Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime12/11/2014, 02:07

En effet, il parait qu'elle pue l'interface de PES 2015.

Mais pour PES 2015, ça m'a un peu choqué de voir l'écart entre le test de Gameblog et le test de Gamekult. Si Gameblog fait un peu genre "c'est le retour du messie", avec GK on a l'impression que ce n'est pas le même jeu que les médias nous survendent comme la nouvelle référence du foot (les trailers, les previews, la Paris Games Week, les réseaux sociaux).


En tout cas, pour les avis sur les jeux, certaines choses ont pas mal changé en France, en tout cas pour moi. Avant, je considérais Gamekult comme une référence (parmi d'autres) pour voir la qualité intrinsèque d'un jeu, avec des journalistes cherchant à être juste (c'était pas toujours le cas).

Mais je trouve que depuis le départ de Poischich, et encore plus avec les départ de Chocapic et Trunks, le site a beaucoup perdu en qualité.

Ces dernières semaines, depuis l'arrivée de 3 nouveaux journalistes, pour ne parler que des notes, on voit la plupart des jeux indé avoir des 8, et la plupart des "gros" jeux avoir 6.

On a vraiment l'impression que ça fait chier les nouveaux venus de jouer aux jeux AAA, alors qu'ils prennent leur pied sur des jeux indé.

Mais bon, s'il n'y avait que la note, ça ne poserait pas de problème. Après tout, si le contenu est intéressant, la note est moins importante que l'avis. Il y a pas mal de jeux que j'ai achetés grâce aux tests de GK, malgré des notes pas forcément élevées, car l'avis était intéressant.

Mais là, j'ai lu le test de Halo The Master Chief Collection (pour rappel, je ne suis ni fan de Halo, ni de la Xbox), on a l'impression que le test a été fait par quelqu'un qui n'avait aucune envie de le faire, qui teste ce jeu comme si c'était un jeu "2014" et pas une remasterisation. L'exemple le plus parlant est dans les "moins" le fameux "déjà vu, déjà fait" qui a par la suite été supprimé tellement c'était ridicule pour une compile. Et puis pour mieux comprendre, j'ai regardé des passages du GK Live sur ce jeu. Le mec passe son temps à râler sur le gameplay à la manette, parce que c'est un "vrai", qui joue au clavier/souris. Enfin bon, ce test juge plus les jeux que la remasterisation, et d'ailleurs, à lire le test, on a l'impression qu'il n'a jamais joué à Halo (moi non plus à part Reach) vu certaines remarques.

Le test est plutôt bien fait, mais il y a certaines remarques (plutôt dans le GK Live que dans le test) qui sonnent étranges. Il compare d'une certaine façon cette compile à Destiny. C'est aussi pertinent que de comparer Devil May Cry HD Collection avec Bayonetta. Mais le plus étonnant est le manque de cohérence par rapport à des tests d'autres remasterisations comme Devil May Cry HD, Okami HD, Zelda Ocarina of Time 3DS et cie.

Avant, je trouvais GK blasé mais juste la plupart du temps (tout le monde sait que Trunks est un fanboy de Sony, Poischich un fanboy de Remedy et de Carmak, Boulapoire et Puyo fanboys de Nintendo). Mais là, on a vraiment l'impression que les 3 nouveaux sont ultra blasés.

C'est comme le test de CoD Advanced Warfare sur PC qui a eu 5 pour des soucis d'optimisation alors que la version PS4 a eu 7. Bizarrement, les autres sites qui ont testé la version PC n'ont pas eu ces soucis.

On a l'impression qu'il faut saquer pour saquer, et non parce que c'est justifié.

Pour les tests, je continue de faire ce que je fais depuis des années, à savoir lire différents tests pour voir ce qui revient souvent pour avoir une idée de ce à quoi correspond vraiment le jeu. Mais je trouve que GK, qui n'a jamais été parfait, a beaucoup perdu en qualité, et que les nouveaux venus sont loin d'être aussi professionnels que ceux qui sont partis.
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime12/11/2014, 05:40

pour rappel, je ne suis ni fan de Halo, ni de la Xbox

:mother:
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime12/11/2014, 09:18

Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime12/11/2014, 09:34

Greenwood a écrit:
En effet, il parait qu'elle pue l'interface de PES 2015.

Mais pour PES 2015, ça m'a un peu choqué de voir l'écart entre le test de Gameblog et le test de Gamekult. Si Gameblog fait un peu genre "c'est le retour du messie", avec GK on a l'impression que ce n'est pas le même jeu que les médias nous survendent comme la nouvelle référence du foot (les trailers, les previews, la Paris Games Week, les réseaux sociaux).


En tout cas, pour les avis sur les jeux, certaines choses ont pas mal changé en France, en tout cas pour moi. Avant, je considérais Gamekult comme une référence (parmi d'autres) pour voir la qualité intrinsèque d'un jeu, avec des journalistes cherchant à être juste (c'était pas toujours le cas).

Mais je trouve que depuis le départ de Poischich, et encore plus avec les départ de Chocapic et Trunks, le site a beaucoup perdu en qualité.

Ces dernières semaines, depuis l'arrivée de 3 nouveaux journalistes, pour ne parler que des notes, on voit la plupart des jeux indé avoir des 8, et la plupart des "gros" jeux avoir 6.

On a vraiment l'impression que ça fait chier les nouveaux venus de jouer aux jeux AAA, alors qu'ils prennent leur pied sur des jeux indé.

Mais bon, s'il n'y avait que la note, ça ne poserait pas de problème. Après tout, si le contenu est intéressant, la note est moins importante que l'avis. Il y a pas mal de jeux que j'ai achetés grâce aux tests de GK, malgré des notes pas forcément élevées, car l'avis était intéressant.

Mais là, j'ai lu le test de Halo The Master Chief Collection (pour rappel, je ne suis ni fan de Halo, ni de la Xbox), on a l'impression que le test a été fait par quelqu'un qui n'avait aucune envie de le faire, qui teste ce jeu comme si c'était un jeu "2014" et pas une remasterisation. L'exemple le plus parlant est dans les "moins" le fameux "déjà vu, déjà fait" qui a par la suite été supprimé tellement c'était ridicule pour une compile. Et puis pour mieux comprendre, j'ai regardé des passages du GK Live sur ce jeu. Le mec passe son temps à râler sur le gameplay à la manette, parce que c'est un "vrai", qui joue au clavier/souris. Enfin bon, ce test juge plus les jeux que la remasterisation, et d'ailleurs, à lire le test, on a l'impression qu'il n'a jamais joué à Halo (moi non plus à part Reach) vu certaines remarques.

Le test est plutôt bien fait, mais il y a certaines remarques (plutôt dans le GK Live que dans le test) qui sonnent étranges. Il compare d'une certaine façon cette compile à Destiny. C'est aussi pertinent que de comparer Devil May Cry HD Collection avec Bayonetta. Mais le plus étonnant est le manque de cohérence par rapport à des tests d'autres remasterisations comme Devil May Cry HD, Okami HD, Zelda Ocarina of Time 3DS et cie.

Avant, je trouvais GK blasé mais juste la plupart du temps (tout le monde sait que Trunks est un fanboy de Sony, Poischich un fanboy de Remedy et de Carmak, Boulapoire et Puyo fanboys de Nintendo). Mais là, on a vraiment l'impression que les 3 nouveaux sont ultra blasés.

C'est comme le test de CoD Advanced Warfare sur PC qui a eu 5 pour des soucis d'optimisation alors que la version PS4 a eu 7. Bizarrement, les autres sites qui ont testé la version PC n'ont pas eu ces soucis.

On a l'impression qu'il faut saquer pour saquer, et non parce que c'est justifié.

Pour les tests, je continue de faire ce que je fais depuis des années, à savoir lire différents tests pour voir ce qui revient souvent pour avoir une idée de ce à quoi correspond vraiment le jeu. Mais je trouve que GK, qui n'a jamais été parfait, a beaucoup perdu en qualité, et que les nouveaux venus sont loin d'être aussi professionnels que ceux qui sont partis.

Bonjour à tous,

Je suis comme toi,je regardais souvent les tests gamekult avant de me prendre un jeu.Maintenant,ce que je fais,je vais sur des sites comme metacritic et gameranking,c'est plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime12/11/2014, 10:04

Greenwood a raison je trouve concernant GK, la MCC à l'air d'être un putain de cadeau pour les fans mais il s'est fait saqué. Je pense que parfois ils sont un peu trop dans le "on se démarque des autres en mettant les plus mauvaises notes".
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime12/11/2014, 10:07

Bon un petit retour sur la PS4

je dis petit car bon je m'attendais totalement à ce que j'ai eu, c'est à dire une belle console niveau design déjà

A aucun moment je n'ai entendu du bruit venant de la console (je joue avec le son Wink )


Niveau interface c'est le top comparé à la ps3 ou la xbox
mais pour 2 choses différentes :
- très simple de naviguer dans le menu, c'est beaucoup mieux rangé que la ps3 ou la xbox, on peut aller très facilement là où on veut (et non défiler de gauche à droite + longtemps)
- rapidité des menus, strictement rien à voir avec la PS3 pour le coup, surtout pour le playstation store qui s'ouvre instantanément (sur PS3 c'était bien 2mn)

Groupe d'amis et tout aucun problème

les téléchargements sont très rapide, et j'ai même été surpris (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris), j'ai mis l'ombre du mordor en disque sur ma PS4, et il était installé sur la console sans que je l'ai demandé (30go) mais vraiment très vite
peut etre que j'ai une option qui installe auto les jeux

J'ai testé l'application sur smartphone : très bien et facile à utiliser, j'ai pu DL mes 2 jeux gratuits du PSN+ sans le faire sur ma console pour pouvoir y jouer ensuite


La manette : je la trouve + simple à prendre en main sur les 2 côtés car les poignes sont + grosses
j'ai mis les grips de stick conseillé par Yiaz (5€), c'est top

j'ai été agréablement surpris par le son qui sort de la manette ! pourtant j'avais l'habitude avec le gamepad de la WiiU mais là par exemple pour l'ombre du mordor c'était vraiment bien fait !
j'avais par exemple des dialogues de souvenirs que sur la manette, ou des bruits d'épées (quand je déclenchais un coup spécial) du + bel effet pour l'immersion et la violence du coup


Sinon l'autonomie de la manette ne m'a pas choqué, c'est bien + que le gamepad de la WiiU mais bien moins que la manette pro de la WiiU (mais bon c'est pas comparable on peut jouer 50h easy avec)
par contre j'ai été surpris à la vitesse où elle s'est rechargée, je pensais la laisser un moment mais je l'ai connectée pendant que je jouais, puis j'ai enlevé le cable au bout d'1h, elle était chargée
je l'ai chargée que 1 fois en 15h de jeu environ et elle est toujours au 3/4 pleine là.


Voilà après je sais pas trop Smile
j'ai été content de voir que mes avatars spéciaux que 'javais sur PS3 sont utilisables sur la PS4^^
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime12/11/2014, 10:15

Perso j'espere VRAIMENT que PES revienne au niveau. J'ai apprecie les efforts qu'ils ont fait cette annee mais c'est toujours pas convaincant. Quand on est habitue a la liberte de FIFA dans les contacts, les ballons longs et les centres, on a l'impression d'etre emprisonne par PES et ses collisions/positionnements scriptes. C'est vraiment un truc que je ne peux pas apprecier. Le jeu est plus pose au niveau des passes c'est clair, mais il reste assez lourd, relativement mal anime en plus de ca. (Et oui l'interface faite par un stagiaire DUT serieux -___- )

Mais la au moins on sent que les tendances changent, PES tend a monter.

Par contre honnetement FIFA 15 moi j'aime bien. Il est sympa, nerveux, reactif, depuis qu'ils ont patches les gardiens y a plus cet enorme souci, globalement j'aime beaucoup a l'exception d'une chose: LE REAL MADRID PUTAIN. ILS FUMENT QUOI CHEZ EA? Ca fait depuis Fifa 13 que cette equipe est juste carrement intouchable, et la maintenant j'en parle pas. 3 matchs sur 4 online je les fais contre le real. Modric et James gagnent leurs duels physiques contre Matic/Terry. Je parle pas de Bale et CR7 qui en 3 pas fument n'importe quel joueur du jeu, et de Benzema qui est litteralement Robocop a rester debout et stable quelle que soit la pression defensive en face. J'ai tente de jouer le Real pour le fun online, c'est le mode facile. Cours tout droit et tire, le jeu fait la diff. Serieux ca me ruine l'experience de jeu et j'ai meme plus envie de jouer en classe, je joue que contre des potes (ou en 2v2 au moins on est deux a insulter le Real adverse).
Parce qu'hormis le Real serieux je trouve les equipes super bien rendues:
- Chelsea compact, physique, avec Hazard qui va a 2000kmh et Costa qui rate rien.
- Le Barca en passes courtes, petites touches, Messi et Neymar tres rapides mais que l'on contient au physique
- Le Bayern en machine de guerre offensive et ses lacunes de replacement
- Man City en "9 joueurs, et Toure et Aguero" ahah

Enfin globalement pour moi il est tres plaisant ce Fifa. Y a une grosse dimension strategique, c'est un jeu dont le rythme ne pardonne pas (on se fait tres vite eliminer en 1 contre 1 face a robben/hazard/neymar, ce qui change enormement du 14 au rythme bullet time), il est encore pollue par quelques bugs debiles malheureusement, mais serieux je m'amuse bien dessus (quand je joue pas contre le RealFDP).
Je pense juste que le rythme du jeu en a gene plus d'un, parce qu'il rend la defense beaucoup plus difficile (compare a la facilite "J'appuie sur LT/L2 et hop je suis un mur!!!!" de Fifa 13.14)
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime12/11/2014, 11:01

PES >Content qu'il remonte un peu la pente (la concurrence ça a du bon), mais tant que la version ONE sera si bâclé (720p O_O), ce sera FIFA pour moi.

Bloodborne > Bon, le jeu est repoussé à fin Mars (le 25) snif... Allé, j'me dit que comme ça j'ai un mois entier tranquille pour faire The witcher 3^^.

Assassin's creed Unity > Apparemment les versions One et PS4 ont de grosses chutes de framerate, mais nul doute qu'un patch va sortir incessamment sous peu pour corriger ça. Il est dit que la version ONE en souffre moins. A voir.

Alfa d'Evolve > Finalement plutôt déçu, j'ai trouvé le jeu super routinier, on court après la bêbête ou on fuit sans cesse si on est le monstre. Pendant tout ce laps de temps il n'y a pas grand chose à faire, d'autant plus si les autres joueurs de l'équipe font n'importe quoi (genre t'enfermer dans le dôme alors que le monstre est pas là...)
Bon un pote à moi a bien rodé le jeu, apparemment en montant les niveaux on débloque d'autres personnages (il m'a parlé d'un robot trappeur qui détache sa tête pour chercher le monstre sur la carte.)
Pour le coup ça c'est pas mal, ça diversifie un peu le gameplay.
Après j'ai joué au jeu seul, c'est sûr qu'avec des potes ça prend une tout autre dimension, mais j'attend de voir la version final parce que pour le moment après y avoir joué, je l'attend moins qu'avant.

Et pour finir je tiens à dire que je suis bien content des efforts d'optimisation fait pas MS pour les derniers jeux cross-platform. Fifa 15 plus stable sur One que sur PS4, COD avec la résolution "changeante" en cours de jeu (pour se rapprocher le plus du 1080p) et framerate plus stable que sur PS4. Pareil, pour Assassin's creed Unity, apparemment le jeu souffre un peu moins sur ONE.
Bref, continuez comme ça MS cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime12/11/2014, 12:34

Saku8513 a écrit:
pour rappel, je ne suis ni fan de Halo, ni de la Xbox

:mother:

J'étais sûr que quelqu'un me balancerait ça à la gueule au lieu de s'intéresser au reste de mon post Very Happy
Au moins, on me croit quand je dis que je ne suis pas fan de Halo, c'est déjà ça, même si c'est vrai aussi pour la Xbox Wink


J'ai trouvé les news sur le report de Bloodborne mal titrées. Je débarque sur les sites, je vois "Bloodborne reporté en Europe". Avant même de lire la news, je me dis "Wow, les enfoirés, à sortir le jeu après le Japon et les USA". Sauf que c'est partout que c'est reporté.

Pour PES 2015 en 720p sur Xbox One (à confirmer), je trouve franchement que c'est du foutage de gueule de la part de Konami comme je l'ai déjà dit. Pour MGS5 Ground Zeroes, il y avait l'excuse de la nouvelle machine qu'il faut apprivoiser qui était acceptable. Mais quand on voit que la plupart des jeux Xbox One de ces derniers mois sont au pire en 900p, au mieux en 1080p, c'est normal de douter des compétences ou de l'implication de Konami sur le développement sur Xbox One.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime12/11/2014, 12:45

Je sais pas si ce n'est que moi, mais SFFrance rame à fond chez moi. Je ne peux pas éditer mon précédent post sans l'effacer.

Donc pour les amateurs de baston, voilà un trailer de Tekken 7:

Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime12/11/2014, 13:52

Un splinter cell est-il prévu sur ces nouvelles consoles?J'ai toujours aimé la série.Je n'ai fait que les 3 premiers.D'après les critiques,le double agent est bon,mais pas les autres.Enfin,je veux dire que l'esprit de la série a été perdu.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime12/11/2014, 13:55

Rien de prévu actuellement
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime12/11/2014, 16:08

Une petite étude (copier coller):

VG24/7 s'est livré à une étude pour le moins intéressante en comparant les prix des versions physiques et dématérialisées des gros jeux PS4 et Xbox One de ce mois de novembre.

Call of Duty : Advanced Warfare, Far Cry 4, Dragon Age Inquisition, Grand Theft Auto V, Assassin’s Creed Unity mais aussi 2 exclusivités, à savoir Halo : The Master Chief Collection et LittleBigPlanet 3 ont ainsi été traqués sur le PSN, le Xbox Live et sur Amazon dans différents pays afin de noter des éventuelles différences de prix.

Les jeux dématérialisés jusqu'à 15 € plus chers que les jeux physiques
Les jeux consoles plus chers en dématérialiséLe résultat est sans appel. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-contre, en France, les jeux dématérialisés sont en moyenne 12,51 € plus chers sur PS4 et 15,65 € plus chers sur Xbox One. C'est d'ailleurs une tendance générale chez nos voisins européens, bien que ce soit dans l'Hexagone que le phénomène est le plus marqué.

Ce résultat est d'autant plus incompréhensible que les coûts de transport, de gestion de stocks et de personnel sont censés être plus importants en cas de vente physique. Notons qu'en plus, LittleBigPlanet 3 estompe un peu le phénomène en étant le seul jeu moins cher en version dématérialisée (59,99 € en dématérialisé contre 66,49 € en version physique). Seuls les Etats-Unis semblent respecter une certaine forme de logique avec des jeux moins chers en ligne que chez les revendeurs.

VG24/7 n'apporte pas de réelles explications à ces phénomènes et se contente de dénoncer les marges trop importantes appliquées par Sony et Microsoft. Quoi qu'il en soit, malgré la croissance du marché du dématérialisé, il paraît évident qu'à l'heure actuelle il est bien plus intéressant de passer par la vente de jeux sur support physique.



c'est surtout vrai pour les jeux day one qui sont aussi cher (j'ai vérifier par exemple pour AC sur PS4, ya des éditions dispos différentes, mais aussi chères)
et l'occaz descend bien les prix

par ex j'ai acheté l'ombre du mordor 34€, je l'ai fini hier, je l'ai revendu 32€, il m'a couté 2€ xD
(bon après les très bons jeux je les garde^^)



sinon rien a voir mais pour la PS4 :
autre truc sympa sur l'application, on peut accéder aux streams directement dessus facilement et rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime12/11/2014, 16:23

Splinter Cell marche beaucoup moins qu'à une époque. Blacklist a moins marché que Conviction qui n'était "que" sur 360 et PC, et qui en plus est sorti lors de fameux mois d'Avril et Mai 2010 ultra chargé en "grosses" sorties (Alan Wake, Red Dead Redemption, et SSFIV Wink ). Un signe qui le prouve est qu'on trouvait le jeu à moins de 40 € moins d'1 mois après sa sortie, dans plein de boutiques.

A mon avis, ils vont mettre la licence en jachère, comme ils ont fait avec Rainbow Six dont l'épisode New Gen a été dévoilé lors du dernier E3.
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime12/11/2014, 20:56

Greenwood a écrit:
Saku8513 a écrit:
pour rappel, je ne suis ni fan de Halo, ni de la Xbox

:mother:

J'étais sûr que quelqu'un me balancerait ça à la gueule au lieu de s'intéresser au reste de mon post Very Happy

Non mais j'ai lu ton poste en entier Green , mais c'était juste trop gros là Very Happy et puis entre nous si tu t'y attendais y a une raison non ? ^^

Pour te dire je pensai que tu étais le fils caché de Bill Gates  Laughing

Sinon pour revenir au topic , c'est quoi le prochain event avec annonces et présentations des futurs licences de chez sony ?

edit : depuis l'temps que j'vous l'dis que l'démat c'est d'la meeeeeeeeeeeeerde Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 3406613251
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime12/11/2014, 21:19

Je m'y attendais juste parce que je fais partie des rares à défendre ce qui est défendable sur la Xbox One, suite à l'acharnement (parfois justifié, parfois non et c'est justement contre ce 2ème aspect que je m'exprime souvent) sur cette machine et son constructeur depuis son annonce.

C'est pas pour autant que je prendrai la Xbox One plutôt que la PS4. Aucune des 2 n'est parfaite à mes yeux, l'une sur les histoires de performances, l'autre sur les histoires de live et de logiciel.

Le 5 décembre (6 décembre à 6h du matin en France), tu as les Games Awards, qui est le remplaçant des anciens VGA et VGX, qui balance de temps en temps des 1ères mondiales. C'est par exemple là qu'on avait eu en 2012 le 1er trailer de MGS5 The Phantom Pain, c'est là qu'on avait eu le 1er trailer de No Man's Sky en 2013.

Cette année, l'événement est soutenu par les personnes ou compagnies suivantes:

   - Peter Moore (Electronic Arts)
   - Hideo Kojima (Kojima Productions)
   - Phil Spencer (Microsoft)
   - Reggie Fils-Aimé (Nintendo)
   - Shawn Layden (Sony)
   - Yves Guillemot (Ubisoft)
   - Rockstar Games
   - Valve


Le lendemain, et pendant 2 jours (6-7 décembre), on a la Playstation Experience à Las Vegas, qui est un salon pour les fanboys de Sony, avec des conférences, des bornes pour jouer à des jeux à venir, etc ... et des annonces, sans savoir de quoi il s'agit. Je t'invite à remonter 2 ou 3 pages du topic, je détaillais certaines choses.

En tout cas, c'est une putain d'arnaque, je trouve que c'est super cher pour ce que c'est, 50 $ pour la journée, 90$ pour les 2 jours. Pour donner une idée, la Paris Games Week, c'était 16 € la journée.

Il est probable qu'on y voit le nouveau jeu de Guerilla Games, du Uncharted (4 ou Trilogy), et apparemment il y aurait de l'exclu d'éditeur tiers, et ça a donné naissance aux fantasmes de Street Fighter V exclu PS4.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime13/11/2014, 01:34

Entendu sur un live de Gameblog qui s'est déroulé lundi:

Julien Chièze: Ton premier taf à Gameblog, ça parlait de Street Fighter IV?

Aymeric Lallée: Tout à fait.

Julien Chièze: Ce qui va être assez amusant par rapport à ce qui va se passer prochainement.

Romain Mahut: Pourquoi tu dis ça? (en rigolant)

Julien Chièze: Je sais pas.

(Tout le monde rigole)

Aymeric Lallée a quitté Gameblog pour rejoindre Gaming Live. Il est arrivé vers la sortie de Street Fighter IV console. Est-ce qu'il se barre vers l'annonce de Street Fighter V, qui aurait lieu lors des Games Awards, Playstation Experience ou Capcom Cup, ce qui serait une explication logique de cette phrase de Julien Chièze?

Gameblog a dit être au courant d'annonces non dévoilées d'exclu d'éditeurs tiers de la Playstation Experience. Est-ce que ça serait ça?

Bref, on saura ça dans moins d'1 mois, mais cette allusion est "marrante".

Mais bon, selon Gameblog, on était censé avoir l'annonce de Gravity Rush 2 ou d'une "grosse" surprise à la fin du TGS, et finalement on n'a rien eu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime13/11/2014, 08:31

il était prévue une grosse exclu en décembre donc j'imagine au playstation experience
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime13/11/2014, 12:47

Assassin's Creed Unity, qui a l'air d'etre un bon jeu quand meme, se fait saquer sur les internet
Sur Metacritic il a recu 76, du coup l'action d'Ubisoft a perdu 9%, c'est chaud mais au moins ça leur apprendra a sortir des jeux tout le temps buggés (et bien buggé)
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime13/11/2014, 14:29

Assassin's Creed Unity se fait dechirer par les joueurs la.

A vue d'oeil, ce qui est dit:

- Bugge A MORT. Le heros qui passe a travers le sol, qui se retrouve bloque dans les bottes de foin (XD), la framerate a chier, le clipping, les PNJ qui apparaissent d'un coup, les parties en ligne qui crashent...
- Beaucoup de trucs sont inaccessibles dans le jeu, sauf si tu telecharges l'application, t'inscris sur le site web -__-
- Plein d'achats debiles via l'appli. Tu debloques pas des bonus, tu les achetes

Ca a l'air bien scandaleux tout ca. Ils ont annonce une MAJ en tout cas

Une review Amazon super bien ecrite, pour les anglophones: http://www.amazon.com/review/RTDOWG8IG081J/ref=cm_cr_dp_title?ie=UTF8&ASIN=B00J48MUS4&nodeID=468642&store=videogames

Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime13/11/2014, 15:17

Il y'en a beaucoup trop des AC, faudrait qu'Ubisoft en fasse un tout les 2 ans au moins, pour qu'ils soient mieux fini, mais vu les ventes de chaque épisodes c'est malheureusement impossible.

Sinon JVC met 16 à PES, plus qu'à FIFA donc, encore un site qui à préféré PES. Le retour des joueurs pour FIFA est terrible, 9/20 de moyenne sur JVC, sur 650 avis.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime13/11/2014, 15:25

Tomato tu soulèves un point que je voulais aborder, j'ai vu que PES cette année était sur la pente montante alors que Fifa sur la descendante, alors je me tourne vers les experts du genre:

PES ou Fifa cette fois?

J'aimerais peut-être me remettre aux jeux de foot si PES revient...
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime13/11/2014, 15:39

Je suis pas un expert de jeu de foot, j'en ai plus acheté depuis FIFA 11. J'ai pas dosé FIFA, juste vu des lives dessus, les match sont super rapides, les ouvertures cheatés, tu arrives dans la surface adverse trop rapidement. Les match se finissent souvent sur des gros scores tellement que les offensives sont easy. Alors que PES est plus lent et favorise la construction, c'est ce qui m'a plus dans la démo et m'a convaincu d'acheter PES. Tu as l'avis de Damascus sur FIFA en page précédente sinon, il semble bien aimé le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime13/11/2014, 15:58

Ça me rappelle Assassin's Creed III qui était plein de bugs. C'est aussi l'avantage de ne pas prendre les jeux day one. On attend un peu, on a le jeu moins cher et patché Laughing

J'ai pas fait AC4 (j'attends d'avoir une console New Gen pour le faire), mais un des gros défauts d'Assassin's Creed semble de ne pas réussir à faire un héros attachant depuis Altaïr et Ezio, en plus de zapper complètement la meta-histoire. Connor était ultra fade à mes yeux, et Edward et Arno n'ont pas l'air de rester dans les annales.

YIAZ, pour les jeux de foot, à mon avis, il vaut mieux que tu les essaies via démo, share play ou pote qui a un des 2 jeux. J'ai l'impression en lisant les avis que PES 2015 est ce qu'aurait dû être la version 360/PS3 après l'ère PS2, donc c'est bien, mais il n'y a pas toutes les innovations qu'a apporté Fifa sur la physique de balle, la liberté des actions et cie.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime13/11/2014, 17:45

Je sais pas j'ai commencé ACU sur X1 hier soir est j'ai pas vu de bug pour l'instant...certes qlqs ralentissement ou baisse de frame rate pour les experts , mais bon vu la taille de l'environnement et le nombre de pnj ça me dérange pas des masses.

C'est marrant pcq juste avant j'ai du éteindre la console pcq ma SLR s'est bloquée dans une maison à FH2 et plus moyens de la sortir.

Enfin bon on verra si je traverse les murs ce soir ou si mon perso s'envole...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)
» Consoles Plus
» Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)
» Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)
» Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Bla Bla-

PARTENAIRES