Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keolhan

Keolhan

Messages : 160
ID en ligne : Keolhan
Perso : USF4 : Adon-Ibuki / SF5 : KARIN / SF6 : ?

combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... Empty
MessageSujet: combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ...   combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... I_icon_minitime14/10/2014, 10:32

Plop à tous !!!
y a un p'tit truc que je ne comprend pas.
je suis en training en ce moment afin de choper des reflex de punition basique.

en effet, avant je punissait un dragon dans le vent par une chope.
mais ça c'était avant Wink
je bosse sur un enchainement simple (pour pas dire combo....) qui est :
HP-> Dragon HK (je joue Adon)
qui est certe beaucoup mieux que la chope.

bref, voila pour l'historique.
mon problème maintenant :
je suis en training et j'affiche les commandes et les stats.

je compare les dégâts de la chope et de mon "enchainement"
bref, mon enchainement est mieux (on s'en doutais)
ça tourne autour de 240 quand je fait le dragon avec HK (qui est mieux que le EX Dragon ...)

Première question : pourquoi le HP->dragon HK (240 pv) est plus rentable que leHP-> EX Dragon ? (230 pv)

et sinon, ma question principale :
je fait mon enchainement en boucle pour bien l'avoir en main.
et je me rend compte que les dégâts ne sont pas toujours les même ...
j'ai comme résultat : 240, 223, 218, 232, 180 (!), etc....
bref, des fois ça change.... et j'ai bien vérifié avec les inputs que je faisait bien tout le temps la même chose.
c'est bien HP debout enchainé avec dragon HK le tout pour un 3 Hit (4 pour la version EX), bref en faisant 2 fois exactement le même enchainement, j'ai un résultat différent....

une idée ?

Merki


Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... Empty
MessageSujet: Re: combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ...   combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... I_icon_minitime14/10/2014, 10:45

- Réponse à la 1ère question : Parce que le dragon HK fait plus de dégâts que le dragon EX. Tout simplement.
- Réponse à la 2nde question : Les dégâts diminuent à cause du damage scaling. C'est à dire plus le combo est long ou moins la barre de santé du perso est remplie, moins ça fait de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... Empty
MessageSujet: Re: combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ...   combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... I_icon_minitime14/10/2014, 11:47

Le dragon ex d'Adon fait 160 mais même s'il fait 3 hits est considéré comme un seul hit pour le damage scaling , comme tous ses dragons.

Le combo de que tu cites fais 10 en plus avec le dragon ex.

Comme l'a dit Dadaken , en training , à force de taper , tu auras du damage scaling , soit tu fais réessayer pour repasser à 100 % de dégâts , soit tu attends.

Un lien avec le damage scaling (c'est tout en bas ) :

http://wiki.shoryuken.com/Ultra_Street_Fighter_IV/Game_Systems
Revenir en haut Aller en bas
Keolhan

Keolhan

Messages : 160
ID en ligne : Keolhan
Perso : USF4 : Adon-Ibuki / SF5 : KARIN / SF6 : ?

combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... Empty
MessageSujet: Re: combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ...   combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... I_icon_minitime14/10/2014, 11:54

Le dammage scaling !!! hein heinnn, je connaissait le dammage reduce mais pas celui là !!
ça expliquerait la chose Wink

Merci bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... Empty
MessageSujet: Re: combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ...   combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... I_icon_minitime15/10/2014, 17:20

Keolhan a écrit:
Le dammage scaling !!! hein heinnn, je connaissait le dammage reduce mais pas celui là !!
ça expliquerait la chose Wink

Merci bien Wink

Damage scaling = damage reduce. C'est la même chose si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Keolhan

Keolhan

Messages : 160
ID en ligne : Keolhan
Perso : USF4 : Adon-Ibuki / SF5 : KARIN / SF6 : ?

combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... Empty
MessageSujet: Re: combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ...   combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... I_icon_minitime16/10/2014, 07:58

ha ! ba pour moi c'est deux concepts différents...

Damage Reduce = lors d'un combo, après le 3eme coup, nous perdons 10% de dégât sur les prochains coup qui suivent. et pour chaque coup suivant, 10% de moins supplémentaire. en gros, plus il y a de hits et moins ils font de dégâts.

Damage scaling = plus la barre de l'adversaire est proche de zéro et moins nos coup font de dégâts.

il me semble que cet 2 concepts se cumule en plus.

j'ai déjà vu une vidéo d'un combo -> ultra en fin de match (la barre de vie de l'adversaire était déjà sacrement basse) où quand le mec lance l'ultra, elle n'enlève que 50 ou 60 pv maximum.



Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... Empty
MessageSujet: Re: combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ...   combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... I_icon_minitime16/10/2014, 08:08

Je sais pas de quelle Ultra tu parles mais bon le damage reduce liée à la vie n'est pas violent à ce point.

Ceci dit, scaling ou reduce s'utilise dans les deux situations lol On va pas réinventer le monde non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Keolhan

Keolhan

Messages : 160
ID en ligne : Keolhan
Perso : USF4 : Adon-Ibuki / SF5 : KARIN / SF6 : ?

combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... Empty
MessageSujet: Re: combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ...   combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... I_icon_minitime16/10/2014, 10:13

je cherche la vidéo actuellement Wink

c'est sur que quand il lance l'ultra, il y a avait peut être bien 7 ou 8 hit avant. (de souvenir)
donc l'histoire des 60 pv (chiffre au pif hein) est surtout lié au damage réduce.

mais je me rappelle que le combo est lancer en fin de vie du mec en face, donc le damage scaling doit rentrer en jeu aussi.

c'est tellement alunissant que le mec fait un montage vidéo pour montrer la barre de vie juste avant l'ultra et juste après pour montrer la différence....
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... Empty
MessageSujet: Re: combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ...   combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... I_icon_minitime16/10/2014, 10:19

Encore une fois : damage scaling et reduce c'est pareil, et le reduce lié a la barre de vie est insignifiant par rapport au damage reduce liés aux combos.

Tu perds au pire 10% de damage sur les derniers hits, soit au pire 10 de damage quoi.
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... Empty
MessageSujet: Re: combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ...   combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... I_icon_minitime16/10/2014, 14:13

Saunic : Ok, merci. C'est ce que j'ai pensé à propos de reduce et scaling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... Empty
MessageSujet: Re: combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ...   combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

combo qui ne donne pas toujours le même résultat ... ? ... ! ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Combo exhibition de blanka (combo de base)
» Résultat des défis SFV
» 1600PP et toujours 9999
» [PC] Tournoi SF4 RED vs BLUE Merc 22 sept - 20h30
» Défis " faut que tu goûtes " Résultat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES