Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je n'arrive pas à jouer ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estevan

Estevan

Messages : 13
ID en ligne : Estevan_37
Perso : Chun-li

Je n'arrive pas à jouer ^^ Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à jouer ^^   Je n'arrive pas à jouer ^^ I_icon_minitime30/5/2016, 14:28

Hello !

Lorsque je tombe sur des joueurs très débutants, j'arrive à peu près à m'en sortir à l'aide de poke et de quelques coups spéciaux.

Mais dés lors que je tombe sur un joueur un tant soit peu expérimenté, je me fais laminer. En fait, je passe mon temps à bloquer, jusqu'à ce que l'autre joueur casse ma garde. Ensuite je bloque de nouveau, je recule, et je me fais casser la garde, ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'en suive. Je n'arrive tout simplement pas à attaquer, ou même à gagner du terrain. C'est la ligne maginot Laughing

Voilà ma dernière partie, qui ressemble à toutes les autres à ceci près que j'ai essayé, pour une fois, d'être plus offensif ^^

Quels seraient les premières astuces qui vous viendraient à l'esprit en voyant cette vidéo ? No Suspect affraid Embarassed Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Je n'arrive pas à jouer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer ^^   Je n'arrive pas à jouer ^^ I_icon_minitime30/5/2016, 18:11

Je pense que ton problème c'est que justement tu veux être agressif mais tu ne connais pas les schémas de jeu à appliquer.
En conséquence, tu te fais counter hit ou whiff punish... Voire pire, tu fais des coups unsafe en garde.

Pour commencer, je pense qu'il est plus facile de progresser en travaillant sur sa défense que sur son attaque.

Commence par comprendre comment garder chaque coup :

- Les overhead que tu dois garder haut
- Les low kick que tu dois garder accroupi
- Les coups sautés que tu dois garder haut
- Les cross up que tu dois garder haut en inversant la garde. Tu t'en manges beaucoup, c'est un axe d'amélioration facile à travailler !

Ensuite, apprends à anti air. Chun-Li en a d'excellents, même s'ils sont peut-être plus compliqués à utiliser que d'autres :

- Le stand LK
- Le back HK
- Le Spinning Bird Kick en EX


Une fois que tu compliques à ton adversaire l'ouverture de garde, apprends quels sont les coups que tu peux punir. Chun-Li est un perso vraiment compliqué pour débuter, surtout ses combos avec Spinning Bird Kick, mais tu peux facilement punir en utilisant :

- crouch LP -> Lighting Legs LK (ou EX je crois que ça passe) pour punir au corps à corps
- crouch MK -> Lighting Legs LK (ou EX je crois que ça passe) pour punir d'un peu plus loin, ou les coups plus unsafe (car le crouch MK sort plus lentement que le crouch LP).

Après je joue pas du tout Chun-Li donc je pourrai pas t'aider davantage sur le perso en particulier Smile
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Je n'arrive pas à jouer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer ^^   Je n'arrive pas à jouer ^^ I_icon_minitime30/5/2016, 18:19

La défense une priorité et tu contre attaque pas vraiment , genre a un moment tu met 2lp deux fois de suite sans continuer sur un combo !!

Apprends ou il faut taper , passe en entrainement et test des truc avec ton perso !!

au tous début je me collait training avec l'IA a fond et j'essai de m'en sortir , de le punir comme il faut , c'est bien moins rageant que de se faire éclater in-game !!

et aussi faut comprendre l'histoire de la frame data , il y a peu c'était un truc qui m'étais incompréhensible , depuis que je la comprend je trouve des solutions !!

faut pas t'en faire ça va venir et les gars d'ici vont te donner tous un tas de conseil précieux Wink

Revenir en haut Aller en bas
vraneth

vraneth

Messages : 202
ID en ligne : Id psn Vraneth59500
Perso : Juri sf4,cammy sf5,juri sf5

Je n'arrive pas à jouer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer ^^   Je n'arrive pas à jouer ^^ I_icon_minitime30/5/2016, 18:35

Assez simple travaille ton anti-air stank lk meme si il faut te faire ouvrir sur un saut.hyper important.

Tu te prends tous les cross up de la terre donc bosser ta defense et arrete de frapper dans les link et meaty.

Et apres apprends a punir,ton adversaire te fait trop souvent le vskill de karin,un de ces coups les moins safe.
Et comme dis plus haut,soit moins offensif,attends la faute adverse pour commencer...
Chun li a des super poke,utilise les...
Revenir en haut Aller en bas
popopo

popopo

Messages : 31
ID en ligne : popopoyolt
Perso : Ibuki, Chun li, Juri, Laura, Cammy, Balrog, Guile

Je n'arrive pas à jouer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer ^^   Je n'arrive pas à jouer ^^ I_icon_minitime30/5/2016, 18:55

J'étais débutant complet en chun li il y a peu. C'est pas des conseils de pro mais voila si ça peux t'aider(j'ai le niveau  1500).

Chun li est difficile a jouer parce qu'elle a des coups faibles et pour faire des dégâts faut maitriser les combos.

Le mieux que tu puisse faire c'est apprendre a punir dans un premier temps . Moi j'utilise le pied bas moyen + hyakuretsu puissant c'est pas trop dur a faire et ça fait de bon dégât.

Après si tu veut jouer offensif tu as le saut pied puissant + point bas puissant + spinning bird puissant.

Un truc bien aussi faut tester un peu tout les perso pour comprendre leur mécanisme ça t'aidera a trouver leurs points faibles quand tu tombe sur eux avec ta Chun li.
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Je n'arrive pas à jouer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer ^^   Je n'arrive pas à jouer ^^ I_icon_minitime30/5/2016, 19:04

Il faut que tu joue, pour commencer a mémoriser les phases d'attaque. Il y a pas de secret, il faut du temps et de la pratique pour apprendre.

Tu as essayé de jouer contre l'ordinateur, en mode survie, niveau facile?
Revenir en haut Aller en bas
Estevan

Estevan

Messages : 13
ID en ligne : Estevan_37
Perso : Chun-li

Je n'arrive pas à jouer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer ^^   Je n'arrive pas à jouer ^^ I_icon_minitime26/6/2016, 20:33

Je crois que je vais contourner le problème, en jouant Ryu pour le moment, qui me semble plus facile à appréhender pour le débutant.
Une fois acquis les bases, je reviendrai à Chun Li qui me plaît beaucoup plus en terme de feeling Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1

7r17r1

Messages : 210
ID en ligne : Tr17r1
Perso : Cammy

Je n'arrive pas à jouer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer ^^   Je n'arrive pas à jouer ^^ I_icon_minitime26/6/2016, 21:08

Déjà faut comprendre la base : dans les jeux de combats, en général, si tu te fais toucher, tu n'as pas la priorité, et si tu bloques, tu as la priorité
Dans Street, il y a quelques exceptions, certains coups gardent l'avantage en garde, et dans certains match up, l'adversaire garde l'avantage a certaines distances avec des coups derrière lesquels il est censé perdre l'avantage, mais c'est un aspect que tu aborderas plus tard


Si tu commences par simplement appliqués ce schéma :
Je touche, je retape
Il bloque, je met la garde
Il me touche, je met la garde
Je bloque, je tape

Tu arriveras déjà a faire quelque chose.

Et quand tu remarqueras qu'après certains coup, quand tu les bloques et que tu tapes derrière, c'est quand même toi qui perds, tu apprendra a respecter ces coups


Ce sera déjà un bon début
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Je n'arrive pas à jouer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer ^^   Je n'arrive pas à jouer ^^ I_icon_minitime26/6/2016, 21:18

honnetement je suis plus trop sûr que ryu soit le bon compromis pour commencer !!

je me suis toujours dit ca mais depuis que j'ai glisser sur bison je pense totalement différent , un perso a charge bah tu est quasi tout le temps en défense , je sais pas mais moi ca me simplifie la chose !!

je pense qu'il faut tester tous les cast et voir après celui que tu kiffe en terme de design et gameplay puis boss celui que tu kiffe , si tu t'attarde sur un perso que tu n'aime pas juste pour apprendre tu perd ton temps et tu risque d'être dégouter du jeu a la fin !!

ce n'est que mon point de vue , a méditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bakum babo

Bakum babo

Messages : 98
ID en ligne : "Bakum_babo" sur steam
Perso : En ce moment R mika. Mais j'attends Blanka :)

Je n'arrive pas à jouer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer ^^   Je n'arrive pas à jouer ^^ I_icon_minitime27/6/2016, 09:15

Si tu kiffe Chun li joue chun li. Ya que le feeling qui compte dans SFV.
Je reconnais qu'elle est difficile à jouer. En fait, comme toujours, elle zone très bien et zoner ce n'est pas trop compliqué à faire.
Par contre confirmer une ouverture c'est un peu plus dur, et maximiser les dégats plus compliqué qu'avec un autre perso. Ses combos terminant par Spinning Bird Kick ne sont pas évidents à faire.
De plus l'instant air hyakurestu kyaku est difficile à faire en étant régulier. Si tu rate une fois sur deux tu te met en gros danger.
Mais je pense que tu n'en es pas encore là et niveau zoning tu peux faire du beau travail avec Chun.

Trixman, je suis moit moit d'accord avec toi. Je suis d'accord pour dire que d'autres perso que RYU peuvent bien pour commencer (même si ryu est une valeur sûre tant qu'on ne bourre pas balayette). Par contre, il semblerait que sont problème ne viennent pas de la défense, mais plutôt qu'il ne sait pas quand tapper. Un perso à charge n'est paas plus indiqué qu'un autre du coup.
Bison particulièrement. Il est tellement vulnérable à la relevé n'ayant pas de reversal qu'il faut justement une bonne compréhension du jeu pour s'en sortir avec. C'était mon main dans SFIV, je n'arrive plus du tout à le jouer dans SFV :p.

Je rejoins les autres, il faut tester tout le cast avec assez d'insistance sur chaque perso. Je pense que guile n'est pas dégueu pour jouer la contre attaque, tente le coup. Et sinon, même s'il est low tiers, teste zangief. Mettre un pressing sur zangief en ne relachant pas l'attaque c'est du suicide ! Tu t'expose à jouer contre des gros zoneur, mais ça va modifier tes parties Smile
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Je n'arrive pas à jouer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer ^^   Je n'arrive pas à jouer ^^ I_icon_minitime3/7/2016, 10:15

Matte des vidéos des meilleures chunli aussi, note les situations, ça aide.
La chunli est pressée, qu'est-ce que le joueur fait pour s'en sortir
La chunli attaque, qu'est-ce que le joueur fait pour maintenir la pression
etc etc
Revenir en haut Aller en bas
MATSUKAZE

MATSUKAZE

Messages : 46
ID en ligne : nihonmatsukaze
Perso : cody, ryu, guile

Je n'arrive pas à jouer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer ^^   Je n'arrive pas à jouer ^^ I_icon_minitime5/10/2016, 20:45

Bonjour les gens,

Je réponds comme tout le monde de ma petite expérience :
- fait des anti air (ca tombe bien chun li en a plein (ils ont été cité)
- évite de trop sauter pense à te déplacer et à attendre l'erreur adverse
- connait tes coups unsafe - safe - frame trap
- fait tes crush counter les yeux fermés sous lsd

voici pour les points de base à travailler et ce quelque soit le perso selon moi.

Sinon pour les joueurs de Ken et Ryu j'avais une petite question,...

J'ai commencé SFV avec Ken j'ai beaucoup aimé au début puis j'ai joué avec un pote qui a plus d'expérience sur le jeu que moi et qui joue ryu
en l'affrontant j'ai trouvé ryu hyper fort et j'ai testé ryu.

Je trouve actuellement ryu suppérieur à ken (avis perso) et j'aimerais que vous me donniez votre avis car je compte faire un choix entraîner l'un ou l'autre mais pas les deux.
Mon choix se porte sur ryu pour ces raisons :
- punitions hyper destructrices même sans crush counter

- meilleurs normaux selon moi que Ken s.LP en 3 frame qui anti air tout, c.MK qui a une meilleure portée que celui de ken, Stand MK qui peux mieux zoner que ken meilleure range et en plus mid
Dégats de gratte avec le 4HK non négligeable

- Moins de possibilité de rater ces combos qu'avec Ken (mis à part le whiff d'u c.HP selon la range tout passe en revanche avec ken j'ai souvent foiré des shoryu en juggle malgré que mes tatsu fasse 2 hit ou autre... et drop un shoryu sur SFV vous savez tous ce que ca fait...

- Parry que je trouve perso interressant couplé au mind game, confirm, read et situation...

- 2 barres de v trigger au lieu de 3 pour Ken (sérieux 3 barres !)

- Super qui guard crush et donne un combo garanti dans le coin en V TRIGGER....

- meilleure gestion de l'espace...

Maintenant peut être qu'avec ken je fais pas les bons trucs j'utilise pas souvent le s.HK car je trouve le coup lent, et pas évident à placer, ok ken c'est plus de facilité à agresser mais faut shimmy ou ex dragon et puis approcher ou ouvrir certains ryu tendu ! Alors je pense que je dois pas etre assez patient avec ken ou que je passe à coté de certaines choses mais quand je joue avec ryu je m'amuse meme quand je perd alors qu'avec ken perdre sur un drop de combo ca me fout les boules...

Si vous avez des conseils je suis preneur à 1000% et si je devais poster sur un autre topic je m'en excuse dite moi ou je dois poster et j'édit / cancel Wink

Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Je n'arrive pas à jouer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer ^^   Je n'arrive pas à jouer ^^ I_icon_minitime6/10/2016, 05:26

Je comprends pas trop ta question en fait, tu dis plus t'amuser avec Ryu mais tu veux tout de même des arguments pour jouer Ken ? scratch 

Déjà je pense que tu fais fausse route en comparant des coups a priori similaires sur les deux persos.
Ils ne se jouent pas DU TOUT de la même façon, malgré une apparente similarité.

Avec Ken on est plus dans le jeu d'agression, de confirm.

Exemple :

Tu lances un stand HK :
- Block : tu fais rien
- Hit : tu fais Tatsu LK
- Crush Counter : tu run puis Tatsu MK puis Shoryu EX

Tu commences le Target Combo :
- En block : tu t'arrêtes au 1er hit ou tu finis le Target par Hado EX
- En hit : tu vas jusqu'au bout

C'est pas du tout un perso de zoning (son Hado est vraiment BEAUCOUP moins bon que celui de Ryu), par contre c'est le perso de l'agression, en corner c'est l'enfer car tu peux mixer comme un porc, entre le 2LK qui combo sur le Target si tu le mets Meaty, les possibilités d'overhead (voire de feintes d'overhead), de choppes, de Target Combo, de Shimmy...

Ken est très bon (sans doute moins que Ryu globalement), mais pas dans les mêmes domaines que Ryu.

Le point noir de Ken c'est que tu peux jouer de façon crade et quand même gagner, ce qui te fait prendre de mauvaises habitudes (genre tout faire reposer sur le Air Tatsu EX qui doit être +3 en block et te permet de zapper 90% des footsies jusqu'à un certain niveau, faire des runs n'importe quand, idem pour les Dragon...)

Conclusion, si tu kiffes plus Ryu, c'est que son gameplay te convient sans doute mieux.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Je n'arrive pas à jouer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer ^^   Je n'arrive pas à jouer ^^ I_icon_minitime6/10/2016, 06:43

Sans avoir l'expertise de mon voisin ci dessus, j'ai ce ressenti également quand j'affronte un Ken qui fait pas que sauter dans tous les sens sans réfléchir.

Le Ken, une fois qu'il t'as ouvert, c'est l'enfer, pressing de malade, agression jusqu'au viol (parfois à sec et sans élan). Et dans le coin, n'en parlons même pas.

Un Ryu, c'est souvent plus posé, et même quand il ouvre, il va pas te rusher comme un malade mais plus continuer le zoning, la contre attaque. Il fait mal aussi, mais pas avec cet agressivité propre à l'américain. Sans compter son V-Skill, ce dash/run pourri qui est bien présent pour te presser.
Ce sont deux persos similaires en apparence, move, etc, mais très différent dans leur philosophie de jeu.

C'est le modeste bilan d'une Cammy qui doit subir un Ken, 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je n'arrive pas à jouer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer ^^   Je n'arrive pas à jouer ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'arrive pas à jouer ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jouer à 2 en local sur pc
» Jouer sur son ecran de pc
» Jouer le match-up
» Matchmaking PC
» Jouer avec un ami ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES