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| | Dan - safe jumps, frame traps... ? | |
| Auteur | Message |
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adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
| Sujet: Dan - safe jumps, frame traps... ? 9/11/2014, 12:32 | |
| Hello !
Je me mets sérieusement à Dan depuis quelques semaines. J'ai commencé à taffer quelques combos, et j'aimerais apprendre des techniques un peu "avancées" avec le perso. Or, contrairement aux autres persos du jeu, on ne trouve quasiment rien sur internet concernant Dan.
Je sais que quelques membres du forum jouent bien le perso, j'ai donc quelques questions pour vous :
- Dan a-t-il des safe jumps ? J'ai l'impression qu'on peut faire quelque chose après sa chope arrière. Pour l'instant, je recule un peu et je saute cross up avec LK ou MK, mais c'est au pif (même si ça a l'air de pas trop mal fonctionner).
- Le pressing et les frame traps.
J'ai regardé pas mal de vidéos d'Ixion90, et je vois bien qu'une fois au corps à corps, il a un pressing très dur à éviter, à base de tatsu LK et de chopes. J'essaie donc de faire quelque chose d'équivalent, mais c'est difficile de savoir quoi faire exactement. Je me prends des dragons dans mes tatsu, etc.
-> Comment fonctionne le pressing de Dan ? C'est ce qu'on fait après le tatsu LK qui conditionne la suite, mais que peut-on faire exactement ?
Et surtout, comment s'approcher d'un adversaire qui zone ?
Merci d'avance ! |
| | | HT Touitoui
Messages : 704 ID en ligne : Touitoui95 Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu
| Sujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ? 10/11/2014, 09:20 | |
| Salut. Je joue Dan assez régulièrement, donc j'ai une petite expérience avec le perso.
Donc pour les safe jumps, il n'existe malheureusement pas beaucoup de set-ups. - Après la choppe arrière, tu peux faire Cl.Lp ou Cl.Lk puis saut cross-up (Mk ou Lk). C'est safe contre les 4 frames, mais très facile à auto-correct pour l'adversaire. + Dans le coin, si tu fais Lk, tu toucheras derrière et atterrira devant sur tout le cast.
Et c'est tout... le perso est surtout là pour jouer schnaps, comme tu as remarqué, à base de mix-ups derrière ses Dankukyaku, de pressing dans le coin et autres.
Pour son pressing, il faut alterner : taper avec des light, faire des Dankukyaku ou des backdash. Si tu imposes ton rythme, ce sera dur pour le gars de défendre sans bourrer. Maintenant, c'est risqué, et à toi de varier au mieux.
Pour approcher un zoneur... c'est juste dur. Y a pas grand chose autre que la patience et surtout ne jamais laisser sortir du coin.
J'espère que ça aidera. |
| | | adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
| Sujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ? 10/11/2014, 11:58 | |
| Tout au feeling, quoi ! Merci de ta contribution. |
| | | HT Vash
Messages : 3343 ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh Perso : Random pour les hom'
| Sujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ? 10/11/2014, 14:45 | |
| Alors, si tu veux, après back-throw, y'a un magnifique set-up à la taunt avec Dan. Back-throw, taunt -> ce que tu veux. Perso, j'alterne entre dragon (si je peux cancel, sinon, comme un gros sale), throw, rien. Le mieux reste quand même de mettre ce set-up une ou deux fois dans un match, avec la chope en suivant. Ca time nickel sur la relève de l'adversaire, si il n'y a pas de DWU. Une fois que c'est bien rentré et que le type lance des déchopes, le dragon devient tout indiqué D'autre part, il existe des set-ups à base des dash avant - dash avant - l.daykyukaku, afin qu'il passe cross up. Et là, immédiatement, de tête, je ne sais pas après quel coup ce set-up vient... |
| | | adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
| Sujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ? 10/11/2014, 16:05 | |
| Très bon, ça, le coup du setup à la taunt ! Faut utiliser une taunt particulière ou ça fonctionne avec toutes ? |
| | | HT Vash
Messages : 3343 ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh Perso : Random pour les hom'
| Sujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ? 10/11/2014, 16:08 | |
