Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parlons nous de restricteurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Parlons nous de restricteurs. Empty
MessageSujet: Parlons nous de restricteurs.   Parlons nous de restricteurs. I_icon_minitime2/2/2010, 19:51

L'autre jour en parlant avec un ami américain il me disait:

You know mon ami, yesterday j'ai reçu mon TE tout neuf, but j'arrivais à ne rien faire avec, c'est alors que j'ai changé le restricteur carré du sanwa pour mettre un restricteur octogonal, et tout passe comme du peanut butter, you know, you know.

Une fois la conversation terminée, j'ai pris un deviseur et je suis allé inspecter mon bon vieux SE moddé full sanwa (par: il-sait-qui-il-est), et j'ai vu, en effet, un restricteur carré.

Alors, je me suis posé la question: et ben, qu'elle est la différence entre un restricteur octogonal et un carré, en sachant qu'avec un carré je peux aussi faire les diagonales?

et voilà, voilà =P
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Parlons nous de restricteurs. Empty
MessageSujet: Re: Parlons nous de restricteurs.   Parlons nous de restricteurs. I_icon_minitime2/2/2010, 20:30

Well well let s see what ve got here.
Donc pour commencer tite photo des différents restricteurs (photos non exhaustive ceela va sans dire)

http://www.slagcoin.com/joystick/restrictors/gates.jpg

En bas a gauche restricteur sanwa carre classique, en haut a gauche restricteur octo sanwa.

De base dans les sticks et les bornes tu as un restricteur carré dans 99% des cas.
Le TE ne derroge pas a la rêgle.
Maintenant rien ne t'empèche de le changer pour un octo qui te permet des mouvements plus arrondis mais te rend plus difficile la précision des diagonales.
Pour ma part j'utilise un octo et je m'y suis fait et il me convient bien.
Maintenant je vois Saunic las bas dans son buisson il te dira "Garde le carré car partout ou tu iras c'est du carré".
A toi de voir si c'est juste pour toi tu peux essayer l'octo mais dis toi bien qu'une fois fait a l'octo tu trouveras compliqué de jouer sur un carré sur un autre stick que le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Parlons nous de restricteurs. Empty
MessageSujet: Re: Parlons nous de restricteurs.   Parlons nous de restricteurs. I_icon_minitime2/2/2010, 20:55

Thank you very much Mr. Evilmouette. Parlons nous de restricteurs. Icon_biggrin

(réponse avec une image et tout, je pouvais pas demander mieux Parlons nous de restricteurs. Icon_razz )

Maintenant, si j'ai bien compris, un restricteur octogonale permet de faire un espèce de raccourci pour les diagonales? En sachant qu'avec un restricteur carré il faut passer par elles pour faire un quart de cercle? (ce qui pourrait expliquer un peu le malheur des débutants au stick)

humm, ça expliquera aussi pourquoi Mr. Saunic là-bas dans son buisson recommanderait de garder un restricteur carré. =P
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Parlons nous de restricteurs. Empty
MessageSujet: Re: Parlons nous de restricteurs.   Parlons nous de restricteurs. I_icon_minitime2/2/2010, 22:29

Un restricteur Octogonal est plus précis pour faire les directions de base (haut, bas gauche et droite) qui ne sont pas marqués sur un restricteur carré.

Si je trouve qu'un restricteur carré est mieux, c'est surtout parce que sur 90% des bornes existantes, les restricteurs sont carrés, et que je reste dans un point de vue où le passage au stick est surtout une volonté tacite de vouloir s'adapter à un standard que sont les bornes arcade.
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Parlons nous de restricteurs. Empty
MessageSujet: Re: Parlons nous de restricteurs.   Parlons nous de restricteurs. I_icon_minitime2/2/2010, 22:48

En effet, je me demandais pour quoi mon ami le gringo était tout content avec son restricteur à la peanut butter.

Bref, ceci dit, je suis aussi d'accord pour le restricteur carré, en tout cas ça fait un bon moment que je joue avec et je m'y suis déjà habitué. C'est toujours cool de connaître un peu le détails de son propre matos, merci pour les réponses les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Parlons nous de restricteurs. Empty
MessageSujet: Re: Parlons nous de restricteurs.   Parlons nous de restricteurs. I_icon_minitime2/2/2010, 22:53

Bah y'a pas de soucy fle et tu as vu la rapidite de Saunic de sauter du buisson directement sur la proie ca s'invente pas :p
Si tu croises un gars avec un restricteur octo teste pour te faire une idée de la chose mais si tu as commencé au carré ne change pas c'est pas la peine =)
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Parlons nous de restricteurs. Empty
MessageSujet: Re: Parlons nous de restricteurs.   Parlons nous de restricteurs. I_icon_minitime2/2/2010, 23:03

evilmouette a écrit:
Bah y'a pas de soucy fle et tu as vu la rapidite de Saunic de sauter du buisson directement sur la proie ca s'invente pas :p

lol, oui, on dirait que ton taunt a bien passé. =P
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Parlons nous de restricteurs. Empty
MessageSujet: Re: Parlons nous de restricteurs.   Parlons nous de restricteurs. I_icon_minitime2/2/2010, 23:20

Oups, j'avais pas vu la Super Taunt à la Dan, qui vient d'être cancel par une Ultra Parlons nous de restricteurs. Icon_lol

Ceci étant, je rajoute une précision qu'un ami m'avait fait part : tu n'auras pas de mal à passer de carré à octogonal, par contre l'inverse est beaucoup plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Parlons nous de restricteurs. Empty
MessageSujet: Re: Parlons nous de restricteurs.   Parlons nous de restricteurs. I_icon_minitime3/2/2010, 07:53

Je confirme ce que dis Saunic le passage de l'un est facile par contre le retour bcp plus complique.
Et puis bon taunt taunt ca se veut bon enfant comme Dan evidement Parlons nous de restricteurs. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parlons nous de restricteurs. Empty
MessageSujet: Re: Parlons nous de restricteurs.   Parlons nous de restricteurs. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlons nous de restricteurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vends restricteurs octogonaux
» Parlons-en !
» UmeGouki, parlons en!
» Parlons un peu conditionnement,footsies....
» Amusons nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES