Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Safe Jumps, frames et bizarreries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Safe Jumps, frames et bizarreries  Empty
MessageSujet: Safe Jumps, frames et bizarreries    Safe Jumps, frames et bizarreries  I_icon_minitime8/8/2012, 21:27

Je ne comprend rien à Super Street Fighter IV Arcade Edition 2012

Je me met en training avec ma ptite Juri pour essayer de trouver d'autres setups de safe jump, au cas où on sait jamais ...
J'en profite pour tester d'anciens setup (je suis VS FeiLong) et je tombe sur :
"dans le coin, chope, backdash, bas mp, saut HK"
bon ça me pose un ptit peu problème pour timé le bas mp à la frame près pour savoir si il s'agit d'un vrai safe jump ou d'un fake jump ...
bref le problème est pas vraiment là

Le problème c'est qu'a un moment ça safe jump super bien Fei Long, donc j'vais test pour les autres persos (Fei a un dragon 5frames)
donc jme met VS Guile (Reversal 4frames) ... ça safe jump ... OK
jme mets VS Guy (4frames) ... safe jump PAS ... ALLO !!!
scratch
Ken (ses dragons MP et EX sont 4frames) ... safe jump PAS
jme met VS Yun (EX dragon 4frames) ... safe jump PAS
jme met VS Yang (Dragon LK 5frames, les autres sont cassés) ... safe jump

Jme dit ya un problème ... mais jvais plus loin dans ma connerie jme met VS Blanka (qui est censé se relever plus tard)
...
ça safe jump Shocked (le j.HK touche la garde de blanka ou bloque la reversal ball 4frames)

Sagat pareil ...
Cammy jla touche pas (fake jump)

bref jpeux safe jumper :
Guile, Blanka, Adon, FeiLong, Seth, Sagat, Yang, DJ (EX jacknife whiff)

parcontre les autres non (jparle des persos qui ont un reversal rapide):
Guy, Yun, Ryu, E.ryu, Ken, Dan, Oni, Cammy (jla touche pas)


Comment ça se fait qu'un même setup puisse Safe jumper et Guile et Sagat et Blanka qui ont des relevée différentes ? ...

ALLO la Terre help

PS: j'ai utiliser la fonction Enregistrer puis Replay et j'ai garder le même replay sur tout les persos sans jamais changer
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Safe Jumps, frames et bizarreries  Empty
MessageSujet: Re: Safe Jumps, frames et bizarreries    Safe Jumps, frames et bizarreries  I_icon_minitime8/8/2012, 21:31

Je crois que pas tous les personnages ne partagent la même "wake up duration" ? D'où des setups différents selon le personnage pour timer ton jump (le fameux coup dans le vide aide-mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Safe Jumps, frames et bizarreries  Empty
MessageSujet: Re: Safe Jumps, frames et bizarreries    Safe Jumps, frames et bizarreries  I_icon_minitime8/8/2012, 21:36

d'où ma dernière question
sagat se relève 2 frames plus tard il me semble, et blanka aussi, Guile se relève normal
mais avec le même setup je les safe jump les 3
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Safe Jumps, frames et bizarreries  Empty
MessageSujet: Re: Safe Jumps, frames et bizarreries    Safe Jumps, frames et bizarreries  I_icon_minitime9/8/2012, 06:17

Feilong a un dragon plus facile à safe jump que les autres 5 frames je trouve (c'est à cause de la hitbox).

C'est pareil pour tous les autres trucs que tu viens de citer, le dragon de Yun et les shoryus des shotos ne sont pas faciles à safe jump "conventionnellement" (à savoir, hit ou landing block), alors que le flash kick de Guile est bidon à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Kurao_

Kurao_

Messages : 13
ID en ligne : Chibi Kurao (XBL)/Kurao94 (PSN)
Perso : Perso random tavu

Safe Jumps, frames et bizarreries  Empty
MessageSujet: Re: Safe Jumps, frames et bizarreries    Safe Jumps, frames et bizarreries  I_icon_minitime9/8/2012, 18:54

[3DMax]Saunic a écrit:
Feilong a un dragon plus facile à safe jump que les autres 5 frames je trouve (c'est à cause de la hitbox).

C'est pareil pour tous les autres trucs que tu viens de citer, le dragon de Yun et les shoryus des shotos ne sont pas faciles à safe jump "conventionnellement" (à savoir, hit ou landing block), alors que le flash kick de Guile est bidon à éviter.

Pour appuyer et compléter ce que dis Saunic, il s'agit aussi d'une question de hitbox des perso. Tes setup de safe jump, aussi bien que tes combo sont parfois chara-spé, c'est pour ça que tu ne peux pas appliquer la même chose à tout les perso 4F.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Safe Jumps, frames et bizarreries  Empty
MessageSujet: Re: Safe Jumps, frames et bizarreries    Safe Jumps, frames et bizarreries  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Safe Jumps, frames et bizarreries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Safe jumps d'Oni
» Safe jumps et set-ups de Poison
» Dashes & Jumps
» Ibuki: mixups, vortex, safe jumps...
» Question frames relevée/accroupi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES