Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour les joueurs manette ou plus précisément fightpad 1st gen... Problème input PROPRES !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yunkel

Yunkel

Messages : 13
ID en ligne : YunkelJF
Perso : Ryu akuma

Pour les joueurs manette ou plus précisément fightpad 1st gen... Problème input PROPRES ! Empty
MessageSujet: Pour les joueurs manette ou plus précisément fightpad 1st gen... Problème input PROPRES !   Pour les joueurs manette ou plus précisément fightpad 1st gen... Problème input PROPRES ! I_icon_minitime13/4/2016, 17:03

Hello guys !

Dites, en tant que joueur manette et plus précisément fightpad mad catz première génération, je me retrouve confronté à un problème récurrent, et apparemment peu importe que je change de fightpad, le problème subsiste. Dois-je changer de pouce ? Je vous explique ...

Lorsque je veux entrer une commande de diagonale bas-avant ou bas-arrière, après avoir affiché mes commandes dans le mode training, je vois que le buffer n'enregistre quasiment jamais uniquement cette simple commande proprement, mais me rajoute en plus une direction bas, ou avant, notamment quand je fais l'acte de relâcher le d-pad. Parfois il me rajoute une direction au moment où j'appuie aussi ... Cela dépend... Même si j'essaie de faire le truc trèèèès lentement et méticuleusement. Même si j'appuie sur la pointe de mon pouce etc etc ... Du coup, pour perso placé à gauche, lorsque je veux juste faire 3lp, il peut me sortir un 3lp suivi d'un dragon lp ... Ou parfois aussi suivi d'un hado, selon la direction parasite qu'a enregistré le buffer en plus de mon 3lp.

Est-il possible avec cette foutue manette ou un autre pad de ne sortir QUE 3lp et UNIQUEMENT 3lp quand on le désire ?? Avez-vous ce problème ? Ou alors ai-je le pouce pourri ?

Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Pour les joueurs manette ou plus précisément fightpad 1st gen... Problème input PROPRES ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les joueurs manette ou plus précisément fightpad 1st gen... Problème input PROPRES !   Pour les joueurs manette ou plus précisément fightpad 1st gen... Problème input PROPRES ! I_icon_minitime14/4/2016, 07:22

Essaies de faire ces manips avec le D-pad d'une autre manette (xbox, sony, peu importe). Si tu rentres les inputs proprement avec l'autre, c'est que tu n'es tout simplement pas fait pour le fightpad de chez madcatz ^^, si ça fait la même chose, c'est que c'est toi et toi seul qui doit corriger le problème
Revenir en haut Aller en bas
Seb Ryu 84

Seb Ryu 84

Messages : 25
ID en ligne : Seb ryu 84
Perso : Necalli

Pour les joueurs manette ou plus précisément fightpad 1st gen... Problème input PROPRES ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les joueurs manette ou plus précisément fightpad 1st gen... Problème input PROPRES !   Pour les joueurs manette ou plus précisément fightpad 1st gen... Problème input PROPRES ! I_icon_minitime14/4/2016, 07:38

Salut,

je joue moi aussi avec un fightpad première version et je n'ai pas de soucis pour mes exécutions (ex: tous les défis de Street 5 réussis).

Par contre, ce que tu dis concernant la "propreté" des inputs ne m'étonne pas. Que ce soit au pad ou au stick (je joue aussi de temps en temps avec mon Q4), un aller retour de la position neutre à une diagonale génère quasiment tout le temps un passage par un direction "normale" (haut, bas, gauche ou droite). Et je trouve ca assez normal même, s'il est vrai, que s'est plus prononcé avec un d-pad.

Si tu sors un hadoken ou un dragon après un 3lp, regarde plutôt du côté du négative edge (Peut-être que tu relâches le bouton LP un peu trop tard). Essaye donc de relacher le bouton plus vite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yunkel

Yunkel

Messages : 13
ID en ligne : YunkelJF
Perso : Ryu akuma

Pour les joueurs manette ou plus précisément fightpad 1st gen... Problème input PROPRES ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les joueurs manette ou plus précisément fightpad 1st gen... Problème input PROPRES !   Pour les joueurs manette ou plus précisément fightpad 1st gen... Problème input PROPRES ! I_icon_minitime14/4/2016, 11:27

Merci pour vos réponses ;-)

En fait, après avoir fureté longuement sur le net, je constate que ce problème de diagonales mal enregistrées sur les fightpad notamment est bel et bien connu et beaucoup de gens s'en plaignaient à l'époque de leur sortie. Y a même des tuto pour mod son pad en rajoutant un morceau de carton sous les caoutchoucs du d-pad pour essayer de palier au problème... J'ai essayé, bof 5% de mieux lol.

En fait, j'aimerais avec Ryu, m'habituer à entrer le hit-confirm suivant :

st. lp, cr. lp, dp hp

DONC, voici comment je m'y prends dans la pratique :

suite au st. lp, je lance le cr. lp directement avec la diagonale bas-avant (donc 3lp), puis si ça confirm je fais quart de cercle avant et hp (en essayant de ne pas faire le quart de cercle entier "236", mais de l'arrêter à "23", cependant le problème n'est pas là).

Seulement voilà, le buffer au moment du 3lp n'enregistre pas uniquement ça, mais plutôt 6,3lp,6, ou parfois 2,3lp,6 ... Et c'est embêtant car si je tape dans la garde et que je veux pas confirmer le gros dragon, ben cela peut quand-même me sortir un petit dragon ou un hado ...

En essayant plus simplement de taper 3lp rapidement avec le fightpad, on constate qu'aléatoirement, cela peut souvent vous sortir un "3lp, dp lp", ou "3lp, hado lp" ...

J'ai essayé avec la manette ps4. C'est clair que le problème des diagonales est nettement moins présent, mais quand-bien même, parfois aussi le buffer enregistre des input parasites et vous sortez un de ces deux coups spéciaux après avoir juste voulu 3lp.

Je suis d'accord que cela peut être dû au moment où mon pouce presse les deux directions 2 et 6 et qu'il puisse y avoir un léger décalage qui ajoute du coup une direction parasite, mais tout de même, essayez vous-mêmes avec votre manette ps4 et constatez...

Y a des persos avec qui ce ne doit pas être dérangeant de jouer au fightpad, mais pour les shoto, et quand on décide de se mettre réellement au taf pour entrer PROPREMENT des hit-confirm du genre de celui que j'ai cité plus haut, c'est pas sérieux si notre matos ne suit pas  scratch  C'est de la perte de temps et des efforts pour aboutir à rien. Il va donc falloir soit trouver un pad PARFAIT en tous points comme celui de la sega saturn et je doute qu'il existe, soit retenter pour la énième fois de m'adapter au stick...  Crying or Very sad   Crying or Very sad

Néanmoins, je vais essayer avec cette histoire de négative edge, relâcher le bouton plus vite, etc ... Mais je pense que ça ne résoudra pas le pb.
Revenir en haut Aller en bas
Yunkel

Yunkel

Messages : 13
ID en ligne : YunkelJF
Perso : Ryu akuma

Pour les joueurs manette ou plus précisément fightpad 1st gen... Problème input PROPRES ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les joueurs manette ou plus précisément fightpad 1st gen... Problème input PROPRES !   Pour les joueurs manette ou plus précisément fightpad 1st gen... Problème input PROPRES ! I_icon_minitime14/4/2016, 16:08

Bon alors après des heures de recherche j'étais parti pour me prendre une manette saturn d'occaz et voir comment bidouiller pour adapter ça sur 360, en passant ensuite par un brook 360 vers ps4 etc etc (j'étais pas au bout de mes peines lol) ... MAIS je me suis décidé à prendre le dernier Hori Fighting Commander une fois arrivé dans la boutique (Gamespirit à Lyon)

celui-là : http://www.lesnumeriques.com/joystick/hori-fighting-commander-p31471/test.html

Et tout de suite j'ai senti plus de précision ... Le combo dont j'ai parlé passe comme dans du beurre d'emblée d'un côté, même si il a fallu un peu plus de temps d'adaptation pour le passer de l'autre côté. Mais on sent plus de maîtrise. J'aimais bien le mouvement assez "circulaire" que permettait le fightpad de par son architecture, et avais des réticences à me remettre à une simple croix que je trouvais plus rigide, mais il n'en est rien en fin de compte. Le buffer enregistre toujours de temps en temps des directions parasites certes (certainement propre à tout matos, stick ou pad quand on fait un aller-retour de diagonale à neutre, comme le disait Seb Ryu 84) mais nettement moins et ça ne pose aucun problème dans le fait de confirm le combo ou le stopper.

Je vais pas m'amuser à la dévisser, mais la conception du d-pad de cette manette est certainement bien moins cheap que celle du fightpad 1st gen que j'utilisais ... Pour ceux qui l'ont dévissé, on comprend tout de suite mieux la fragilité du truc, et la façon aléatoire dont les diagonales sont prises en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour les joueurs manette ou plus précisément fightpad 1st gen... Problème input PROPRES ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les joueurs manette ou plus précisément fightpad 1st gen... Problème input PROPRES !   Pour les joueurs manette ou plus précisément fightpad 1st gen... Problème input PROPRES ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour les joueurs manette ou plus précisément fightpad 1st gen... Problème input PROPRES !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La meilleure manette pour jouer à SF ? (Fightpad ou Nouvelle manette 360 ?)
» PS4 manette input lag wired vs wireless
» Cherche matériel (manette,fightpad)
» Problème de manette
» probleme fightpad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES