Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime21/8/2017, 10:59

iwamaru : c'est ça , beaucoup on du débit de merde alors que ca fibre de partout !! je boss dans l'automobile et c'est pareil , au lieu de fiabilisé un truc on en sort un nouveau en plus alors que lui aussi n'est pas fiable Laughing

la logique voudrait qu'on améliore tous a une valeur correct avant de se plonger dans un système encore meilleur !! enfin ca c'est mon point de vue Very Happy

pour l'histoire du flash kick a la relevé c'est juste que quand on le lance si tu est derrière bah ça ne te touche pas et on prend le cross up !! en fait le flash aussi puissant que tous le monde peut dire il tape pas derrière , pas comme certains dragon , mais guile c'est le meilleur perso de la terre Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime21/8/2017, 11:57

TriXman a écrit:


la logique voudrait qu'on améliore tous a une valeur correct avant de se plonger dans un système encore meilleur !! enfin ca c'est mon point de vue Very Happy


Entièrement d'accord avec toi, mais aujourd'hui faut vendre du rêve pour se faire de la thune. Et chez le pékin lambda (moi le premier) ça le fait plus bander de voir "oh je vais bientôt dl mon album Itunes en 10s" que "mon voisin du sud pourra enfin voir une vidéo Youtube en 1080p 60fps" comme moi....

Bref toujours de la publicité, du marketing pour faire de l'argent!

TriXman a écrit:


pour l'histoire du flash kick a la relevé c'est juste que quand on le lance si tu est derrière bah ça ne te touche pas et on prend le cross up !! en fait le flash aussi puissant que tous le monde peut dire il tape pas derrière , pas comme certains dragon , mais guile c'est le meilleur perso de la terre Laughing Laughing Laughing


Ok, c'est bien ce que je comprenais en fait, mais je voulais être sûr. Et venant d'un main Guile... thx
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime21/8/2017, 12:20

C'est pas pour casser un mythe, mais je chope pas un jeu PSN de 50 Go en 5 minutes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime21/8/2017, 13:24

En VDSL sûrement pas. Mais en fibre, la théorie c'est jusque 1gb/s, donc on serait à 125 mo/s. Soit 50 Go, 50.000 Mo (à la grosse louche, hein), il faudrait environ 400s... Pas 5 minutes, mais 7 petite minutes, oui... Very Happy

Après 1gb/s c'est la thérorie, les fibres qui vont jusque 500mb/s c'est déjà la vitesse de la lumière par rapport aux connexions cuivres, on serait à 1/4 d'heure.... Le temps d'aller se chercher une bonne bière, les amuses bouches de circonstances et un passage au wc et l'affaire est dans la console/pc....
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime22/8/2017, 08:21

Oui voilà, il est là le problème, souvent les gens qui ont déjà un gros débit adsl sont ceux justement qui vont profiter de l'arrivée de la fibre.

Alors pour la Vdsl c'est un peu différent parce que c'est une technologie qui ne peut fonctionner que sur des ligne adsl de qualité et par qualité j'entends des lignes courtes. Alors c'est cool pour pour ceux qui peuvent en profiter mais en finalité ça creuse encore l'écart entre "les riches et les pauvres" en débit internet Very Happy .

Après il y a aussi cette histoire de box 4g, moi l'idée me séduit, surtout que j’atteins les 100 mega avec la 4g bouygues chez moi. J'ai entendu dire que pour jouer c'était pas top, du coup je me dis que la bonne l'idée ce serait une box hybride, moitié 4g (pour dl par ex) et moitié adsl.

D'ailleurs quelqu'un a déjà testé la box 4g bouygues ?
Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime22/8/2017, 13:03

Bah je joue des fois en 4G en déplacement, c'est pas très jouable, ça reste correcte mais loin de la stabilité d'une connexion filaire
Ma 4G m'affichait entre 12 et 19 mbits, mais je joue avec des potos FR (ça laggouille un peu), j'oublie tout de suite les matchs online contre les randoms
Le problème avec la 4G, c'est la consistance, parfois ça lag pas trop, parfois le soir vers 21h, tout le monde se connecte donc injouable
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime22/8/2017, 15:29

Faudrait choper des vrais tests de ces boxes 4G. Si Bouygues Télécom fait sa pub sur le jeu en ligne, c'est que ça doit pas être si pourri que ça.

Et puis faut voir si dans leur box, ya pas un truc pour stabiliser par rapport à un smartphone qu'on met en routeur.

EDIT: Bon, je viens de lire différents tests. Ça fait le job, mais si on est en mode compète et cie, ça risque peut-être de gêner ceux qui voient la frame (ceux qui la voient vraiment, cad personne Laughing , pas ceux qui aiment les excuses de sac).

Le ping tourne autour de 40-60 en gros d'après les différents tests matés. C'est plus élevé que les bonnes connexions ADSL, mais de peu. Le principal intérêt semble être pour le débit.

Mais si on est dans un trou perdu avec une connexion ADSL moisie, et qu'il n'y a pas d'antenne 4G, bah on n'a pas accès à l'offre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime22/8/2017, 18:15

Y a des joueurs de fightpads ici?

J'ai une question, j'ai commandé un fightpad, j'ai déjà eu un fightpad durant quelques jours, je trouve ça ni meilleur ni pire qu'un pad Playstation
Mais je me demandais quel est le setup des boutons à adopter sur un fightpad pour SF5?

3P + 3K en façade?
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime22/8/2017, 19:48

moi j'avais un hori , que je n'utilise plus d'ailleurs , j'avais mis les coup normaux sur chaque boutons en façade et les 3p et 3k sur les 2 boutons derrière droit et le reversal sue un gauche après tu peut configuré ca comme tu le sent !!

je dirais que ça dépend ta façon de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime22/8/2017, 20:29

J'ai pour habitude de jouer avec les shoulders pour les Hard punch/kick
ça m'avait un peu perturber sur certain combo, par exemple avec Ryu, le bas HP, je le fais avec les triggers/shoulders
Manette Play oblige, les coups EX en appuyant sur 2 boutons mais des fois des EX qui pop de nulle part car rentré dans le buffer de 3 frames Evil or Very Mad
Bon je verrais
Mais y a-t-il un avantage du fightpad sur le 5? peut être linker les combos plus facilement?
J'utiliserais pas le fightpad en claw grip mais la prise en main classique
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime22/8/2017, 21:00

Ya pas de Plink sur SFV contrairement à SFIV, et je double que tu puisses double tapoter un bouton sur un pad Laughing

Mais bon, les links sur SFV, c'est pas les links de SFIV, c'est assez gratuit à part quelques très rares exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime27/8/2017, 14:57

Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime27/8/2017, 17:37

Perso trop intelect' pour moi à priori quand on voit le trailer... pour ceux qui aiment la masturbation vidéoludique...

Design:

Totalement en décalage par rapport aux autres persos. Même Cammy qui est une petite abeille (certes de formation martiale) est musclée, formée...
Ici on dirait une enfant. Le styple plus épuré me fait un peu pensé à du SNK, je me trompe peut être...

Le design est sobre et ça fait le taf, mais on est loin d'une Juri quand elle est apparue dans SF IV....

Ah oui: peut être est ce la qualité de la vidéo mais je trouve le perso très épuré, pas très détaillé...

Sortie ce mercredi : scratch Képassa ? Surprenant, je m'attendais plus à fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime27/8/2017, 18:23

ce personnage, au  niveau du combat avec une orbe, ca me semble très inspiré du personnage de Viola de soulcaliburV

Pour ceux que ca interresse, un exemple des combo de viola:
https://www.youtube.com/watch?v=lKrXKqOcrx8&ab_channel=Dark2Zone

Ancien joueur de Soul Calibur, je testerai surement ce perso.


Dernière édition par tipom le 27/8/2017, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime27/8/2017, 18:41

Sympa ce perso.
Allez, je parie que Luffy en fait son main Wink .
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime27/8/2017, 18:42

Je suis tombé par hasard sur cette video et je vous donne le lien.
La video parle de Street 5, des reproches fait au jeux et les expliques. Il n'y pas de conclusion tranché, mais j'ai trouvé que quelques arguments sont fort.

Analysis: The Consequences of Reducing the Skill Gap
https://www.youtube.com/watch?v=iSgA_nK_w3A&ab_channel=Core-AGaming
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime27/8/2017, 21:44

je comprend rien a ta vidéo tipom , pourtant elle parait expliquer plein de truc !!

sinon bah pour le nouveau perso ................ franchement je suis déçu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime27/8/2017, 21:59

CE que je trouve dommage c'est que sur tous les nouveaux persos de SFV, jusque maintenant, aucun n'a suffisament de charisme pour devenir un "classique" de la série. Juri oui, elle peut être dans tous les épisodes à venir, Juri= SF.... Tout le reste du nouveau cast, c'est au mieux sympathique/plaisant, une bonne baise d'un soir mais rien de mémorable....

ceci n'engage que moi bien sur


Dernière édition par richter le 27/8/2017, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime27/8/2017, 22:07

TriXman a écrit:
je comprend rien a ta vidéo tipom , pourtant elle parait expliquer plein de truc !!

sinon bah pour le nouveau perso ................ franchement je suis déçu Embarassed

J'ai pas tout saisi, faudrait que je mate à tête reposée, mais un passage m'a fait sourire:

en gros; SFV, c'est un peu le SF II des trentenaires presque qudara (c'est pas dit comme ça dans la vidéo, c'est moi qui enrobe). Quand je reviens du travail, que je dois cuisiner, m'occuper de ma famille et que je suis claqué au soir, c'est pas pour réciter ma frame ou me prendre la tête à répéter 1.000.000.000 de fois un combo "just frame" tel une partition de Beethoven. Mais pour m'éclater en jouant à un jeu vidéo. En ce sens, SFV est un bon jeu. Après pour le pro gamer....
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime27/8/2017, 22:34

Moi qui suis juste un joueur de jeux vidéo, et qui aime les jeux de baston depuis le début des années 90, ça me fait chier quand il faut s'entraîner pendant des siècles pour réussir un truc stylé.

Par exemple, dans KOF 2002 UM, j'arrive pas à faire le combo max mode de K'. Et pourtant, j'ai essayé pendant des heures sur (et pas juste 1 jour). Je comprends le timing, j'arrive à faire des morceaux du combo, mais j'ai jamais réussi à le faire une fois en entier.

Dans KOF XIII, day one, j'arrivais à faire des combo HD mode (l'équivalent des max modes pour ceux qui ne connaissent pas KOF). C'était pas forcément les plus opti, mais j'y arrivais en maximisant l'usage de la barre (pas forcément les dégâts).

Bah ça demandait un peu de taf, mais c'était pas un truc bête et méchant me privant d'un aspect du jeu.


Dans SFIV, les links m'ont toujours gavé. Je préfère les jeux à cancel comme KOF ou les jeux ASW. C'était vraiment barbant à travailler.

Dans SFV, j'apprécie le fait de maîtriser les combos. Ensuite, c'est vrai qu'il suffit d'une dizaine de minutes pour trouver la plupart des bons combos d'un perso. Oui, ils auraient pu ajouter une couche de complexité en plus, et pas en remplacement des trucs accessibles.


SFV essaie de virer toutes les Option Select. Moi ça me plait. Si je décide de choper, de faire un dragon, ou je ne sais quoi, j'aime le fait qu'il faille assumer, et pas qu'une OS me protège les fesses dans 3 cas sur 4 ou qu'un vieux FADC me protège d'un énorme risque pris.



Et puis si SFV ne marche pas commercialement aussi bien qu'on aurait pu le penser avant sa sortie, c'est aussi parce qu'il s'est pris un méchant bad buzz à cause de l'absence de mode arcade et autre connerie, et pas parce qu'il était pas aussi "profond" que d'autres jeux.

Mais SFV aurait pu avoir une couche supplémentaire de difficulté, par exemple sur les combos. Quant à l'histoire de l'input lag de la vidéo, l'input lag sur PS4 de SFV est passé de 7.9 frames à 6.5, sachant que la plupart des jeux de baston de ces 10 dernières années sont autour de 5 et quelques, donc depuis la maj, c'est un faux procès.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime28/8/2017, 07:39

Très d'accord avec toi Green, je sais pas quel âge tu as, mais vu que tu joues aux jeux de baston depuis le début des nineties, tu dois être comme moi, un daron qui va sur 40...

Je comprends tout à fait que certains aiment avoir des jeux très profonds, super techniques, et tout mais pour un jeu vidéo grand public d'une major du jeu vidéo comme Capcom, je trouve que l'orientation de SFV est bonne. Capcom a vu juste. Dans sa globalité, SFV est la suite qu'il fallait dans la saga.

Après comme dit mon confrère de jeu ci dessus, ils ont déconné sur le plan du contenu de départ, enfin... c'est même pas vraiment qu'ils ont mal agi, c'est qu'ils ont oublié combien la communauté gamer et du jeu vidéo peut vite faire un bad buz via le net (cf. Xbox et sa console qui est objectivement très bonne) et sanctionner parfois un produit, alors que c'est pas vraiment justifié.
Ils ont oublié de soigner la sortie du jeu pour qu'il ne soit pas attaquable sur le plan du contenu de base, et ensuite livrer les persos en DLC, personne n'aurait fait tout un foin.... On le voit bien Zelda sort du DLC est au final, on en fait pas un foin... mais le jeu il a un contenu de base inattaquable!

Je reste persuadé que s'ils avaient fourni la même came que le IV (en terme de technicité et de profondeur) mais avec le même enrobage et politique commerciale que le V, le jeu aurait fait pas mieux, voir peut être même encore moins de vente.
Le grand succès commercial de SF IV, à relativiser pour un un jeu de combat, est une anomalie en fait.

Toute la difficulté de Capcom c'est de proposer un jeu qui tombe pile poil au milieu. Assez technique et une grande marge de progression pour les core/pro gamers et qui permet de faire des trucs sympas et qui ne frustre pas le joueur "normal"... Pour l'accesibilité, c'est "check". Pour la profondeur, peut être faut il des nouveaux choix (le crush counter devrait être revu, je pense)...


Dernière édition par richter le 28/8/2017, 08:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime28/8/2017, 08:06

Greenwood a écrit:



SFV essaie de virer toutes les Option Select. Moi ça me plait. Si je décide de choper, de faire un dragon, ou je ne sais quoi, j'aime le fait qu'il faille assumer, et pas qu'une OS me protège les fesses dans 3 cas sur 4 ou qu'un vieux FADC me protège d'un énorme risque pris.



.

C'est cool que tu parles de ça car je voulais rebondir la dessus:

J'ai compris ce que sont les OS il y a 1 semaine "seulement" Embarassed
En fait j'avais jamais creusé, pensant littéralement qu'il s'agissait du choix d'un joueur en fonction de la réponse de son adversaire. Jusque là c'est juste non... Traduction logique, j'ai pas été cherché plus loin, jusqu'à ce que lise un lexique qui explique tout les termes (sortes de résumé avant l'exam')...

Je creuse et je comprends que c'est exactement ce que comprenais, sauf qu'en fait il s'agit d'entrer les inputs au bon moment pour que le jeu lui même fasse le bon choix, en fonction de si l’adversaire garde ou saute par exemple... Enfin, je vais pas vous expliquer, vous le saviez, mais moi je débarque...
Je pensais pas qu'on pouvait avoir du pilotage automatique....
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime28/8/2017, 08:17

J'aurai du mal a détailler toute la video, mais elle contient 2/3 explications qui ont fait mouche pour moi.
* Le fait qu'il n'y a pas de Street Fighter de "Reference". Aplha, Street2, Street 3, Street 4 n'ont pas attiré la même communauté de joueurs.
* Qu'on est dans une génération qui s exprime beaucoup plus pour critiquer ce qui est nouveau/différent.
* Le fait que street 5 se rapproche beaucoup du jeu de poker. Mais il rappelle dans la video que si le jeu de poker est un jeu de hasard, il y a des joueurs qui gagnent souvent et beaucoup, ce qui est l'opposé de la victoire par hasard.
* A la fin, il analyse l'hypothése que les jeux ESport ne sont pas conçu pour le plaisir des pro player, mais pour les sponsors et que l'important c'est que le jeu propose du spectacle. Il y a un passage sur le fait que Daigo gagne 1 tournoi puis fini 9eme au tournoi suivant, je crois qu'ils disent que c'est une bonne chose, coté spectacle. C'est bien qu'il y est des vainqueurs différents.

En complement
Je crois que c'est Ken Bogard qui lors de son tournoi FDJ avait expliqué que Capcom faisait payer très cher le droit d'organiser un tournoi sur Street 5.  La marque street fighter est le jeu ESport de reference/incontournable aux yeux du grand public. Tous le monde connait Ryu, Ken, Chun-Li, HadoKen  
Peut être que Capcom  a rentabilisé son jeu  avec les droits à l'image qu'il fait payer? (sans comptrer le chèque initial de Sony pour en faire une exclusivité)

J'ai très mal résumé, je vous conseille de regarder tranquillement la video.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime28/8/2017, 08:34

tipom a écrit:
J'aurai du mal a détailler toute la video, mais elle contient 2/3 explications qui ont fait mouche pour moi.
* Le fait qu'il n'y a pas de Street Fighter de "Reference". Aplha, Street2, Street 3, Street 4 n'ont pas attiré la même communauté de joueurs.

J'ai peut être un élément de réponse:

SFII = 1992
SF III = 1997
SF IV = 2009

5 ans entre le 2 et le 3 et 12 ans entre le 3 et le 4... 17 ans entre le SFII et SF IV... T'as des tas de gens qui dosaient dans les années 90 et qui touche plus au JV 15 ans après...
Une histoire de mode aussi, d'autres genre de jeu prennent toute la lumière, la lassitude.... et les choix de Capcom comme dans le 3. Virer tout les persos historiques.... SFIII n'aurait même pas du s'appeler comme ça...
La série des alphas est un peu à part aussi. Sorte de "reboot" qui sort à un moment ou la baston 2D est en déclin total au profit des Tekken, SoulCal'....

Et si il existe un SF de référence, SFII. C'est peut être pas l'intersection de l'ensemble des communautés, mais il est incontestable qu'il pose tout les fondements de la baston 2D, avec un succès commercial et critique général. En ce sens, c'est bien une référence.

tipom a écrit:


* Qu'on est dans une génération qui s exprime beaucoup plus pour critiquer ce qui est nouveau/différent.

Je sais pas si on s'exprime plus ou qu'un râle sur la nouveauté, mais entre SFII et SFV, le net est apparu... et ça fait toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime28/8/2017, 08:51

Citation :
Le fait qu'il n'y a pas de Street Fighter de "Reference". Aplha, Street2, Street 3, Street 4 n'ont pas attiré la même communauté de joueurs.

Alors là entièrement d'accord avec ça. A chaque fois qu'un street sort, on entend toujours "ouais, street alpha était mieux, nan c'était street 2", ect. Du coup j'imagine que c'est compliqué de faire un street qui plait à tout le monde.
Perso street 3.3 c'est mon préféré et à chaque fois je compare. Là sur street 5 il y a pas mal de chose qui m'ont plu à la sortie parce que sur bien des points il se rapprochait de mon street de référence. Par contre à la sortie de street 4 j'ai vraiment été "traumatisé/dégouté" par ce jeu. Le Ryu/sagat, chacun à l'autre bout de l'écran à faire des hado, si l'un saute, shoryu, ultra, fin de match... Shocked. J'ai directement retiré mon cd et suis reparti jouer à 3.3 sur mon pc.

Pour street 5 je suis aussi partisan de la suppression des OS, par contre les kara thow je les aurais bien laissé. Je pense qu'effectivement il manque une "couche" de profondeur sur ce jeu, des combos peut-être plus dur, des cancels ou autre chose encore. Et pareil, je l'ai déjà dit mais selon moi il manque le choix entre différents CA par perso et même éventuellement entre différents vtrigger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic général SFV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES