Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henrietta Croce

Henrietta Croce

Messages : 8
ID en ligne : Sainte-Henrietta
Perso : Juri

Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? Empty
MessageSujet: Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ?   Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? I_icon_minitime14/12/2014, 22:49

Bonjour tout le monde,

Cela fait bientôt 400h que je lime le jeu et que j'entraîne ma Juri (avec un ptit détour par Ibuki néanmoins), et malheureusement est venu le temps des questions existentielles. En gros, confronté à mes difficultés, je me demande sérieusement si Juri est vraiment faite pour moi.

Je pense commencer à bien comprendre le perso, ses forces et ses faiblesses, la richesse de son gameplay aussi, mais je ne puis m'empêcher de me dire qu'elle est peut être trop technique et trop exigeante pour un débutant des jeux de combat. Et c'est pourquoi j'ai décidé de m'en remettre à vos conseils et avis.

Mon profil de joueur :
- J'aime avancer et presser l'adversaire (plutôt rush donc)
- En tant que personne, je suis calme et posé, tout le contraire d'un énervé
- J'intellectualise énormément (je me nourris de guides, de la frame data, et des vidéos des meilleurs)
- Je n'improvise jamais (j'ai pas d'inspiration en plein coeur de l'action)
- J'ai des réflexes mous (obligé d'anticiper pour agir vite)

Avec Juri, j'ai certes des lacunes dans tous les domaines et je piffe bcp trop dans les gardes, mais si je devais citer mes problèmes les plus importants, je dirais que je zone très mal (je me défends bcp mieux par ma mobilité que par mes projectiles et pokes), j'ai pas vraiment d'AA (souvent gêné par mes Raise/Release), et je galère à mort contre les tortues jouées en mode campe inamovible (Balrog, Guile, et surtout Honda que je peux plus voir en peinture).

Contre les shotos, je me fais souvent dragonner la bouche, mais ça je m'en accommode (^^), en revanche je vis bcp moins bien le fait de leur être inférieur au proche corps à corps (en vitesse et en portée).


Enfin bref, je pense m'essayer à Rufus, Yun, un choppeur, ou un shoto (malgré mon mépris pour eux).
Qu'en pensez vous ? Dois je persister avec Juri dont j'adore le chara design, ou mon profil vous évoque t-il un perso bien plus adapté ?

Par avance, merci.


Dernière édition par Henrietta Croce le 15/12/2014, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ?   Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? I_icon_minitime14/12/2014, 22:58

La question c'est surtout : Tu t'amuses avec ?
Si oui je vois pas de raison d'en changer, juste continuer sur ta lancée
Revenir en haut Aller en bas
CMT VaniSh

CMT VaniSh

Messages : 296
ID en ligne : CMT VaniSh
Perso : C.viper/ibuki

Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ?   Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? I_icon_minitime14/12/2014, 23:26

OST Melmac a écrit:
La question c'est surtout : Tu t'amuses avec ?
Si oui je vois pas de raison d'en changer, juste continuer sur ta lancée

Trop vrai Cool Cool

Et puis mec,......... 400h????? WtF, c'est rien du tout mec, je pense que même tout ça en training c'est pas assez(je plaisante...presque Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? 3406613251 Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? 3406613251 ), sauf si tu joue qu'un seul perso!(et encore 'suis pas sur)
Si tu aime lire et apprendre, comme c'est noël, cadeau :

http://www.hitcombo.com/site-map/

Donc double ton temps de jeux, (training à mort) voir triple le, en ayant bien appris les guide dans le lien, et voilà quoi tu aura la réponse a ton poste toi même!

Et comme l'a dit melmac, amuse toi d'abord avec un perso, c'est le plus important!!
Bonne study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ?   Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? I_icon_minitime15/12/2014, 06:34

Salut,

Au delà de la question du fun qui est centrale comme te l'ont dit mes prédécesseurs, je dirais que tu dois surtout te demander si Juri est faite pour toi.

Tu dit aimer avancer et presser alors que le jeu de Juri est plutôt basé sur le zoning (voire la fuite) et la frustration de l'adversaire. Bien sûr, elle a aussi des phases de pressings (dans le coin ou en FSE) mais ce n'est clairement pas le coeur de son gameplay de mon point de vue.

Pour les autres points de ton profil de joueur, je ne vois aucune contre indication à Juri : bien au contraire en fait ! Smile

Si tu n'as pas de réflexes d'AA alors tu perdras avec n'importe quel perso : c'est la base dans ce jeu de punir les sauts sinon on se fait presser à l'infini et on fini par ne plus s'amuser.

Pour le pif, c'est clairement à éviter avec Juri : au pire fais le avec 3 barres pour pouvoir le canceler au cas ou mais si tu te retrouves dans cette situation c'est que tu as merdé avant : le coin ou la mise au sol c'est la mort pour elle.

C'est qui nous amène au point le plus important : le zoning. IL ne faut JAMAIS raise/release si l'adversaire est dans la capacité d'être sur toi rapidement (ce qui dépends des persos adverses évidemment) : si ça arrives, il faut privilégier le raise en garde (à -1 donc safe), la fuite, les pokes ou la garde.

Enfin, tu as 400H de jeu ce qui est assez peu malgré ce que tu peux penser : profite d'en être encore au début pour essayer tous les persos. Vu le casting, tu trouveras forcément chaussure à ton pied ! Smile

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ?   Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? I_icon_minitime15/12/2014, 09:56

Rien à ajouter de plus que les autres hormis :

Citation :
- Je n'improvise jamais (j'ai pas d'inspiration en plein coeur de l'action)
- J'ai des réflexes mous (obligé d'anticiper pour agir vite)

Le principal probleme de Juri reste ses moyens pour ouvrir la garde de l'adversaire et donc pas de vrai possibilitée de comeback (hormis en fse si tu le gères très bien). Juri fait partie des persos ou t'es obligé d'improviser souvent selon la situation pour surprendre ton adversaire et lui ouvrir la garde. La pauvre n'a pas grand chose de safe et pas grand chose pour ouvrir la garde, mais en contre partie elle fait surement partie des persos avec le plus de mix-up possible. Comme disait un gros joueur de juri y a un moment : Avec Juri tu fais de l'art, l'art de paumer ton adversaire et lui retourner le cerveau, mais ça demande de mixer, improviser et varier tout le temps.

Concernant tes réflexes, y a pas de secret, faut bosser en training. Surtout qu'avec Juri tu n'as pas le droit à l'erreur et que son jeu a mid range est basé sur le counter poke (càd casser les coups de ton adversaire avec le bon poke au bon moment) domaine dans lequel elle est très puissante. Tu dois affiner tes réflèxes jeune padawan, y a pas de secret.

Pour bosser mes pokes/reflexes je me suis forcé pendant une période a ne jouer qu'avec mes pokes. Aucunes ultra/super/coup spéciaux.

Sinon, le plus important, si tu aimes le perso et te sens à l'aise avec, aucune raison de changer. Sauf si ton but premier est de gagner et non pas de t'amuser en te surpassant de jours en jours. Attention, je ne dis pas que tu ne peux pas gagner avec Juri car dans les bonnes mains elle est très dangereuse. Mais ça demande beaucoup d'entrainement, connaissances sur tous les aspects du jeu.

Concernant ton profil, oublies pas que c'est le joueur qui fait le personnage et non le contraire. Tu dis être patient, intellectuel et appréciant rusher l'adversaire. Je ne vois pas en quoi ca ne correspond pas avec Juri, que du contraire. Juri demande énormément de patience et autant de mind game que de mixup (càd beaucoups). Crois moi aussi, que tu peux rusher avec Juri, la différence, c'est que ça demande une très bonne connaissance de ton perso et du personnage qu'utilise ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ?   Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? I_icon_minitime15/12/2014, 10:14

Henrietta Croce a écrit:
je vis bcp moins bien le fait de leur être inférieur au proche corps à corps (en vitesse et en portée).

Comme dit plus haut, est-ce que tu t'amuses avec? Y a pas de "le perso est pas fait opur moi", ca depend plutot de ta comprehension du jeu. Et du coup je pointe cette phrase en particulier qui prouve que t'es pas encore au point avec le perso, la pression et les frame traps de Juri, notamment les fuhajins en positif, c'est l'une des grandes forces du perso. Tu as quand meme deja un bon temps de jeu, et t'arrives au palier qu'on se mange tous a un moment, ce moment ou on se dit "en fait y a des regles dans ce jeu, on peut pas jouer comme on veut Sad ". C'est generalement l'un des paliers les plus difficiles a passer a mon avis.

Mon conseil, ce serait que tu essayes d'analyser ton propre jeu. Joue en classe une dizaine de match, puis regarde tes ralentis, et comprends tes erreurs et ce que tu fais bien. Y a un topic critique ici aussi pour ca, n'hesite pas a upload un de tes matches et on pourra te donner notre avis. Je pense que la t'es au point ou il est important de comprendre ce que tu fais et ce qu'il se passe globalement a l'ecran. Ca peut paraitre con mais crois moi beaucoup de monde est retenu par une comprehension du jeu incomplete, ce qui les empeche de progresser
Revenir en haut Aller en bas
Henrietta Croce

Henrietta Croce

Messages : 8
ID en ligne : Sainte-Henrietta
Perso : Juri

Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ?   Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? I_icon_minitime16/12/2014, 00:10

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

Vos avis différents m'aident pas vraiment à me fixer, mais je pense que je vais suivre la voie du milieu.
Je ne vais pas laisser tomber Juri. Je l'ai déjà fait une fois, et j'y suis revenu très vite au final.
Mon stick est trop habitué à ses mouvements gracieux. ^^

En revanche, je vais certainement bosser un autre perso, plus en dilletante, pour casser la monotonie, et voir si j'ai un meilleur ressenti. Et d'ailleurs dans cette optique, je suis en train de me dire que ce serait pas une mauvaise idée d'essayer à tour de rôle tous ceux qui m'attirent, mais sans changer de main, donc sans pression particulière.

Reparlons en dans 400h voulez vous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yakuz

Yakuz

Messages : 41
ID en ligne : PSN : Yakuz9711
Perso : Juri, Nash.. Ken...

Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ?   Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? I_icon_minitime27/12/2014, 05:25

Salut People, Henrietta, j'allais créer un nouveau post avec le meme sujet...

Marre des shotos qui me pressent comme des oufs avec saut cross-up, cr.lp à l'infini puis balayette ou shoryu ou choppe selon le moment... ou qui balance des boules everytime..

IL y a qqls persos que j'aime bien, Yang dans lequel je me retrouve assez facilement (rapide, teleport un peu à la juri), Guy (mais trop technique), Ibuki (pas mal) ou aller chopper un shoto, Evil Ryu ou Gouki qui était mon perso à l'époque de street zero 2 (enfin Shin Gouki.. Razz  ) j'aime bien mais bon, jouer à Street pour jouer avec un "ryu" c'est bon quoi..autant profiter du casting!

bref en lisant les réponses y a vraiment qu'avec elle que je m'amuse vraiment mais contre un shoto qui sait jouer c'est hard... alors Guile n'en parlons même pas!

Je vais tester un peu Yang, mais en restant sur Juju, dommage qu'on soit pas sur la même bête, j'aurais bien jouer contre toi!
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ?   Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? I_icon_minitime17/1/2015, 18:24

Ah ça, c'est pas un god tiers, Juri !

Tu sembles avoir le style de jeu qu'il faut pour ce personnage (patient, mind, pressing...) mais viens pas croire que tu le maîtriseras en 400h. J'y suis pas encore, personnellement, aux 400h mais ça me semble tellement peu xD

La vraie question c'est surtout: "Est-ce que tu as déjà essayé tous les persos du cast ?" Si oui et que le gameplay de Juri est celui qui te semble le plus confortable, continue avec. Parfois on a l'impression de ne plus progresser, d'avoir atteint ses limites niveau compréhension du personnage / jeu, mais c'est des excuses de sac pour pas passer plus de temps en mode Training xD (J'en sais quelque chose, je suis en plein dans cette phase, lol).

En plus tu sembles savoir d'où viennent tes erreurs (tu piffes, tu te fais crossup sans cesse...), travaille ça au lieu de pleurer sur ton sort santa Si tu veux être un bon Juri's Player, tu dois apprendre à ... Apprendre ! C'est un personnage super complet qui peut être joué de plein de façons différentes mais qui demande (comme beaucoup d'autres) pas mal d'investissement et tu verras pas la rentabilité du personnage du jour au lendemain, ça va te prendre des années, comme ça me prendra des années, faut te faire à cette idée, attends toi à morfler grave à chaque fois que tu auras la sensation de "franchir un palier". Now si tu changes de Main Character, au bout d'un moment tu feras à nouveau face au même problème, donc bon ... Mon conseil: Persévère ! C'est pas le personnage qui fait le joueur Wink

Ps: Pour te sentir progresser tu peux aussi enregistrer certaines parties où tu penses bien jouer et inversement où tu penses avoir mal joué, continuer ton entraînement et quelques jours / semaines plus tard, quand t'auras compris de nouvelles mécaniques, regarder ces vidéos pour bien te rendre compte de tes erreurs et de tes progrès.

edit: Ca m'apprendra à lire les précédents posts après avoir posté le mien... Tout avait déjà été dit xD Mais au moins comme ça t'as une confirmation de plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ?   Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dois je m'entêter sur Juri ou aller voir ailleurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Juri
» Un visiteur , Venu d'ailleurs !!
» Juri
» MU Juri
» Une question sur Juri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES