Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Dan - safe jumps, frame traps... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Dan - safe jumps, frame traps... ? Empty
MessageSujet: Dan - safe jumps, frame traps... ?   Dan - safe jumps, frame traps... ? I_icon_minitime9/11/2014, 12:32

Hello !

Je me mets sérieusement à Dan depuis quelques semaines. J'ai commencé à taffer quelques combos, et j'aimerais apprendre des techniques un peu "avancées" avec le perso.
Or, contrairement aux autres persos du jeu, on ne trouve quasiment rien sur internet concernant Dan.

Je sais que quelques membres du forum jouent bien le perso, j'ai donc quelques questions pour vous :

- Dan a-t-il des safe jumps ?
J'ai l'impression qu'on peut faire quelque chose après sa chope arrière. Pour l'instant, je recule un peu et je saute cross up avec LK ou MK, mais c'est au pif (même si ça a l'air de pas trop mal fonctionner).

- Le pressing et les frame traps.

J'ai regardé pas mal de vidéos d'Ixion90, et je vois bien qu'une fois au corps à corps, il a un pressing très dur à éviter, à base de tatsu LK et de chopes.
J'essaie donc de faire quelque chose d'équivalent, mais c'est difficile de savoir quoi faire exactement.
Je me prends des dragons dans mes tatsu, etc.

-> Comment fonctionne le pressing de Dan ? C'est ce qu'on fait après le tatsu LK qui conditionne la suite, mais que peut-on faire exactement ?

Et surtout, comment s'approcher d'un adversaire qui zone ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Dan - safe jumps, frame traps... ? Empty
MessageSujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ?   Dan - safe jumps, frame traps... ? I_icon_minitime10/11/2014, 09:20

Salut.
Je joue Dan assez régulièrement, donc j'ai une petite expérience avec le perso.

Donc pour les safe jumps, il n'existe malheureusement pas beaucoup de set-ups.
- Après la choppe arrière, tu peux faire Cl.Lp ou Cl.Lk puis saut cross-up (Mk ou Lk). C'est safe contre les 4 frames, mais très facile à auto-correct pour l'adversaire.
+ Dans le coin, si tu fais Lk, tu toucheras derrière et atterrira devant sur tout le cast.

Et c'est tout... le perso est surtout là pour jouer schnaps, comme tu as remarqué, à base de mix-ups derrière ses Dankukyaku, de pressing dans le coin et autres.

Pour son pressing, il faut alterner : taper avec des light, faire des Dankukyaku ou des backdash.
Si tu imposes ton rythme, ce sera dur pour le gars de défendre sans bourrer.
Maintenant, c'est risqué, et à toi de varier au mieux.

Pour approcher un zoneur... c'est juste dur.
Y a pas grand chose autre que la patience et surtout ne jamais laisser sortir du coin.

J'espère que ça aidera.
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Dan - safe jumps, frame traps... ? Empty
MessageSujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ?   Dan - safe jumps, frame traps... ? I_icon_minitime10/11/2014, 11:58

Tout au feeling, quoi ! Wink

Merci de ta contribution.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Dan - safe jumps, frame traps... ? Empty
MessageSujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ?   Dan - safe jumps, frame traps... ? I_icon_minitime10/11/2014, 14:45

Alors, si tu veux, après back-throw, y'a un magnifique set-up à la taunt avec Dan.
Back-throw, taunt -> ce que tu veux. Perso, j'alterne entre dragon (si je peux cancel, sinon, comme un gros sale), throw, rien.

Le mieux reste quand même de mettre ce set-up une ou deux fois dans un match, avec la chope en suivant. Ca time nickel sur la relève de l'adversaire, si il n'y a pas de DWU. Une fois que c'est bien rentré et que le type lance des déchopes, le dragon devient tout indiqué Wink

D'autre part, il existe des set-ups à base des dash avant - dash avant - l.daykyukaku, afin qu'il passe cross up. Et là, immédiatement, de tête, je ne sais pas après quel coup ce set-up vient... ...
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Dan - safe jumps, frame traps... ? Empty
MessageSujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ?   Dan - safe jumps, frame traps... ? I_icon_minitime10/11/2014, 16:05

Très bon, ça, le coup du setup à la taunt ! Faut utiliser une taunt particulière ou ça fonctionne avec toutes ?
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Dan - safe jumps, frame traps... ? Empty
MessageSujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ?   Dan - safe jumps, frame traps... ? I_icon_minitime10/11/2014, 16:08

Alors là, aucune idée, il faut tester, je ne pense pas que les taunts aient des temps de "blocage" différents. J'entends par là, le temps où tu ne peux rien faire, même en bourrant des dragons ^^
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Dan - safe jumps, frame traps... ? Empty
MessageSujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ?   Dan - safe jumps, frame traps... ? I_icon_minitime10/11/2014, 16:27

Suis en train de tester. Faut pas attendre la fin de la taunt, mais faire la chope ou le dragon dès que possible en annulant l'anim de la taunt, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Dan - safe jumps, frame traps... ? Empty
MessageSujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ?   Dan - safe jumps, frame traps... ? I_icon_minitime10/11/2014, 16:43

Normalement oui. J'avais vu ça sur un match commenté par notre Ken Bogard national. Le Jap faisait une taunt après chaque back-throw, et même Ken a mis du temps à percuter qu'il s'agissait d'un set-up ^^
Par contre, c'était sur SSF4AE, mais il me semble que ça marche encore, j'ai déjà calé ça en jouant sur le net avec les pots Wink
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Dan - safe jumps, frame traps... ? Empty
MessageSujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ?   Dan - safe jumps, frame traps... ? I_icon_minitime10/11/2014, 17:05

J'ai déjà vu un truc similaire avec Viper, mais il avait semblé à l'époque que le choix de la taunt était important.
Pour Dan, je sais pas trop, mais je ne troquerai ma fessée pour rien au monde Very Happy

Sinon, un set-up à la taunt, c'est cool, surtout que ça rapporte de la barre de Super, donc pleinement légitime.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Dan - safe jumps, frame traps... ? Empty
MessageSujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ?   Dan - safe jumps, frame traps... ? I_icon_minitime10/11/2014, 19:01

Non, c'est la taunt normale : hp+hk, donc, ça ne rapporte pas de super, si?
Bref, je pense que la taunt est importante oui. Quoi qu'il en soit, ça marche avec la 1. Et à tenter avec la fessée, mais si t'en veux une bonne, j'appelle ma Poison, hihi
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Dan - safe jumps, frame traps... ? Empty
MessageSujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ?   Dan - safe jumps, frame traps... ? I_icon_minitime10/11/2014, 19:03

Si si, ça rapporte un peu de super, toutes les taunts en rapportent, la différence c'est que la taunt accroupie en rapporte beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Dan - safe jumps, frame traps... ? Empty
MessageSujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ?   Dan - safe jumps, frame traps... ? I_icon_minitime12/11/2014, 08:59

Avant Ultra, les taunt qui tapent (i.e. accroupie et en l'air) rapportaient du la Super seulement en hit, et la normale rien.
Mais ça, c'était avant.
Maintenant, les taunts ajoutent toutes de la Super, mais plus d'avantage sur un hit (c'est sûr, c'était OP...).

Et sinon, je pense que l'U1 de Poison devrait redonner de la vie à Dan, rien que pour la fessée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Dan - safe jumps, frame traps... ? Empty
MessageSujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ?   Dan - safe jumps, frame traps... ? I_icon_minitime12/11/2014, 14:53

HT Touitoui a écrit:
Et sinon, je pense que l'U1 de Poison devrait redonner de la vie à Dan, rien que pour la fessée. Very Happy
Je passe par là par hasard et je vois cette phrase Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Dan - safe jumps, frame traps... ? Empty
MessageSujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ?   Dan - safe jumps, frame traps... ? I_icon_minitime12/11/2014, 15:29

"Par hasard"....
T'as mis une alerte sur des mots clés et ça t'a fait arriver ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

Dan - safe jumps, frame traps... ? Empty
MessageSujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ?   Dan - safe jumps, frame traps... ? I_icon_minitime12/11/2014, 15:39

Qu'est ce que tu fout là Touitoui ? Vas y bouge pas envie que tu nous empoisonne encore plus nos sessions avec ce perso ! lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Dan - safe jumps, frame traps... ? Empty
MessageSujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ?   Dan - safe jumps, frame traps... ? I_icon_minitime13/11/2014, 09:13

La air taunt et la crouch taunt rapportent de la barre, en hit beaucoup moins. La normale également mais moins il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Dan - safe jumps, frame traps... ? Empty
MessageSujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ?   Dan - safe jumps, frame traps... ? I_icon_minitime13/11/2014, 10:39

Perso, pour gagner de la super, je fais des dankukyaku LK a bonne distance de l'adversaire. Ça en rapporte une bonne dose en étant bien plus safe que la taunt accroupie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dan - safe jumps, frame traps... ? Empty
MessageSujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ?   Dan - safe jumps, frame traps... ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dan - safe jumps, frame traps... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Safe jumps d'Oni
» Safe jumps et set-ups de Poison
» Safe Jumps, frames et bizarreries
» 5 minutes fondamentals : Frame Traps
» Ibuki: mixups, vortex, safe jumps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Dan-

PARTENAIRES