| Alors là, aucune idée, il faut tester, je ne pense pas que les taunts aient des temps de "blocage" différents. J'entends par là, le temps où tu ne peux rien faire, même en bourrant des dragons ^^ |
| | | adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
| Sujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ? 10/11/2014, 16:27 | |
| Suis en train de tester. Faut pas attendre la fin de la taunt, mais faire la chope ou le dragon dès que possible en annulant l'anim de la taunt, c'est ça ? |
| | | HT Vash
Messages : 3343 ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh Perso : Random pour les hom'
| Sujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ? 10/11/2014, 16:43 | |
| Normalement oui. J'avais vu ça sur un match commenté par notre Ken Bogard national. Le Jap faisait une taunt après chaque back-throw, et même Ken a mis du temps à percuter qu'il s'agissait d'un set-up ^^ Par contre, c'était sur SSF4AE, mais il me semble que ça marche encore, j'ai déjà calé ça en jouant sur le net avec les pots |
| | | HT Touitoui
Messages : 704 ID en ligne : Touitoui95 Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu
| Sujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ? 10/11/2014, 17:05 | |
| J'ai déjà vu un truc similaire avec Viper, mais il avait semblé à l'époque que le choix de la taunt était important. Pour Dan, je sais pas trop, mais je ne troquerai ma fessée pour rien au monde Sinon, un set-up à la taunt, c'est cool, surtout que ça rapporte de la barre de Super, donc pleinement légitime. |
| | | HT Vash
Messages : 3343 ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh Perso : Random pour les hom'
| Sujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ? 10/11/2014, 19:01 | |
| Non, c'est la taunt normale : hp+hk, donc, ça ne rapporte pas de super, si? Bref, je pense que la taunt est importante oui. Quoi qu'il en soit, ça marche avec la 1. Et à tenter avec la fessée, mais si t'en veux une bonne, j'appelle ma Poison, hihi |
| | | adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
| Sujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ? 10/11/2014, 19:03 | |
| Si si, ça rapporte un peu de super, toutes les taunts en rapportent, la différence c'est que la taunt accroupie en rapporte beaucoup plus ! |
| | | HT Touitoui
Messages : 704 ID en ligne : Touitoui95 Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu
| Sujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ? 12/11/2014, 08:59 | |
| Avant Ultra, les taunt qui tapent (i.e. accroupie et en l'air) rapportaient du la Super seulement en hit, et la normale rien. Mais ça, c'était avant. Maintenant, les taunts ajoutent toutes de la Super, mais plus d'avantage sur un hit (c'est sûr, c'était OP...). Et sinon, je pense que l'U1 de Poison devrait redonner de la vie à Dan, rien que pour la fessée. |
| | | DadaKen
Messages : 2558 ID en ligne : DadaKen Perso : Poison
| | | | HT Touitoui
Messages : 704 ID en ligne : Touitoui95 Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu
| Sujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ? 12/11/2014, 15:29 | |
| "Par hasard".... T'as mis une alerte sur des mots clés et ça t'a fait arriver ici. |
| | | HT SeiyaSeiKen
Messages : 897 ID en ligne : HT SeiyaSeiKen Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon
| Sujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ? 12/11/2014, 15:39 | |
| Qu'est ce que tu fout là Touitoui ? Vas y bouge pas envie que tu nous empoisonne encore plus nos sessions avec ce perso ! lol ^^ |
| | | HollyBull
Messages : 3690 ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii Perso : Daniel Larusso
| Sujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ? 13/11/2014, 09:13 | |
| La air taunt et la crouch taunt rapportent de la barre, en hit beaucoup moins. La normale également mais moins il me semble. |
| | | adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
| Sujet: Re: Dan - safe jumps, frame traps... ? 13/11/2014, 10:39 | |
| Perso, pour gagner de la super, je fais des dankukyaku LK a bonne distance de l'adversaire. Ça en rapporte une bonne dose en étant bien plus safe que la taunt accroupie. |
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