjà un petit moment. Je le trouve cool et pro, une vraie petite oasis.

Cela dit, vous êtes à des années lumière de moi : en gros, le guide du noob est mon ami.
Pourtant, SF4 est le genre de jeu où mes défaites continuelles me donnent vraiment envie de maîtriser la bête (je me fais penser à l'ex-petit ami de Monica qui pensait pouvoir devenir le roi d'Ultimate Fighting...) :king:

Tout ça pour dire : je joue Blanka, et je mets beaucoup de temps à pas beaucoup progresser.
ça serait possible de faire un match ou deux avec fordgt40wrc par exemple, ou un autre gazier, pour me donner des conseils pour gros noob qui n'en veut?

Pour finir, un /clap pour la qualité des posts en général.

light punch light punch light punch light punch
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime26/5/2009, 09:08

KenFurious a écrit:
Salut. Je parcours le forum depuis déjà un petit moment. Je le trouve cool et pro, une vraie petite oasis.

Cela dit, vous êtes à des années lumière de moi : en gros, le guide du noob est mon ami.
Pourtant, SF4 est le genre de jeu où mes défaites continuelles me donnent vraiment envie de maîtriser la bête (je me fais penser à l'ex-petit ami de Monica qui pensait pouvoir devenir le roi d'Ultimate Fighting...) :king:
Haha, on voit la référence
Blanka - Page 3 Favreau-friends


KenFurious a écrit:
Tout ça pour dire : je joue Blanka, et je mets beaucoup de temps à pas beaucoup progresser.
ça serait possible de faire un match ou deux avec fordgt40wrc par exemple, ou un autre gazier, pour me donner des conseils pour gros noob qui n'en veut?

Pour finir, un /clap pour la qualité des posts en général.

light punch light punch light punch light punch
Blanka est un des personnages les plus faciles à maitriser pour commencer le jeu. En effet, il est très mobile et il n'y a pas besoin de faire grand chose d'évolué pour s'en sortir un minimum avec. Pour connaitre la façon de réagir en fonction de l'adversaire, je vais te dire un truc "facile à dire" mais rien ne vaut de faire de nombreux matchs en ligne. Cela te permettra de t'habituer parfaitement au personnage (gestion des distances, timing,...) et de voir ce que tu peux faire ou ne pas faire face à tel ou tel adversaire. Avec Blanka, si tu sais déjà bien placer son roll ( :gch: :drt: et un punch) et son electricité et que tu te sers de ses bons coups de base (ses coups sont assez vifs et puissants) tu devrais t'en sortir.

N'étant pas un très bon joueur de Blanka, je ne peux pas t'en dire énormément +, mais si tu as certaines questions en particulier (en fonction de l'adversaire, les combos,...) n'hésites pas à poser la question sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime26/5/2009, 09:27

Milrael, merci!! Tu viens de me fournir l'image de mon futur avatar! cheers

Effectivement, j'en suis encore à balancer les coups de base au p'tit bonheur. Je vais me concentrer là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime26/5/2009, 09:39

En tout cas KenFurious, si tu veux bosser tes match ups, hésite pas à nous ajouter sur le PSN, ce sera avec plaisir qu'on t'aidera à avancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime26/5/2009, 09:55

KenFurious a écrit:
Milrael, merci!! Tu viens de me fournir l'image de mon futur avatar! cheers
Haha, c'est toujours avec plaisir d'aider un amateur de Friends
Blanka - Page 3 200px-PeteBecker

Sinon comme dit nemesis_divina, si tu veux bosser quelques matchs qui te poseraient des soucis, n'hésites pas à rajouter des joueurs du forum
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime26/5/2009, 10:04

Oui on est la pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime26/5/2009, 11:11

je te rajoute ce soir pour faire quelques partie!
Revenir en haut Aller en bas
Kopec

Kopec

Messages : 34
ID en ligne : Kopec 8D
Perso : Juri, Blanka

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime29/5/2009, 16:25

cheers Excellent sujet sur Blanka cheers

Vraiment très bien pour moi qui ait finalement choisit ce perso pour sa capacité à contrer les shotos et aussi pour son agressivité. Mais bon, là je bosse un peu les combos et je suis tombé sur celles que tu indiques :

Citation :
Mes préférés :
==> Saut cross up mk, avant mk, bas lp, l électricité (le seul 6 hit combo faisable de blanka)
==> saut cross up mk, avant mk, hk (la jonction mk lk est plus facile à faire que la jonction mk bas lp du premier combo)
==> saut hk, bas lp électricité (simple, efficace)
==>saur hk, mp, hk (étonnament difficile à sortir)

Sur la première, je comprends pas la jonction avant mk, bas lp, faut-il laisser les deux coups de genoux ou essayer d'interrompre après le premier coup de genou par un bas light punch ?

Pour la deuxième : faut-il lire avant mk, hk ou avant mk, lk ? (Et sinon même question que pour la première !)
Revenir en haut Aller en bas
Kicker

Kicker

Messages : 233
ID en ligne : MickaelKicker
Perso : Dhalsim

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime29/5/2009, 23:57

Ça s'appelle un link : t'as pas de recovery cancel sur le coup, il faut donc que tu entre le coup suivant pendant le frame advantage du premier (En gros tu peux pas annuler le MK donc tu dois entrer bas LP dès que l'animation du MK est finie).
Ça fait partie des trucs les plus dur à maitriser de SFIV. Certains link ne te laissent qu'une seul frame pour être effectués !
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime30/5/2009, 08:09

Citation :
Ça fait partie des trucs les plus dur à maitriser de SFIV. Certains link ne te laissent qu'une seul frame pour être effectués !

ça c'est clair, les combos "just frame" comme on dit.
notamment avec abel et guile yen a des pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime30/5/2009, 09:08

Comme on pourrait dire, c'est chaud du boudin. Surtout à placer si tu affrontes un bon adversaire, avec la pression du match et le fait qu'au final tu auras peu d'ouverture, pas comme en practice.

Moi je préfère laisser tomber ces combos la, pour privilégier la sécurité et ceux que je pourrai réussir 90% du temps en combat. "Il vaut mieux un tien (dans ta face) que 2 tu l'auras" comme dirait l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime1/6/2009, 18:01

désolé pour la réponse tardive!!!
en fait les 2 combos dont tu parles peuvent commencer de la même façon :

un coup sauté (hk ou mk)
suivi du double coup de genoux (2hits)
Après ce coup tu peu encore encahiner avec un high kick pour aller au 4 hit
sinon tu peux également enchainer avec lp (ou bas lp) suivi d'électricité, ce combo ci est plus chaud à placer car l'adversaire peut être trop loin pour manger le lp ou pire sortir facilement un dragon punch dans le vent qui 1 fois sur 2 passera (le link est vraiment chaud)
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime1/6/2009, 18:04

pour le second ça donne un 5hit combo!

Pour le 6hit il faut faire en fin de combo lp rolling attack cancell focus... autant dire que je ne l'ai jamais placée en combat! (flinguer 2 barres de super pour ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime2/6/2009, 06:31

Cancel le rolling ne vaut le coût que pour surprendre l'adversaire, car les dégat sont négligeables si tu veux rajouter un coup au combo, et même si tu passes l'intégralité du combo sur l'adversaire il peut te toucher après, sans que tu aies le temps de parer. Contre Sagat j'ai même pris son Ultra alors qu'il avait pris le combo :

:dbg: + medium kick , :drt: hard punch (rolling dong), medium punch + medium kick (sans les tenir appuyer, pour cancel et toucher)

Ceci fait un 3 hit, mais l'adversaire se rétablit plus vite que Blanka qui a fait son coup, et j'ai donc pris l'Ultra de Sagat qui s'était pourtant bouffé mon 3 hit, sans avoir la possibilité de parer.

Le seul intérêt que j'ai trouvé est donc la surprise avec une chope, et donc :

:dbg: + medium kick , :drt: + hard punch (rolling donc), medium punch + medium kick (maintenu), :drt: :drt: (pour dash) light punch + light kick (la choppe)

Mais je ne l'utilise que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime2/6/2009, 08:02

bin sinon faut faire la manip comme dans certains défis, c'est à dire charger le focus juste ce qu'il faut pour que l'adversaire tombe sans possibilité de parer... et là on enchaine un ultra pour un 12 hits combo... bon là c'est même plus de l'ordre du réalisable en combat mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
C4_Rulez

C4_Rulez

Messages : 557
ID en ligne : PC : BlackShacko
Perso : Karin / Cammy / Ibuki

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime13/6/2009, 12:06

ofaite ya une rolling qui est pa possible en ex ?
parsque a chake foi que je fais :gch: :drt: 3 kick sa me fai le dash avant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime13/6/2009, 15:58

C'est parce que tu appuie sur l2 peut être? Il faut faire R2+O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime14/6/2009, 20:34

J'ai un problème contre blanka ! Je joue balrog, et avant jéclatais quasiment tous les blankas que je croisais. Mais jme suis fait traumatiser par les blankas du G1 lol et depuis je perds contre eux tous... J'ai tout oublié sur le versus ! J'ai meme un peu de mal contre les blanka du G3 lol j'ai besoin daideee, jsuis obligé desquiver tous les blankas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec

Kopec

Messages : 34
ID en ligne : Kopec 8D
Perso : Juri, Blanka

Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime14/6/2009, 21:50

SayanPrince a écrit:
J'ai un problème contre blanka ! Je joue balrog, et avant jéclatais quasiment tous les blankas que je croisais. Mais jme suis fait traumatiser par les blankas du G1 lol et depuis je perds contre eux tous... J'ai tout oublié sur le versus ! J'ai meme un peu de mal contre les blanka du G3 lol j'ai besoin daideee, jsuis obligé desquiver tous les blankas maintenant.

Pourtant le match-up est plutôt équilibré il me semble... en tout cas moi je crains pas mal les boxeurs : une rolling raté et c'est la punition directe (quand la punition = Ultra ca fait bobo !)


PS : Merci pour vos réponses sur le link dans les combats, comme c'est un peu chaud je suis le conseil de Milrael pour l'instant j'essaye pas trop de les sortir en match (mais je désespère pas, je continue l'entrainement.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes
» Les match up de blanka
» blanka
» BLANKA Combos
» blanka 2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES