Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pedrolito

Pedrolito

Messages : 7
ID en ligne : Pedrolito
Perso : Chun-li

Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? Empty
MessageSujet: Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ?   Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? I_icon_minitime2/4/2016, 18:49

Bonjour tout le monde !

Petit nouveau sur votre forum, je viens solliciter vos connaissances pour m'aider à choisir un bon moniteur 27" pour jouer à SF5 dessus avec ma PS4.

Pour le moment je suis sur celui-là:
http://www.digitalversus.com/lcd-monitor/iiyama-prolite-xb2783hsu-p19573/test.html

Qu'en pensez vous ? Qu'est ce qui est le plus important, le lag input, le rafraichissement entre deux images ou le temps de réponse du gris à gris ?

J'hésite entre celui là et un VS278Q de chez Asus.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ?   Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? I_icon_minitime2/4/2016, 19:31

L'Asus est bon , mais c'est un vieux model...

Je suis plutôt pro Iiyama de toute manière , mais celui dont tu donnes le lien à beaucoup trop de rémanence pour jouer de façon optimale à SF5 , je te conseillerai plutôt celui là , plus récent et de leur game spécial gamer :

http://www.magicpc.fr/ecrans/58502-ge2788hs-4948570114610.html?codesf=4214735024&gclid=Cj0KEQjw2_23BRDb_qbvzK3X8M8BEiQAg87AF2jSJ0PuGjtWzYCMiiZx8asLK11tK0kyoa8xF6uWkJwaAoeK8P8HAQ

Pour un usage PS4 , le rapport qualité prix me semble plus que correct...après on peu trouver un peu mieux , mais plus cher et surtout plus orienté PC.



Revenir en haut Aller en bas
Pedrolito

Pedrolito

Messages : 7
ID en ligne : Pedrolito
Perso : Chun-li

Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ?   Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? I_icon_minitime2/4/2016, 19:45

Dessus, j'aurai également mon macbook mais ça reste un usage internet et bureautique, je voudrai par la même occasion profiter d'une plus grosse résolution pour logic pro, mais ce qui me motive à acheter un écran, c'est clairement pour profiter de SF5.

Par contre de ce que j'ai compris, sur le TN j'aurai une image beaucoup moins belle. Je pense que c'est un compromis à faire pour du no lag.

C'est quoi pour toi un peu mieux ? J'ai un budget de 250€
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ?   Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? I_icon_minitime2/4/2016, 22:18

L'image n'est pas moins belle sur un TN , c'est les angles de visions qui sont plus limité.
En face y'a pas de soucis.
Par contre c'est les meilleurs écrans gamer de par leur plus faible rémanence , même si les autres dalles deviennent de plus en plus rapide d'années en années.

Pour ton budget celui que je t'ai indiqué me semble être le meilleur actuellement.

Un test ici :
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-g-master-ge2788hs-b1-black-hawk-p30981/test.html#page-2

Perso j'ai celui là et j'en suis très satisfait :
http://www.magicpc.fr/ecrans-pc-gamer/58492-gb2888uhsu-4948570114160.html?codesf=4214735826&gclid=Cj0KEQjw2_23BRDb_qbvzK3X8M8BEiQAg87AF--XpOwRJW2x8Cr8WuXjIciG9BLf1OUzlmiKW-0X3cwaAscB8P8HAQ
Revenir en haut Aller en bas
Pedrolito

Pedrolito

Messages : 7
ID en ligne : Pedrolito
Perso : Chun-li

Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ?   Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? I_icon_minitime3/4/2016, 09:46

Et que penses-tu de celui là ?

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/benq-rl2755hm-p24499/test.html

Il est aussi réactif que les autres mais il a un meilleurs contraste.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ?   Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? I_icon_minitime3/4/2016, 10:40

Il a l'air très bien , après il est 50 euros plus cher que le Iiyama...à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pedrolito

Pedrolito

Messages : 7
ID en ligne : Pedrolito
Perso : Chun-li

Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ?   Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? I_icon_minitime3/4/2016, 11:56

Ok merci, j'hésite donc entre celui que tu m'as proposé et celui de mon topic, j'ai une dernière question ^^

Qu'elle va t'être la différence entre celui en amva (13 ms) et celui en tn (6,5) sachant que l'input lag est identique (10ms) ? La différence est si énorme que ça ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ?   Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? I_icon_minitime3/4/2016, 13:39

La rémanence c'est le temps que met l’écran à effacer une image , plus c'est long plus ça laisse une image fantôme , ça se traduit par un effet de flou à l’écran...c'est très visible sur les scènes rapides d'un film par exemple.
Pour les jeux c'est non seulement désagréable mais en plus ça n'aide pas à agir en réflexe.

Perso je n’achète plus d’écran au dessus de 10 ms de rémanence..et pour les films je ne lâche pas mon plasma pour l'instant.
J'ai aussi eu l’occasion de jouer à SF4 sur un écran avec 4 ms de rémanence et c'est vraiment rafraîchissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pedrolito

Pedrolito

Messages : 7
ID en ligne : Pedrolito
Perso : Chun-li

Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ?   Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? I_icon_minitime3/4/2016, 14:20

Ok merci pour ton aide, bas j'ai commandé l'écran que tu m'as conseillé Smile Il arrive mardi !
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ?   Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? I_icon_minitime3/4/2016, 15:21

N'hésites pas à faire un retour , et s'il ne te conviens pas tu peux utiliser ton droit de rétractation , t'as une semaine je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Pedrolito

Pedrolito

Messages : 7
ID en ligne : Pedrolito
Perso : Chun-li

Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ?   Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? I_icon_minitime3/4/2016, 15:29

Oui je l'ai pris chez amazon pour que ce soit safe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pedrolito

Pedrolito

Messages : 7
ID en ligne : Pedrolito
Perso : Chun-li

Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ?   Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? I_icon_minitime5/4/2016, 14:44

C'est bon, je l'ai reçu, branché et testé et que dire hormis Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? 3696309486

Comme le dit les num, l'écran est très bien pour une PS4 UNIQUEMENT, mais pas possible de brancher un PC ET une PS4, seul l'hdmi a les réglages proposés par les num et l'image est très correct avec leurs réglage.

Mais si vous avez en plus un PC dessus, que ce soit en VGA (qui s’instille à mort au passage comparé au VS278q de mon frère et qui vous donnes mal au crâne en 30min) ou en DVI, l'image n'a plus les réglages proposés par les nums, donc les noirs sont gris et on est très très loin des noirs du mode HDMI. Du coup l'image n'est quasiment pas réglable ou extrêmement difficile.

De plus le système de sauvegarde des profils utilisateurs est bugué par exemple, je setup mon écran et je l'enregistre dans un profil.
Quand je le rappelle, tout les bords sont entouré par des pixels noirs dégueulasses qui disparait quand on redémarre l'écran (on/off).

J'ai fait une photo du problème:
Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? Mini_517332issue

Et c'est pas fini, au début rien, puis 10-15 minutes après, 1 pixel mort, 30 min après deuxième pixel mort, je suis sûr que les deux n'y étaient pas car au premier branchement, j'ai testé avec des images de fond pour chercher la présence ou non de pixels morts Sad
Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? Mini_781328Untitled
(il reste que le rouge, les deux autres sont éteints)

Je vais faire une demande de remboursement pour les problèmes cités et surtout les pixels morts très visibles et gênants.

Je pense que je vais prendre la version plus récente du vs278q ou le benq RL2755HM, je vais me renseigner pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ?   Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce moniteur PC pour jouer sur PS4, bon choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jouer pour Apprendre
» Choix manette sans fil pour PC
» Ecran plasma pour jouer
» Adaptateur xbox 360 pour jouer sur ps3
» Besoin de conseils pour jouer Guy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Ecrans-

PARTENAIRES