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| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Questions sur le saut 28/7/2009, 08:11 | |
| Il y à t-il parmis vous des joueurs qui ont bannit le saut vers l'avant et de quel facon cela s'est t-il ressentit sur le jeux? plus de campe? trouver d'autre technique d'approche? Ca dépend du perso? Osef de tes questions? Je parle du saut HK que l'on apprend au tout début facilement punissable mais dont j'avoue je voudrais apprendre à m'en passer surtout vs les Ryu petit shoryu de l'ultra de m*** Je ne parle pas d'un saut destiné à un cross-up ou d'un fake jump destiné à provoquer une attaque de l'adversaire pour le punir ensuite Je le ressens surtout en jouant Ken et Boxer ou quand le joueur se relève en esperant qu'il soit en garde basse, j'essaie quand j'y pense de bien tout faire au sol mais par moment d'égarement le saut prend le dessus (mais nonn pourquoi je fait ce saut moisi >_<) Bon je ne passe pas tout mon round à sauter comme ça je vous rassure, bref construire tout son jeux au sol est-ce une facon bien visible d'améliorer son jeux? Est-ce comme cela que l'on apprend à bien zoner? Vos commentaires, anecdotes sont les bienvenues Merci |
| | | Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
| Sujet: Re: Questions sur le saut 28/7/2009, 08:18 | |
| Perso avec Guile j'essaie de ne sauter que lorsque je suis sûr que l'adversaire va sauter aussi pour pouvoir lui briser un peu les reins. Car plus je regarde les vidéos des matches de Yoshiwo par exemple, plus je vois que le gars peut rester 2 rounds sans jamais sauter vers l'avant. J'le croyais pas avant mais là je me rends compte que le saut est à proscrire dans SF même si la plupart des combos commencent malheureusement par un saut (genre avec Honda : difficile de passer les mille mains en combos sans avoir placé un saut HP juste avant, tu vois le truc) Je pense que le jeu offre suffisamment de possibilités au sol et d'armes anti air pour pouvoir se priver de sauter (après je ne sais pas pour les autre persos), je m'en suis aussi rendu compte après avoir passé une des épreuves où le saut est interdit, finalement on s'y fait ^^ |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Questions sur le saut 28/7/2009, 08:20 | |
| A haut niveau, les sauts deviennent effectivement quasi impossibles. C'est une sale habitude de débutant de s'approcher en sautant.
D'ailleurs, une fois dans le coin, il ne faut JAMAIS sauter en avant. Pour ma part, c'est la pire des choses à faire surtout que tout le match peut clairement changer sur ça. |
| | | evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
| Sujet: Re: Questions sur le saut 28/7/2009, 08:23 | |
| Ah ben titreza moi j'essaie de sauter bcp moins aussi mais avec akuma on a bcp de possibilité de varier les sauts nous en fait.
Saut air hado saut demon dive.
Et puis on a notre démon flip pour aller encore chercher avec les variantes pied points choppe.
Sans compter le HK qui permet de gagner de la distance.
J'aurais du mal a te répondre avec akuma car il se joue différrement des autres perso.
Le saut HK je l'utilise surtout en defense avec saut arriere ou pour punir un saut mal timé en face.
Et faut être réaliste on fait tjs des saut balayette mais plus safe au fur et a mesure que l'on progresse donc faire encore du saut HK ne fait de personne un noob.
Par contre c'est vrai qu'il faut adapter tes sauts en fonction de ton propre perso et du mec en face.
Tu prends ryu en l'air il a un max de possibilité quand même entre le saut Hk ou MK ou encore le super saut MP ou le air tatsu tu as quand même de quoi t'en sortir.
Donc n'ayons point honte du saut avant c 'est aussi une facon d'attaquer. |
| | | Milrael
Messages : 1039 ID en ligne : Demander avant ajout Perso : Mini Hulk
| Sujet: Re: Questions sur le saut 28/7/2009, 08:47 | |
| C'est ce que j'ai trouvé un peu dommage à Street Fighter, un jeu ou l'un des premiers mouvement que l'on va aimer faire est le saut HK. Et puis comme dit Némésis, le saut est tout de même le starter de pas mal de combos ! Mais c'est un fait, le saut devient plus dangereux par la suite et plus tu montes en niveau et plus il est à prohiber.
Alors parfois tu restes tout le combat au sol, ce qui n'est pas vraiment le plus palpitant quand ça campe, et une erreur de saut et comme tu dit ça peut être uppercut + Ultra.
C'est aussi pourquoi je trouve l'uppercut si monstrueux, car mine de rien quand tu affrontes un personnage qui n'en a pas, tu es largement plus "libre" de tes actions, tu ne risque pas de prendre un uppercut FADC Ultra ou tout simplement un uppercut en cas de saut |
| | | Vorador
Messages : 940 ID en ligne : Pragout (PS3) Perso : Fei Long / Dudley
| Sujet: Re: Questions sur le saut 28/7/2009, 08:54 | |
| - Milrael a écrit:
- C'est ce que j'ai trouvé un peu dommage à Street Fighter, un jeu ou l'un des premiers mouvement que l'on va aimer faire est le saut HK. Et puis comme dit Némésis, le saut est tout de même le starter de pas mal de combos ! Mais c'est un fait, le saut devient plus dangereux par la suite et plus tu montes en niveau et plus il est à prohiber.
Alors parfois tu restes tout le combat au sol, ce qui n'est pas vraiment le plus palpitant quand ça campe, et une erreur de saut et comme tu dit ça peut être uppercut + Ultra.
C'est aussi pourquoi je trouve l'uppercut si monstrueux, car mine de rien quand tu affrontes un personnage qui n'en a pas, tu es largement plus "libre" de tes actions, tu ne risque pas de prendre un uppercut FADC Ultra ou tout simplement un uppercut en cas de saut Oui je suis d'accord avec toi. Quand tu affronte un shoto par exemple, tu y reflechis à 2 fois avant de tenter une attaque sautée (contre Blanka aussi mais ça c'est une autre histoire xD). Je me rapelle d'un match que je paume betement face à un Sagat qui ne me place dans le match qu'un seul coup net et l'emporte : le Shoryu cancel to 6HK - Ultra. Mais bon, on ne doit pas pour autant supprimer l'option du saut. Il faut juste apprendre à varier son jeu et à commencer ses combos de differentes façons. Ca m'a donné envi de jouer tout ça, j'y vais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur le saut 28/7/2009, 09:58 | |
| - nemesis_divina a écrit:
- Perso avec Guile j'essaie de ne sauter que lorsque je suis sûr que l'adversaire va sauter aussi pour pouvoir lui briser un peu les reins. Car plus je regarde les vidéos des matches de Yoshiwo par exemple, plus je vois que le gars peut rester 2 rounds sans jamais sauter vers l'avant. J'le croyais pas avant mais là je me rends compte que le saut est à proscrire dans SF même si la plupart des combos commencent malheureusement par un saut (genre avec Honda : difficile de passer les mille mains en combos sans avoir placé un saut HP juste avant, tu vois le truc) Je pense que le jeu offre suffisamment de possibilités au sol et d'armes anti air pour pouvoir se priver de sauter (après je ne sais pas pour les autre persos), je m'en suis aussi rendu compte après avoir passé une des épreuves où le saut est interdit, finalement on s'y fait ^^
Oui ça aide beauuucoup de regarder les vidéos des bon joueur du perso que l'on veux améliorer, tu as le Guile no-name aussi ces derniers temp beaucoup plus agressif que Yoshiwo et qui mind un maximum de saut pour placer sa choppe back breaker, Honda je saute beaucoup vs les shotos qui abusent de leur hado et les autres plutôt saut vertical an anti-air et mille main à la retombé, le saut avant HP que j'aime bien c'est celui qui vient de biennnn loin et qui touche du bout du gras du doigt mais qui ne permet pas je crois de bien enchainer à cause de la distance, le jeux au sol me semble plus un jeux de punition et d'attente mais là encore il faut bien maitriser son perso pour tout faire au sol c'est inévitable. Te souviens-tu de quel épreuve il s'agit exactement? (Le saut te fait perdre la partie ou bien la commande n'est pas disponible?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur le saut 28/7/2009, 10:35 | |
| - Saunic a écrit:
- A haut niveau, les sauts deviennent effectivement quasi impossibles. C'est une sale habitude de débutant de s'approcher en sautant.
D'ailleurs, une fois dans le coin, il ne faut JAMAIS sauter en avant. Pour ma part, c'est la pire des choses à faire surtout que tout le match peut clairement changer sur ça. Avec le coin dans le dos un dash arrière permet grace à quelque frame d'invincibilité d'esquiver pas mal de truc, bon ça ne sauve pas mais permet au moins un peu de répit mais tu le sais sans doute ça je le dis pour ceux qui ne le savent pas - evilmouette a écrit:
- Ah ben titreza moi j'essaie de sauter bcp moins aussi mais avec akuma on a bcp de possibilité de varier les sauts nous en fait.
Saut air hado saut demon dive.
Et puis on a notre démon flip pour aller encore chercher avec les variantes pied points choppe.
Sans compter le HK qui permet de gagner de la distance.
J'aurais du mal a te répondre avec akuma car il se joue différrement des autres perso.
Le saut HK je l'utilise surtout en defense avec saut arriere ou pour punir un saut mal timé en face.
Et faut être réaliste on fait tjs des saut balayette mais plus safe au fur et a mesure que l'on progresse donc faire encore du saut HK ne fait de personne un noob.
Par contre c'est vrai qu'il faut adapter tes sauts en fonction de ton propre perso et du mec en face.
Tu prends ryu en l'air il a un max de possibilité quand même entre le saut Hk ou MK ou encore le super saut MP ou le air tatsu tu as quand même de quoi t'en sortir.
Donc n'ayons point honte du saut avant c 'est aussi une facon d'attaquer. Alors attention au saut arrière hado d'Akuma j'ai envoyé pas mal l'ultra d'Honda dans cette situation et suivant la distance Akuma se la prend et les joueur était pourtant loin d'être mauvais mais ça reste du pif Le saut tatsu aussi je m'en sers mais soyons réaliste ça ne punit que celui qui saute vers l'avant de facon trop évidente donc assez rare Il y à des persos avec lequel je ne saute pas du tout vers l'avant mais parce qu'il's ont d'autre technique d'approche en l'air ou que je les joue principalement en punition - Milrael a écrit:
- C'est ce que j'ai trouvé un peu dommage à Street Fighter, un jeu ou l'un des premiers mouvement que l'on va aimer faire est le saut HK. Et puis comme dit Némésis, le saut est tout de même le starter de pas mal de combos ! Mais c'est un fait, le saut devient plus dangereux par la suite et plus tu montes en niveau et plus il est à prohiber.
Alors parfois tu restes tout le combat au sol, ce qui n'est pas vraiment le plus palpitant quand ça campe, et une erreur de saut et comme tu dit ça peut être uppercut + Ultra.
C'est aussi pourquoi je trouve l'uppercut si monstrueux, car mine de rien quand tu affrontes un personnage qui n'en a pas, tu es largement plus "libre" de tes actions, tu ne risque pas de prendre un uppercut FADC Ultra ou tout simplement un uppercut en cas de saut Ha c'est clair, quand l'adversaire à son ultra et possibilité de la placer sur un mauvais saut de son perso il y à tout interet à essayer de provoquer l'ultra adverse sans se la prendre et ce qui fait de Ryu, Sagat leur force quelque part, possibilité de gagner à distance en grattant/impossibilité à sauter sur eux ou à se rater au cac Oui voila quand on ne sait pas ou que l'on ne veut pas attaquer au sol c'est la campe à part et ça je le remarque des très bon joueurs d'ici (wtf je me suis fait enchainer d'attaque ne provenant pas de saut, quel bon joueur) |
| | | sphinx93
Messages : 97 ID en ligne : sphinx93 Perso : main:chun li secondaire:abel
| Sujet: Re: Questions sur le saut 28/7/2009, 10:58 | |
| moi aussi je viens tout juste de commencer avec abel et à chaque fois que je fais ma marseiole roll et ben je me fais toucher par le hado et après je décide de sauter et la punition il faut que j'apprenne à être patient |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur le saut 28/7/2009, 11:04 | |
| - sphinx93 a écrit:
- moi aussi
je viens tout juste de commencer avec abel et à chaque fois que je fais ma marseiole roll et ben je me fais toucher par le hado et après je décide de sauter et la punition il faut que j'apprenne à être patient Tu peux avec Abel (et plein d'autre) "endormir" ton adversaire, rester à distance, feinter des approches, utiliser la saving pour ses attaques venant de loin, reculer, défendre etc et tout à coup porter des attaques fulgurantes et ne plus le laisser respirer, l'attaquer sans cesse, bien sur ça ne pourra pas fonctionner avec un adversaire agressif à la base Ca surprendra toujours et à ton avantage et te donne un petit controle sur le match, au moins sur un plan psychologique Et ça s'apprend comme tout dans ce jeux |
| | | DKH444
Messages : 1217 ID en ligne : DKH444 Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^
| Sujet: Re: Questions sur le saut 28/7/2009, 19:18 | |
| Eh bien à force de rencontrer pas mal de bons joueurs, j'essaye de ne plus sauter du tout car quasiment tous les jump-in sont punis. Mon pauvre boxer va devoir apprendre à rester sur le plancher des vaches. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur le saut 7/1/2010, 19:27 | |
| Depuis peu jme pose la même question que vous. Le saut est il a bannir? C'est clair contre des bons joueurs c'est à éviter car on sfait vite punir+Ultra en prime. Après contre d'autres joueurs ça passe quand même assez bien J'évite d'abuser du saut, mais c'est très difficile (pour moi) d'approcher l'adversaire et surtout de démarrer un combots sans sauter...c'est pour ça que je joue Abel et j'abuse de la roulade. Même dans les défis les combots qui font mal, le perso faut sauter il me semble. Jsais pas mais démarrer un combot au sol, après il faut faire soit dash soit cancel focus pour avancer rapidement vers l'adversaire, non? Des conseils pour démarrer les combot stand pliz avec Abel ou Gouken^^ Pour Abel il n'y a pas que quand même??? |
| | | YIAZ-M
Messages : 3069 ID en ligne : GT:YIAZ M Perso : 1/Gouki 2/Yang
| Sujet: Re: Questions sur le saut 7/1/2010, 19:37 | |
| Les sauts sont effectivement à bannir contre les bons joueurs si il n'y a pas une motivation pour le faire comme par exemple sauter par dessus un projectile ou lorsque l'on voit que l'adversaire est en train de faire quelque chose (une balayette par ex). Sans quoi il sera systématiquement puni car avec un peu d'expérience et de réflexe il est vraiment possible d'utiliser un anti air à chaque saut "prévisible" adverse, par exemple le bas HP pour certains ou le shoryuken (voire ultra ). Sinon tu peux sauter à la relevée mais attention quand même au timing, il y a aussi les "safe" jump qui permettent d'atterrir sans se faire toucher même si l'adversaire tente un shoryu ou autre ça passe dans la garde, et la tu peux faire ton combo magique pour punir Mais pour amorcer les combos sers toi des coups low qui sont bien souvent les coups qui permettent le mieux de commencer un combo, sinon ben en punition |
| | | evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
| Sujet: Re: Questions sur le saut 8/1/2010, 14:56 | |
| Ou alors pour le début des combos tu prends le perso magique et ses far HK *sifflote* |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur le saut 8/1/2010, 18:58 | |
| Le saut, tu le bannis tout seul quand tu apprends à jouer. Au début il reste une arme absolut pour les cross up, je vois pas pourquoi t'en passer. Plus tu progressera, moins tu l'utilisera mais autant apprendre le plus possible, donc, d'utiliser les sauts, réaliser les combos qu'ils permettent de réaliser afin de t'aguerrir, la tentative de "mode pgm" sera plus facilement réalisable une fois les bases acquises. |
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| Sujet: Re: Questions sur le saut | |
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