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Auteur | Message |
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MaD Sephiyo
Messages : 7193 ID en ligne : MaD Sephiyo Perso : Claw / F.A.N.G.
| Sujet: Re: Topic général SFV 10/2/2016, 15:52 | |
| oui bien sur mais bon les gens comprennent à force^^ moi j'adore les défis |
| | | PHX Vicarious
Messages : 8431 ID en ligne : ID PSN: Kornyou Perso : Cammy,Ibuki, Urien
| Sujet: Re: Topic général SFV 10/2/2016, 16:13 | |
| Oui enfin bon le défi dans sf5 c'est plutôt d'ouvrir la garde |
| | | Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
| Sujet: Re: Topic général SFV 10/2/2016, 16:26 | |
| Bien vu Vicarious |
| | | AmaSan
Messages : 482 ID en ligne : AmaSan_213 Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)
| Sujet: Re: Topic général SFV 10/2/2016, 18:05 | |
| - Bakum babo a écrit:
- Je n'arrive pas à savoir si c'est que je suis encore perturbé par le changement de jeu ou si vraiment il manque quelque chose.
Je pense que l'habillage du jeu y est pour beaucoup. La bêta blindée de "en cours de construction" partout donnais une image de jeu vraiment pas fini. Ça rien a voir malheureusement. Outre les programmeurs et les artistes 3D (modelers, riggers, animateurs etc). Il y a aussi des directeurs artistiques qui sont là pour penser un design, une esthétique, un délire au jeu. De ça découle souvent le design des personnages, des environnements, les couleurs, les menus, typographie etc. Ici, hormis les personnages, il n'y a absolument aucun parti prit, aucun choix. C'est la platitude absolu. Le mec a fait un design clair épuré et passe partout. Je lance pas une application GPS sur mon téléphone, je joue à Street Fighter enfoiré. - Greenwood a écrit:
- Et je pense que, s'il y a des raisons de râler pour les arrivées tardives des modes spectateur, le "vrai" mode histoire, le mode défis et pas day one, non seulement ça arrivera, mais en plus ça sera gratuit. Donc ça fait passer la pilule.
Oui mais ça c'est pour nous, les mecs qui vont sur eventhubs et qui ont MadCatz dans leurs abonnements twitter. Mais le cœur de cible chez Capcom c'est le clampin standard. Et je te pris de croire qu'il est pas au courant de toutes ces manigances le mec. Ce qu'il retient, c'est que lorsqu'il lance le mode histoire c'est des artworks dégueulasse bouche trou (d’où le fait qu'il soient dégueulasse parce que quand tu vois les autres tafs de l'artiste juste t’hallucines). Lorsqu'il voit les menus et l'absence de contenu avec des perso DLC il va pas chercher plus loin. #larevente |
| | | Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
| Sujet: Re: Topic général SFV 10/2/2016, 18:25 | |
| - AmaSan a écrit:
- Ici, hormis les personnages, il n'y a absolument aucun parti prit, aucun choix. C'est la platitude absolu. Le mec a fait un design clair épuré et passe partout. Je lance pas une application GPS sur mon téléphone, je joue à Street Fighter enfoiré.
C'est clair. Je me suis souvent fait la réflexion. Le design général n'a pas vraiment de sens et semble assez pauvre. D'ailleurs, les recyclages de SFIV en attestent : on voit toujours des jets d'encre (qui devait être le trip de SFIV uniquement), le design des persos est sans surprise et sonne comme un SFIV HD. Tu fais un Ryu vs Dicta dans le stage du labo, t'as l'impression de voir le 4 quoi. Les prises de risque sur les design des persos sont beaucoup trop rares. Pourtant, le Ken remasteurisé ( ) était encourageant. Mais sérieux : Gief il est identique à celui du 4 (et donc celui du 2). Et puis même les perso : Ono a affirmé qu'il ne voulait pas de Dreammatch, mais proposer une histoire riche. Pourquoi pas, mais comment faire cohabiter les perso d'Alpha (qui n'ont pas changé d'un poil bien sur) avec ceux de SF3.3 sans froller le mindfuck ? Le choix des persos, c'était du fan-service. |
| | | Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
| Sujet: Re: Topic général SFV 10/2/2016, 18:36 | |
| En étant terre à terre, il y a un mode story qui est plus étoffé qu'un mode arcade de SFIV qui consiste juste en une intro et en une conclusion. Il y a un autre mode solo avec le mode survival. Il y a le mode entrainement. Il y a les modes en ligne classiques. Les seuls trucs qui manquent par rapport aux jeux de baston habituels, c'est des défis et le mode spectateur. Pour le coup, les lobbies à 3 joueurs ou plus, on va probablement les éviter, et encore plus si les gens règlent le lobby en FT2, FT3, FT5 ou FT10. Tu peux même pas passer le temps en matant les autres jouer, déjà que c'est chiant d'attendre, cf les salles en infini de SFIV à 4 joueurs ou plus. SFV a "la base". Il a pas pour le moment un mode histoire travaillé comme celui de Mortal Kombat 9 ou X. Mais sinon, il ne propose pas grand chose de moins que les autres jeux du marché. Ah si, ya un truc que proposent tous les jeux du marché, c'est un didacticiel pour les débutants. J'imagine que le tuto de la beta sera inclus. Pour le coup, c'est vraiment le minimum syndical. Je me répète, mais je vois pas quels modes SFV pourrait rajouter pour étoffer le jeu solo. Un mode time attack? Wow, trop bien C'est quoi en gros ce que vous auriez voulu comme mode de jeu offline absent du jeu à part les défis? Je ne peux pas trop parler de Mortal Kombat, mais je peux parler des jeux Arc System Works. BlazBlue, Guilty Gear Xrd, Persona 4 Arena, c'est du Visual Novel. Et dans Guilty Gear, il n'y a même pas de combats à jouer dedans. Et pour finir, votre "polémique" sur les menus ou le design des persos. Wow, ça va tellement loin... Si des menus sont stylés façon Atlus, c'est cool (mais ça reste très japonais). Mais le but d'un menu, c'est surtout d'être clair, de trouver facilement ce qu'on veut faire. Quant au design de certains persos qui évolue pas, ou les persos qui ne vieillissent pas, si vous cherchez encore de la logique dans l'histoire de Street Fighter, vous êtes mal barrés. Street Fighter, c'est digne d'un vieux nanard des années 80. |
| | | wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
| Sujet: Re: Topic général SFV 10/2/2016, 19:21 | |
| Je pense que le pb c'est que tout le monde s'est fait une montagne des déclarations de Capcom à base de "jeu totalement différent de la beta", "patch day one", etc.
Et finalement c'est la désillusion. |
| | | MaD Sephiyo
Messages : 7193 ID en ligne : MaD Sephiyo Perso : Claw / F.A.N.G.
| Sujet: Re: Topic général SFV 10/2/2016, 19:29 | |
| Pas de mode spectateur le gros abus par contre j'ai subis ça sur mvc3 c'est horrible franchement, umvc3 avait corrigé la donne !
ont intérêt à le mettre a jour rapide |
| | | Iwamaru
Messages : 738 ID en ligne : Iwamaru Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.
| Sujet: Re: Topic général SFV 10/2/2016, 19:35 | |
| Mouais, ça fait un peu peur tout ça... Perso, moi aussi j'aime le mode défi, ça permet d'appréhender un perso tranquillement, de le comprendre. Même si tous les combos ne sont pas utile, c'est une bonne école pour commercer à jouer. Idem, ne pas avoir tous les perso parce que potentiellement trop cher ça va bien me soûler si c'est le cas. Je vais rien dire de plus à ce propos puisqu'on ne sait pas vraiment ce qu'on va gagner comme money match. Par contre si c'est un truc à la mode free to play où c'est mission impossible de gagner un perso, ça va vraiment pas le faire . Je ne suis pas du tout amateur des jeux en kit, avec les alfa, les beta, les alfa de la beta, bref un jeu qui n'est jamais vraiment terminé. Je suis vraiment pressé qu'il sorte et qu'on ai les premiers tests et retour concret. Après si le jeu est une escroquerie, Capcom risque aussi de se prendre un ultra du style sfXtekken . A partir de là on jouera tous à KOF, il est peut-être pas beau mais peut-être qu'il sera simplement plus honnête... |
| | | MaD Sephiyo
Messages : 7193 ID en ligne : MaD Sephiyo Perso : Claw / F.A.N.G.
| Sujet: Re: Topic général SFV 10/2/2016, 19:44 | |
| bah les défis après ssf4 on en a plus eu, je suis pas étonné pour ce qui de payer ces persos, m'étonnerait qu'on arrive pas à les acheter avec nos points, ptet pas tous mais au moins 1 sur 2 je me fais pas trop de soucis là dessus ça me dérange pas les news persos, en espérant d'autres ensuite par contre j'aurai plutot vu tous les 2 mois pour bien faire vivre le jeu smash bros le fait bien (mais c'est hypé après la sortie du jeu) nintendo développe le perso après la sortie du jeu eux J'ai quand même hate de jouer le casting me plaît, je trouve dhalsim vraiment stylé, karin idem Fang j'adore vraiment, un perso décalé ça fait plaisir pour ma part, je pense que ça sera mon 2nd, en espérant que son jeu avec le poison soit bien pute comme j'aime^^ et claw ben mon perso du coeur qui me plait car y a de quoi faire avec cette fois par contre ce mode spectateur absent... Iwa : moi je me fais pas de soucis sur le fait que le jeu soit bien dosé, ça reste un street fighter KOF comme tu dis, ça reste un jeu de niche, j'y crois pas du tout lol Go UMVC4 *_* |
| | | Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
| Sujet: Re: Topic général SFV 10/2/2016, 20:03 | |
| J'adore KOF, mais la gueule de KOF XIV sera rédhibitoire pour attirer les masses Je me fais pas trop de souci pour la Fight Money vu tous les discours rassurants de Capcom. Quand ils communiquent sur leurs défis quotidiens, ils disent bien qu'ils veulent récompenser les joueurs réguliers, fidèles, pas ceux qui font de grosses sessions de jeux et doivent farmer des heures pour gagner de la Fight Money. De toute façon, avec leurs costumes premium vendus 4 € pièce, je me fais pas trop de souci pour les finances de Capcom. |
| | | AmaSan
Messages : 482 ID en ligne : AmaSan_213 Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)
| Sujet: Re: Topic général SFV 10/2/2016, 20:23 | |
| C'est pas un free to play faut arrêter de dire ça. Ton jeu tu le payes 60 balles. |
| | | Gamgab
Messages : 849 ID en ligne : PSN: Gamgab78 Perso : Ken
| Sujet: Re: Topic général SFV 10/2/2016, 20:39 | |
| - Greenwood a écrit:
- Et pour finir, votre "polémique" sur les menus ou le design des persos. Wow, ça va tellement loin... Si des menus sont stylés façon Atlus, c'est cool (mais ça reste très japonais). Mais le but d'un menu, c'est surtout d'être clair, de trouver facilement ce qu'on veut faire.
C'est juste un question de design, les menus et HUD peuvent être très stylé et compréhensibles c'est pas contradictoire, c'est pas une question d'allé loin ... ils sont pas beau les menus ... C'est une histoire de créer une ambiance et une identité propre au jeu. Et ça aussi ça participe à la hype lors de l'attente d'un jeu (jparle du design, pas forcément des menus hein) Tu lance CvS 2 une seule fois, l'ambiance tu t'en rappelle tout le temps, même des menus. Idem pour Street 3.3, les basses lourdes, style underground, même le commentateur il est dans l'ambiance et c'est stylé !! Ici t'as quoi ? Des menus sans personnalité, un hud au pif complet, tout carré, la barre de super rien d'innovant, la barre Vgauge flottante au pif, mention spécial à la barre de stun magnifique celle là. La musique aussi participe grandement, mais là encore pas de parti prit, on retrouve plein de style de musique différentes (du métal à l'électro en passant par l'épic et le jazz groovy) avec des instruments différents à chaque fois (WTF ?!!) ... ça arrange pas les choses Sinon à rajouter à ma liste des trucs pas finis avec: Les anims dans la garde, les décors évolutifs, Les animations des cheveux pourris A rajouter : la voix de Karin en anglais (OSEF certes) quand elle fait sa super, c'est la voix japonaise avec une phrase en anglais J'ai vraiment l'impression qu'a un moment du développement ils se sont dis : "Stop on arrête tout, on va se focaliser sur l'équilibrage et les bêta, fuck le reste, ya le Capcom Pro Tour les gars, c'est le plus important, on est E-Sport maintenant !" |
| | | adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
| Sujet: Re: Topic général SFV 10/2/2016, 20:52 | |
| C'est vrai que l'ambiance visuelle et sonore du jeu, c'est pas l'extase... Mais quand je vois KOF XIV, je trouve Street V pas si mal ! Pour les musiques, perso ça va faire comme pour Street IV, au bout de quelques semaines je les avais désactivées et je jouais avec mes propres ziques en fond sonore. Mais bon, niveau zique dans les Street Fighter, y'a vraiment que celles de SFII que j'aime. Après, l'ambiance du jeu c'est surtout un truc auquel je prête attention au début, quand je découvre le jeu. Sur la longueur, c'est le gameplay qui fera que je reste dessus ou pas. Et là, à part les petits "freezes" d'animation quand on tape qui me dérangent un peu, j'aime beaucoup les sensations que donnent le jeu. Me manque un perso coup de cœur, sur la beta aucun ne m'a vraiment fait triper... mais c'était pareil pour SFIV au début, aucun perso ne me plaisait plus que ça. Il a fallu la version Super et ses nouveaux persos (Juri surtout). |
| | | Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
| Sujet: Re: Topic général SFV 10/2/2016, 21:09 | |
| Mais c'est voulu l'animation différente quand tu tapes dans la garde, pour identifier plus facilement quand tu touches ou pas. Alors t'es choqué pour Karin qui parle jap avec sa voix anglaise, mais ça t'a jamais choqué les shoryuken voix anglaises pendant toutes ces années ? adoubeur, le bon côté des choses pour toi, c'est que Juri va pop d'ici la fin de l'année. Pour la musique, j'aime bien certaines musiques de base, genre le round 1 du Brésil, ou celle de Chine. Par contre, j'adore les thèmes de Karin et de Vega (la reprise est magnifique, même si le thème de base date de SF2). Et le thème de Rashid me fait délirer. J'ai été "stun" quand j'ai entendu les mecs chanter au refrain. |
| | | Gamgab
Messages : 849 ID en ligne : PSN: Gamgab78 Perso : Ken
| Sujet: Re: Topic général SFV 10/2/2016, 21:58 | |
| - Greenwood a écrit:
- Mais c'est voulu l'animation différente quand tu tapes dans la garde, pour identifier plus facilement quand tu touches ou pas.
