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Auteur | Message |
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Gronain
Messages : 70 ID en ligne : Gronain Perso : Nash
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 13:28 | |
| je confirme pour destiny, le jeu est sympa après, juste trop chronophage pour moi.
j'ai un vieux stick PS3 hori ("soul calibur 4"), il marche avec SF5, c'est juste que ça bouffe 2 slots usb de manette (1 pour le pad PS4 pour identification de controleur, tout controle le player 1. Du coup tu peux pas jouer à 2 sur la console, balo.
sinon avec un adaptateur titan one (70€ avec livraison environ je crois), ca marche, en branchant le stick sur le pc et le pc sur la ps4, un peu relou, 1 ou 2 ms d'input lag, mais jouable. le truc est programmable, et on doit brancher une manette ps4 dessus pour l'identificatio, du coup je pense que sony aura du mal à ban le machin, comme ces ### ont fait avec un adaptateur 360 pr console ps3 cross machin 2 , oublié le nom
Dernière édition par Gronain le 24/2/2016, 13:38, édité 3 fois |
| | | HT Vash
Messages : 3343 ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh Perso : Random pour les hom'
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 13:30 | |
| C'est clair que ce qui me fait bien chier, c'est la compatibilité. Le seul jeu où j'ai vu la compatibilité du matos de console à console, c'est Guitar Hero Live. Tu prends la gratte de Wii U, tu la mets sur PS3, allez, c'est fait, pas besoin de config ou autre. Bon 0k, on va me dire que c'est une gratte et que donc, c'est spécifique, mais d'une console à l'autre y'a quand même quasiment rien qui change : autant de boutons, avec/sans fil, et surtout ... l'USB bordel, on est en 2016 quand même ^^ |
| | | wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 13:47 | |
| Je suis tombé sur des screenshot de SFV avec ReShade et DSR. Le rendu est assez chouette. - Spoiler:
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| | | Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 13:52 | |
| Dans le monde des jeux vidéo (ou business en général), Spring, ça signifie février-juin. Allez savoir pourquoi, mais c'est comme ça. Donc ils n'ont pas avancé le jeu. Et d'ailleurs depuis les premières fuites sur SFV, on sait que le jeu était prévu pour sortir avant la fin de l'année fiscale 2015-2016.
Je vais me répéter, mais la sortie sans tout le contenu est probablement dû au Capcom Pro Tour. Même si le jeu n'est pas "complet", le gameplay et le versus sont prêts pour le 1er événement du Capcom Pro Tour, à savoir Cannes fin février. Le Capcom Pro Tour touche une minorité de personnes, mais quand on voit le verso de la boite du jeu, on sent que Capcom veut vraiment créer un phénomène esport et démocratiser le truc. Le Capcom Pro Tour est quand même cité 2 fois sur le dos de la boite.
Pour l'absence de défis, ça me choque pas vu qu'ils ont fait mumuse avec la frame data jusqu'au dernier moment. Si c'est pour faire des défis pas faisable avec la dernière frame data (cf le mook du jeu avec plein de choses périmées), quel intérêt. Pour le tuto, là par contre, ils ont déconné. Ils se vantent sur la boite du jeu de vendre un jeu aux "mécanismes de combat captivants et accessible offrant aux joueurs débutant comme aux joueurs aguerris une durée de jeu quasi infinie".
Le jeu en ligne qui foire, c'est frustrant mais si c'est résolu au bout d'1 semaine (ça fait 8 jours aujourd'hui), ça va. Il y a des tonnes de gros jeux qui déconnent online la 1ère semaine en raison d'une surcharge mal anticipée (c'est de leur faute, mais c'est pas rare). Par contre, ne pas avoir implémenté un système pénalisant les rage quit, ça fait vraiment amateur, surtout qu'ils ont leur super diagramme avec pouvoir, réputation et je ne sais plus quoi. Le truc est uniquement décoratif pour le moment.
En classement, si vous voyez un joueur avec un gros beat by, 9 fois sur 10 (si vous êtes pas trop mauvais), il va rage quit. Alors est-ce que ce sont des gens qui ont besoin de se rassurer, des chasseurs de trophées (il y a le trophée ligue Or à choper à 4000 PL) ? Bref, c'est super agaçant.
Quant à l'absence du mode histoire et cie, si on achète day one un jeu de baston pour se faire le mode histoire, je crois que je vais aller m'acheter Uncharted 4 pour jouer uniquement au multi.
Et l'absence de sortie Xbox One, on l'oublie vite mais ça permet le cross play. On n'aurait JAMAIS EU de cross play PS4/Xbox One/PC, parce que Microsoft et Sony ne veulent pas croiser leurs "épées".
Bon ensuite, je sais pas si c'est la rage, le plaisir de se défouler sur un forum ou un réseau social, ou je ne sais quoi, mais je ne trouve pas le jeu rempli de bugs. Si c'est les vidéos Youtube genre Vega qui s'envole dans les airs à l'infini, ça compte pas. Pour n'importe quel jeu, si on compile les bugs trouvés via YouTube, il faut surtout voir combien de joueurs ont subi ces bugs.
Perso, moi, à part les problèmes réseau pré-maintenance (déco de salon, déco au pif en mode survie et cie) qui ne sont pas des bugs mais des soucis de serveurs, j'ai pas eu de soucis particuliers. |
| | | AmaSan
Messages : 482 ID en ligne : AmaSan_213 Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 13:59 | |
| - wcxd a écrit:
- Je suis tombé sur des screenshot de SFV avec ReShade et DSR. Le rendu est assez chouette.
C'est un rendu sympa. Après ça rend blockbuster. C'est un peu gris et les contrastes sont un peu fort. |
| | | Sombreuil
Messages : 97
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 14:00 | |
| - Greenwood a écrit:
- Et l'absence de sortie Xbox One, on l'oublie vite mais ça permet le cross play. On n'aurait JAMAIS EU de cross play PS4/Xbox One/PC, parce que Microsoft et Sony ne veulent pas croiser leurs "épées".
Steam c'est bien 80% de joueurs Windows et donc Microsoft. Après, c'est un tout autre marché que la console donc c'est peut-être possible aussi. |
| | | Rothmanz
Messages : 78 ID en ligne : Low Tier Demiurge (steam) / Interna7ioale (SFV) Perso : Birdie
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 14:18 | |
| Une très chouette modif ReShade https://drive.google.com/file/d/0B7WBpTKaqtXkRFhMUjVEcDZyZW8/view?usp=sharing |
| | | evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 14:29 | |
| Les différents GPU avec SF V : http://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/30905-street-fighter-5-tabasse-les-gpu-ou-pas.html
News de geek inside.
On voit très bien que le jeu n'est vraiment pas gourmand et qu'un tas de conf très moyenne (style FX 4100 avec une radeon 7950) peuvent très bien faire tourner le jeu en HD. |
| | | Cammy Spank
Messages : 158 ID en ligne : Cammy Spank Perso : Cammy/Chun Li
| | | | evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
| | | | Rothmanz
Messages : 78 ID en ligne : Low Tier Demiurge (steam) / Interna7ioale (SFV) Perso : Birdie
| | | | Schrodinger
Messages : 703 ID en ligne : . Perso : Random For The Fun
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 15:51 | |
| 2X c'est naze
Cordialement. |
| | | 7r17r1
Messages : 210 ID en ligne : Tr17r1 Perso : Cammy
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 16:03 | |
| - Schrodinger a écrit:
- 2X c'est naze
Cordialement. Pas mieux, un jeu qui sortirais aujourd hui avec le gameplay de 2X... personne en voudrait, même en cadeau xD |
| | | Gamgab
Messages : 849 ID en ligne : PSN: Gamgab78 Perso : Ken
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 16:04 | |
| - Schrodinger a écrit:
- 2X c'est naze
Cordialement. Merci |
| | | Yocks
Messages : 35 ID en ligne : SeizaHoshi Perso : Sakura/Karin
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 16:35 | |
| - Cammy Spank a écrit:
- Jahcal a écrit:
- Ah oui pour finir, j'étais en cinquième et je séchais les cours pour faire la tournée des bars à l'époque de street 2 au début des années 90. Alors à tous les petits pisseux qui espèrent toucher un salaire en restant accrochés à leur stick: sortez vous les doigts.........et arrêtez de nous dire que ce street 5 c'est de la balle.
C'est une bonne mentalité de cassez les gens comme ça quand on a pas réussi soit même lol Tu ferais un très bon pédagogue |
| | | Golden-Eyed Lion
Messages : 2695 ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu. Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 18:59 | |
| Vous parlez de jeux bugués avec manque de contenu ectect ... on en parle des jeux Ubisoft ? Parce que franchement Unity à sa sortie c'était tellement loin de SF V ... coop impossible, bug en tout genre, aussi bien physique que graphique ... - Sombreuil a écrit:
- Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi Capcom a voulu sortir le jeu aussi rapidement. Contrairement à ce que beaucoup disent, je ne crois pas une seule seconde que ça soit pour les tournois comme ça ne doit représenter qu'1-2% de leur public.
Capcom Pro Tour, d'ailleurs le premier tournoi du CPT commence ce week end à Cannes il me semble ... ? |
| | | Iwamaru
Messages : 738 ID en ligne : Iwamaru Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 19:02 | |
| - Citation :
- Vous parlez de jeux bugués avec manque de contenu ectect ... on en parle des jeux Ubisoft ? Rolling Eyes
Parce que franchement Unity à sa sortie c'était tellement loin de SF V ... coop impossible, bug en tout genre, aussi bien physique que graphique ... Grave, et syndicate c'est la même. C'est la mode de la génération 2010 ça... |
| | | Jahcal
Messages : 98 ID en ligne : Jahcal Perso : Feilong
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 20:15 | |
| - Yocks a écrit:
- Cammy Spank a écrit:
- Jahcal a écrit:
- Ah oui pour finir, j'étais en cinquième et je séchais les cours pour faire la tournée des bars à l'époque de street 2 au début des années 90. Alors à tous les petits pisseux qui espèrent toucher un salaire en restant accrochés à leur stick: sortez vous les doigts.........et arrêtez de nous dire que ce street 5 c'est de la balle.
C'est une bonne mentalité de cassez les gens comme ça quand on a pas réussi soit même lol
Tu ferais un très bon pédagogue
Au moins ma pédagogie elle est gratuite contrairement à celle de Capcom qui t'a couté de l'argent, mais j'avoue ils sont meilleurs que moi, brosser les gens dans le sens du poil ça rapporte plus. Après tu es libre de dépenser tes sous comme tu l'entends et je le respecte. Tu as trouvé le bon mot car c'est exactement le problème avec ce street 5. Capcom ne vend plus un jeu mais de la pédagogie (ou art d'éduquer). Nous éduquer à quoi? à l'evo et tout l' évènementiel qui va avec (sponsors,pubs,tournois mondiaux etc....)?, au fan service avec des "gamers pro" qu'on peut suivre sur le net (prochaine étape: un abonnement payant supplémentaire pour suivre les top players ???? ET PUIS QUOI ENCORE....)?, à l-e sport en général et à son modèle économique qui finalement enferme le média vidéoludique dans le phénomène adolescent plus qu'il ne l'en libère. Et c'est bien ce que voulait dire la fin de mon post: "sortez vous les doigts" ou soyez plus exigeants, soyez acteurs (l'essence même du jeu vidéo) plutôt que spectateurs devant youtube. Cela évitera peut être une récidive de la part des développeurs, car cette sortie de street 5 n'est rien d'autre qu'une escroquerie (ça en fait quand même deux à la suite en moins d'un an avec le portage ps4 d'usf4). Après si cela convient à tous je vous souhaite un good game, après tout qui se contente de peu reçoit peu (et si en plus vous êtes contents... tant mieux chacun est libre)..... Et rassure toi j'ai bien réussi ma vie.... |
| | | Yocks
Messages : 35 ID en ligne : SeizaHoshi Perso : Sakura/Karin
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 21:00 | |
| C'étais juste un petit taunt gratuit , je ne suis pas la pour jugé ta vie. Surtout que c'étais plus dit dans le sens de ta phrase en mode : -J'ai pas réussi a être joueur pro alors que je saigne la licence depuis que je suis minot tu n'y arriveras pas non plus. Donc restons calme mais oui le jeu dans l'états actuel pour un mec qui n'aime pas le live il est vraiment pigeonné. Perso quand la story mode sortira je ne sais même pas si je vais la faire , Oui l'e-sport ça me vend du rêve et au passage je fais vivre le petit pizzaïolo de ma ville a chaque Event Que du bon nan ? Après je suis un mauvais exemple , je suis pas un fan de jeux vidéo, de temps en temps un petit Jrpg mais sinon je m’intéresse qu'au jeux liée plus ou moins a l'esport. Enfin, qui on une scène compétitive rémunérer ou nan quoi ^^ |
| | | Golden-Eyed Lion
Messages : 2695 ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu. Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 21:13 | |
| Et tu n'es pas le seul, moi aussi j'aime l'esport, Street Fighter, Starcraft 2 sont des jeux qui me vont vibrer, pas de la même manière qu'un bon match NBA ou NFL, mais je trouve qu'il y a tout dans ces jeux pour te vendre du rêve : du mindgame, de la stratégie, de l'éxécution ... Je vois pas en quoi c'est mal de s'y intéresser, de suivre un joueur, de vouloir faire comme lui ... on le fait déjà tous avec les sportifs "normaux" genre Ronaldo, Jordan ... alors pourquoi pas avec des joueurs comme Daigo ou Flash Capcom sort un jeu plus tôt pour permettre à sa scène esport de commencer plus tôt, en quoi c'est mal ? C'est mal pour un jeu pensé esport de vouloir faire vivre sa scène ? C'est mal de sortir des jeux en pensant à l'esport ? Mais sérieux tous les jeux de versus sont pensés pour être esport ! Que ce soit Starcraft, Street Fighter, Call Of, Halo ... y a des tonnes de jeu, axé multijoueurs, qui sont crées dans le but de jouer entre pote ou en compétition et c'est le cas depuis des décennies ! Pour en revenir à SFV, oui le jeu est amputé, oui y a des soucis de serveurs, m'enfin entre nous, depuis 2 ou 3 ans, quel jeu sort sans bug ? Quel jeu sort sans un patch day one ? Quel jeu sort avec un online sans défaut ou avec un online opérationnel day one ? Unity, GTA V, Diablo 3, ectect ... c'est juste comme ça depuis longtemps maintenant, et qu'on trouve cela normal ou pas, c'est comme ça, point final. Les DLC, les season pass, les jeux non finis mais sortis, c'est devenu la base, on sort le jeu, et au bout d'une semaine on sort un patch pour le rendre jouable. SF V il arrive un mois trop tôt, y a des promesses non tenues, ouah rien de bien surprenant dans le monde du jeux vidéo de ces dernières années ! Capcom ou pas Capcom au passage ... Witcher 3 aussi a connu une sortie avec des bugs, et chaque maj apportait aussi son lot de nouveaux bugs ! Bref, si t'aimes pas le jeu, t'as le droit, personne ici a dit le contraire, t'aime pas le modèle éco, t'aimes pas l'esport, c'est ton droit aussi, mais casse pas les couilles a ceux qui aiment |
| | | Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 21:33 | |
| - Citation :
- Bref, si t'aimes pas le jeu, t'as le droit, personne ici a dit le contraire, t'aime pas le modèle éco, t'aimes pas l'esport, c'est ton droit aussi, mais casse pas les couilles a ceux qui aiment
Ouai m'enfin justement, le modèle éco ne marche que parce que nous, les gogos, achetons quand même le jeu. Donc nous contribuons, bon gré mal gré, à assurer la pérennité et le développement de ces petites "enculettes" modernes. Et ton avant dernier paragraphe est de mauvaise foi. Des jeux mal finis à la sortie ca existe, mais la c'est inédit tant c'est scandaleux. Plus j'y joue, plus je me dis qu'il est prématuré de 6 mois ce jeu (et encore). Et tout le baratin sur l'esport, à la poubelle ! C'est de la com' ça c'est bidon. Je vois pas bien pourquoi SFV serait plus orienté esport que SFIV. Capcom n'a pas sorti un jeu fait pour l'esport. Capcom a communiqué sur l'esport. |
| | | Golden-Eyed Lion
Messages : 2695 ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu. Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 21:41 | |
| C'est pas que nous, c'est des milliers voir des millions de joueurs ... au bout d'un moment faut être réaliste aussi, c'est comme la politique, c'est pas parce que 10% sont pas contents que les choses changent, surtout si 50 autre % disent rien ou suivent le mouvement mais râlent, au final ils suivent ... Ce que je veux dire, c'est que si on voulait vraiment que ça change, on s'en donnerait les moyens, suffit de voir les COD MW, le 2 et le 3 sont les même, même bruits, même textures, ectect et pourtant personne a boycott le jeu Et non sincèrement quand t'as connu Unity à la sortie ... c'était quelque chose, impossible de se rejoindre, impossible de lancer du coop, des bugs dès que tu veux sauter une petite barrière, graphiquement ça partait en couille de partout ... idem pour WatchDogs, impossible de rejoindre des parties entre potes, impossible de jouer entre potes voir jouer tout court d'ailleurs, et ça dure plusieurs semaines, donc bon, SF V perso moi j'ai pas eu de souci de connexion, donc je peux pas dire que le lancement du jeu est moins bon celui de Unity. SF V mise tout sur le online, moi j'ai pas eu de souci, je dis pas que y en a pas eu, mais Unity mettait l'accent sur la coop, y en a pas eu pendant un moment donc bon ... |
| | | Rothmanz
Messages : 78 ID en ligne : Low Tier Demiurge (steam) / Interna7ioale (SFV) Perso : Birdie
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 21:45 | |
| - Jahcal a écrit:
- Après si cela convient à tous je vous souhaite un good game, après tout qui se contente de peu reçoit peu (et si en plus vous êtes contents... tant mieux chacun est libre)..... Et rassure toi j'ai bien réussi ma vie....
Je pense que tu mélanges profondeur de gameplay et exigences inhérentes aux attentes d'un produit payant supputé livré "fini". Tu as raison d'être en colère sur le deuxième point mais tu te trompes sur le premier, le gameplay du jeu est très profond et jouissif. |
| | | Jahcal
Messages : 98 ID en ligne : Jahcal Perso : Feilong
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 21:57 | |
| en quoi c'est mal? parce qu' au final sort de l'usine un produit non fini qui coute autant que s'il avait été. Aucun jeu n'est parfait, mais certains sont plus aboutis que d'autres et respectent l'expérience du joueur. J'entends bien pour le gameplay et encore heureux, c'est la marque de fabrique de street et ce qui fait sa renommée depuis 25 ans. Mais pas que......street c'est une ambiance, du contenu (une musique,un stage par perso), des combats en solo contre une ia robuste (on s'entrainait comment à l'époque?), des modes de jeu variés (vanilla....),etc....Tu peux faire le même gameplay et remplacer tous les persos par des smileys, on verra si le jeu perdure 25 ans de plus.Attention pour certains à ne pas confondre jeux en ligne, parties entre potes sur le net et e-sport qui n’obéissent pas aux mêmes logiques. Les gamers pros sont pas là pour se friter entre friends.....mais pour gagner leur vie. Oui je n'aime pas ces nouvelles logiques, vivement la console du futur qui proposera de regarder les autres jouer plutôt que de jouer soi-même (je schématise,ok...). Le rapport entre le bâclage de ce street et l'e-sport est évidemment là. On balance une galette trop tôt ,en surfant sur l'engouement crée par street 4 autour de la compétition rémunérée, plutôt que de privilégier le contenu. Ah mais pardon les compétes du printemps sur la version précédente ça risque de pas rapporter....on lance le 5 tant pis....Et sinon faire une version arcade et sortir une version console après? ils y ont pensé? Appât du gain quand tu nous tiens. Voilà comment ce n'est plus le jeu qui crée l'événement, mais l’événement qui crée le jeu. Et on l'accepte car ça fait rêver? ça passe car peut être au fond de nous va se révéler un top player, une nouvelle star du jeux vidéo???? on va voyager gratis et gagner des millions en jouant.......waouhhhhh...ils nous prennent pour des cons...c'est tout. D’où mon coup de gueule initial sur la complaisance des médias et de certains acteurs de la scène e-sport que j'ai du mal à comprendre (après les enjeux financiers sont énormes....). Je ne suis pas d'accord quand certains disent c'est comme ça en ce qui concerne l'évolution des jeux, alors autant s'y faire. Vous parlez comme si nous étions dépendants des logiques commerciales des éditeurs or si les choses évoluent ainsi c'est bien parce que nous le consentons et l'encourageons par l'acte d'achat du jeu.Moi j'en ai marre, alors j'achète plus....voilà,bonne continuation à tous.
Dernière édition par Jahcal le 25/2/2016, 04:01, édité 4 fois |
| | | Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
| Sujet: Re: Topic général SFV 24/2/2016, 22:28 | |
| SFV mise tout sur le online...
Ouai bon... Il est pas bon le online. Pas de mode spec, pas de lobby à + de 2, pas de tri par connection en lobby (quand même !), pas de punition pour les rage quit, le mode de sélection des personnages douteux, les stats et fonctionnalités personnelles qui fonctionnent pas, très peu de titres, etc.
Franchement, ça fail pas mal tout ça. Le online du premier jour de SFIV vanilla était mieux foutu.
Pourtant, je viens de passer mes dernières journées à doser et j'apprécie bien le gameplay. Mais il faut dire les choses. |
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