Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 S'entrainer au footsies en mode training

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilca

Vilca

Messages : 42
ID en ligne : zankouko
Perso : Adon

S'entrainer au footsies en mode training  Empty
MessageSujet: S'entrainer au footsies en mode training    S'entrainer au footsies en mode training  I_icon_minitime1/8/2016, 14:23

Voici une petite vidéo (anglais) qui permet de s'entrainer aux footsies ou plus précisément au fishing (ou whiff punishing) !
Cette astuce a été utilisée pour le jeux SF4 mais il est possible de l'utilisée pour SF5.
Je la teste en se moment et elle m'a permis de découvrir quelques trucs intéressant avec karin.
Pour l'instant, je pratique cette technique uniquement dans le coin à terme, je pense que cela ne suffira pas . Mais c'est quand même intéressant.
Dites moi ce que vous en pensez ! Ou si vous avez une autre astuce pour pratiquer les footsies en training!


Je laisse aussi un lien sur l'utilité des footsies dans les jeux de combat et les multiples façons de le pratiquer. C'est un vielle article réalisé par Juxebox (joueur de Abel sur SF4)
http://sonichurricane.com/?page_id=1702
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

S'entrainer au footsies en mode training  Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer au footsies en mode training    S'entrainer au footsies en mode training  I_icon_minitime2/8/2016, 21:49

je n'est strictement rien compris , tu peut m'expliquer le procéder ? j'aimerai comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vilca

Vilca

Messages : 42
ID en ligne : zankouko
Perso : Adon

S'entrainer au footsies en mode training  Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer au footsies en mode training    S'entrainer au footsies en mode training  I_icon_minitime8/8/2016, 15:44

Le procédé te permet de gérer l'espace entre toi et l'adversaire. Ainsi tu sais à quelle distance ton perso ne risque pas de se faire toucher. Si tu regardes les match de SFV, tu as déjà remarqué que les grands joueurs avancent-reculent, ou réalisent des actions appelées shimmy (décalage en français). Eh bien ces actions appartiennent au domaine du footies. En faite cette vidéo te permet de savoir si ton perso est à une distance safe de l'adversaire après lui avoir mis un coup dans la garde. Une fois que tu connais les coups qui te placent à une distance de sécurité, tu peux développer une stratégie pour ouvrir la garde de ton adversaire en counter.

Exemple: Je joue Karin contre Ryu. Ryu est dans le coin. Je me mets à une certaine distance pour placer le s.HK. Ce coup à la particularité de faire avancer karin, de toucher loin et d'obtenir un crush counter. Si je suis à une distance ou le s.HK touche la garde de Ryu avec le genoux de Karin. Ryu peut me punir tranquille avec tout ce qu'il veut. Par contre si le s.HK touche la garde de Ryu avec le bout du pied alors Ryu ne peut pas me toucher. Ce qui me permet de développer une stratégie où je vais chercher à avoir Ryu en counter. Donc après le s.HK (bout du pied) dans la garde de Ryu, je balance un s.MP dès que je vois un whiff cr.MP, cr.MK, cr.HK, s.MP, s.HP, s.MK de Ryu.

Tu peux aussi regarder les Match de luffy, il joue R.Mika et il est très fort en footsies. Il essai toujours de se placer à une distance safe pour lui et dangereuse pour son adversaire (tu le vois faire avance-recule) à mi-distance de l'adversaire. Et grâce à ça, il a souvent raison sur ses prises de décisions.
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

S'entrainer au footsies en mode training  Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer au footsies en mode training    S'entrainer au footsies en mode training  I_icon_minitime8/8/2016, 18:27

merci pour l'explication , je comprend mieux l'avancer / reculer , enfin je connaissais mais maintenant je pose un mot dessus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S'entrainer au footsies en mode training  Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer au footsies en mode training    S'entrainer au footsies en mode training  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

S'entrainer au footsies en mode training

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Training mode KOF Mame os X
» mode training avec sf3.3 sur supercade?
» [IRL paris] - training mode chez KaLoT
» [IRL paris][VENDREDI 10/06] - training mode chez KaLoT - Épisode 3 ^^
» [IRL paris] - training mode chez KaLoT - Le retour : )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: Vidéos-

PARTENAIRES