Alors t'es choqué pour Karin qui parle jap avec sa voix anglaise, mais ça t'a jamais choqué les shoryuken voix anglaises pendant toutes ces années ? Non t'as pas compris. Ryu tu fais balayette dans la garde, le coup s’arrête car bloquer c'est cool, c'est stylé, j'aime bien Maintenant prends Ken et fais balayette en garde et ... et bah rien, le coup s’arrête pas ... Cette mécanique de coup qui s'arrete existe seulement pour 3 persos Ryu, Nash et Birdie, les autres on s'en fout, on a pas eu le temps ... ça fait pitié c'est chaud. Pour les voix quand Ryu dit Shoryuken avec la voix anglaise, au moins c'est le doubleur anglais qui le dit. Pour Karin, pendant la super elle change littéralement de voix, de doubleuse, en passant de la voix US à la voix jap ... mais là ça veut rien dire c'est du fénéantisme limite |
| | | Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
| | | | Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
| Sujet: Re: Topic général SFV 11/2/2016, 01:56 | |
| Selon Ken :
"Ca saoule, autant en matiere d'animation et de gameplay cest goldé autant niveau contenu on a plus affaire a un early acces qu'autre chose.."
et
"Apres le contenue arrivera progressivement. Mais je le sent mal pour les test du jeu XD Pour le moment le jeu sert a training+ranking online" |
| | | Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
| Sujet: Re: Topic général SFV 11/2/2016, 02:41 | |
| Bah il manque juste des défis. Bizarrement, il parle pas des modes histoire ou survie, comme si les gens y avaient passé leur vie sur SFIV. Je comprends toujours pas, à part les défis, quel contenu manque aux gens qui râlent (à part le fameux mode romance, cela va sans dire ). |
| | | Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
| Sujet: Re: Topic général SFV 11/2/2016, 05:37 | |
| |
| | | adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
| Sujet: Re: Topic général SFV 11/2/2016, 06:12 | |
| - Greenwood a écrit:
- Mais c'est voulu l'animation différente quand tu tapes dans la garde, pour identifier plus facilement quand tu touches ou pas.
Voulu ou pas, j'aime pas, ça nuit à la fluidité du jeu je trouve, ça fait très bizarre. Et puis, comme dit Gamgab, ça ne le fait pas pour tous les persos. - Citation :
- adoubeur, le bon côté des choses pour toi, c'est que Juri va pop d'ici la fin de l'année.
Oui. Après, je ne suis pas "bloqué" sur un perso, si Juri n'était pas annoncée ça ne m'empêcherait pas de jouer au jeu. D'ailleurs, je ne sais pas du tout si je vais aimer la version SFV de Juri ! Pour l'instant, je n'ai pas les mêmes ressentis sur les persos actuels de SFV que pour leurs itérations précédentes ; j'aime bien le Ken SFV alors que je n'aime pas du tout le Ken SFIV, par exemple. Pour Claw, ce serait plutôt l'inverse (mais peut-être qu'en le testant plus en profondeur, je vais l'apprécier). |
| | | wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
| Sujet: Re: Topic général SFV 11/2/2016, 08:43 | |
| D'après Shoryuken le jeu correspond à la beta4 et il n'y aura pas de mise à jour day one
http://shoryuken.com/2016/02/10/capcom-wont-be-making-balance-changes-to-street-fighter-v-at-launch/ |
| | | LeNoise
Messages : 336 ID en ligne : DuckMcNoise Perso : HuileDa
| Sujet: Re: Topic général SFV 11/2/2016, 09:08 | |
| Et fuck j'espérais encore quelque changement ! Tant pis tant pis :p
|
| | | FFC Cheminot
Messages : 151 ID en ligne : FFC Cheminot Perso : Guy
| Sujet: Re: Topic général SFV 11/2/2016, 09:18 | |
| C'est qui qui avait balancé que le gameplay du jeu final serait très différent des bêtas ? |
| | | Schrodinger
Messages : 703 ID en ligne : . Perso : Random For The Fun
| Sujet: Re: Topic général SFV 11/2/2016, 09:36 | |
| - FFC Cheminot a écrit:
- C'est qui qui avait balancé que le gameplay du jeu final serait très différent des bêtas ?
Ken Bogosse non ? |
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| Sujet: Re: Topic général SFV | |
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